Pourquoi faire un enfant ?!

à quoi ca sert ?

Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > dernière » 

jeudi 11 janvier 2007 à 13:11
Citer +Citer
QUOTE (kouk2 @ 10 Jan 2007 à 17:44)
bon, je veux avoir une raison convaincante,

pourquoi les gens font les enfants ?


est ce qu'on veux faire un enfant

- pour souffrir à l'accouchement

- pour ne pas dormir la nuit

- pour supporter ses cris et colères

- pour avoir des dépenses supplémentaires

- pour etre convoqué à l'école parce qu'il ne veux pas réviser ses cours

- pour qu'il te ferme la porte de sa chambre au visage

- pour qu'il te dise merde


dites moi pourquoi les gens aiment faire des enfant ?, s'il ya qlq choses de positives, dites le moi.

Pour prouver sa fertilité!!
jeudi 11 janvier 2007 à 13:17
Citer +Citer
pour le jour ou on aura 80 ans, et qu'on trouvera personne pour s'occuper de nous!!
jeudi 11 janvier 2007 à 13:18
Citer +Citer
QUOTE (moha2212 @ 11 Jan 2007 à 11:17)
pour le jour ou on aura 80 ans, et qu'on trouvera personne pour s'occuper de nous!!

laugh.gif celle-la n'est pas forcement une bonne raison!!!


ca va toi?
jeudi 11 janvier 2007 à 13:20
Citer +Citer
QUOTE (LUNEDMONTS @ 11 Jan 2007 à 12:18)
laugh.gif celle-la n'est pas forcement une bonne raison!!!


ca va toi?

tout est relatif biensur

bien merci et toi?? happy.gif
jeudi 11 janvier 2007 à 16:13
Citer +Citer
QUOTE (_moha2212_ @ 11 Jan 2007 à 12:17)
pour le jour ou on aura 80 ans, et qu'on trouvera personne pour s'occuper de nous!!

la plus part font des enfants pour cela... ils oublient la prolifération des maisons de retraite... et ma foi, pour moi, ça c'est plutôt une bonne chose. je me demande si je ne vais pas commencer dès maintenant à m'en chercher une "bien"...

bref, on fait des enfants comme on prend une assurance vieillesse. c'est ça que je trouve triste moi...

chantage affectif à la culpabilité... et si ça ne marche pas, on a recours à la loi (qui oblige les enfants à s'occuper de leurs parents)

faire des enfants pour ne pas vivre/mourir seul...

quand on n'est pas heureux/équilibré, on souffre de solitude. mais quand on l'est, même seul, on profite de précieux moments de receuillement... voilà comment je vois les choses.

ensuite, on meurt toujours seul.
même si quelqu'un vous tient la main, à la seconde où votre âme quitte votre corps, vous êtes seuls face à votre destin.

tout ce que je vois, moi, c'est que ceux qui ont peur d'être seuls font peser cette responsabilité à leurs enfants:
je suis incapable d'être heureux par moi même, rend-moi heureux, toi, petite chose totalement sans défense.

je trouve que c'est une conception de la parentalité qui relègue l'enfant au rang d'objet. un objet qu'on consomme. comme les cadeaux à noel. puisque tout le monde fait ça...

Ce message a été modifié par didam - jeudi 11 janvier 2007 à 16:18.
jeudi 11 janvier 2007 à 18:44
Citer +Citer
QUOTE (moha2212 @ 11 Jan 2007 à 12:17)
pour le jour ou on aura 80 ans, et qu'on trouvera personne pour s'occuper de nous!!

j'ai l'intention de mourir avant.

De toute façon, bcp d'enfants ne s'occupent pas de leurs parents, soit parce qu'ils sont loin ou parce qu'ils n'ont pas le temps ou autres, donc ça revient au même.
vendredi 12 janvier 2007 à 20:52
Citer +Citer
QUOTE (kouk2 @ 10 Jan 2007 à 18:44)
bon, je veux avoir une raison convaincante,

pourquoi les gens font les enfants ?


est ce qu'on veux faire un enfant

- pour souffrir à l'accouchement

- pour ne pas dormir la nuit

- pour supporter ses cris et colères

- pour avoir des dépenses supplémentaires

- pour etre convoqué à l'école parce qu'il ne veux pas réviser ses cours

- pour qu'il te ferme la porte de sa chambre au visage

- pour qu'il te dise merde


dites moi pourquoi les gens aiment faire des enfant ?, s'il ya qlq choses de positives, dites le moi.

a faire que l'état récupère pas tout ce qu'on a amassé a la sueur de son front
vendredi 12 janvier 2007 à 21:09
Citer +Citer
QUOTE (kouk2 @ 10 Jan 2007 à 18:44)
bon, je veux avoir une raison convaincante,

pourquoi les gens font les enfants ?


est ce qu'on veux faire un enfant

- pour souffrir à l'accouchement

- pour ne pas dormir la nuit

- pour supporter ses cris et colères

- pour avoir des dépenses supplémentaires

- pour etre convoqué à l'école parce qu'il ne veux pas réviser ses cours

- pour qu'il te ferme la porte de sa chambre au visage

- pour qu'il te dise merde


dites moi pourquoi les gens aiment faire des enfant ?, s'il ya qlq choses de positives, dites le moi.

Mais mais !

MAIS POUR LE VENDRE ! Bougre d'andouillle !!!

Tu sais combien on paye pour un nourisson chinois ? Multiplie par 200 et t'as le prix d'un nourrisson européens!
Coppule ! Pond! Mais surtout : VEND ! mellow.gif
vendredi 12 janvier 2007 à 21:16
Citer +Citer
QUOTE (_chat noir_ @ 12 Jan 2007 à 19:52)
a faire que l'état récupère pas tout ce qu'on a amassé a la sueur de son front

on a déjà répondu à cette solution par:

tu t'en fous, t'es mort... ça veut dire que tu profites pas de ta vengeance envers l'état... ni de ce bon côté de ton enfant... par contre de ton vivant, tu as soupé des mauvais...


groume:
pas mal! laugh.gif

Ce message a été modifié par didam - vendredi 12 janvier 2007 à 21:16.
vendredi 12 janvier 2007 à 22:46
Citer +Citer
QUOTE (didam @ 12 Jan 2007 à 20:16)
on a déjà répondu à cette solution par:

tu t'en fous, t'es mort... ça veut dire que tu profites pas de ta vengeance envers l'état... ni de ce bon côté de ton enfant... par contre de ton vivant, tu as soupé des mauvais...


groume:
pas mal! laugh.gif

oui mais tel père tel fils........on vit toujours a travers sa descendance
samedi 13 janvier 2007 à 17:16
Citer +Citer
je ne suis pas d'accord avec ça. je ne vois pas bien comment on peut survivre au travers de ses enfants.

par contre, je suis d'accord pour dire qu'un enfant est une preuve matérielle de notre propre existence. et je trouve d'autant plus égoiste d'en faire un.

juste pour se dire que, un jour, j'ai foulé de mon pied la terre, la preuve!
genre les américains et leur putain de drapeau sur la lune. (maintenant ils ne sont plus les seuls, c'est vrai...)

bref, une fois que tu es mort, mon coco, tu pourrais avoir un enfant, mille, ou aucun, tu n'en restes pas moins mort. et ce qui arrive après ton passage ne te touche plus...

wouala.
samedi 13 janvier 2007 à 18:49
Citer +Citer
QUOTE (_didam_ @ 13 Jan 2007 à 16:16)
je ne suis pas d'accord avec ça. je ne vois pas bien comment on peut survivre au travers de ses enfants.

par contre, je suis d'accord pour dire qu'un enfant est une preuve matérielle de notre propre existence. et je trouve d'autant plus égoiste d'en faire un.

juste pour se dire que, un jour, j'ai foulé de mon pied la terre, la preuve!
genre les américains et leur putain de drapeau sur la lune. (maintenant ils ne sont plus les seuls, c'est vrai...)

bref, une fois que tu es mort, mon coco, tu pourrais avoir un enfant, mille, ou aucun, tu n'en restes pas moins mort. et ce qui arrive après ton passage ne te touche plus...

wouala.

c'est vraiment hyper pessimiste comme vision de chose


et où est l'égoisme dans le fait d'avoir un enfant ??
tu lui offre la vie et ton attention pendant des années


au contraire les femmes égoistes sont plutot celles qui n'en veulent pas de gosses par peur de décliner physiquement

ou encore celles qui se réfugient dans le boulot et considèrent qu'avoir un enfant nuirait à leur carrière plus importante à leurs yeux

bref la femme capitaliste du 21e siècle qui se veut l'égale de l'homme

mais qui en réalité fait le jeu du modèle capitaliste qui profite d'un faux combat égalité Homme/Femme

d'une société qui finalement ne reconnait plus qu'élever en enfant pour une femme soit un droit mais simplement un choix

car la société préfère les consommatrices qui trouvent leur bonheur dans les magazines, fringues et produit de beautés


enfin si tu trouve ton bonheur autrement que dans les relations humaines tant mieux pour toi
mais tu risque d'avoir des regrets un jour


mais quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu t'es monté cette philosophie pour te donner conscience tranquille

Ce message a été modifié par Nedved - samedi 13 janvier 2007 à 18:52.
samedi 13 janvier 2007 à 18:56
Citer +Citer
QUOTE (kouk2 @ 10 Jan 2007 à 18:44)
bon, je veux avoir une raison convaincante,

pourquoi les gens font les enfants ?

pour l'aimer
samedi 13 janvier 2007 à 19:08
Citer +Citer
QUOTE (Nedved @ 13 Jan 2007 à 17:49)
QUOTE (_didam_ @ 13 Jan 2007 à 16:16)
je ne suis pas d'accord avec ça. je ne vois pas bien comment on peut survivre au travers de ses enfants.

par contre, je suis d'accord pour dire qu'un enfant est une preuve matérielle de notre propre existence. et je trouve d'autant plus égoiste d'en faire un.

juste pour se dire que, un jour, j'ai foulé de mon pied la terre, la preuve!
genre les américains et leur putain de drapeau sur la lune. (maintenant ils ne sont plus les seuls, c'est vrai...)

bref, une fois que tu es mort, mon coco, tu pourrais avoir un enfant, mille, ou aucun, tu n'en restes pas moins mort. et ce qui arrive après ton passage ne te touche plus...

wouala.

c'est vraiment hyper pessimiste comme vision de chose


et où est l'égoisme dans le fait d'avoir un enfant ??
tu lui offre la vie et ton attention pendant des années


au contraire les femmes égoistes sont plutot celles qui n'en veulent pas de gosses par peur de décliner physiquement

ou encore celles qui se réfugient dans le boulot et considèrent qu'avoir un enfant nuirait à leur carrière plus importante à leurs yeux

bref la femme capitaliste du 21e siècle qui se veut l'égale de l'homme

mais qui en réalité fait le jeu du modèle capitaliste qui profite d'un faux combat égalité Homme/Femme

d'une société qui finalement ne reconnait plus qu'élever en enfant pour une femme soit un droit mais simplement un choix

car la société préfère les consommatrices qui trouvent leur bonheur dans les magazines, fringues et produit de beautés


enfin si tu trouve ton bonheur autrement que dans les relations humaines tant mieux pour toi
mais tu risque d'avoir des regrets un jour


mais quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu t'es monté cette philosophie pour te donner conscience tranquille

mon dieu quel idiot...

Bien sûr qu'en enfant est un choix! Non mais, on va pas en imposer un! Et qu'est-ce que ça peut te faire qu'une femme préfère sa carrière ? C'est son droit et son CHOIX. On mène sa vie comme on l'entend, on décide de ce qui nous rendra heureux.
De toute façon vaut mieux pas faire un gosse si on en n'a pas vraiment envie. Moi j'en veux pas, je préfèrerais ma carrière et ma tranquilité, et tu sais quoi, je fais ce que je veux et ceux qui sont pas contents ils vont se faire voir!
samedi 13 janvier 2007 à 19:40
Citer +Citer
QUOTE (Nedved @ 13 Jan 2007 à 17:49)
QUOTE (_didam_ @ 13 Jan 2007 à 16:16)

je ne suis pas d'accord avec ça. je ne vois pas bien comment on peut survivre au travers de ses enfants.

c'est vraiment hyper pessimiste comme vision de chose


et où est l'égoisme dans le fait d'avoir un enfant ??
tu lui offre la vie et ton attention pendant des années


au contraire les femmes égoistes sont plutot celles qui n'en veulent pas de gosses par peur de décliner physiquement

ou encore celles qui se réfugient dans le boulot et considèrent qu'avoir un enfant nuirait à leur carrière plus importante à leurs yeux

bref la femme capitaliste du 21e siècle qui se veut l'égale de l'homme

mais qui en réalité fait le jeu du modèle capitaliste qui profite d'un faux combat égalité Homme/Femme

d'une société qui finalement ne reconnait plus qu'élever en enfant pour une femme soit un droit mais simplement un choix

car la société préfère les consommatrices qui trouvent leur bonheur dans les magazines, fringues et produit de beautés


enfin si tu trouve ton bonheur autrement que dans les relations humaines tant mieux pour toi
mais tu risque d'avoir des regrets un jour


mais quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu t'es monté cette philosophie pour te donner conscience tranquille

franchement, je te lis... et je vois bien dans ta réponse, de la place pour une femme qui choisit de faire des enfants.

mais je ne vois AUCUNE place pour celles qui n'en veulent pas.

alors, je crois que celui qui se raconte des histoires, c'est pas moi.
mais moi au moins, j'ai le bon goût de ne pas faire croire aux autres que je pense une chose que je ne pense pas.

parce que, soyons honnête, tu ne supportes pas les femmes qui font le choix de ne pas en faire, des enfants. point.

et oui, si je suis heureuse avec des magazines, ben c'est déjà ça de pris, dans ce monde de morosité et de violence. et si je le regrette un jour, ça me regarde, c'est ma vie, j'en fais ce qu'il me plait.

et quoi qu'il arrive, je le regretterai sans doute moins fort et moins souvent que ceux qui en font et qui réalisent ensuite qu'ils n'auraient pas dû... et y'en a des tonnes, y'a qu'à voir les listes de la DASS.

et si tu penses que je regretterai de mourir seule, j'ai déjà donné une bonne réponse à cela, ici même... je rajouterai que quand je regarde autour de moi, je n'envie pas les parents que je croise...

mais, par contre je suis sincère sur ce point: fais des enfants si ça te rend heureux. tu as ma bénédiction. pour payer ma retraite.
samedi 13 janvier 2007 à 19:41
Citer +Citer
QUOTE (Azaly @ 13 Jan 2007 à 18:08)
QUOTE (_Nedved_ @ 13 Jan 2007 à 17:49)
QUOTE (_didam_ @ 13 Jan 2007 à 16:16)
je ne suis pas d'accord avec ça. je ne vois pas bien comment on peut survivre au travers de ses enfants.

par contre, je suis d'accord pour dire qu'un enfant est une preuve matérielle de notre propre existence. et je trouve d'autant plus égoiste d'en faire un.

juste pour se dire que, un jour, j'ai foulé de mon pied la terre, la preuve!
genre les américains et leur putain de drapeau sur la lune. (maintenant ils ne sont plus les seuls, c'est vrai...)

bref, une fois que tu es mort, mon coco, tu pourrais avoir un enfant, mille, ou aucun, tu n'en restes pas moins mort. et ce qui arrive après ton passage ne te touche plus...

wouala.

c'est vraiment hyper pessimiste comme vision de chose


et où est l'égoisme dans le fait d'avoir un enfant ??
tu lui offre la vie et ton attention pendant des années


au contraire les femmes égoistes sont plutot celles qui n'en veulent pas de gosses par peur de décliner physiquement

ou encore celles qui se réfugient dans le boulot et considèrent qu'avoir un enfant nuirait à leur carrière plus importante à leurs yeux

bref la femme capitaliste du 21e siècle qui se veut l'égale de l'homme

mais qui en réalité fait le jeu du modèle capitaliste qui profite d'un faux combat égalité Homme/Femme

d'une société qui finalement ne reconnait plus qu'élever en enfant pour une femme soit un droit mais simplement un choix

car la société préfère les consommatrices qui trouvent leur bonheur dans les magazines, fringues et produit de beautés


enfin si tu trouve ton bonheur autrement que dans les relations humaines tant mieux pour toi
mais tu risque d'avoir des regrets un jour


mais quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu t'es monté cette philosophie pour te donner conscience tranquille

mon dieu quel idiot...

Bien sûr qu'en enfant est un choix! Non mais, on va pas en imposer un! Et qu'est-ce que ça peut te faire qu'une femme préfère sa carrière ? C'est son droit et son CHOIX. On mène sa vie comme on l'entend, on décide de ce qui nous rendra heureux.
De toute façon vaut mieux pas faire un gosse si on en n'a pas vraiment envie. Moi j'en veux pas, je préfèrerais ma carrière et ma tranquilité, et tu sais quoi, je fais ce que je veux et ceux qui sont pas contents ils vont se faire voir!

mais oui je force personne

j'ai touché ton amour propre pour que tu me répondre comme ça ?

quand je parle de choix à la place de droit

c'est pour expliquer qu'aujourd'hui, certaines aimerait surement prendre le temps d'élever leurs gosses pendant un certain nombre d'années en arretant toute activité professionnelle durant cette période

mais voila le besoin d'argent fait qu'elle va continuer de bosser et donc elle aura moins de temps pour eux ou alors n'en fera pas car il serait une charge trop importante

c'est donc un choix à faire et pourtant la logique voudrai qu'un salaire suffise et qu'elle puisse rester avec eux pendant les premières années s'il elle en a envie

mais bon rien a voir avec le sujet on s'est éloigné
samedi 13 janvier 2007 à 19:44
Citer +Citer
QUOTE (Nedved @ 13 Jan 2007 à 17:49)
et où est l'égoisme dans le fait d'avoir un enfant ??
tu lui offre la vie et ton attention pendant des années

je voudrais insister sur ce point.

si tu poses sincèrement la question, je veux dire, si ce n'est pas de la provoc, alors j'espère que tu n'as pas d'enfant. et si tu en as, je les plainds.

en tout cas, j'espère que tu vas réfléchir à cette phrase...
samedi 13 janvier 2007 à 19:45
Citer +Citer
y a les allocs quand même... et travailler et s'occuper de son gosse n'est pas incompatible.
Désolé mais relis-toi un peu avant de te la ramener... si ce n'est pas ce que tu voulais dire, alors exprime-toi mieux du premier coup, c'est trop facile sinon.
Même didam a réagit, ce n'est pas que moi.
samedi 13 janvier 2007 à 19:50
Citer +Citer
QUOTE (didam @ 13 Jan 2007 à 16:16)
je ne suis pas d'accord avec ça. je ne vois pas bien comment on peut survivre au travers de ses enfants.

par contre, je suis d'accord pour dire qu'un enfant est une preuve matérielle de notre propre existence. et je trouve d'autant plus égoiste d'en faire un.

juste pour se dire que, un jour, j'ai foulé de mon pied la terre, la preuve!
genre les américains et leur putain de drapeau sur la lune. (maintenant ils ne sont plus les seuls, c'est vrai...)

bref, une fois que tu es mort, mon coco, tu pourrais avoir un enfant, mille, ou aucun, tu n'en restes pas moins mort. et ce qui arrive après ton passage ne te touche plus...

wouala.

ce qui arrive pendant mon passage non plus
et pour qui crois en la réincarnation la conception peut être différente
samedi 13 janvier 2007 à 19:50
Citer +Citer
QUOTE (Azaly @ 13 Jan 2007 à 18:45)
y a les allocs quand même... et travailler et s'occuper de son gosse n'est pas incompatible.
Désolé mais relis-toi un peu avant de te la ramener... si ce n'est pas ce que tu voulais dire, alors exprime-toi mieux du premier coup, c'est trop facile sinon.
Même didam a réagit, ce n'est pas que moi.

non non, on l'a bien compris. en gros, on n'a qu'un choix, faire des enfants.

une femme ce n'est pas un être humain. c'est d'abord un utérus sur pattes. et si tu choisis de ne pas en faire usage, de ton utérus, ben, qu'est-ce qu'un utérus sur pattes sans utérus?

un mollusque.
wouala.

chat noir:
non, pour ceux qui croient en la réincarnation, ça ne change rien... justement. mais là on risque de s'éloigner vraiment du sujet...

Ce message a été modifié par didam - samedi 13 janvier 2007 à 19:52.

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > dernière »