A voir sur Livenet :


Derniers Sujets

Vous êtes ici : Livenet > Forums > Amour et Relations

Probléme de testicules

Kiflesex
comrank
France
Monday 24 April 2006 à 09:24
Citer +Citer
Mon pb:

L'impression d' avoir une testicule dure, plus lourde que l' autre, impression de lourdeur, de pesanteur, mais pas de douleurs.Smptome d' un cancer des testicules: grosse peur.
Mais y en a plin d' autres que je n' ai pas.

Mon pb: trés pudique, j ne veux aps me ofutre a poil chez le doc surtout si c 'est rien.
Ca fait une semaine, mais qd j ' y pense pas, ca me fait rien.
Faut aussi savori que j' ai des tendances hypocondriake.
C'est possible que ce soit juste pscologike ou lié a une otre cause, genre masturbation, afflux de sang, etc?
A par me dire d' aller chez un doc, vous avez d' autes idées, conseils, ou des adresses par exemple de docteur ou otre a qui on pourrait ne parler anonymement avant d' aller réellement consulter.merci
Matthieux
Chef Mod Amour et sexe
comrank
(H)
Monday 24 April 2006 à 09:52
Citer +Citer
Je ne connais malheureusement pas de médecin qui te fera une consultation sans voir exactement de quoi il s'agit, palpation, radiographie, ... tout ça est vraiment indispensable pour faire un diagnostic efficace.

Vu que tu évoques le cancer des testicules, tout ce sur je peux te proposer c'est de te mettre en contact en MP avec une personne que je connais qui a eut un cancer de ce type il y a quelques années, il pourra t'expliquer les symtômes qu'il a rencontré et tout ce que le médecin lui a dit pendant son traitement.

A part ça je voulais tout de même te dire que timidité, pudeur ou autre ne doivent pas être pris en compte quand il s'agit d'un problème de santé. Les médecins ont l'habitude de voir des personnes sans vêtements, c'est leur métier il ne faut pas l'oublier. A ta place je prendrais tout de même mon courage à deux mains et j'irai en voir un. Soit ça te rassurera, soit tu auras un traitement à temps car il ne faut pas traîner quand il s'agit de santé.

J'espère néanmoins pour toi qu'il ne s'agit que d'une petite crise hypocondriaque et tu n'as rien ça va de soit. wink.gif
L_etoile
comrank
10 ans (H)
France ()
Monday 24 April 2006 à 10:12
Citer +Citer
QUAND DOIT-ON CONSULTER?

Près de 90 % des victimes d’un cancer des testicules ont ressenti une sensation douloureuse ou inconfortable et ont constaté une grosseur ou une inflammation. Les symptômes les plus fréquents sont :

-Une petite grosseur non douloureuse près d’un testicule ;
-Une sensation de lourdeur dans le scrotum ;
-Une douleur sourde dans le bas de l’abdomen ou l’aine ;
-Un soudain afflux de sang ou de liquide dans le scrotum.

Dans certains cas, une augmentation du volume des seins peut être constatée. En règle générale, toute grosseur doit amener à consulter rapidement.

L'IMPORTANCE DE L'AUTO EXAMEN

Pour éviter de passer à côté d’un dépistage précoce, certains experts recommandent une autopalpation mensuelle, sur le modèle de l’autopalpation pour le cancer du sein. Cet examen doit de préférence être pratiqué après un bain ou une douche chaude, qui permettent un relâchement du scrotum.

1 - Face à un miroir, vérifiez qu’il n’y a aucune enflure au niveau de la peau ou du scrotum ;

2 - Utilisez les deux mains pour être plus efficace. Index et majeur sous le testicule, pouce dessus, palpez un testicule puis l’autre. Cette manipulation n’est normalement pas douloureuse. Si l’un des testicules est légèrement plus volumineux que l’autre, pas de problème. En revanche, si la différence de taille est importante, parlez-en à votre médecin ;

3 - La palpation vous permettra de localiser un petit tube : le canal spermatique, qui sert à recueillir et transporter le sperme. Ne le confondez pas avec une tumeur, qui a plutôt tendance à se développer sur le devant ou les côtés du testicule.

Le problème est souvent découvert lors de la toilette ou au cours d’un examen de fertilité. L’absence de douleur au toucher ou de problèmes urinaires pourraient laisser croire qu’il s’agit d’un problème bénin qui disparaîtra avec le temps, mais mieux vaut prendre l’avis de votre médecin. Attention, toutes les grosseurs ne sont pas des tumeurs, il peut également s’agir d’une inflammation (orchite), d’une accumulation d’eau (hydrocèle) ou d’un paquet de veines dilatées (varicocèle). Ces 3 diagnostics représentent d’ailleurs la majorité des causes d’augmentation du volume testiculaire.


Source: Doctissimo
Kiflesex
comrank
France
Monday 24 April 2006 à 12:28
Citer +Citer
merci bcp pour vos conseils,
a par un cancer des testicule,s peut il y avoir d' autre choses qui provoquent une dureté des boules?
Mat76
comrank
30 ans (H)
France (94)
Monday 24 April 2006 à 12:46
Citer +Citer
disons qu'un testicule n'est pas connu pour être caoutchouteux, et flexible à volonté
mais va voir un médecin wink.gif
Daddy-O
comrank
27 ans (H)
France (92)
Saturday 29 April 2006 à 14:04
Citer +Citer
Oui sinon tu prends ton testicule et tu sert de toute tes forces jusqu'a ce qu'il eclate et que la douleur te foudroie sur place ...
L_etoile
comrank
10 ans (H)
France ()
Saturday 29 April 2006 à 21:59
Citer +Citer
Alors Kiflesex (haan je viens de saisir ton pseudo! happy.gif ), du nouveau? si c'est toujours pareil je te conseille vivement de consulter.

smile.gif


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.