A voir sur Livenet :


Derniers Sujets

Pages :  1 2 3 4 5 6 >
Vous êtes ici : Livenet > Forums > Aide et sexualité

Votre prépuce

Aureliano
comrank
Sunday 10 September 2006 à 02:37
Citer +Citer

Pour faire suite au sujet sur les plis anatomiques de nos anus enfin révélés et comptabilisés grâce au Flamby Test ® (ICI) suivi par les mille et une façons de pomper un gland, de défroisser les burnes et d'avaler - ou non - la semence de nos partenaires (lire les topics en rapport dans la rubrique "Amour & Sexualité"), il est grand temps d'aborder un autre territoire corporel intime qui contribue pour grande part à l'épanouissement de nos jeux sexuels ainsi qu'à l'esthétique de nos membres.

Je veux parler du prépuce, ce banal capuchon de peau dont on honore insuffisamment, il me semble, la place qu'il mérite, du moins pour les mâles non circoncis.

Pour celles et ceux qui découvrent à cette occasion le mot prépuce, voici la définition qu'en donne Wikipedia® (à défaut de pouvoir vous présenter des photos) :

QUOTE
Anatomie du prépuce

Le prépuce est un repli cylindrique de peau qui présente sur la face externe un épithélium kératinisé et sur sa face interne, qui est en contact avec le gland, une muqueuse, formée d'épithélium non kératinisé et richement pourvue en terminaisons nerveuses. Le prépuce et le gland sont unis entre eux sur la face antérieure du pénis par un repli de forme triangulaire appelé frein et sur toute la circonférence postérieure par le sillon balano-prépucial qui épouse par sa forme la couronne du gland. La circonférence antérieure correspond au bord libre du prépuce et s'appelle orifice ou anneau prépucial.

À l'intérieur de la cavité formée par le gland et le prépuce se dépose une substance blanchâtre et odorante, appelée smegma, lorsque les soins hygiéniques sont très espacés.

À la naissance, le prépuce est solidaire du gland ; il se libère progressivement avant la maturité sexuelle.

La longueur du prépuce varie beaucoup selon les personnes. Il se prolonge parfois au delà du méat urinaire, formant une sorte de vestibule. C'est ce qui se produit chez la plupart des enfants jusqu'à la puberté. Chez l'adulte, le prépuce peut présenter la même disposition, ou une couverture partielle voire nulle du gland.

L'orifice prépucial est, chez la plupart des hommes adultes, suffisamment ample pour que le prépuce coulisse librement jusqu'à sa rétraction derrière la couronne du gland, qui est alors décalotté, sous l'effet d'une traction vers l'arrière ou de l'allongement du pénis en état d'érection. Le gland regagne la cavité prépuciale par l'action élastique du frein lorsque la tension cesse.

Chez certains individus, l'orifice prépucial est de dimension inférieure à celle du gland, empêchant la rétraction pendant l'érection et rendant le coït difficile. Cette impossibilité de rétracter le prépuce est le phimosis.

Le prépuce de l'adulte présente une superficie (faces interne et externe) d'environ 120 cm2.


À partir de cela, il va de soi que chacun aura quelques anecdotes & recettes à nous offrir sur la connaissance de son propre prépuce ou de celui de ses partenaires.

Cet espace de présentation et de dialogue autour du prépuce vous est largement ouvert ! smile.gif
Tazman
Amant Officiel de Webi et Diazz
comrank
44 ans (H)
Suisse
Sunday 10 September 2006 à 08:40
Citer +Citer
1° Sans rire j'ai lu des articles très sérieux sur la circoncision (non médicale je le précise) sur ses raisons et stt ses concéquence ... merci Timoté15 pinch.gif

Il n'y a vraiement pas de quoi rire ... c'est affligeant mellow.gif


2° Pour rire : demande à GG qd et comment il s'est déchiré le frein et stt ce qu'il a fait ensuite pour se soigner mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Tazman - Sunday 10 September 2006 à 08:40.
Endemya
comrank
34 ans (H)
France (94)
Sunday 10 September 2006 à 12:01
Citer +Citer
ouch pinch.gif ça doit faire mal ça.

j'ai déjà vu des mecs dont la circoncision s'était sans doute très mal passée. le résultat était plus qu'inesthétique. on aurait dit qu'on leur avait déchiqueté la bite.
Daddy-O
comrank
27 ans (H)
France (92)
Sunday 10 September 2006 à 13:11
Citer +Citer
Faut tirer tres fort sur le prepuce si t'as de la chance, il lache et apres tu arrache la peau en tirant avec ...
Trégorois
comrank
104 ans (H)
France (69)
Sunday 10 September 2006 à 14:36
Citer +Citer
Pour ma part, j'ai connu les deux situations, puisque j'ai été circoncis il y a seulement cinq ans.

J'avais un magnifique prépuce long et étroit que j'aimais bien en comparaison de certain mecs que j'ai pu rencontrer dont le prépuce ressemblait plus à un bout de peau distandue qui pendait assez disgracieusement. Je n'ai jamais réussi à déchiré le frein qui était trop court, il en résultait des douleurs quand je décalotais et encore ce n'était que partiel, au delà du gland, ça devenait douloureux, et lors de rapports sexuels prolongés ou même de branlettes résistantes, ça finissait par siagner et à provoquer un oedème.

Je me suis donc décidé à aller montrer mon zizi au docteur sad.gif

Il a effectivement constater l'étroitesse excessive de mon prépuce, et que mon frein était trop court pour la longueur de mon sexe. Il a préconisé la circoncision.

Je suis entré le matin à l'hosto, et le soir j'en suis ressorti avec un bout de moi en moins. sad.gif

J'ai vécu l'horreur. Car vous n'aurez sans doute aucun mal à imaginer qu'avec une dizaine de points de suture autour de la bite, il n'est pas évident de bander. Bien entendu, je n'ai rien provoqué et durant cette période, je n'avais vraiment aucune envie de branlette mais j'ai appris qu'en moyenne un homme a six périodes d'érection durant son sommeil.

Je l'ai appris et je l'ai constaté, car chaque nuit je me réveillais avec les points de suture prèts à craquer, et d'ailleurs deux ou trois ont fini par lacher, et ça fait pas du bien. au bout de quinze jours de ce traitement, avec des changements deux ou trois fois par jour de pensement, je voyais que rien ne se cicatrisait et que même une infection semblait s'installer

J'ai téléphoné au chirurgien, qui s'est marré "Oh c'était votre première opération vous vous inquiétez pour rien, vous êtes comme tous les hommes, trop douillet !". Devant mon insistance, il finit par me dire "Bon écoutez j'ai pas de temps à perdre" si vous n'êtes pas là dans la demie-heure, je n'ai plus de temps à vous consacrer. J'ai sauté dans ma bagnole et je suis arrivé à la clinique pour remoutrer mon zizi au docteur... sad.gif

Dès qu'il a vu le désastre, il a dit "Ah oui effectivement ! Bon ben faut réopérer..." et deux jours plus tard, je repassais sur la table d'opération pour faire couper ce qui restait de mon prépuce, puisque la première fois il n'avait coupé que ce qui génait. En ressotant le soir, je n'avait plus du tout de prépuce...

La cicatrisation s'est faite correctement mais encore avec deux ou trois points qui ont laché pendant les érections nocturnes, ce qui a laissé une cicatrice que je n'aime pas mais dont mes partenaire ne m'ont jamais parlé. C'est vrai qu'en érection, elle n'est pas très visible.

Quoi qu'il en soit, je sais que le gland est infiniment plus sensible chez les non circoncis, mais j'ai pu remarquer qu'en dehors du fait que je n'ai jamais plus eu aucun problème dans mes rapports sexuels ou branlettes, je ne sais pas si c'est la libération de la peau exédante mais mon sexe a pris presque un centimètre dans cette histoire...
Endemya
comrank
34 ans (H)
France (94)
Sunday 10 September 2006 à 14:54
Citer +Citer
QUOTE (Daddy-O @ 10 Sep 2006 à 13:11)
Faut tirer tres fort sur le prepuce si t'as de la chance, il lache et apres tu arrache la peau en tirant avec ...

waahouuu mf_dribble.gif

on va te laisser cette technique si tu veux bien bluebiggrin.gif
Aureliano
comrank
Sunday 10 September 2006 à 14:57
Citer +Citer
Merci pour ce témoignage Trégo, parfaitement documenté et pile-poil dans le sujet. Donc, à présent tu n'as plus de smegma ? (cf. second paragraphe Wikipedia ci-dessus)
Trégorois
comrank
104 ans (H)
France (69)
Sunday 10 September 2006 à 15:01
Citer +Citer
Pas envie d'aborder ce sujet sleep.gif
Sergei the maniac
comrank
71 ans
Autre pays d'Europe
Sunday 10 September 2006 à 15:02
Citer +Citer
Une fois, j'ai coincé mon prépuce dans le flexible de l'aspirateur.... ça fait mal, quand même.

* ben oui, j'aime bien faire le ménage après l'amour *
Endemya
comrank
34 ans (H)
France (94)
Sunday 10 September 2006 à 15:02
Citer +Citer
QUOTE (Trégorois @ 10 Sep 2006 à 14:36)
Pour ma part, j'ai connu les deux situations,[...]je ne sais pas si c'est la libération de la peau exédante mais mon sexe a pris presque un centimètre dans cette histoire...

je te plains. bon c'est du passé et finalement tout est rentré dans l'ordre. c'est vraiment une chance que tu n'aies pas tardé à te refaire ausculter. je n'ose même pas penser à ce qui aurait pu se passer.

sinon je m'imaginais que dans ce genre d'opérations ils te préconisaient quelque chose pour éviter les érections intempestives. mais apparement ça ne doit pas exister. ce qui est vraiment problématique si les sutures sont constamment menacées.

je ne me vois pas sans mon prépuce. mais pas du tout. et ton récit me conforte dans cet état d'esprit. sleep.gif
Aureliano
comrank
Sunday 10 September 2006 à 15:05
Citer +Citer
* ben oui, j'aime bien faire le ménage pendant l'amour *


Ce message a été modifié par aureliano - Sunday 10 September 2006 à 15:05.
Sergei the maniac
comrank
71 ans
Autre pays d'Europe
Sunday 10 September 2006 à 15:10
Citer +Citer
cool.gif Ah non, quand même. Chaque chose en son temps. Seulement après. Lui il fume sa clope, et moi, vite un petit coup d'aspi.
Aureliano
comrank
Sunday 10 September 2006 à 15:17
Citer +Citer
J'entends bien. Nous produisons tous des détritus pendant l'amour qu'il faut bien nettoyer tôt ou tard. Mais je m'étonne au sujet de ton prépuce. Que faisait-il au niveau de sol pour être aspiré ? Dépasserait-il largement la superficie moyenne de 60 cm2 externes ? Une sorte de prolapsus prépucial quoi.


Ce message a été modifié par aureliano - Sunday 10 September 2006 à 15:22.
Student
comrank
28 ans (H)
France (75)
Sunday 10 September 2006 à 15:19
Citer +Citer
Sans vouloir me vanter-mais en le faisant tout autant- j'ai un très beau prépuce icon_redface.gif
Aureliano
comrank
Sunday 10 September 2006 à 15:21
Citer +Citer
huh.gif C'est quoi au juste un "beau" prépuce ?
Tibebleach
comrank
33 ans (H)
France (94)
Sunday 10 September 2006 à 15:22
Citer +Citer
QUOTE (student @ 10 Sep 2006 à 15:19)
Sans vouloir me vanter-mais en le faisant tout autant- j'ai un très beau prépuce icon_redface.gif

photos ? vidéos ? sleep.gif
Trégorois
comrank
104 ans (H)
France (69)
Sunday 10 September 2006 à 15:28
Citer +Citer
Bien sur qu'il y a des beaux prépuces et des moches prépuces !!!
Student
comrank
28 ans (H)
France (75)
Sunday 10 September 2006 à 15:29
Citer +Citer
QUOTE (aureliano @ 10 Sep 2006 à 15:21)
huh.gif C'est quoi au juste un "beau" prépuce ?

J'ai dit "très beau"
Student
comrank
28 ans (H)
France (75)
Sunday 10 September 2006 à 15:30
Citer +Citer
QUOTE (tibebleach @ 10 Sep 2006 à 15:22)
photos ? vidéos ? sleep.gif

sleep.gif .
Tibebleach
comrank
33 ans (H)
France (94)
Sunday 10 September 2006 à 15:32
Citer +Citer
QUOTE (student @ 10 Sep 2006 à 15:30)
sleep.gif .

des avis de personnes qui l'ont encontré ? t'as pas ça non plus ? sleep.gif

Pages :  1 2 3 4 5 6 >


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.