Vous êtes ici : Livenet > Forums > Problèmes de sexualité

Vomissement Après Prise De Pilule

Blondinette
comrank
30 ans (F)
France (59)
Wednesday 05 September 2007 à 11:16
Citer +Citer
Voilà, je sais qu'il y a toujours mille sujets de ce genre mais bon... j'ai besoin de réponses même si je me renseignerai à la pharmacie cet après midi.

Hier je recommençais ma plaquette de pilules, je l'ai prise à 21h et j'ai eu des vomissements vers 22h30. Je me demande si la pilule a été 'éliminée' ou pas, si je dois continuer la plaquette normalement ou reprendre une nouvelle plaquette pour le cachet perdu... si je dois prendre la pilule du lendemain ou pas... voilà

merci d'avance
Didam
comrank
5 ans (F)
France (75)
Wednesday 05 September 2007 à 11:58
Citer +Citer
ça dépend, c'est quoi le nom de ta pillule?

sinon j'ai une bonne adresse, un site qui donne des réponses précises et claires:
http://www.g-oubliemapilule.com/bienprend.htm

je crois qu'après 2h on l'a assimilée. mais je ne suis pas sûre. je pense que reprendre une pillule ça te surdoserait.


Ce message a été modifié par didam - Wednesday 05 September 2007 à 12:00.
Chocolate-Popcorn
comrank
Wednesday 05 September 2007 à 12:28
Citer +Citer
Normalement oui, lorsqu'on a des vomissements dans les deux heures qui suivent la prise, il faut en reprendre une autre, puisque la pilule n'a pas eu le temps d'être assimilée par l'organisme. Tu es dans ce cas là puisque ça s'est produit vers 22h30 pour une prise à 21h.

A priori maintenant c'est trop tard pour reprendre une pilule de "remplacement" (plus de 12h se sont passées, donc tu ne seras plus protégée). Si tu as eu un rapport non protégé hier soir/ce matin, il faut prendre la pilule du lendemain par précaution. Tu peux continuer ta plaquette normalement (c'est mieux pour ne pas perturber le corps), mais il faudra te protéger jusqu'à la fin de celle-ci.
Sofia41
comrank
26 ans (F)
France (75)
Wednesday 05 September 2007 à 12:38
Citer +Citer
non elle as été rejeter je pense par ce que moi aussi sa marivais sa j'ai changer de pilulle
Blondinette
comrank
30 ans (F)
France (59)
Wednesday 05 September 2007 à 13:12
Citer +Citer
merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils.


didam >> ma pilule c'est daily gé mais je ne sais pas son nom en 'pas générique'


Ce message a été modifié par Blondinette - Wednesday 05 September 2007 à 13:19.
Sofia41
comrank
26 ans (F)
France (75)
Wednesday 05 September 2007 à 15:12
Citer +Citer
ah ben tu voit moi je prenais daily gé et jetais toujour malade quoi a vomir presque toujour cette pillul est trop forte pour les fille mince je crois maintenant j'ai mini fase je crois que cest sa lol
Giulia38
comrank
31 ans (F)
France (38)
Wednesday 05 September 2007 à 15:21
Citer +Citer

didam
Wednesday 05 September 2007 à 11:58
je crois qu'après 2h on l'a assimilée. mais je ne suis pas sûre. je pense que reprendre une pillule ça te surdoserait.


le surdosage " exceptionnel" n'est pas hyper grave si on a un doute (au pire, des nausées, vomissements, troubles du cycle) - enfin c 'est trop tard là

par contre, moins de 3h (4h pour certains), le comprimé n'est pas assimilé si on a vomi ou diarhée importante, donc je suis d'accord avec l'avis de Chocolate-popcorn.

(pour info, daily gé est le générique de trinordiol)
Giulia38
comrank
31 ans (F)
France (38)
Wednesday 05 September 2007 à 15:24
Citer +Citer

sofia41
Wednesday 05 September 2007 à 12:38
ah ben tu voit moi je prenais daily gé et jetais toujour malade quoi a vomir presque toujour cette pillul est trop forte pour les fille mince je crois maintenant j'ai mini fase je crois que cest sa lol




il y a aussi beaucoup de grossesses non désirées suite aux erreurs ou oublis de pilule, donc c'est important

si tu vomis ou nausées souvent (sans raison particuliere) c'est peut etre que la pilule ne te convient pas (trop dosée) donc faut en changer


Ce message a été modifié par giulia38 - Wednesday 05 September 2007 à 15:25.
Didam
comrank
5 ans (F)
France (75)
Thursday 06 September 2007 à 19:21
Citer +Citer

giulia38
Wednesday 05 September 2007 à 15:21
si tu vomis ou nausées souvent (sans raison particuliere) c'est peut etre que la pilule ne te convient pas (trop dosée) donc faut en changer



+1
Liebe
comrank
27 ans
France ()
Thursday 06 September 2007 à 20:05
Citer +Citer

Blondinette
Wednesday 05 September 2007 à 11:16
Voilà, je sais qu'il y a toujours mille sujets de ce genre mais bon... j'ai besoin de réponses même si je me renseignerai à la pharmacie cet après midi.

Hier je recommençais ma plaquette de pilules, je l'ai prise à 21h et j'ai eu des vomissements vers 22h30. Je me demande si la pilule a été 'éliminée' ou pas, si je dois continuer la plaquette normalement ou reprendre une nouvelle plaquette pour le cachet perdu... si je dois prendre la pilule du lendemain ou pas... voilà

merci d'avance



Il faut absolument que tu reprennes une autre pillule, il y a des risques de grossesse. Je suis moi même tombée enceinte comme ça!
Blondinette
comrank
30 ans (F)
France (59)
Friday 07 September 2007 à 08:16
Citer +Citer
J'ai pris la pilule du lendemain le jour où j'ai écrit le topic pour éviter de prendre des risques puis là on remet des préservatifs pour ce mois-ci, comme ça c'est plus sûr happy.gif

merci beaucoup pour vos conseils
Ptiteblondinette59
comrank
27 ans (F)
France (59)
Saturday 08 March 2008 à 20:35
Citer +Citer
bonjour!!! alors voila moi j'ai un petit soucis: la semaine dernière (lundi, mercredi etjeudi soir) j'ai vomi moins d' une heure après la prise de la pillule.
je voudrai savoir si il y a risque de grossesse ou non.
ensuite je vais faire un test mais je ne sais pas combiende temps je dois attendre pour le faire?
je me pose pas mal de question!
merci a toutes celles qui me repondront!
Didam
comrank
5 ans (F)
France (75)
Monday 10 March 2008 à 16:42
Citer +Citer
déjà ça serait bien que tu utilises des préservatifs jusqu'à la fin de ta plaquette.
il y a un lien dans mon premier message il donne déjà pas mal de réponses.

ensuite, si tu vomis dans les deux heures de la prise, il y a en effet des risques que tu aies vomi ta pillule, donc que tu ne sois plus protégée.

tu devrais appeler ton gynéco, ou aller demander conseil à la pharmacie la plus proche pour être sûre.
Chouute
comrank
22 ans (F)
Belgique
Friday 30 October 2009 à 16:21
Citer +Citer

Blondinette
Wednesday 05 September 2007 à 11:16
Voilà, je sais qu'il y a toujours mille sujets de ce genre mais bon... j'ai besoin de réponses même si je me renseignerai à la pharmacie cet après midi.

Hier je recommençais ma plaquette de pilules, je l'ai prise à 21h et j'ai eu des vomissements vers 22h30. Je me demande si la pilule a été 'éliminée' ou pas, si je dois continuer la plaquette normalement ou reprendre une nouvelle plaquette pour le cachet perdu... si je dois prendre la pilule du lendemain ou pas... voilà

merci d'avance



Passoni
comrank
19 ans (H)
France (75)
Friday 30 October 2009 à 16:25
Citer +Citer
hum.gif
Dreamin'
Miss Comlive 2009
comrank
33 ans (F)
France (94)
Friday 30 October 2009 à 16:36
Citer +Citer
Ahhh les quotes fantomes...
Bulledesavon
comrank
27 ans (F)
France (62)
Tuesday 03 November 2009 à 10:49
Citer +Citer
je pense qu'il faudrait que tu vois ton médecin pour changer de contraception, j'ai pris durant un temps daily gé , j'avais vertige, nausée ... maintenant j'ai un anneau vaginale et ca marche (sauf que c'est pas remboursé pas la sécu sleep.gif )


ta pillule ne te convient peut etre plus


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.