Pourquoi Un Maire De Gauche Sous Un Gouvernement De Droite?

Pages :  1 2 3 >

vendredi 29 février 2008 à 22:03
Citer +Citer
Bonsoir à tous,

Chers amateurs de politique, j'ai vraiment besoin de votre aide !

J'aimerai vous poser une question et j'aimerai avoir votre avis de façon assez argumentée...

Je voudrai savoir pourquoi, selon vous, nous devrions voter, à la municipale, pour un maire PS alors que le gouvernement est à droite ? Quel est l'intérêt ? Qu'est-ce qui peut pousser les gens à voter à gauche sous un gouvernement de droite ? Quelle influence peut avoir le local sur le national selon vous ?

Voilà bien une question qui me tourmente et je serai raviiii d'avoir votre opinion sur ce sujet...

vendredi 29 février 2008 à 22:38
Citer +Citer
Je pense que le local et le national n'ont pas vraiment de rapport à part éventuellement faire passer un message au gouvernement je m'explique:

Si la France vote majoritairement à gauche aux municipales çà peut être interprété, par les journalistes comme un ral le bol des Français face à la politique menée depuis mai 2007.

Par contre voter aux municipales doit se faire par rapport aux attentes que l'on a pour notre commune, taxes d'habitations moins chères, rénovation de la bibliothèque ce genre de trucs, suivant les programmes de chacun (éventuellement les partis si on est plus d'un bord ou de l'autre)

Il est aussi possible que le maire PS face à un gouvernement de droite rale sur les autorités compétentes en cas de plan de licenciement économique sur sa commune (je pense alcatel etc)

Voilà en esperant t'avoir aidé
vendredi 29 février 2008 à 22:42
Citer +Citer

Shadow 1,618
vendredi 29 février 2008 à 22:03
Bonsoir à tous,

Chers amateurs de politique, j'ai vraiment besoin de votre aide !

J'aimerai vous poser une question et j'aimerai avoir votre avis de façon assez argumentée...

Je voudrai savoir pourquoi, selon vous, nous devrions voter, à la municipale, pour un maire PS alors que le gouvernement est à droite ? Quel est l'intérêt ? Qu'est-ce qui peut pousser les gens à voter à gauche sous un gouvernement de droite ? Quelle influence peut avoir le local sur le national selon vous ?

Voilà bien une question qui me tourmente et je serai raviiii d'avoir votre opinion sur ce sujet...




Travailleurs, travailleuses,

on vous exploite, on vous spolie, on vous ment.

Depuis déjà presque un an, Nicolas Sarkozy règne en maître sur une France qui ne voulait pas de lui. Il exploite les travailleurs, déjà épuisé par 35h de boulot par semaine, en leur promettant une vie meilleure. Mais cette droite, que ce soit Mélenchon, Royal, Bayrou ou l'ultra-libéral anti-liberté-populaire Sarkozy, a depuis toujours blâmé le peuple avec leurs lois ultra-néo-maxi-super-libérales comme les lois Raffarin, Royer et nos seulement 100 000 décrets et lois ne réglant que 80% de la vie des citoyens. Il est temps d'agir, temps de faire une révolution digne de ce nom, de proposer aux gens une alternative liberticide. Car en votant à gauche (LCR, FO, PCF), on pourra contrer le gouvernement avec 100% des villes à gauche (même Neuilly!!). La culture marxiste sera gratuite pour tous, nous embaucherons encore plus de fonctionnaires, des chargés de photocopies, des chargés du taillage de crayons, des chargés à la vérification que les pages d'imprimantes sont bien blanches, des chargés à la vérification que la météo ne ment pas et qu'il fait beau dehors, en somme nous réduirons le chômage.
Nous lutterons aussi contre l'oppression, contre ces salops de riches, qui Grand Staline, gagnent parfois PLUS DE 2000€/mois!! Et nous augmenterons la taxe d'habitation de 400%. Nous vous apprendrons à vivre dans l'assistanat et dans la servitude totale où vous serez tous égaux, où les individus s'effaceront, oui, et comme cela nous vous formaterons, vous voterez à gauche (si on vous laisse le droit de vote) aux prochaines présidentielles et nous gagnerons. VOILA POURQUOI IL FAUT VOTER A GAUCHE AUX MUNICIPALES!!!


Ce message a été modifié par thomas141 - vendredi 29 février 2008 à 22:44.
vendredi 29 février 2008 à 23:10
Citer +Citer
Haha, Thomas, pas faux lorsqu'il s'agit de Arlette Laguillier
vendredi 29 février 2008 à 23:24
Citer +Citer
ben a mon avis, comme l'a dit kgbgcm, se serait plutot d'exprimer leur ras le bol vis a vis de ce qui se passe en moment, se serait une manière de montrer que les gens veulent que les choses changent.
vendredi 29 février 2008 à 23:34
Citer +Citer
Mais comment les maires de gauche peuvent réduire les inégalités qui se creusent à cause de ce gouvernement ?
vendredi 29 février 2008 à 23:41
Citer +Citer

Shadow 1,618
vendredi 29 février 2008 à 22:03
Mais comment les maires de gauche peuvent réduire les inégalités qui se creusent à cause de ce gouvernement ?





En baissant sur leur commune les taxes d'habitations, en construisant les fameux parcs d'habitations sociales, en incitant les entreprises à s'y installer et ainsi à embaucher, en offrant des crêches etc etc, bref c'est possible de faire au mieux, en gérant bien les revenus de la ville.(bien sur je sais que la totalité est impossible)

Donc il faut que tu regardes ce que les candidats te proposent comme programme et qu'est ce qui te convient le mieux pour toi en tant que résident.


Ce message a été modifié par kgbgcm - vendredi 29 février 2008 à 23:50.
vendredi 29 février 2008 à 23:41
Citer +Citer

Shadow 1,618
vendredi 29 février 2008 à 22:03
Mais comment les maires de gauche peuvent réduire les inégalités qui se creusent à cause de ce gouvernement ?





déja il faudrait qu'ils essayent de limieter le plus possible ce qu'ils qualifient de "dégats".
vu que leur programme est tout a fait différend de la droite, je pense qu'ils ont matière a réduire les inégalités mais après, il faut voir, il faut d'abord qu'ils soient élus.


Ce message a été modifié par titegwadinina - vendredi 29 février 2008 à 23:42.
samedi 01 mars 2008 à 00:00
Citer +Citer
Merci pour vos réponses.
Dîtes-moi plein d'autres arguments, c'est un bon début...

Le pouvoir d'achat par exemple, est-ce qu'un maire peut y faire quelque chose d'après vous ?
samedi 01 mars 2008 à 00:05
Citer +Citer
Non, absolument pas, ce n'est pas lui qui décide des salaires et des prix affichés en magasins, la seule chose qu'il peut faire pour le pouvoir d'achat c'est de baisser les taxes d'habitations, fonciers bati et non bati.
samedi 01 mars 2008 à 00:07
Citer +Citer
C'est déjà beaucoup quand on voit le prix de l'immobilier sleep.gif Je sacrifierai beaucoup de bouteilles de lait pour voir mon loyer baisser sleep.gif
samedi 01 mars 2008 à 00:10
Citer +Citer

Shadow 1,618
vendredi 29 février 2008 à 22:03
C'est déjà beaucoup quand on voit le prix de l'immobilier sleep.gif Je sacrifierai beaucoup de bouteilles de lait pour voir mon loyer baisser sleep.gif




Le prix de l'immobilier dépend de l'offre et de la demande, et non de la taxe d'habitation qui elle s'ajoute, avec les charges et autres impôts.
samedi 01 mars 2008 à 00:12
Citer +Citer
Nan mais oui, je voulais dire "taxe d'habitation". Mais elle est d'une valeur équivalente à celle d'un loyer, c'est pour ça que mes doigts ont ripé sur le clavier -___-
samedi 01 mars 2008 à 00:16
Citer +Citer

Shadow 1,618
vendredi 29 février 2008 à 22:03
Nan mais oui, je voulais dire "taxe d'habitation". Mais elle est d'une valeur équivalente à celle d'un loyer, c'est pour ça que mes doigts ont ripé sur le clavier -___-




Ok, par contre t'attends pas à une baisse de la taxe d'habitation avec des socialistes. Le socialisme c'est l'interventionnisme, et pour intervenir, il faut de l'argent, et ça vient de ceux qui paient les impôts dans la ville. Attends toi à une flambée de la taxe d'habitation suivant l'endroit où tu vis.
Pour l'UMP, ils sont moins interventionnistes, le plus souvent tu as soit une stabilisation, une baisse ou une augmentation mais très faible (souvent car c'est nécessaire).
samedi 01 mars 2008 à 00:16
Citer +Citer
Mais bon un maire ne se risque pas (de droite ou de gauche) à baisser cette source de revenu importante pour sa commune,après le débat est ce qu'il en fait c'est là que la différence doit avoir lieu entre droite et gauche.
samedi 01 mars 2008 à 00:19
Citer +Citer

kgbgcm
vendredi 29 février 2008 à 22:38
Mais bon un maire ne se risque pas (de droite ou de gauche) à baisser cette source de revenu importante pour sa commune,après le débat est ce qu'il en fait c'est là que la différence doit avoir lieu entre droite et gauche.




Bien sûr, à Aix en Provence, la taxe d'habitation a baissé. Pourtant c'est l'une des villes les plus chères de France.
samedi 01 mars 2008 à 00:20
Citer +Citer
Oui, la taxe d'habitation ne baissera jamais, au mieux elle sera stagnera un peu. C'est vrai que ça serait bête de s'en priver.

Merci kgbgcm, thomas, et donnez-moi d'autres raisons de voter à gauche là, il me faut des arguments pour convaincre les gens sad.gif Vous êtes gentils :wûb:
samedi 01 mars 2008 à 00:22
Citer +Citer
Tu t'es engagé sur une liste dans ta commune huh.gif ?
samedi 01 mars 2008 à 00:23
Citer +Citer

Shadow 1,618
vendredi 29 février 2008 à 22:03
Oui, la taxe d'habitation ne baissera jamais, au mieux elle sera stagnera un peu. C'est vrai que ça serait bête de s'en priver.

Merci kgbgcm, thomas, et donnez-moi d'autres raisons de voter à gauche là, il me faut des arguments pour convaincre les gens sad.gif Vous êtes gentils :wûb:




Je ne t'ai donné aucun argument pour voter à gauche. Je te dis juste la vérité: la taxe d'habitation augmentera s'il y a un maire socialiste.

Pour le reste tout dépend de ce que tu attends pour ta commune.
samedi 01 mars 2008 à 00:27
Citer +Citer
Oui Thomas, j'ai bien remarqué. Nan mais dans ma commune, ça sera un maire de droite ad vitam aeternam t'façon.

Non kgbgcm, j'ai juste quelques personnes à convaincre dans mon entourage, c'est pour ça sleep.gif

Repondre  Fast ReplyUp
 1 2 3 >