Pour Ou Contre La Tétine

Pages : < 1 2 3 >

dimanche 11 mai 2008 à 00:50
Citer +Citer

connasse
dimanche 11 mai 2008 à 00:08
Hygiénique par ci hygiénique par là, mais allez vous ************* avec votre hygiénisme stérilisé... putain le jour où vous aurez compris que c'est bon de bouffer des bactéries...

Et après ca sera les même qui iront toutes les deux semaines chez le médecin parce que leur gosse aura un horrible et affolant rhume (on sait jamais, il pourrait en crever laugh.gif )à tout bout'd'champ....

Comme quoi, le bon sens n'est pas du tout inné, c'est bien ca le plus préoccupant... huh.gif




Alors pourquoi faut il se laver les mains avant de prendre un nouveau né dans les bras, de changer sa couche etc ... ?
L'hygiène et l'univers stérile ce n'est pas la même chose.

dimanche 11 mai 2008 à 01:33
Citer +Citer

printemps
dimanche 11 mai 2008 à 00:50
Alors pourquoi faut il se laver les mains avant de prendre un nouveau né dans les bras, de changer sa couche etc ... ?
L'hygiène et l'univers stérile ce n'est pas la même chose.




Je me suis jamais lavé les mains, ma fille a bouffé tout ce qui était imaginable, léché le sol, foutu ses doigts dans la poubelle, un cendrier...et ensuite dans la bouche et j'en passe des meilleures...et...euh...elle a jamais rien eu, étonnant, elle est même JAMAIS malade

Je crois que vous êtes trop dans le truc, là, tu crois qu'ils faisaient comment y a 20 ans ? huh.gif
dimanche 11 mai 2008 à 08:33
Citer +Citer
C'est vrai que mon frère, ma soeur et moi, on a bouffé tous les pires trucs (terre, sable, et même crotte de chien pour mon frère), pour ma part j'ai même mangé des chewing-gums ramassés par terre, ma mère a jamais été une maniaque de l'hygiène non plus, et on a rarement été malades, autre que les maladies infantiles connues quoi (varicelle etc.)

Après, il y a certainement une différence de traitement à adopter quand on s'occupe d'un nouveau-né, mais c'est vraiment quand le gamin est petit. Dès qu'il commence à marcher à quatre pattes et trainer partout, ça ne sert pas à grand-chose, à mon avis.
dimanche 11 mai 2008 à 08:36
Citer +Citer
Pourtant à la clinique, lorsqu'on accouche, du moins par chez moi, tout le personnel précise bien, et il y a même des pancartes, pour que les visiteurs se lavent les mains avant de prendre un nouveau né dans leur bras.

Maintenant, lorsque ta fille met la main dans un cendrier, tu ne lui laves pas les mains après ? Quand elle joue dehors avec la terre ou des animaux, tu ne lui laves pas les mains avant de passer à table ?

Ma fille caresse tous les jours chèvres, cheveux, vaches, chien ; elle leur fait des bisous. Elle joue à pleines mains dans la gadoue, ou dans le sable, et bien je peux t'assurer que le b.a ba, comme pour les adultes, est le lavage des mains avant de passer à table ; c'est ça l'hygiène. Tout comme je lui interdit de tester la suce de son cousin et d'utiliser les couverts adultes lorsque ceux ci viennent d'être utilisés, car tout ça c'est de l'hygiène (au même titre qu'une brosse à dent est personnelle).


dimanche 11 mai 2008 à 09:49
Citer +Citer
Elle n'a pas dit qu'il ne fallait jamais se laver les mains, faut pas déconner.

Et à mon sens il y a une différence entre un nouveau-né (ce dont tu parles à la clinique... d'ailleurs je rappelle que c'est là qu'on se prend les infections les plus résistantes) et un enfant, tu peux bien caresser la tête d'un môme avec les mains sales, il va pas se choper une salmonelle pour autant.

Apprendre à se laver les mains oui, désinfecter tout l'environnement d'un môme ou lui interdire certaines choses par peur des bactéries, ça fait plus de mal qu'autre chose. L'argument hygiénique contre la tétine, ça ne tient pas, sauf si on est un freak de la propreté.
dimanche 11 mai 2008 à 09:58
Citer +Citer
Eh bien, pour moi, une mère qui ne passerai pas à l'eau la tétine avant de la donner à son enfant qui va la garder longtemps en bouche, je me pose des questions sur ses notions d'hygiène.

Je préfère me fier aux conseils des professionnels qui conseille de rincer la tétine avant de la donner à l'enfant.
dimanche 11 mai 2008 à 10:25
Citer +Citer
Faut arrêter 5 minutes avec cette question d'hygiène intensive.
Ca me fait bien rire lorsque je lis comme "argument" contre, que la tétine est moins hygiénique que le pouce !! c'est vraiment du n'importe quoi.

A croire que les enfants portent des gants ou ne touchent jamais rien

Y a rien de plus sale que de foutre un doigt à la bouche.

Et puis je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut au niveau de l'hygiène.
Cela ne sert à rien de servir à nos enfants un monde aseptisé. Ils n'en seront que plus malade.


Ce message a été modifié par audounette13 - dimanche 11 mai 2008 à 10:27.
dimanche 11 mai 2008 à 10:30
Citer +Citer
L'hygiène et l'asepsie sont deux choses différentes.




Ce message a été modifié par printemps - dimanche 11 mai 2008 à 10:42.
dimanche 11 mai 2008 à 10:36
Citer +Citer

printemps
dimanche 11 mai 2008 à 00:50
Eh bien, pour moi, une mère qui ne passerai pas à l'eau la tétine avant de la donner à son enfant qui va la garder longtemps en bouche, je me pose des questions sur ses notions d'hygiène.

Je préfère me fier aux conseils des professionnels qui conseille de rincer la tétine avant de la donner à l'enfant.



Alors déjà la rincer à l'eau, je vois pas ce que ça évacue comme microbes ou bactéries, et ensuite, on sait tous que le gamin finira par la faire tomber quelque part et la remettra dans sa bouche.

Et quand le gamin marche à quatre pattes et fout ses doigts dans sa bouche après avoir fait des kilomètres dans la maison, faut désinfecter ses mains avant aussi? Faut aussi désinfecter les peluches, les doudous et les jouets dès qu'ils ont trainé par terre? Lui interdire de toucher l'herbe, parce qu'il y a des animaux qui pissent dedans? C'est quand même vachement dégoutant les parcs, faudrait pas laisser les mômes jouer dedans.
dimanche 11 mai 2008 à 10:49
Citer +Citer
Les micro-organismes constituent deux grandes flores présentent sur
l’individu :
 -La flore résidente composée en majorité de bactéries, se développe dans les
plis de la peau et sur les muqueuses. Elle est habituellement non pathogène et
même parfois bénéfique.
 -La flore transitoire provenant des personnes et des objets environnants ou du
tube digestif. Elle peut se révéler pathogène.




dimanche 11 mai 2008 à 11:10
Citer +Citer
m'enfin bref les définitions du dictionnaire pour justifier quelque chose c'est pas le top comme argument non plus.

Moi je me fie à mon expérience en tant que mère et à celle de mon entourage

Je ne lave pas les mains à ma fille a chaque fois qu'on passe à table, et je crois qu'en 3ans et demis j'ai lavé ses peluche une fois...sa tétine je ne la lavais pas de plusieurs jours de temps en temps je la savonnais et stérilisais c'est tout. la rincer systématiquement ça sert à quoi ? les microbes ça part à l'eau claire ?

bref, ma fille est en trés bonne santé et elle est trés rarement malade car depuis qu'elle est née j'ai deux règles d'or :

- Ne jamais la couvrir à outrance
- Et surtout ne pas tomber dans la parano au sujet de l'hygiène

je crois que certains n'ont pas la notion des choses.
est ce que vous vous imaginez 5 minutes ce qu'un enfant peut faire niveau saleté à la crèche ou a l'école maternelle. Et les parcs ?
et aprés je lis ah non pas la tétine c'est trop sale mellow.gif laugh.gif

Certains amis ou personnes de mon entourage qui sont parents aussi, et qui se prennent la tête avec ce que j'apelle des conneries, 100 % d'entre eux ont des enfants malades tous les 15 jours.


Ce message a été modifié par audounette13 - dimanche 11 mai 2008 à 11:11.
dimanche 11 mai 2008 à 11:24
Citer +Citer

audounette13
dimanche 11 mai 2008 à 10:25
m'enfin bref les définitions du dictionnaire pour justifier quelque chose c'est pas le top comme argument non plus.

Moi je me fie à mon expérience en tant que mère et à celle de mon entourage

Je ne lave pas les mains à ma fille a chaque fois qu'on passe à table, et je crois qu'en 3ans et demis j'ai lavé ses peluche une fois...sa tétine je ne la lavais pas de plusieurs jours de temps en temps je la savonnais et stérilisais c'est tout. la rincer systématiquement ça sert à quoi ? les microbes ça part à l'eau claire ?

bref, ma fille est en trés bonne santé et elle est trés rarement malade car depuis qu'elle est née j'ai deux règles d'or :

- Ne jamais la couvrir à outrance
- Et surtout ne pas tomber dans la parano au sujet de l'hygiène

je crois que certains n'ont pas la notion des choses.
est ce que vous vous imaginez 5 minutes ce qu'un enfant peut faire niveau saleté à la crèche ou a l'école maternelle. Et les parcs ?
et aprés je lis ah non pas la tétine c'est trop sale mellow.gif laugh.gif

Certains amis ou personnes de mon entourage qui sont parents aussi, et qui se prennent la tête avec ce que j'apelle des conneries, 100 % d'entre eux ont des enfants malades tous les 15 jours.




Exactement.
dimanche 11 mai 2008 à 18:19
Citer +Citer

printemps
dimanche 11 mai 2008 à 00:50
Eh bien, pour moi, une mère qui ne passerai pas à l'eau la tétine avant de la donner à son enfant qui va la garder longtemps en bouche, je me pose des questions sur ses notions d'hygiène.

Je préfère me fier aux conseils des professionnels qui conseille de rincer la tétine avant de la donner à l'enfant.




Alors on aura qu'à dire que j'ai aucune notion d'hygiène... laugh.gif

Me demande quand même le nombre de fois dans le mois ou tu dois aller consulter des "professionnels", ca doit être affolant.... huh.gif


audounette13
dimanche 11 mai 2008 à 10:25
m'enfin bref les définitions du dictionnaire pour justifier quelque chose c'est pas le top comme argument non plus.

Moi je me fie à mon expérience en tant que mère et à celle de mon entourage

Je ne lave pas les mains à ma fille a chaque fois qu'on passe à table, et je crois qu'en 3ans et demis j'ai lavé ses peluche une fois...sa tétine je ne la lavais pas de plusieurs jours de temps en temps je la savonnais et stérilisais c'est tout. la rincer systématiquement ça sert à quoi ? les microbes ça part à l'eau claire ?

bref, ma fille est en trés bonne santé et elle est trés rarement malade car depuis qu'elle est née j'ai deux règles d'or :

- Ne jamais la couvrir à outrance
- Et surtout ne pas tomber dans la parano au sujet de l'hygiène

je crois que certains n'ont pas la notion des choses.
est ce que vous vous imaginez 5 minutes ce qu'un enfant peut faire niveau saleté à la crèche ou a l'école maternelle. Et les parcs ?
et aprés je lis ah non pas la tétine c'est trop sale mellow.gif laugh.gif

Certains amis ou personnes de mon entourage qui sont parents aussi, et qui se prennent la tête avec ce que j'apelle des conneries, 100 % d'entre eux ont des enfants malades tous les 15 jours.




Je ne saurais qu'applaudir à tes saines paroles.... happy.gif
dimanche 11 mai 2008 à 18:59
Citer +Citer
L'hygiène ça s'apprend tout petit.
Il y a des règles d'hygiène dans toutes les collectivités, pour le personnel et les locaux.
Il y a aussi des règles d'hygiène chez moi.

Maintenant, vous avez le droit de penser que l'hygiène est inutile, que ce soit à domicile ou en collectivité.

Les règles d'hygiène ont du être inventées par quelqu'un qui s'ennuyait ce jour là... wink.gif
dimanche 11 mai 2008 à 20:48
Citer +Citer

printemps
dimanche 11 mai 2008 à 00:50
L'hygiène ça s'apprend tout petit.
Il y a des règles d'hygiène dans toutes les collectivités, pour le personnel et les locaux.
Il y a aussi des règles d'hygiène chez moi.

Maintenant, vous avez le droit de penser que l'hygiène est inutile, que ce soit à domicile ou en collectivité.

Les règles d'hygiène ont du être inventées par quelqu'un qui s'ennuyait ce jour là... wink.gif



Il y a des limites quand même. Sinon on vivrait tous dans une bulle stérile.
lundi 12 mai 2008 à 12:05
Citer +Citer
Je voudrais juste préciser qqchose...

Quand je dis que la tute n'est pas hygiénique, c'est même pas au niveau des microbes... Je trouve juste ca dégeulasse de baver sur un bout de plastique!... sleep.gif
Maintenant, je vois ceux qui vont me dire que le pouce c'est pareil...
Bha oui, mais non! Je préfère encore que mon fils suce une partie de son corps, plutôt qu'un corps étranger que je lui aurais mis en bouche!...

Quant à l'hygiène, si je peux me permettre, mon fils a déjà fait tomber son anneau (pour les dents) et je ne me suis pas jetée sur le stérilisateur...
Il a 5 mois ds qqjours, et il n'a pas encore été malade.

Je ne suis pas une maniaque de la propreté, mais je rejoins printemps.
Se laver les mains après avoir touché un animal, un cendrier ou une poubelle ( sleep.gif ), c'est normal, qd meme, non? huh.gif
(J'ai de gros doutes, maintenant!... mrgreen.gif )
lundi 12 mai 2008 à 22:46
Citer +Citer

Inashu
lundi 12 mai 2008 à 12:05
Je voudrais juste préciser qqchose...

Quand je dis que la tute n'est pas hygiénique, c'est même pas au niveau des microbes... Je trouve juste ca dégeulasse de baver sur un bout de plastique!... sleep.gif
Maintenant, je vois ceux qui vont me dire que le pouce c'est pareil...
Bha oui, mais non! Je préfère encore que mon fils suce une partie de son corps, plutôt qu'un corps étranger que je lui aurais mis en bouche!...

Quant à l'hygiène, si je peux me permettre, mon fils a déjà fait tomber son anneau (pour les dents) et je ne me suis pas jetée sur le stérilisateur...
Il a 5 mois ds qqjours, et il n'a pas encore été malade.

Je ne suis pas une maniaque de la propreté, mais je rejoins printemps.
Se laver les mains après avoir touché un animal, un cendrier ou une poubelle ( sleep.gif ), c'est normal, qd meme, non? huh.gif
(J'ai de gros doutes, maintenant!... mrgreen.gif )




Non, mais niveau cendres et autres contencieux je les lui avais lavé, mais je lui ai pas sauté dessus, alors elle avait eu le temps de les mettre dans la bouche.
Le reste, je maintiens.
(Et sui je lui ai donné un noucky, à la base je me suis pas posé de questions, je supportais plus ses cris ca avait au moins l'avantage de la faire se taire...haha biggrin.gif )
lundi 12 mai 2008 à 23:17
Citer +Citer

connasse
dimanche 11 mai 2008 à 01:33
(Et sui je lui ai donné un noucky, à la base je me suis pas posé de questions, je supportais plus ses cris ca avait au moins l'avantage de la faire se taire...haha biggrin.gif )




Un des "avantages", c'est dans le cas d'un bébé "tétouilleur"...
S'il ne trouve pas le pouce, ou s'il est trop petit pour ça, la tute est la bonne alternative.

(Je me rappelle avoir tenu une espèce de tute de fortune (faite avec une tétine de biberon et du coton), toute une nuit, pdt mon séjour en maternité, parce que Mr avait des colliques... Le matin, j'avais mal au bras et des valises sous les yeux! mrgreen.gif )

mardi 13 mai 2008 à 08:46
Citer +Citer

Inashu
lundi 12 mai 2008 à 12:05
Je voudrais juste préciser qqchose...

Quand je dis que la tute n'est pas hygiénique, c'est même pas au niveau des microbes... Je trouve juste ca dégeulasse de baver sur un bout de plastique!... sleep.gif
Maintenant, je vois ceux qui vont me dire que le pouce c'est pareil...
Bha oui, mais non! Je préfère encore que mon fils suce une partie de son corps, plutôt qu'un corps étranger que je lui aurais mis en bouche!...

Quant à l'hygiène, si je peux me permettre, mon fils a déjà fait tomber son anneau (pour les dents) et je ne me suis pas jetée sur le stérilisateur...
Il a 5 mois ds qqjours, et il n'a pas encore été malade.

Je ne suis pas une maniaque de la propreté, mais je rejoins printemps.
Se laver les mains après avoir touché un animal, un cendrier ou une poubelle ( sleep.gif ), c'est normal, qd meme, non? huh.gif
(J'ai de gros doutes, maintenant!... mrgreen.gif )




bien sûr que c'est normal de se laver les mains lorsque l'enfant a "cochonné" . Je ne suis pas une crasseuse et chez moi c'est propre !! mrgreen.gif

Je dis juste qu'il ne faut pas tomber dans l'excessif car pour moi rincer une sucette à chaque fois qu'elle tombe ou laver les mains de ma fille à chaque fois qu'elle touche quelque chose ça reviendrai à de la paranoïa...

En ce qui concerne la sucette, lorsqu'ujn enfant né et qu'il dort tout le temps effectivement ce serait dommage de lui mettre une sucette.
Mais quand un bébé pleure jour et nuit ou qu'il a un besoin intense de succion allez essayer de lui mettre son pouce à la bouche mrgreen.gif la sucette aide beaucoup et y a pas de honte à donner à son enfant une sucette parceque c'est impossible de le calmer autrement.


Ce message a été modifié par audounette13 - mardi 13 mai 2008 à 08:51.
mardi 13 mai 2008 à 13:07
Citer +Citer

audounette13
dimanche 11 mai 2008 à 10:25
Je dis juste qu'il ne faut pas tomber dans l'excessif car pour moi rincer une sucette à chaque fois qu'elle tombe ou laver les mains de ma fille à chaque fois qu'elle touche quelque chose ça reviendrai à de la paranoïa...



Ha, ca, on est bien d'accord... D'autant plus que la propreté à l'excès, c'est pas toujours bon...
Le système immunitaire du gosse a besoin de se faire, et ca passe aussi par un peu de "saletés" et autres microbes! Ca, j'en suis bien consciente! wink.gif


audounette13
dimanche 11 mai 2008 à 10:25
Mais quand un bébé pleure jour et nuit ou qu'il a un besoin intense de succion allez essayer de lui mettre son pouce à la bouche mrgreen.gif



Même chose pour une tute! tongue.gif
Si l'un ne rentre pas dans la bouche, l'autre non plus! biggrin.gif
(J'ai déjà tenté, c'est de ça dont je parlais, dans mon message précédent, qd je tenais la tute de mon fils pdt la nuit, à la maternité!... laugh.gif )


audounette13
dimanche 11 mai 2008 à 10:25
la sucette aide beaucoup et y a pas de honte à donner à son enfant une sucette parceque c'est impossible de le calmer autrement.



Evidemment que non, ce n'est pas une honte. happy.gif
Ce que je trouve limite, dans l'usage de la tute, c'est l'usage intensif qu'en font certains parents...
Tu pleures? Aller hop, un coup de tute!...
Et après, ils viennent se plaindre qu'ils n'arrivent pas à s'en séparer! Bhé oui, mais le gosse, il a fait tout son affectif autour de ça, donc, maintenant, pour lui enlever, faut s'accrocher... wacko.gif
Un enfant, ca a besoin de s'exprimer, et l'expression, ca passe aussi par les pleurs...

Maintenant, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit! Je ne juge personne, chacun fait à sa façon! Je dis juste que, chez moi, la tute est interdite de séjour! tongue.gif

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 >