On N'en Parle Plus...et Pourtant

Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

mercredi 26 mars 2008 à 01:21
Citer +Citer
trisomique diabetique?combinaison tres interessante l'ami...bien qu'incomplete me concernant mais bon...si tu veux une reponse autre que je te cite une bafouille :

raison des problemes des banlieu : ouvre un bouquin d'histoire...
fin dla guerre,pays detruit en grande partie,plus assez d'ouvriers specialise pour reconstruire resultats : on fait venir les immigres mais comme on est pas super confiant on les parquent dans des cites dortoirs aux abords des villes...c'est provisoire dit on a l'epoque mais le provisoire dure...ajoute a cela le non acces a l'education et l'arrivee du tout economique et tu obtiend le present...ou sont les jeux videos,ntm et scarface mis a part dans les fantasmes de certains???? et puis tres franchement si t'aime pas mon humour j m'en remetrai t'inkiet pas pour moi

mercredi 26 mars 2008 à 01:29
Citer +Citer
Non mais ce qu'il veut dire c'est que les jeux videos/emissions gore n'aide pas , biensur qu'elles ne sont pas le facteur declancheur d'un comportement instable . Mais rajoute a cela un manque d'education , une famille instable/alcool etc , rajoute encore cela a un manque cruel de notions de respect de la vie et autre (du a l'education) et tu peux obtenir quelque chose de tres dangereux.

Une suite de concéquences en quelques sortes ...

Ps : joker n'a pas forcement tord !


Ce message a été modifié par Mikalor - mercredi 26 mars 2008 à 01:30.
mercredi 26 mars 2008 à 02:52
Citer +Citer

bender69
mercredi 26 mars 2008 à 01:21
trisomique diabetique?combinaison tres interessante l'ami...bien qu'incomplete me concernant mais bon...si tu veux une reponse autre que je te cite une bafouille :

raison des problemes des banlieu : ouvre un bouquin d'histoire...
fin dla guerre,pays detruit en grande partie,plus assez d'ouvriers specialise pour reconstruire resultats : on fait venir les immigres mais comme on est pas super confiant on les parquent dans des cites dortoirs aux abords des villes...c'est provisoire dit on a l'epoque mais le provisoire dure...ajoute a cela le non acces a l'education et l'arrivee du tout economique et tu obtiend le present...ou sont les jeux videos,ntm et scarface mis a part dans les fantasmes de certains???? et puis tres franchement si t'aime pas mon humour j m'en remetrai t'inkiet pas pour moi




Bien trop facile d'accuser l'histoire...c'était bon y'a une vingtaine d'année moi je te parle pas des gars de 20/30 mais des mineurs... toute la génération des 90, les petits frères de ceux qui ont été victime de ce que tu parles. Ces ptits gars qui ne sont que les jouets de leurs aînés et qui font les durs de plus en plus jeunes, ce sont eux qui rêve de devenir Tony Montana et j'en passe, certains jonglent avec des flingues dans des caves pendant que les autres violent et se font tourner les petites soeurs de leurs ennemis.. et oui ça se passe comme ça...

Alors non merci, c'est bien facile d'accuser le passé mais le passé est mort et on doit avancer et construire l'avenir, et même si le passé a commis des erreurs c'est à l'avenir de montrer qu'il s'est trompé et certainement pas en se rabaissant a ses fautes. Il faut montrer preuve de maturité lorsqu'on dément quelquechose et non faire la même chose par rancune.
mercredi 26 mars 2008 à 10:43
Citer +Citer

Beaudelair
mercredi 26 mars 2008 à 02:52
Bien trop facile d'accuser l'histoire...c'était bon y'a une vingtaine d'année moi je te parle pas des gars de 20/30 mais des mineurs... toute la génération des 90, les petits frères de ceux qui ont été victime de ce que tu parles. Ces ptits gars qui ne sont que les jouets de leurs aînés et qui font les durs de plus en plus jeunes, ce sont eux qui rêve de devenir Tony Montana et j'en passe, certains jonglent avec des flingues dans des caves pendant que les autres violent et se font tourner les petites soeurs de leurs ennemis.. et oui ça se passe comme ça...




Je suis pas d'accord, pour être régulièrement en contact avec eux je trouve que toute cette génération de 90 est bien plus "sauvage" que leurs ainés. D'ailleurs ca peut paraitre ironique mais ces derniers avouent qu'ils n'arrivent plus à canaliser les petits, quand ils sont en bande ils n'ont plus de limites et ils n'ont besoin de personne pour trouver des conneries à faire, ca peut aller du braquage au viol collectif ou à l'incendie d'un bus.
Et c'est bien cette génération la qui est éduquée au gangsta rap (je trouve les trous de balle actuels du rap francais comme lim ou alibi montana bien plus nocifs que NTM à l'époque) aux jeux vidéos genre GTA, à Scarface et compagnie. La société est bien plus violente et agressive qu'il y a 10-15 ans, le comportement de ces jeunes a évolué lui aussi.
mercredi 26 mars 2008 à 14:09
Citer +Citer

Beaudelair
mercredi 26 mars 2008 à 00:37
Tu peux développer ou c'est trop compliquer pour toi??



Je vais essayer, mais j'ai peur qu'on ne soit VRAIMENT pas sur la meme longueur d'ondes.

Tu fustiges NTM ou le rap en general?

Dans les 2 cas de toute facon, c'est entierement faux car ce n'est pas le rap qui a invente' la violence en banlieue. Il y avait des emeutes en cite des les annees 80s, il y avait le phenomene de bandes des les annees 80 (tournantes, braquages, racket, bastons en plein Paris etaient monnaie courante a l'epoque). Et plus ancien encore, les "blousons noirs", fils d'ouvriers, faisaient deja les pires conneries dans les annees 60 70 80. Le rap n'a rien invente'.

Simplement le fait d'avoir construit ces grands ensembles et d'y avoir rassemble les populations a probleme (qui s'avereront etre d'origine immigrees) engendre des anomalies sociales et les comportements que vous denoncez de votre canape'
mercredi 26 mars 2008 à 14:13
Citer +Citer

Il aurait suffit de construire les banlieues parisiennes dans le Massif Central, pour éviter tous ces problèmes. La potée aux choux ça adoucit les moeurs ( ça fait péter aussi, mais ça c'est une autre histoire).
mercredi 26 mars 2008 à 14:23
Citer +Citer
Et puis ce que vous racontez est très exagéré. Il y a certes une dizaine de "cités" dans la périphérie parisienne qui sont très sales, dans lesquelles les étrangers(tous eux qui n'y vivent pas) sont susceptibles d’être pris à partie, mais il ne faut pas généraliser cela au territoire national tout entier parce que ce serait sinon faire une erreur, mentir délibérément.
Souvent les gens qui dépeignent ces tableaux apocalyptiques n’ont jamais mis les pieds dans ces endroits.


mercredi 26 mars 2008 à 14:29
Citer +Citer
La majorité des viols est commise dans des campagnes, dans des milieux ruraux donc.
C’est juste qu'encore une fois vous vous fiez à la sur-médiatisation du phénomène des "tournantes" qui est pourtant relativement rare.


mercredi 26 mars 2008 à 14:33
Citer +Citer

CuttyFlam
mercredi 26 mars 2008 à 14:23
Et puis ce que vous racontez est très exagéré. Il y a certes une dizaine de "cités" dans la périphérie parisienne qui sont très sales, dans lesquelles les étrangers(tous eux qui n'y vivent pas) sont susceptibles d’être pris à partie, mais il ne faut pas généraliser cela au territoire national tout entier parce que ce serait sinon faire une erreur, mentir délibérément.
Souvent les gens qui dépeignent ces tableaux apocalyptiques n’ont jamais mis les pieds dans ces endroits.





Je crois qu'au contraire le phénomène est général en France.
Au Puy en Velay, une bande de lascars n'a pas hésité à donné de la saucisse avariée à Gribouille, le chat de madame Michu. Il y a vraiment plus aucun respect dans ce pays, il faudrait karcheriser tous ces jeunes, ça leur ferait du bien de toute façon, ils ne se lavent jamais!
mercredi 26 mars 2008 à 14:34
Citer +Citer

CuttyFlam
mercredi 26 mars 2008 à 14:23
La majorité des viols est commise dans des campagnes, dans des milieux ruraux donc.
C’est juste qu'encore une fois vous vous fiez à la sur-médiatisation du phénomène des "tournantes" qui est pourtant relativement rare.




laugh.gif

Tu viens de faire rire un "campagnard"sur ce coup là.


mercredi 26 mars 2008 à 17:15
Citer +Citer
S'en prennent-ils tout specialement a la gent portant fanion rose? Ce que je n'ose imaginer.... rolleyes.gif

Si c'etait le cas, cela ferait voler en eclat les certitudes des Carabin44 et consors qui ont la tête tellement bien enfoncée dans le sable, que ne depasse plus que la plume qu'ils ont dans l'oignon.
mercredi 26 mars 2008 à 17:17
Citer +Citer

Djelil
mercredi 26 mars 2008 à 10:43
Je suis pas d'accord, pour être régulièrement en contact avec eux je trouve que toute cette génération de 90 est bien plus "sauvage" que leurs ainés. D'ailleurs ca peut paraitre ironique mais ces derniers avouent qu'ils n'arrivent plus à canaliser les petits, quand ils sont en bande ils n'ont plus de limites et ils n'ont besoin de personne pour trouver des conneries à faire, ca peut aller du braquage au viol collectif ou à l'incendie d'un bus.
Et c'est bien cette génération la qui est éduquée au gangsta rap (je trouve les trous de balle actuels du rap francais comme lim ou alibi montana bien plus nocifs que NTM à l'époque) aux jeux vidéos genre GTA, à Scarface et compagnie. La société est bien plus violente et agressive qu'il y a 10-15 ans, le comportement de ces jeunes a évolué lui aussi.



Je me suis peut être mal exprimé alors mais mon avis rejoint totalement le tien wink.gif
mercredi 26 mars 2008 à 17:23
Citer +Citer

veg4s
mercredi 26 mars 2008 à 14:09
Je vais essayer, mais j'ai peur qu'on ne soit VRAIMENT pas sur la meme longueur d'ondes.

Tu fustiges NTM ou le rap en general?

Dans les 2 cas de toute facon, c'est entierement faux car ce n'est pas le rap qui a invente' la violence en banlieue. Il y avait des emeutes en cite des les annees 80s, il y avait le phenomene de bandes des les annees 80 (tournantes, braquages, racket, bastons en plein Paris etaient monnaie courante a l'epoque). Et plus ancien encore, les "blousons noirs", fils d'ouvriers, faisaient deja les pires conneries dans les annees 60 70 80. Le rap n'a rien invente'.

Simplement le fait d'avoir construit ces grands ensembles et d'y avoir rassemble les populations a probleme (qui s'avereront etre d'origine immigrees) engendre des anomalies sociales et les comportements que vous denoncez de votre canape'




Ben évidemment si on rejoint cet état d'esprit, la violence existe depuis la création de l'homme !!
Moi je parle d'une violence qui commence de plus en plus jeune, qui est de plus en plus gratuite et de plus en plus cruelle. Je ne suis pas la pour relater la violence des années passées comme je l'ai deja dit, mais pour dénoncer la violence actuelle.
mercredi 26 mars 2008 à 17:32
Citer +Citer

CuttyFlam
mercredi 26 mars 2008 à 14:23
Et puis ce que vous racontez est très exagéré. Il y a certes une dizaine de "cités" dans la périphérie parisienne qui sont très sales, dans lesquelles les étrangers(tous eux qui n'y vivent pas) sont susceptibles d'être pris à partie, mais il ne faut pas généraliser cela au territoire national tout entier parce que ce serait sinon faire une erreur, mentir délibérément.
Souvent les gens qui dépeignent ces tableaux apocalyptiques n'ont jamais mis les pieds dans ces endroits.




Si j'en crois ta localisation tu es du Brésil.. donc ok je peux comprendre car là bas c'est pire sleep.gif
(je parle des bidonville et des ghettos pour ceux qui ne connaissent pas)

Pour répondre a ce que tu as dis, j'habite en seine saint denis (93) mais je ne préfere pas trop y traîner, donc je suis toujours sur Paris et me considère parisien, (quoiqu'il y a des quartier de Paris aussi très dangereux, des quartiers de pointe, lieux de rencontre de toutes les équipes de banlieues et je peux vous dire qu'à ces endroits, le weekend, c'est pire qu'en banlieue sleep.gif ) la ville où je suis est très a l'écoute des jeunes et pourtant les violences n'en sont pas moindres. Je peux difficilement marcher tranquillement dans la rue sans me sentir oppressé, toujours à l'affux du moindre regard, je m'habille la plupart du temps en survet pour être tranquille et manque de bol je suis blanc... le blanc est considéré comme un riche là où je suis. J'en ai un peu marre de cette situation, je ne peux pas bouger pour des raisons financieres, je suis en plus au chômage, donc je suis également dans la précarité.
mercredi 26 mars 2008 à 17:38
Citer +Citer

CuttyFlam
mercredi 26 mars 2008 à 14:23
La majorité des viols est commise dans des campagnes, dans des milieux ruraux donc.
C'est juste qu'encore une fois vous vous fiez à la sur-médiatisation du phénomène des "tournantes" qui est pourtant relativement rare.





Je ne peux pas laisser dire tant de foutaise !!
Mais t'es qui pour juger de mes propos? viens chez moi et tu verras pas toi même ! au contraire c'est toi qui regarde trop la télé ! on ne montre que les viol ruraux et non urbain !! toutes les malheureuses qui se font prendre dans les caves ni vu ni connus... pour des raisons de réglements de comptes entre frères surtout ! tu crois que "ni putes ni soumises" est une légende?? non, les viols commencent très tôt, au collège même, mon frère a assisté lui même a des viols, il a essayé d'en parler aux surveillants mais on l'a pris pour un fou et on s'est foutu de sa tête. c'est honteux rien de la façon dont ils considèrent les filles, elles sont traités de "putes" lorsqu'elle ne veulent pas répondre a leurs avances... je crois mon ami que tu es bien inconnu de ce qu'il se passe !!! tu devrais faire un stage en banlieue parisienne et tu en serai surpris crois moi.
mercredi 26 mars 2008 à 18:08
Citer +Citer

CuttyFlam
mercredi 26 mars 2008 à 14:23
Et puis ce que vous racontez est très exagéré. Il y a certes une dizaine de "cités" dans la périphérie parisienne qui sont très sales, dans lesquelles les étrangers(tous eux qui n'y vivent pas) sont susceptibles d'être pris à partie, mais il ne faut pas généraliser cela au territoire national tout entier parce que ce serait sinon faire une erreur, mentir délibérément.
Souvent les gens qui dépeignent ces tableaux apocalyptiques n'ont jamais mis les pieds dans ces endroits.




Pauvre nouille, ya des banlieue autour de toutes les grandes villes françaises, pas uniquement autour de Paris. A Toulouse, c'est vraiment la merde aussi. A vu d'oeil je dirais que les sauvages encapuchés sont responsables de 90% de la délinquence.
mercredi 26 mars 2008 à 18:13
Citer +Citer
J'avoue ne pas pouvoir trop juger car je vis dans le 92 qui est plus que tranquille le plus gros délit ce doit être le vol du sac de la Mère Michelle sleep.gif' lol mais sinon c'est vrai qu'il ne faut pas non plus dire que tout les jeunes des cités sont comme ça, certes le non-respect est en augmentation mais les delits grave ne sont que le fait d'une minorité, comme les gangs aux US.
Et encore une fois il faut aussi faire attention à la surmediatisation de ce ^hénomène surtout par les JT qui ne font pas la différence entre jeunes et caïds.
Enfin, il faudrait que les politiques se bougent le problèmes c'est que, comme il a été dit plus haut, la gauche est beaucoup trop laxistes et nous ressort tout le temps le "mal-être des jeunes" mais au lieu de parler il faudrait qu'ils agissent, je vois Nanterre ville voisine de la mienne, dirigé par les communistes et même si je sais que ça "vaut" pas le 93 quand même je me baladrais jamais seul la nuit la-bas. La droite pour sa part sa seule solution c'est : "flic,flic,flic", sachant la haine qu'ils provoquent de nos jours chez les jeunes des cités c'est pas très intelligents siffle.gif mais bon déjà ils ont remis la police de proximité...
mercredi 26 mars 2008 à 18:33
Citer +Citer

Juw
mercredi 26 mars 2008 à 18:13
J'avoue ne pas pouvoir trop juger car je vis dans le 92 qui est plus que tranquille le plus gros délit ce doit être le vol du sac de la Mère Michelle sleep.gif ' lol mais sinon c'est vrai qu'il ne faut pas non plus dire que tout les jeunes des cités sont comme ça, certes le non-respect est en augmentation mais les delits grave ne sont que le fait d'une minorité, comme les gangs aux US.
Et encore une fois il faut aussi faire attention à la surmediatisation de ce ^hénomène surtout par les JT qui ne font pas la différence entre jeunes et caïds.
Enfin, il faudrait que les politiques se bougent le problèmes c'est que, comme il a été dit plus haut, la gauche est beaucoup trop laxistes et nous ressort tout le temps le "mal-être des jeunes" mais au lieu de parler il faudrait qu'ils agissent, je vois Nanterre ville voisine de la mienne, dirigé par les communistes et même si je sais que ça "vaut" pas le 93 quand même je me baladrais jamais seul la nuit la-bas. La droite pour sa part sa seule solution c'est : "flic,flic,flic", sachant la haine qu'ils provoquent de nos jours chez les jeunes des cités c'est pas très intelligents siffle.gif mais bon déjà ils ont remis la police de proximité...




On a tout essayé pour les civiliser, on a injecté des centaines de millions d'euros pour rénover les cités, on a donné de gros moyens à l'éducation (ils brulent leurs écoles et tabassent leurs profs), on leur a construit des écoles de la deuxième chance, on leur subventionne leurs assos, on a mis en place une politique fiscale avantageuse dans les banlieues pour encourager la création d'emploi etc etc. On a tout fait, ils détruisent tout, ils se plaignent encore et ils se comportent encore plus comme des sauvages.

On a tout fait, sauf la seule chose vraiment utile : stopper l'immigration qui rempli les banlieues de culture étrangere et qui gache toute tentative d'assimilation.


Ce message a été modifié par Getalife - mercredi 26 mars 2008 à 18:36.
mercredi 26 mars 2008 à 19:00
Citer +Citer
C'est pas des singes non plus le problème c'est qu'ils ne voient que ce qu'on leur montre comme dit plus haut : jeux video,scraface, émission et presse qui étalent la vie dorée des stars aprés comment on veut leur fair oublier ça ? Il faudrait leur faire comprendre que c'est pas en trainant dans la rue qu'on y arriveais bon encore une fois j'ai jamais mis les pieds dans une vraie "pure" cité alors je peux pas vraiment savoir comment c'est vraiment..
Sinon pour l'immigration, c'est une belle utopie mais le seul moyen de l'arreter serait que la France devienne plus pauvre que les pays d'émigration...
mercredi 26 mars 2008 à 19:15
Citer +Citer

Getalife
mercredi 26 mars 2008 à 18:08
On a tout fait, sauf la seule chose vraiment utile : stopper l'immigration qui rempli les banlieues de culture étrangere et qui gache toute tentative d'assimilation.




C'est vrai, mais c'est pas en votant à gauche que ça va se passer, au contraire, à gauche c'est acceleration de l'immigration!!
La France est très mal proportionnée niveau immigration, il y en a trop en banlieue et pas assez en campagne...le problème est que lorsque l'on parle comme ça en banlieue on se fait vite traiter de raciste ou de xenophobe c'est très grave !!
Notamment dans la culture du rap français, tout ce qui touche l'immigration est tabou. Dès qu'on parle de fermer légerement la frontière on se prend des pierres... ben voilà dans ma ville la plupart des SDF sont des français, moi je suis français et j'ai pas de boulot!! Le débat sur l'immigration est encore un autre sujet a débattre mais qui mêle souvent la délinquance il est vrai.

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >