Vous êtes ici : Livenet > Forums > Home sweet home

Tatouage, ou, quand, comment

Dune...
comrank
Monday 16 May 2005 à 19:43
Citer +Citer
Bonsoir mademoiselles, BOnsoir messieurs.

VOila, voila dans mon ésprit tourmenté germait l'envie de me faire faire un tatouage mais alors ya plusieur petite question qui se sont posé dont voici un résumé...

-Faut il attendre la fin de la croissance(étirement tu dessin? biggrin.gif )
-Combien cela couterait-il? (tatouage de la taille d'une main)
-Existe-t-il des normes ou des franchises sécurisé? ("genre" Clair's pour les oreilles.)
-ca fait mal?( biggrin.gif )
-Peut-on réellement l'enlever, si oui a quel prix et cela laisse-t-il des séquelle?

Merci de vos éventuelles futures réponces huh.gif biggrin.gif huh.gif
HeLL_
comrank
France (94)
Monday 16 May 2005 à 19:53
Citer +Citer
-Faut il attendre la fin de la croissance(étirement tu dessin? biggrin.gif )
le tatouage vieillit et suis l'evolution de ton corps il s'etire quand tu grossi et minci kan toi aussi tu mincis et ce dans n'importe kel endroit du corp! il faut savoir aussi que le tatouage vieillit assez mal et qu'il est recommander d ele retoucher au court de ta vie sur les couleurs

-Combien cela couterait-il? (tatouage de la taille d'une main)
tout depend du tatoueur de la compléxité du dessin et du nombre d'heure de travail! mais généralement ca commence aux alentours de 80 euros

-Existe-t-il des normes ou des franchises sécurisé? ("genre" Clair's pour les oreilles.)
alors il existe des normes d'hygiènes maintenant! une asociation de taotueur et de piercing se battent pour qu'il y ai de vrais contraintes sanitaires...
avant de choisir ton taoueur demande lui comme il fait s'il sterilise bien les aiguille si elle son a usage unique ainsi que les petit pot ou il mets la couleur quitte a etre relou pose pleins de kestions!


-ca fait mal?( biggrin.gif )
ce n'est pas forcement une partie de plaisir... il faut juste savoir qu'au debut ca va c'est hypersupportable mais qu'au fur et a mesure la peau s'enflamme et c'est un peu moins supportable... pour un ptit conseil emmene toi un livre bien prenant et de la musique pour te concentrer sur autre chose ca aide smile.gif

-Peut-on réellement l'enlever, si oui a quel prix et cela laisse-t-il des séquelle?
le détatouage est très honéreux c'est a dire qu'il coute jusqu'a trois fois le prix de ton tatouage... c'est hyper cher et douloureux donc voila... reflechi bien
bisou.gif
Shauni
comrank
34 ans
France (51)
Monday 16 May 2005 à 21:03
Citer +Citer
QUOTE (HeLL_ @ 16 May 2005 à 20:53)
-ca fait mal?( biggrin.gif )
ce n'est pas forcement une partie de plaisir... il faut juste savoir qu'au debut ca va c'est hypersupportable mais qu'au fur et a mesure la peau s'enflamme et c'est un peu moins supportable... pour un ptit conseil emmene toi un livre bien prenant et de la musique pour te concentrer sur autre chose ca aide smile.gif

Tout à fait d'acc avec ca! Moi, pour me faire oublier la douleur, la "pierceuse" venait discuter avec moi! Elle me montrait ses tatoos et ses piercings. Le seul truc, c'est quand elle partait! 'Tain je dansais moi pinch.gif

Enfin, ceci dit, j'ai bcp aimé la douleur pdt le deuxième tatouage.
Nolwen
comrank
(F)
France (30)
Monday 16 May 2005 à 21:27
Citer +Citer
ben moi les tatouages c'est même pas en reve, naméo, et pis quoi encore nan? wacko.gif
Dreamin'
Miss Comlive 2009
comrank
33 ans (F)
France (94)
Monday 16 May 2005 à 21:40
Citer +Citer
QUOTE (Dune... @ 16 May 2005 à 20:43)
-ca fait mal?( biggrin.gif )

ca déchire sur le moment biggrin.gif (le fait qu'il passe et repasse avec son dermographe), mais les jours qui suivent, nan, t'as pas vraiment mal... happy.gif
Drixx
comrank
13 ans (H)
Monaco
Monday 16 May 2005 à 21:41
Citer +Citer
Hop on déplace.... original.gif
Ridha
comrank
France (76)
Monday 16 May 2005 à 23:24
Citer +Citer
la douleure est tout a fait supportable mon bras j'en ai eu pour 4 heure et c'est passer comme dans du beurre smile.gif
pour mon otre bras mon tatoueur ma dit que j'en aurais pour a peu pres 6 a 8 heure donc ca va pas me paraitre un peu plus long mais bon smile.gif smile.gif
et mon meilleur pote a tout le dos et un des pecs tatoué et il ma dit que sa piké un peu stou
sinon t'inkiete franchement tu sens casiment rien
Pitbull
comrank
40 ans
Belgique
Tuesday 17 May 2005 à 14:16
Citer +Citer
Le texte original est paru dans la Dépêche de Tahiti,
édition du Dimanche, durant l'année 1996,
et dans la Tribune Polynésienne en 1995


Parmi les mille motivations amenant à se faire un tatouage, vous découvrirez ici une approche innovante.

De la cicatrice au tatouage


Au début de l'humanité, les guerriers et chasseurs les plus valeureux, de part leurs actes héroïques, se faisaient des blessures qui, fatalement, laissaient des cicatrices.

C'est ainsi qu'un individu exhibant de nombreuses cicatrices était respecté comme un être valeureux.

Les cicatrices sont devenues un signe de reconnaissance et le pas a été franchi, des cas accidentels, à la mutilation cutanée volontaire.

Le jeune homme, adolescent, partait en expédition, accompagné d'adultes et revenant couvert de blessures, il montrait sa valeur, son courage, et si le gibier ou l'ennemi n'était pas là pour lui infliger les marques de valeur, c'était son compagnon qui lui scarifiait la peau.

Ces stigmates, même volontaires, donnaient toujours un excellent effet social, notamment auprès des belles que le jeune se devait de séduire.

Puis, avec l'évolution, elles s'ordonnent, se raffinent, deviennent plus complexes, jusqu'à devenir un art aux mains du spécialiste, l'art de la cicatrice devenant l'art du tatouage.

Un phénomène de micro société :

Actuellement, les mutilations volontaires ont disparues à l'exception du perçage des oreilles, de la circoncision, et du tatouage.

Dans le monde occidental, deux couches sociales sont traditionnellement attirées par l'art du tatouage: Les prisonniers et les marins, comme si il y avait un lien direct entre l'isolation en micro société et la décoration cutanée.

Les polynésiens dont l'art du tatouage avait atteint le plus haut degré de raffinement mondial, était un peuple isolé, une nation poly - îlienne, se rapprochant des conditions d'isolation en micro société du marin à bord de son navire ou du prisonnier dans son bagne.

Croissance personnelle?

Puisque les anciens Polynésiens se faisaient tatouer chaque épisode de leur vie, conquêtes, mariage, enfants, voyages, métiers etc., leur peau décrivait leur biographie.

Il existe dans la vie de chacun, des phases, des passages importants, qu'il conviendrait de marquer.

En cela le tatouage est un moyen grandiose de graver dans sa propre peau, son évolution personnelle.

C'est à la fois une aide et un talisman aux pouvoirs magiques pour celui qui le porte de part ses effets de renforcement de suggestion positive.

En ce point le tatouage est un excellent moyen de croissance personnelle.

Si par exemple un individu se fait une promesse et un tatouage pour appuyer ce serment, chaque fois qu'il se sentira vaciller face à cette promesse il lui suffira de regarder son tatouage pour se souvenir intensément de sa promesse. Intensité multipliée par la douleur supportée pendant le tatouage, elle aide à se sentir renforcé face à son engagement.

C'est ainsi qu'un touriste venant en Polynésie et qui repart avec un tatouage, marque son souvenir d'une force indélébile, chaque fois qu'il le regardera, ou en parlera, il se souviendra des lagons, des chants et des danses et de tout ce qui aura été son séjour en Polynésie.

Le pouvoir hypnotique

Le décor est la face émergée de l'iceberg des nombreuses motivations qui poussent à se faire un tatou car, de part sa nature indélébile, il est beaucoup plus qu'une image collée là, il est une modification définitive de l'image corporelle.

Pourtant, en tant que décor, il est bien autre chose qu'une image car il bouge, à chaque mouvement, il prend vie.

Cette mobilité de l'image tatouée l'élève à un rang supérieur elle lui donne une force hypnotique.

C'est le pouvoir hypnotique des tatouages et des peintures de guerre qui était utilisé par les combattants pour surprendre l'adversaire et le dominer.

Le pouvoir érotique des tatouages provient aussi du pouvoir hypnotique du décor vivant qui accompagne chaque mouvement et qui est utilisé, très efficacement, pendant la cour de séduction.

L'apparition du double

Il est souvent demandé aux tatoueurs professionnels de représenter sur la peau un motif que le client ressent inconsciemment comme ayant été lui-même dans une autre vie, ou comme étant une autre part de sa personnalité cachée, une sorte de double.

C'est ainsi que certain demandent un lézard à tête humaine, une tête de mort entourée de flammes, un guerrier samouraï ou mille autre résurgence de l'inconscient profond.

En réalisant sur la peau le dessin physique de la pulsion inconsciente, le client matérialise un double de lui-même et vit mieux depuis que celui-ci a pris naissance.

Cette matérialisation du double inconscient, peut faire partie d'une auto analyse.

Il est l'aspect extérieur d'une catharsis pouvant entraîner la guérison d'une névrose enfouie.

L'individu se sentira mieux, son angoisse face à la vie sera affaiblie, le rendant plus confiant en lui-même

Comme une pipe d'opium:

Il n'existe pas encore de tatouage indolore

Certains boivent jusqu' au point d'être assommés d'alcool et supportent ainsi plus aisément les douleurs que représentent le tatouage.

Cette attitude est idiote à deux points de vue:

L'alcool étant vaso dilatateur aura comme effet de faire beaucoup saigner le tatouage, lessivant l'encre déposée et entraînant ainsi un tatou à la réalisation difficile et de plus longue durée.

D'autre part l'anesthésie entraînée par l'excès alcoolique privera l'individu de son libre arbitre et du pouvoir induit par le vécu au cours du tatouage:

Un tatouage se déroule en deux phases: les contours et le remplissage.

Si les contours sont plus douloureux c'est parce que le corps n'a pas le temps de réagir et ne peut deviner où vont aller les aiguilles du tatoueur.

Par contre, pendant le remplissage qui est une opération lente, le corps a parfaitement loisir de cibler l'endroit travaillé, et va réagir en libérant des endorphines (endomorphines), qui sont des hormones anti - douleur qui vont anesthésier l'endroit travaillé tout en agissant au niveau central comme agirait de la morphine.

Bien des tatoués, en fin de séance disent: "comment c'est déjà fini? Ils en redemandent, la douleur initiale a fait place à un délicieux état second déjà comparé aux effets d'une pipe d'opium.

Cet état second induit par les endorphines permet à l'individu en cours de tatouage de se concentrer sur les motivations profondes du pourquoi de son tatou: Les images mentales pénètrent profondément dans l'inconscient grâce à cet effet, d'où l'importance de ne pas se tromper dans la teneur de ces images mentales.

Le tatouage talisman.

Il permet de passer de l'auto punition à l'effacement du regret.

Il est fréquent chez l'enfant que, après avoir fait une bêtise, il se fasse mal, en se cognant ou en tombant c'est l'autopunition.

Une phrase souvent entendue est: "C'est le Bon Dieu qui t'as puni".

En fait, il s'agit d'une compensation instinctive au regret d'avoir fait la bêtise; il est difficile de vivre avec un regret qui génère le sentiment de culpabilité et développe des névrose.

L'auto punition, comme la confession des chrétiens, permet la libération de ce sentiment de culpabilité.

Cette autopunition peut prendre la forme du tatouage et chaque douleur ressentie par le travail des aiguilles agit comme agirait la confession, en libérant l'individu.

Bernard Lompré

comrank
Tuesday 17 May 2005 à 17:55
Citer +Citer
Sa me tenterait bien un tatouage moi, mais petit et sans couleur, juste en noir, un motif de Lion sur le bras droit

Genre sa !

Mouais sa me tenterais bien wub.gif
Dune...
comrank
Thursday 19 May 2005 à 15:34
Citer +Citer
Merci; c'est cool!
(merci pour le bisous Hell!)
Moi je pensais plutot a un panda sur le bras...
mais bon ca presse pas, mais ca trote dans ma tête
tic tac tic tac tic tac
Fabien50
comrank
31 ans
France (50)
Monday 23 May 2005 à 21:05
Citer +Citer
QUOTE (HeLL_ @ 16 May 2005 à 20:53)
-Faut il attendre la fin de la croissance(étirement tu dessin? biggrin.gif )
le tatouage vieillit et suis l'evolution de ton corps il s'etire quand tu grossi et minci kan toi aussi tu mincis et ce dans n'importe kel endroit du corp! il faut savoir aussi que le tatouage vieillit assez mal et qu'il est recommander d ele retoucher au court de ta vie sur les couleurs

-Combien cela couterait-il? (tatouage de la taille d'une main)
tout depend du tatoueur de la compléxité du dessin et du nombre d'heure de travail! mais généralement ca commence aux alentours de 80 euros

-Existe-t-il des normes ou des franchises sécurisé? ("genre" Clair's pour les oreilles.)
alors il existe des normes d'hygiènes maintenant! une asociation de taotueur et de piercing se battent pour qu'il y ai de vrais contraintes sanitaires...
avant de choisir ton taoueur demande lui comme il fait s'il sterilise bien les aiguille si elle son a usage unique ainsi que les petit pot ou il mets la couleur quitte a etre relou pose pleins de kestions!


-ca fait mal?( biggrin.gif )
ce n'est pas forcement une partie de plaisir... il faut juste savoir qu'au debut ca va c'est hypersupportable mais qu'au fur et a mesure la peau s'enflamme et c'est un peu moins supportable... pour un ptit conseil emmene toi un livre bien prenant et de la musique pour te concentrer sur autre chose ca aide smile.gif

-Peut-on réellement l'enlever, si oui a quel prix et cela laisse-t-il des séquelle?
le détatouage est très honéreux c'est a dire qu'il coute jusqu'a trois fois le prix de ton tatouage... c'est hyper cher et douloureux donc voila... reflechi bien
bisou.gif

bon conseils sauf niveau tarifs... un tatoo de la taille d'une main c'est pas 80 euros mais plutot deux à trois fois ça... je ne parle même pas de se le faire enlever; il faut plusieurs séances de laser (très cher !), compter au final minimum 1500 euros ! enfin, il faut savoir que le laser laisse des traces, alors au final faut mieux une peau tatouée que bousillée au laser (enfin chacun fait ce qu'il veut après... mrgreen.gif )
Ferme   ^


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.