Sarkozy Est Dans Une Logique De Guerre Avec Le Monde Musulman

Pages : < 1 2 3 >

jeudi 24 avril 2008 à 22:06
Citer +Citer
Ce serait bien que les musulmans soient dans une logique de guerre contre Sarkozy seul ... siffle.gif

jeudi 24 avril 2008 à 22:27
Citer +Citer
Vous pensez que l'on doit laisser tomber l'Afghanistan sous prétexte que "cette guerre est perdue d'avance" ?

Déjà pour commencer il ne s'agit pas d'une "guerre" au sens propre. N'oubliez pas que les talibans représentent une minorité. Une minorité qui veut imposer une société datant d'une autre époque, dans laquelle les femmes n'ont aucun droit.

Si certains Afghans se rallient à eux, c'est pour plusieurs raisons dont voici des exemples :

-ils n'ont aucune instruction, il est donc facile de les "monter" contre le régime de Kaboul, et de manière générale contre les occidentaux qui représentent le "mal".

-la majorité ne connaissent pas notre mode de vie, pour eux "les droits de l'Homme" c'est totalement abstrait... c'est pourquoi il faut construire des écoles, et instruire les jeunes garçons ET les filles aussi ! C'est la jeunesse qui forgera l'avenir du pays.

Retirer nos troupes d' Afghanistan, c'est laisser le pays s'effondrer dans une guerre civile dont on connait déjà l'issue : le retour des talibans au pouvoir.

Le titre du sujet est aberrant : "Sarkozy Est Dans Une Logique De Guerre Avec Le Monde Musulman". Non ! Depuis quand les talibans représentent le monde musulman ? C'est ridicule.
vendredi 25 avril 2008 à 11:07
Citer +Citer
Je te trouve bien sur de toi.

D'abord on impose les talibans aux Afghans sous prétexte de combattre le communisme et ensuite ils sont une abomination qu'on doit combattre jusqu'à la mort ?

Et si on les laissait décider de ce qu'ils veulent à la place ? Si on évitait d'attiser les flammes de la haine continuellement et de créer de nouveaux groupes radicaux de toutes idéologies ?
C'est bien de donner dans la condamnation morale assortie d'une tutelle, mais notre mode de vie est-ce qu'ils en veulent ? Ca fait des génération qu'on leur fait cultiver le pavot pour financer nos mouvements radicaux implantés chez eux et tout à coup on se met à les combattre. C'est quoi la logique ?

Si on veut détruire les talibans, c'est pas si compliqué, il suffit que la CIA cesse d'acheter leur came pour la refouguer en occident, ce sera bien plus efficace que tous les bombardements de montagnes et de vallées.

vendredi 25 avril 2008 à 11:35
Citer +Citer
Tu as des preuves sur la CIA.

La Russie a bien envahie l'Afghanistan et il est normal de les aider, mais les USA ont misé sur le mauvais cheval.

Tout est une erreur fait depuis cette guerre, c'est domage mais c'est comme ça.
vendredi 25 avril 2008 à 11:54
Citer +Citer
C’est bizarre cette manie qu’ont les occidentaux à vouloir apporter la "liberté" partout là où il y a du pétrole et de l’argent à voler.

vendredi 25 avril 2008 à 12:16
Citer +Citer

dosbo
vendredi 25 avril 2008 à 11:35
Tu as des preuves sur la CIA.

La Russie a bien envahie l'Afghanistan et il est normal de les aider, mais les USA ont misé sur le mauvais cheval.

Tout est une erreur fait depuis cette guerre, c'est domage mais c'est comme ça.




Bien sur que non je n'ai pas de preuve. C'est le genre d'affaires ou ceux qui ont des preuves meurent prématurément et ou on en reste aux allègations jusqu'à la fin des temps.

Mais franchement invoquer la naïveté et les erreurs de la gentille CIA et les méchants Russes qui vont une invasion injuste. C'est plutot nous qui devrions cesser d'être naïfs et de croire leurs bobards systématiques. Ils savaient très bien qu'ils recrutaient des cinglés notoires à l'époque et aujourd'hui ils ne regrettent rien.

Et il se trouve que ce combat d'aujourd'hui les arrange en tous points. Et il se trouve qu'aujourd'hui, que ça te plaise ou pas le gentil OTAN innocent a fait la même chose que ces ordures communistes en 79 : il a envahi l'Afghanistan pour apporter au peuple Afghan la civilisation.

vendredi 25 avril 2008 à 14:25
Citer +Citer

Ribentrop
vendredi 25 avril 2008 à 11:07
D'abord on impose les talibans aux Afghans sous prétexte de combattre le communisme et ensuite ils sont une abomination qu'on doit combattre jusqu'à la mort ?




Les Taliban sont arrives apres que l'occident cesse toute aide financiere et sont l'oeuvre des pakistanais et des saoudiens.


Ribentrop
vendredi 25 avril 2008 à 11:07
Si on veut détruire les talibans, c'est pas si compliqué, il suffit que la CIA cesse d'acheter leur came pour la refouguer en occident, ce sera bien plus efficace que tous les bombardements de montagnes et de vallées.




La part contre c'est une belle connerie.
vendredi 25 avril 2008 à 14:45
Citer +Citer

Ribentrop
vendredi 25 avril 2008 à 11:07
Et il se trouve que ce combat d'aujourd'hui les arrange en tous points. Et il se trouve qu'aujourd'hui, que ça te plaise ou pas le gentil OTAN innocent a fait la même chose que ces ordures communistes en 79 : il a envahi l'Afghanistan pour apporter au peuple Afghan la civilisation.




Tu sais que tu pourrais etre journaliste toi ?

A la limite, tu peux meme venir a Kaboul pendant 2 semaines et ainsi t'autoproclamer "reporter de guerre" et ecrire sur Agoravox. smile.gif

Non vraiment, comparer l'invasion sovietique et l'ISAF c'est assez comique vu d'ici.

http://en.wikipedia.org/wiki/Afghanistan
vendredi 25 avril 2008 à 15:20
Citer +Citer
OK donc maintenant il ne te reste plus qu'a nous dire ce que proposent les "pro-guerre" contrairement aux pauvres débiles "anti-guerre" et on aura pas discuté en vain.

Parce que vu d'ici le plan c'est de provoquer la guerre et de l'entretenir indéfiniment. Le principe c'est que contrairement aux soviétiques qui voulaient remporter une victoire définitive, ici les combats n'ont pas besoin d'être de grande intensité, il suffit juste qu'il y ait des ennemis pour justifier la présence militaire de l'OTAN et c'est bon.

En plus ce qui est cool avec les soutiens talibans Saoudiens et Pakistanais c'est qu'ils sont alliés avec les USA, donc on contrôle les deux bouts de la chaine.

vendredi 25 avril 2008 à 15:44
Citer +Citer

Ehrgeiz
jeudi 24 avril 2008 à 13:31
Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que pendant la campagne électorale, Sarkozy a parlé de réduire le nombre de soldats français présents en Afghanistan...




Ouais, et je crois que personne ne le lui a fait remarquer... en tout cas, le peu que j'ai vu sur l'international... car son discours est pitoyable, car tellement prévisible. On aurait dit qu'il s'adressait à une classe de gogols...
vendredi 25 avril 2008 à 18:39
Citer +Citer

Till
jeudi 24 avril 2008 à 22:27
Vous pensez que l'on doit laisser tomber l'Afghanistan sous prétexte que "cette guerre est perdue d'avance" ?

Déjà pour commencer il ne s'agit pas d'une "guerre" au sens propre. N'oubliez pas que les talibans représentent une minorité. Une minorité qui veut imposer une société datant d'une autre époque, dans laquelle les femmes n'ont aucun droit.




il s'agit de quoi alors si ce n'est pas une guerre ? une partie de billard ?
les talibans sont loin d'etre minoritaires en Afghanistan puisque les pachtounes représentent la moitié du pays et la plupart son avec les talibans


Till
jeudi 24 avril 2008 à 22:27
Une minorité qui veut imposer une société datant d'une autre époque, dans laquelle les femmes n'ont aucun droit.



peux tu m'expliquer pourquoi 6ans après la chute des talibans, la femme porte toujours la Bourka ? Pourtant kaboul est la ville la plus securisée de l'Afghanistan, alors pourquoi ?


Till
jeudi 24 avril 2008 à 22:27
Si certains Afghans se rallient à eux, c'est pour plusieurs raisons dont voici des exemples :

-ils n'ont aucune instruction, il est donc facile de les "monter" contre le régime de Kaboul, et de manière générale contre les occidentaux qui représentent le "mal".




pourquoi les occidentaux devraient representer le bien ? les occidentaux sont des envahisseurs (toute occupation est un mal) venus de l'autre coté de l'océan pour controler les richesses d'un pays et imposer un mode de vie aux afghans qui n'a rien avoir avec les traditions afghanes...Et ça les afghans l'ont bien compris, sont loins d'etre cons pour nier cela comme tu le sous entend !



Till
jeudi 24 avril 2008 à 22:27
-la majorité ne connaissent pas notre mode de vie, pour eux "les droits de l'Homme" c'est totalement abstrait... c'est pourquoi il faut construire des écoles, et instruire les jeunes garçons ET les filles aussi ! C'est la jeunesse qui forgera l'avenir du pays.




ce sont des promesses qui ont étés déclarés juste après la chute des talibans, 6ans après, peux tu me dire pourquoi l'Afghanistan n'est toujours pas en reconstruction ?
qu'est ce qu'a changé depuis 6ans si ce n'est la construction du pipeline des américains ? Sa ils ont pas perdus de temps pour le construire.....Mais les hopitaux, les écoles pour filletes comme dirai Sarkozy, ne me dits pas qu'il faut plus de 6 ans pour construire des écoles quand meme ?
vendredi 25 avril 2008 à 20:13
Citer +Citer
Oui, vous avez raisson, on n'aurais due jamais avoir l'idée que démocratie est meilleur pour le peuple, laissons les vivres dans la médiocrité.

Crasbox,

Ou sont les pipelines?

Pour les traditions afghanes, les talibans viennent surtout du Pakistan et c'est un fait qui date de la guerre avec l'URSS.

Les talibans sont avant tout des étudiants islamistes et non une tribut ou une éthnie, ne te trompe pas.

Les afghans ont marre de 20 ans de guerre, maintenant c'est plus calme.
vendredi 25 avril 2008 à 20:30
Citer +Citer

dosbo
vendredi 25 avril 2008 à 11:35
Oui, vous avez raisson, on n'aurais due jamais avoir l'idée que démocratie est meilleur pour le peuple, laissons les vivres dans la médiocrité.

Crasbox,

Ou sont les pipelines?




http://www.ens-newswire.com/ens/apr2006/2006-04-17-05.asp

tracé du pipeline :





la on voit le pipleine en construction protéger par l'armée américaine :


vendredi 25 avril 2008 à 21:03
Citer +Citer
C'est clair, comme le traffic
vendredi 25 avril 2008 à 21:10
Citer +Citer
mad2.gif Je disais le traffic d'opium fait penser au traffic d'armes, les troupes sont en afghanistan si on le voulait on pourrait pas détruire ces champs? Vu la mentalité US je pense pas qu'ils se priveraient de le faire pour les gentils afghan ils touchent de la thune la dessus...l'argent n'a pas d'odeur
vendredi 25 avril 2008 à 22:23
Citer +Citer

crashbox
vendredi 25 avril 2008 à 18:39
http://www.ens-newswire.com/ens/apr2006/2006-04-17-05.asp

tracé du pipeline :





la on voit le pipleine en construction protéger par l'armée américaine :





Non, simplement ce que je voie, c'est le génie entrain de faire une route et non la spéculation maladif d'une personne.
samedi 26 avril 2008 à 13:15
Citer +Citer

crashbox
vendredi 25 avril 2008 à 18:39
il s'agit de quoi alors si ce n'est pas une guerre ? une partie de billard ?
les talibans sont loin d'etre minoritaires en Afghanistan puisque les pachtounes représentent la moitié du pays et la plupart son avec les talibans




mellow.gif non.


crashbox
vendredi 25 avril 2008 à 18:39
peux tu m'expliquer pourquoi 6ans après la chute des talibans, la femme porte toujours la Bourka ? Pourtant kaboul est la ville la plus securisée de l'Afghanistan, alors pourquoi ?




Parce que la burka n'est en aucun cas un signe de develloppement humain mais un signe culturel ?

La burqa est plus un probleme pour les femmes occidentales, les aghanes quand a elles, demandent surtout un acces a l'education et au travail.


Sans nom
-
--
ce sont des promesses qui ont étés déclarés juste après la chute des talibans, 6ans après, peux tu me dire pourquoi l'Afghanistan n'est toujours pas en reconstruction ?





Sans nom
-
--
qu'est ce qu'a changé depuis 6ans si ce n'est la construction du pipeline des américains ?




Ce pipeline n'est pas en construction.


Sans nom
-
--
ne me dits pas qu'il faut plus de 6 ans pour construire des écoles quand meme ?




C'est dommage de dire ca car beaucoup de gens travaillent dans ce sens. Meme si la situation est grave, de efforts consequents ont ete faits dans ce sens. Peut-etre que tu pourrais te rendre utile en venant toi-meme.
dimanche 04 mai 2008 à 09:23
Citer +Citer
La France de sarko dans une logique de Guerre .......;.
Depuis Sarkozy , il n' y a plus de logique Française : la politique exterieure de la France est décidée à Tel aviv et à Washington !
Sarkozy n' a aucune préoccupation concernant les intérêts propre de la France : sa politique consiste à nous "jouer" un personnage , crée et managé par une équipe de spécialiste du théatre médiatique francaoui . Il dit ce que son équipe a analysé qu'il doit dire , mais celà , uniquement pour pouvoir continuer à exploiter et éponger toutes les richesses que notre pays peut encore fournir .
Pour le reste , la vraie dipliomatie , et les vraies décisions : elles sont interdites de commentaire , et consistent en un alignement absolu sur les désidératas du sionisme agressif des Israélo-USA .
Avez vous déja vu sur nos télé francophones un débat sur l' envoi de nos troupes en a
dimanche 04 mai 2008 à 10:40
Citer +Citer

Fahaheel2
jeudi 24 avril 2008 à 12:00
Non.

Les anti-guerres sont contre Sarkosy et les USA mais ne proposent rien, du moins rien de realiste ou qui n'a jamais ete fait.

Tu peux verifier. Le parti socialiste ne propose absolument rien pour l'Afghanistan.



Le parti socialiste n'était pas contre la guerre en Afghanistan. Par contre, il était (avec la droite) contre la guerre en Irak.

Le PS s'est par contre opposé à la décision de N. Sarkozy à l'envois de troupes de combat en Afhganistan, pour plusieurs raisons :

  • Le fait que Sarkozy se passe de tout vote
  • Le fait que Sarkozy devienne parjure, en tant que candidat il avait annoncé le contraire
  • Le fait que cela change la mission de la France en Afghanistan


Voir lsur le site du PS : Afghanistan : enlisement dans un conflit sans fin
dimanche 04 mai 2008 à 10:47
Citer +Citer

Fahaheel2
vendredi 25 avril 2008 à 14:25
La burqa est plus un probleme pour les femmes occidentales, les aghanes quand a elles, demandent surtout un acces a l'education et au travail.



Sources ? J'ai d'énormes doutes dry.gif

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 >