Voulez Vous Des Enfants?

Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

les enfants
pas encore d'enfants (biologiques ou adoptés) mais...
 J'en aurais, j'aime les enfants
 J'en aurais pour mon couple, histoire de fonder un foyer
 Et je n'en veux pas.Vraiment pas.
 ...Je ne peux pas en avoir, mais je voudrais bien
 Je ne peux pas en avoir, ça ne me gène pas
 Je n'y pense pas.
 J'ai déjà des enfants
déjà des enfants
 J'ai choisi d'en avoir
 Je n'avais pas choisi d'en avoir
 Je n'ai pas d'enfants
en général, aimez vous les enfants?
 oui
 non
 Que les miens
Total des votes: 80
 
samedi 22 décembre 2007 à 21:02
Citer +Citer

Azaly
samedi 22 décembre 2007 à 03:54
je crois comprendre ce que tu veux dire et je suis d'accord.
D'ailleurs ça m'a déjà perturbée de me dire que ma mère m'aime parce que je suis sa fille, et pas pour mes qualités.




j'ai peut-être mal compris mais bon....


des qualités on en rencontre chez pas mal d'enfants et on peut les apprécier pour cela

mais je pense qu'une mère aime son enfant d'abord parce qu'il est fruit de sa chair (corps et âme) et je ne vois pas ce qu'il y a de mal

pas mal d'enfants sont dépourvus de qualités positives et pas mal sont remplis de défauts ...leur mère les préfére malgré cela parce qu'ils sont leurs enfants et je trouve cela tres humain et même admirable....quand on sait le nombre d'enfants qui se distinguent justement négativement et qui continuent de bénéficier de l'amour de leur mère envers et contre tout

samedi 22 décembre 2007 à 21:17
Citer +Citer
Aussi admirable qu'illogique.
samedi 22 décembre 2007 à 21:24
Citer +Citer

_A_
samedi 22 décembre 2007 à 21:17
Aussi admirable qu'illogique.




C'est un peu la même démarche que celle d'aimer un Dieu, mais en plus constructif et plus humain.

samedi 22 décembre 2007 à 21:31
Citer +Citer
Mouais... je sais pas si on peut mettre ça sur le même plan, étant donné qu'un enfant est palpable, alors qu'un Dieu... c'est pas la même chose.
samedi 22 décembre 2007 à 22:15
Citer +Citer

_A_
samedi 22 décembre 2007 à 21:17
Aussi admirable qu'illogique.




la logique n'a rien à faire ici....

on parle d'affectif

c'est tres facile d'aimer des enfants aimables ou admirables et il n'y a là rien de bien remarquable c'est à la portée de la premiere des parturientes venue

je pense que c'est bien mieux d'aimer un enfant avec ses défauts (en général ils viennent des parents ......)

les enfants parfaits m'ennuient profondément j' dois dire rolleyes.gif
dimanche 23 décembre 2007 à 00:04
Citer +Citer

lavienrose
samedi 22 décembre 2007 à 21:02
la logique n'a rien à faire ici....



Oui, bah c'est bien ce que je dis.

D'ailleurs cesse donc de voir quelque chose de péjoratif dans chacune de mes paroles, vu le développement que j'ai fait à partir de ça, je ne vois pas comment on pourrait dire que je l'ai dit en pensant bien ou mal.
dimanche 23 décembre 2007 à 01:02
Citer +Citer

Sans nom
-
--
mais je pense qu'une mère aime son enfant d'abord parce qu'il est fruit de sa chair (corps et âme) et je ne vois pas ce qu'il y a de mal

pas mal d'enfants sont dépourvus de qualités positives et pas mal sont remplis de défauts ...leur mère les préfére malgré cela parce qu'ils sont leurs enfants et je trouve cela tres humain et même admirable....quand on sait le nombre d'enfants qui se distinguent justement négativement et qui continuent de bénéficier de l'amour de leur mère envers et contre tout




Je trouve ça négatif, cet aveuglement maternel, même si ça me paraît naturel comme réacton. l'enfant ne pourra pas vraiment savoir la valeur de ce qu'il entreprend ou même de sa personne tant qu'il ne sera pas confronté à un autre point de vue que celui de sa mère. Je veux dire, le fait qu'elle soit incapable d'impartialité, pour même de grands délits. pour les familles recomposées, c'est pas top non plus, l'espèce de discrimination entre les "siens" et les "tiens"

Sans nom
-
--
D'ailleurs ça m'a déjà perturbée de me dire que ma mère m'aime parce que je suis sa fille, et pas pour mes qualités



pareil pour moi, surtout que je démontre pas beaucoup de qualités, donc ça me fatigue plutôt qu'autre chose, ces phrases là. on dirait qu'elle veut me faire faire un relooking mental même si je sens très bien que je ne suis pas ce qu'elle attend. enfin, ça sonne un peu comme "je préfèrerais ça, mais je t'aime bien quand même[parce que c'est toi que je dois aimer], t'es ma fille".
dimanche 23 décembre 2007 à 01:08
Citer +Citer
sinon, je ne veux pas d'enfants, ça ne m'interesse pas. J'ai l'esprit vagabond et ça colle pas à un attachement de toute une vie. Je ne ressens pas ce besoin, mais on me dit que "je suis jeune" et que "ça viendra plus tard". lol, et je ne ferais surement pas d'enfant sans me marier, ceci dit je veux pas me marier non plus .
ça enlève une grande liberté du "moi" au détriment d'un "nous", bref, je préfère pas.
d'autant que je n'ai pas envie d'être un exemple pour quelqu'un, je sais que si j'ai un gosse, je ferais gaffe à ce que je fais, et je me priverais certainement...

puis pour tous les inconvénients cités précédemment quoi bluebiggrin.gif
dimanche 23 décembre 2007 à 11:31
Citer +Citer

lavienrose
jeudi 13 décembre 2007 à 19:39
c'est certain " c'était mieux avant"

les femmes mouraient en couche 7 fois sur 10

80 % des bébés étaient morts-nés

la peste,le choléra,la syphylis , la variole ou la grippe décimaient les survivants

avec beaucoup de chance les ainés mouraient à 45 ans de vieillesse

je parle juste d'il y a quelques dizaines d'années pas d'il y a 10 siecles wink.gif





Tu me donneras ta source hein pour tes chiffres parce que je peux te dire que tu te plantes carrèment...
dimanche 23 décembre 2007 à 11:33
Citer +Citer

lavienrose
samedi 22 décembre 2007 à 21:02
j'ai peut-être mal compris mais bon....
des qualités on en rencontre chez pas mal d'enfants et on peut les apprécier pour cela

mais je pense qu'une mère aime son enfant d'abord parce qu'il est fruit de sa chair (corps et âme) et je ne vois pas ce qu'il y a de mal

pas mal d'enfants sont dépourvus de qualités positives et pas mal sont remplis de défauts ...leur mère les préfére malgré cela parce qu'ils sont leurs enfants et je trouve cela tres humain et même admirable....quand on sait le nombre d'enfants qui se distinguent justement négativement et qui continuent de bénéficier de l'amour de leur mère envers et contre tout





C'est comme ça que pas mal de mères se font avoir par des petits con***ds qui les rackettent littéralement...
dimanche 23 décembre 2007 à 14:39
Citer +Citer

Blondinette
dimanche 23 décembre 2007 à 11:31
C'est comme ça que pas mal de mères se font avoir par des petits con***ds qui les rackettent littéralement...



C'est qu'elles le veulent bien.
Dans le manuel y'a écrit qu'elle doivent avoir l'instinct maternel.

Ma siamoise (avant Nono d'aujourd'hui) avait un sacré instinct maternel et savait coller une volée au petit qui ne respectait pas sa mère ou les règles imposées, les petits monstres comprenaient très vite.
ses petits sont des modèles de fripouilles, très attachants mais pas fugueurs ou briseurs de pot de fleur et surtout très peu voleurs... Merci Madame Chat je me souviens encore de toi 15 ans plus tard.
lundi 24 décembre 2007 à 00:37
Citer +Citer

_A_
samedi 22 décembre 2007 à 21:17
Oui, bah c'est bien ce que je dis.

D'ailleurs cesse donc de voir quelque chose de péjoratif dans chacune de mes paroles, vu le développement que j'ai fait à partir de ça, je ne vois pas comment on pourrait dire que je l'ai dit en pensant bien ou mal.




je n'ai pas dit que c'était péjoratif.... rolleyes.gif .

non sérieux ! ou je t'aurais répondu moins paisiblement laugh.gif



Blondinette
dimanche 23 décembre 2007 à 11:31
Tu me donneras ta source hein pour tes chiffres parce que je peux te dire que tu te plantes carrèment...




et bien donne les bons chiffres si tu les as .....mais trouve la bonne époque aussi ...moi je n'ai pas précisé j'ai tout mis dans un cornet à dés , j'ai secoué et c'est sorti comme ça rolleyes.gif

ps: j'ajoute que jusqu'il y a peu les enfants (dés 10 ans ) travaillaient ( et mouraient souvent ) pas mal dans des endroits aussi agréables que la mine (lire "Germinal" d'ailleurs tres intéressant aussi pour se rendre comptes du nombre d' enfants morts-nés ou des méres qui décédaientt en couche il y a à peine un siecle ) ou les usines et que dans pas mal de pays on leur met des kalachnikov dans les mains plutot que de leur apprendre à lire ou écrire (dsl je n'ai pas les chiffres non plus)


Ce message a été modifié par lavienrose - lundi 24 décembre 2007 à 00:55.
lundi 24 décembre 2007 à 00:39
Citer +Citer

Blondinette
dimanche 23 décembre 2007 à 11:31
C'est comme ça que pas mal de mères se font avoir par des petits con***ds qui les rackettent littéralement...




tu parles d'exceptions là.....des gosses qui rackettent leur mère perso je n'en ai jamais connus (si ce n'est à la TV) et j'ai 54 ans (mais ça doit exister bien entendu...)

par contre des gosses malheureux ça j'en ai croisés pas mal


Ce message a été modifié par lavienrose - lundi 24 décembre 2007 à 01:00.
lundi 24 décembre 2007 à 02:56
Citer +Citer

lavienrose
samedi 22 décembre 2007 à 21:02
je n'ai pas dit que c'était péjoratif.... rolleyes.gif .

non sérieux ! ou je t'aurais répondu moins paisiblement laugh.gif
et bien donne les bons chiffres si tu les as .....mais trouve la bonne époque aussi ...moi je n'ai pas précisé j'ai tout mis dans un cornet à dés , j'ai secoué et c'est sorti comme ça rolleyes.gif

ps: j'ajoute que jusqu'il y a peu les enfants (dés 10 ans ) travaillaient ( et mouraient souvent ) pas mal dans des endroits aussi agréables que la mine (lire "Germinal" d'ailleurs tres intéressant aussi pour se rendre comptes du nombre d' enfants morts-nés ou des méres qui décédaientt en couche il y a à peine un siecle ) ou les usines et que dans pas mal de pays on leur met des kalachnikov dans les mains plutot que de leur apprendre à lire ou écrire (dsl je n'ai pas les chiffres non plus)




c'est sûr que si tu remontes à un siècle en arrière...
puis c'est pas le but du sujet! on peut se focaliser sur l'avenir sans se prendre la tête avec le passé non ?
des fois tu es vraiment agaçant
lundi 24 décembre 2007 à 12:54
Citer +Citer

Azaly
lundi 24 décembre 2007 à 02:56
c'est sûr que si tu remontes à un siècle en arrière...
puis c'est pas le but du sujet! on peut se focaliser sur l'avenir sans se prendre la tête avec le passé non ?
des fois tu es vraiment agaçant




laugh.gif si même ses amis commence à le trouver casse-couilles ... pauvre marcello
lundi 24 décembre 2007 à 14:04
Citer +Citer

lavienrose
samedi 22 décembre 2007 à 21:02
tu parles d'exceptions là.....des gosses qui rackettent leur mère perso je n'en ai jamais connus (si ce n'est à la TV) et j'ai 54 ans (mais ça doit exister bien entendu...)

par contre des gosses malheureux ça j'en ai croisés pas mal





Pour les chiffres : au XVII ème siècle un enfant sur 2 meurt avant l'âge adulte, c'est très loin des 80% d'enfants dont tu parles... Et pour le XIXème siècle je vais chercher je n'ai pas les chiffres de tête mais c'est moins qu'au XVII ème...

Et pour les enfants 'racketteurs' on va dire ben écoute tu as peut-être 54 ans mais visiblement tu vis au pays des bisounours ( ton pseudo me le confirme d'ailleurs ) parce que moi j'en ai connu des tonnes de gosses comme ça...
mercredi 26 décembre 2007 à 13:09
Citer +Citer
J'aime bien les enfants. Je veux en avoir bcp mais ça me fait peur!
Je veux une fille ^^ au moins.

Mais ça me fout vraiment la trouille!

mercredi 26 décembre 2007 à 23:42
Citer +Citer

Azaly
lundi 24 décembre 2007 à 02:56
des fois tu es vraiment agaçant




oui je sais ......toi aussi note..... rolleyes.gif
jeudi 27 décembre 2007 à 13:34
Citer +Citer

EbenezerScrooge
lundi 24 décembre 2007 à 12:54
laugh.gif si même ses amis commence à le trouver casse-couilles ... pauvre marcello




Lui au moins il en a wink.gif
vendredi 28 décembre 2007 à 21:39
Citer +Citer
J'ai toujours voulu avoir des enfants et nous en avons eu deux. Je suis très heureux.

De plus leur caractère est agréable ce qui ne gate rien.

Car malgré toutes l'éducation, à priori bonne wink.gif , qu'on leur donne ou pense leur donner ces chérubins n'en font qu'à leur tête et cela dès leplus jeune age

Mais bon on était pareil alors il convient de ne jamais l'oublier.
cela aide a surmonter quelques crises qui arrivent par intermitence.

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >