Voulez Vous Des Enfants?

Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

les enfants
pas encore d'enfants (biologiques ou adoptés) mais...
 J'en aurais, j'aime les enfants
 J'en aurais pour mon couple, histoire de fonder un foyer
 Et je n'en veux pas.Vraiment pas.
 ...Je ne peux pas en avoir, mais je voudrais bien
 Je ne peux pas en avoir, ça ne me gène pas
 Je n'y pense pas.
 J'ai déjà des enfants
déjà des enfants
 J'ai choisi d'en avoir
 Je n'avais pas choisi d'en avoir
 Je n'ai pas d'enfants
en général, aimez vous les enfants?
 oui
 non
 Que les miens
Total des votes: 80
 
vendredi 28 décembre 2007 à 21:52
Citer +Citer

PsyCoolGirL
mercredi 26 décembre 2007 à 13:09
J'aime bien les enfants. Je veux en avoir bcp mais ça me fait peur!
Je veux une fille ^^ au moins.

Mais ça me fout vraiment la trouille!




moi si j'en ai ce sera un seul (je suis fille unique et je vois les avantages) et je préfèrerais une fille aussi!

Enfin bon, ça m'étonnerait que j'en ai...

lundi 31 décembre 2007 à 04:05
Citer +Citer
J'aime pas plus les enfant que les adultes (on peut trouver des anges et des c*ns dans l'un comme dans l'autre, mais c'est plus souvant un compromis entre les deux)

Je ne veux pas d'enfant, on ai déjà en surpopulation mondial depuis un certains temps et la politique pro nataliste de certains n'arrange rien.

Ceux qui aiment les enfants n'ont cas s'occuper de ceux déjà présent et délaissés, au lieu de procréer à tour de bras.

Il y a une chose dont je suis sûr c'est qu'un parent fait un enfant pour lui même, pour combler son désir. Si j'avais pu choisir je ne serais jamais né.


Ce message a été modifié par ValentinSt - lundi 31 décembre 2007 à 04:07.
lundi 31 décembre 2007 à 04:37
Citer +Citer
+1
mercredi 02 janvier 2008 à 15:20
Citer +Citer
moi j'orais des enfants même si je ne trouve personnes qui en veuillent avec moi; il reste toujours l'adoption. j'en aurais au moins deux et trois serai bien; mais pas d'enfant unique si possible; j'en suis une et mon enfance a été très solitaire et mes parents m 'ont étoufé et surprotégé; ce qui ma pas aider a affronté la vie. Ce qui a été dit au dessus est tout a fait vrai si l'on fait des enfants c'est pour nous ou notre couple pour notre bonheur; de tout facon les 3/4 des chose que l'on fait dans notre vie c'est pour nous . on vie pas pour les autres
mercredi 02 janvier 2008 à 16:11
Citer +Citer

stu49
mercredi 02 janvier 2008 à 15:20
de tout facon les 3/4 des chose que l'on fait dans notre vie c'est pour nous . on vie pas pour les autres






je suis parfaitement d'accord, les enfants c'est pour nous que nous les faisons comme les reste, pour notre vie, quoi d'anormal?
jeudi 03 janvier 2008 à 16:42
Citer +Citer
j'en aurais, mais pas tout de suite !
vendredi 04 janvier 2008 à 02:39
Citer +Citer

Azaly
jeudi 13 décembre 2007 à 22:13
Je n'en veux vraiment pas. Je suis réfracteur à l'idée de fonder un famille ou de vivre en couple, alors les enfants... Je ne les aime pas particulièrement (ne les déteste pas mais bof quoi, ils m'énervent au bout d'un moment), je n'ai pas envie de m'occuper de quelqu'un d'autre, de supporter les cris, les caprices, lui faire la bouffe (je la fais déjà pas pour moi...), calquer mes horaires aux siens, ne pas pouvoir faire de grasse mat', dépenser mon fric pour quelqu'un d'autre, etc.




Je comprends bien que certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfants, c'est parfaitement ton droit. Mais comment peut-on être autant tourné vers sa propre personne? Je suis sur le cul.

Point positif, tu dois être extrêmement reconnaissante envers tes parents qui ont supporté ces si horribles souffrances que d'avoir sacrifié leurs grasses mat' et leur paisible vie afin de te donner la vie et l'éducation.

edit: Je me relis et avec le recul je me rends compte que je suis un peu 'abrupt' dans ma façon de répondre, je n'ai absolument rien contre toi étant donné que je ne te connais pas, j'ai juste été un peu choqué à la lecture de ton message car apparement on voit les choses très différement.


Ce message a été modifié par Kietsu - vendredi 04 janvier 2008 à 02:52.
samedi 05 janvier 2008 à 10:50
Citer +Citer
J'ai l'impression que le "droit à l'enfant" n'est qu'en fait une sorte d'exigence.

J'ai aussi l'impression que l'amour, tel qu'il l'ai porté par les parents à leur enfants, n'est qu'une forme de narcissisme.


Kietsu
vendredi 04 janvier 2008 à 02:39
Je comprends bien que certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfants, c'est parfaitement ton droit. Mais comment peut-on être autant tourné vers sa propre personne? Je suis sur le cul.


Ce n'est pas très différent des parents (tournés vers leur "chair").


Ce message a été modifié par ValentinSt - samedi 05 janvier 2008 à 10:52.
samedi 05 janvier 2008 à 11:15
Citer +Citer

ValentinSt
lundi 31 décembre 2007 à 04:05
J'ai aussi l'impression que l'amour, tel qu'il l'ai porté par les parents à leur enfants, n'est qu'une forme de narcissisme.

Ce n'est pas très différent des parents (tournés vers leur "chair").



Même dans le cas d'une adoption?
samedi 05 janvier 2008 à 14:42
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
samedi 05 janvier 2008 à 11:15
Même dans le cas d'une adoption?


Peut-être moins, mais je pense qu'ils vivront quand bien même un peu la vie de l'enfant par "procuration".

Par ailleurs certains disent "survivre par leur descendance".
samedi 05 janvier 2008 à 14:50
Citer +Citer

ValentinSt
lundi 31 décembre 2007 à 04:05
Peut-être moins, mais je pense qu'ils vivront quand bien même un peu la vie de l'enfant par "procuration".

Par ailleurs certains disent "survivre par leur descendance".






tu as des idées particulières.....c'est quoi l'élément déclancheur?
samedi 05 janvier 2008 à 14:54
Citer +Citer

douce évi
mercredi 02 janvier 2008 à 16:11
tu as des idées particulières.....c'est quoi l'élément déclancheur?



Même si les miennes sont moins poussées, je pense un peu pareil. Il suffit d'avoir des parents étouffants ou qui élèvent leur enfant de cette manière là (réparation narcissique, etc.) pour avoir une mauvaise image, et derrière c'est pas facile de s'imaginer soi-même en parent...
samedi 05 janvier 2008 à 15:00
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
samedi 05 janvier 2008 à 11:15
Même si les miennes sont moins poussées, je pense un peu pareil. Il suffit d'avoir des parents étouffants ou qui élèvent leur enfant de cette manière là (réparation narcissique, etc.) pour avoir une mauvaise image, et derrière c'est pas facile de s'imaginer soi-même en parent...






je me doutais de quelque chose dans ce goût là.....je ne peux que déplorer mais à leur décharge, il n'y a pas de manuel pour être parent c'est au feeling avec une bonne dose de patience d'ecoute d'attentions et d'amour, le hic est qu'il faut savoir doser, mais même avec les bons ingrédients, parfois c'est raté....
samedi 05 janvier 2008 à 15:11
Citer +Citer
C'est sûr qu'il n'y a pas de manuel du parfait parent, mais il y a certaines choses... Le double jeu entre "je laisse mes enfants libres" et "je fais du chantage émotionnel parce que je les ai laissé libres", n'importe qui peut se rendre compte que c'est n'importe quoi sleep.gif

Puis sans parler de ça, il y a tellement de pressions sur l'éducation des enfants de tous les côtés... Un truc qui me ferait très peur, c'est l'envie de perfection, alors que tout le monde sait bien que voilà, il n'y aura jamais rien de parfait, puis que l'idée même est assez subjective d'ailleurs. C'est terrifiant.
samedi 05 janvier 2008 à 18:15
Citer +Citer
Je suis d'accord avec Chocolate, c'est loin d'être facile d'être parent.
samedi 05 janvier 2008 à 23:07
Citer +Citer

ValentinSt
lundi 31 décembre 2007 à 04:05
J'ai l'impression que le "droit à l'enfant" n'est qu'en fait une sorte d'exigence.

J'ai aussi l'impression que l'amour, tel qu'il l'ai porté par les parents à leur enfants, n'est qu'une forme de narcissisme.

Ce n'est pas très différent des parents (tournés vers leur "chair").




Là je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve cela vraiment dur de dire que les parents font des enfants uniquement à cause d'une "forme de narcissisme".
Bien sûr que les gens qui font des enfants le font en partie pour eux, procréer n'est pas un sacrifice que l'on fait pour que l'espèce humaine perdure.
Mais là j'ai l'impression que tu taxes aussi de narcissique une tonne de gens qui font tout pour le bonheur de leurs enfants (je ne parle pas de tous les parents, loin de là) , comment peuvent-ils être narcissique alors que ce qu'ils espèrent le plus c'est que leurs enfants soient heureux ? A tel point que beaucoup de parents privilégient le bonheur des enfants plutôt que le leur. (notamment dans les situations difficiles : problèmes de santé et cie)

Cependant je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être facile d'être parent. A moins de s'en foutre totalement et de laisser ses gosses devenir des rebuts de la société.
Je pense que la vision qu'on a de cela dépend beaucoup de l'éducation qu'on a reçu, comme dit juste au dessus.
samedi 05 janvier 2008 à 23:11
Citer +Citer

Kietsu
vendredi 04 janvier 2008 à 02:39
Mais là j'ai l'impression que tu taxes aussi de narcissique une tonne de gens qui font tout pour le bonheur de leurs enfants (je ne parle pas de tous les parents, loin de là) , comment peuvent-ils être narcissique alors que ce qu'ils espèrent le plus c'est que leurs enfants soient heureux ? A tel point que beaucoup de parents privilégient le bonheur des enfants plutôt que le leur. (notamment dans les situations difficiles : problèmes de santé et cie)



L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce qu'on taxe de narcissisme les parents que ça empêche forcément qu'ils fassent tout pour leur enfant. Narcissisme ne veut pas (forcément) dire égoïsme dans ce cas là.
samedi 05 janvier 2008 à 23:17
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
samedi 05 janvier 2008 à 11:15
C'est sûr qu'il n'y a pas de manuel du parfait parent, mais il y a certaines choses... Le double jeu entre "je laisse mes enfants libres" et "je fais du chantage émotionnel parce que je les ai laissé libres", n'importe qui peut se rendre compte que c'est n'importe quoi sleep.gif

Puis sans parler de ça, il y a tellement de pressions sur l'éducation des enfants de tous les côtés... Un truc qui me ferait très peur, c'est l'envie de perfection, alors que tout le monde sait bien que voilà, il n'y aura jamais rien de parfait, puis que l'idée même est assez subjective d'ailleurs. C'est terrifiant.




Tu parles de l'envie de perfection poussée par l'entourage extérieur (société, école, famille extérieure) ? Si oui,
Bien sûr, cela paraît terrifiant quand on pense que nos enfants devraient obligatoirement passer par cela, mais nous sommes tous passés par là et nous n'avons pas été traumatisé dans l'enfance (en général, j'entends) et heuresement nous n'en sommes pas tous au point de dire "si j'avais pu prévenir mes parents de ne pas me faire, je l'aurais fait".
samedi 05 janvier 2008 à 23:21
Citer +Citer

Kietsu
vendredi 04 janvier 2008 à 02:39
Tu parles de l'envie de perfection poussée par l'entourage extérieur (société, école, famille extérieure) ? Si oui,
Bien sûr, cela paraît terrifiant quand on pense que nos enfants devraient obligatoirement passer par cela, mais nous sommes tous passés par là et nous n'avons pas été traumatisé dans l'enfance (en général, j'entends) et heuresement nous n'en sommes pas tous au point de dire "si j'avais pu prévenir mes parents de ne pas me faire, je l'aurais fait".



Il y a ça, mais il y a aussi sa propre idée de la perfection, et l'envie qu'on a de s'en approcher (ou pas). Je ne parle bien sûr que pour moi dans ce cas, mais je pense que je ne suis pas la seule à me poser la question.
samedi 05 janvier 2008 à 23:24
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
samedi 05 janvier 2008 à 11:15
L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce qu'on taxe de narcissisme les parents que ça empêche forcément qu'ils fassent tout pour leur enfant. Narcissisme ne veut pas (forcément) dire égoïsme dans ce cas là.




Dans le fond je suis d'accord avec ce que toi et ValentinSt dites, mais en plus nuancé. Par exemple pour le moment je me vois plus tard plutôt avec enfants que sans enfants, et je suis tout à fait conscient que si c'est le cas, ce sera aussi pour moi et ma femme, mais je trouve que le mot 'narcissique' est trop fort dans ce contexte là. Bref, juste une question de point de vue.

edit: aussi, je doute que l'amour portée à l'enfant soit narcissique, et ne soit juste un prétexte pour avoir bonne conscience et s'auto-satisfaire. C'est porter atteinte à trop de parents de dire cela.


Ce message a été modifié par Kietsu - samedi 05 janvier 2008 à 23:28.

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >