Vous êtes ici : Livenet > Forums > Zone ados

Se Trouver Une Copine Quand On Est Tout Seul

Cedrike
comrank
21 ans (H)
France ()
Monday 21 December 2009 à 11:33
Citer +Citer
Salut tout le monde je voudrais des conseils pour me faire une copine car je ne suis jamais sorti avec une fille je suis très timide et donc j'ai très peu d'amis je n'ai jamais connu la joie d'être en bande de faire des conneries avec des potes. Je suis allé sur quelques sites et je viens juste de me rendre compte que ça va être très dur! Les gens deviennent de plus en plus exigeants avec l'âge je ne comprends plus ce qu'ils veulent il leur faut tout et son contraire! Le problème c'est qu'il n'y a personne pour me donner des conseils en face (méchanceté?). Je vous demande donc votre aide. De préférence, d'abord le plus facile. Merci d'avance!
Ancien036
comrank
Monday 21 December 2009 à 12:35
Citer +Citer
Commence à te faire plus d'amis, c'est sérieusement la priorité.


Avoir du monde dans ton entourage, ça te permettra :

- De t'enrichir constamment, sur un plan intellectuel,
- De bien faire la fête, plus on est de fous, plus on rit,
- De sortir tout le temps, quand tu n'organiseras pas de sorties, ce seront les autres qui le feront,
- D'avoir du soutien dans les temps difficiles,
- De te sentir mieux, au niveau nerfs et émotions. L'homme est un animal grégaire, il a tendance à être à l'aise en groupe.


Bien sûr, tu ne dois pas te reposer sur tes amis. En parallèle, l'épanouissement personnel. Des activités à toi, des passions à toi. Le désœuvrement et l'ennui, c'est un problème que certains n'ont jamais, que d'autres affrontent de plein fouet. Perso, je ne comprends pas ça, il y a tant de choses à faire dans la vie... Mais si tu te sens inactif, tu peux toujours lire, voyager, faire du sport, les musées, ça sera bien ça de pris.


Et où trouver tes futurs amis ? Contente-toi, sur un plan matériel, de fréquenter des soirées, des bars, des fiestas, et au niveau virtuel, des forums, des sites de rencontre... Naturellement, tu apprendras à connaître des gens.

Mets ton "J'veux une copine" au second plan. Parce que dans ton état actuel, une copine ne t'aidera pas. Ce ne sera qu'un phare sur lequel tu te focaliseras, l'unique objet de ton attention. Tu l'étoufferas de ton "amour", tu ne vivras que par elle, pour elle, à travers elle.
Deviens quelqu'un (pas forcément dans le sens thune et people du mot, d'autres chemins existent, l'épanouissement personnel peut même être l'inverse) avant de chercher activement l'âme soeur.

Ne te concentre pas sur "l'amour de ta vie", aussi. Tu vivras de belles expériences si tu acceptes l'idée de partager quelques moments de joie avec des demoiselles de passage. Et peut-être, progressivement, trouveras-tu celle qui te convient, à cette occasion-là.
Maggggg
Mod Espace D
comrank
Monday 21 December 2009 à 13:14
Citer +Citer
je déplace ton sujet en "zone ados". bonne discussion.


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.