A voir sur Livenet :

Derniers Sujets

Vous êtes ici : Livenet > Forums > Débats d'actualité

Viol Et Massacre D'une Irakienne Par

Sonia_fan_amina
comrank
35 ans
Maroc
Sunday 16 July 2006 à 14:48
Citer +Citer
Nouvelle mise en cause de soldats américains pour un viol et le massacre de civils en Irak
LE MONDE.FR | 01.07.06 | 18h08

L'armée américaine a annoncé, vendredi 30 juin, avoir ordonné l'ouverture d'une enquête sur le viol et l'assassinat d'une femme irakienne et le massacre de trois membres de sa famille dans lesquels au moins deux soldats américains seraient impliqués.
Selon un communiqué diffusé par les autorités américaines, des soldats "auraient tué quatre civils irakiens d'une même famille dans leur maison à Mahmoudiya, (à 30 km) au sud de Bagdad". Un examen préliminaire a permis de récolter suffisamment d'informations pour recommander une enquête criminelle, ajoute le communiqué, précisant que "l'enquête du commandement des recherches criminelles (CRC) avait commencé le 24 juin" et se poursuivait.

Un responsable de l'armée de terre à Washington, parlant sous le couvert de l'anonymat, a précisé que "deux soldats auraient violé une femme irakienne puis l'un de ces soldats aurait tué les quatre civils dans la maison, la femme, deux autres adultes et un enfant". Un porte-parole de l'armée américaine, le commandant Todd Breasseale, a pour sa part affirmé que cet événement s'est produit en mars mais c'est seulement le 23 juin que deux soldats de la même unité, qui sont actuellement interrogés, ont révélé l'affaire.

SÉRIE DE BAVURES

Les deux soldats accusés appartiennent à la même unité (le 1er bataillon du 502e régiment d'infanterie) que les deux militaires américains, Kristian Menchaca et Thomas Tucker, dont les corps torturés ont été retrouvés le 19 juin dans la région de Youssoufiya (25 km au sud de Bagdad) quatre jours après leur disparition.

Cette affaire de viol et de meurtres présumés survient après une série de bavures présumées attribuées aux forces américaines en Irak. Deux soldats américains ont ainsi été inculpés le 25 juin d'homicide et de voie de fait sur des civils irakiens près d'un camp militaire à Ramadi (110 km à l'ouest de Bagdad).

Un autre a été inculpé pour le meurtre prémédité en mai de trois prisonniers en Irak. Trois autres militaires ont été inculpés deux jours auparavant dans la même affaire.

Des marines sont enfin soupçonnés d'avoir tué de sang-froid au moins 24 civils, parmi lesquels des enfants, le 19 novembre 2005 lors d'une opération à Haditha, localité située à 260 km à l'ouest de Bagdad, en représailles à la mort de l'un des leurs dans un attentat.

Avec AFP



Ce message a été modifié par Sonia_fan_amina - Sunday 16 July 2006 à 14:49.
Urgences
comrank
France (75)
Sunday 16 July 2006 à 14:52
Citer +Citer
Est ce que "Ces sauvages de Yankee" était vraiment nécessaire? sleep.gif
Chocolate-Popcorn
comrank
Sunday 16 July 2006 à 14:56
Citer +Citer
QUOTE (urgences @ 16 Jul 2006 à 15:52)
Est ce que "Ces sauvages de Yankee" était vraiment nécessaire? sleep.gif

+ 1

Ils n'ont pas le monopole du viol comme arme de guerre sleep.gif
Yorgat
Mod Actu et Culture
comrank
34 ans (H)
France (54)
Sunday 16 July 2006 à 15:03
Citer +Citer
Ferme   ^


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.