On N'en Parle Plus...et Pourtant

Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

jeudi 27 mars 2008 à 00:26
Citer +Citer

veg4s
mercredi 26 mars 2008 à 23:00
Tu doutais des couleurs politiques des participants a ce topic?





Ne colle pas de préjugés ok, je ne suis d'aucune appartenance politique car pour moi gauche et droite c'est même combat.

En plus j'ai déjà dit qu'il ne fallait pas parler d'immigration ici c'est un autre débat.

jeudi 27 mars 2008 à 00:35
Citer +Citer

Sans nom
-
--
Tout ça pour dire que vous, les gauchistes,




Pour info je suis de droite sleep.gif


Sans nom
-
--
N'empêche que c'est grâce aux "petits bourgeois" comme tu dis (premier sur le jugement a ce que je vois) que des familles vivent..car leurs gosses ne sont pas capable de se casser le cul pour gagner du fric proprement vendre du shit c'est un boulot de feignasse, tout le monde peut le faire... Tu oublie une chose importante, les premiers consommateurs de shit sont les vendeurs.. trouve moi un seul jeune qui ne fume pas un join minimum dans la journée... sa se défonce au remede miracle, la bouteille de sky et le ptit join.. lamentable




Et les second consommateurs de shit sont les "petits bourgeois gràce à qui des familles vivent" original.gif
jeudi 27 mars 2008 à 00:36
Citer +Citer

RAHMATOU
mercredi 26 mars 2008 à 23:18
Bref tous ça pour dire que la banlieue, c'est pas ce qu'on montre à la télé. C'est violence, souffrance et racisme tous les jours, même pour les blancs qui sont intégrées dans les cité.

On est tous dans la même merde!!!




Oui on est tous dans la merde, mais a la base mon sujet c'était sur la violence des jeunes en banlieue, je ne comprends pas pourquoi on a dévié aussi loin. J'ai ouvert ce sujet car ce weekend il y a eu un meutre en face de chez moi, je veux essayer de comprendre. Aussi je suis en contact avec jeunes de quartiers sensibles car moi je ne fréquente pas mon quartier, tout simplement car dès qu'on me voit on a plus tendance a vouloir m'agresser, bref, je veux comprendre pourquoi la violence est devenu un tel divertissement, pourquoi les jeunes se réfugie dans les bastons, réglements de compte, tueries etc...
Le mec qui s'est fait tué en face de chez moi, s'est fait tué a cause d'un problème de drogue a ce que j'ai compris, soit disant un baston entre dealeur.

Voilà, vous trouvez ça chouette, c'est génial, c'est comme dans les films... oui mais la vie s'est pas une fiction hélas, et la mort n'est pas un jeu dans lequel on pourra se réveiller dans la seconde qui suit.
jeudi 27 mars 2008 à 00:37
Citer +Citer

Getalife
mercredi 26 mars 2008 à 23:48
Désolé, ya une difference entre la circulation des marchandises et la circulation des hommes. On peut faire du business tout en fermant nos frontières aux flux migratoires.




Le Pen preche le protectionnisme aussi sur le plan des capitaux. Et tes propos s'inscrivent dans leur grande majorite dans son discours.


Getalife
mercredi 26 mars 2008 à 23:48
Je déplore la fuite des cerveaux français, c'est aux hommes politiques de faire en sorte d'inciter les chercheurs à rester en France. D'après moi on devrait réduire le budget social pour mettre le paquet dans la recherche. Sinon, je vois pas le rapport avec les pays d'Afrique. Si tu insinuais que la France avait besoin des "cerveaux" venus d'Afrique parce que ses propres chercheurs foutent le camp, je trouve que c'est hors sujet et malsain. Hors sujet parce que l'immigration de "cerveaux" africains en France est infime a comparé de l'immigration totale, la très grande majorité des immigrés ne sont pas qualifiés. Ensuite ton insinuation est malsaine parce que les cerveaux africains DOIVENT rester chez eux pour contribuer au développement de leur pays au lieu de venir en France.



Ah parce que tu ne parlais que de l'immigration africaine depuis tout a l'heure? Tu es donc juste contre l'immigration africaine?


Getalife
mercredi 26 mars 2008 à 23:48
Tous les pays du monde protégent leurs intérêts économiques, d'aires d'influence, etc. La Chine le fait, les Etats Unis le font, les pays d'Afrique le font et a priori la France le fait aussi. Rien de plus normal.



Ce que t'appelles aire d'influence, c'est l'Afghanistan pour la France? C'est la Cote d'Ivoire? Bah dis donc ca va chercher loin. Si tu declenches des guerres aux 4 coins du monde, faut au moins avoir la responsabilite d'accueillir les refugies de guerre.



Getalife
mercredi 26 mars 2008 à 23:48
Non, c'est un fait. Il y a des millions de personnes originaire d'Afrique du Nord ou d'Afrique centrale en France : c'est une forme de colonisation dans le sens où il y a une installation massive de personnes d'origine étrangère sur le territoire. Proportionnellement, les colons français étaient moins nombreux en Algèrie. Evidemment je parle en terme de démographie, je ne parle pas en terme de controle du pays.



La colonisation est l'appropriation de terres. Or personne ne s'approprie quoi que ce soit dans les cites.
jeudi 27 mars 2008 à 00:40
Citer +Citer

Beaudelair
jeudi 27 mars 2008 à 00:07
N'empêche que c'est grâce aux "petits bourgeois" comme tu dis (premier sur le jugement a ce que je vois) que des familles vivent..car leurs gosses ne sont pas capable de se casser le cul pour gagner du fric proprement vendre du shit c'est un boulot de feignasse, tout le monde peut le faire... Tu oublie une chose importante, les premiers consommateurs de shit sont les vendeurs.. trouve moi un seul jeune qui ne fume pas un join minimum dans la journée... sa se défonce au remede miracle, la bouteille de sky et le ptit join.. lamentable



Je suis un jeune issu de l'immigration et vivant dans une zone plus que sensible et je ne fume pas de joint. Ca te va?

Les ptits bourgeois font vivre une economie parallele qui va bien au dela du dealeur et apres ils vont s'indigner des conditions de vie de certains quartiers alors que c'est la presence de dealer qui a engendre la conso massive de drogue et ravage certains quartiers (Stalingrad par exemple)
jeudi 27 mars 2008 à 00:42
Citer +Citer

veg4s
jeudi 27 mars 2008 à 00:37
Je suis un jeune issu de l'immigration et vivant dans une zone plus que sensible et je ne fume pas de joint. Ca te va?




Ah ben tu es le premier que je rencontre, je te félicite.

Ma foi.. le shit c'est rien encore, y'a pire si tu vois ce que je veux dire.
jeudi 27 mars 2008 à 00:47
Citer +Citer

Beaudelair
jeudi 27 mars 2008 à 00:13
hey ho calme tes ardeurs le gay luron, je ne t'ai pas manqué de respect alors fais de même.



Jte manque pas de respect justement je fais comme toi, je fais du cliché idiot !
jeudi 27 mars 2008 à 00:49
Citer +Citer

Beaudelair
jeudi 27 mars 2008 à 00:22
1/ Saint denis

2/ Je n'ai commis aucune faute grave, je n'ai jamais été liscencié, je fais parti d'une minorité encore plus discriminée voir incomprise et méprisé par la société (et pourtant je ne chie pas une pendule pour autant, je me bats en silence sans faire chier mon entourage)

3/En ce qui concerne mon père, c'est un exemple d'immigrés qui s'en ai sorti haut la main.

4/Pour les flics c'est comme partout, y'en a des bons comme des pourris, mais quand on passe son temps a chercher la bête, on l'a trouve. J'ai jamais eu de prob avec eux car je ne les ai jamais cherché, et pourtant au début ils me prenaient pour un dealer, mais quand ils ont vérifié que j'en étais pas un, il m'ont foutu la paix



1/ Pas de bol, je connais un peu St Denis, le maire n'est pas maghrebin ni africain

2/ Victor Hugo aurait du ecrire sur toi pour Les Miserables. Crois pas que c'est pas dur pour tout le monde hein

3/ Ou veux tu en venir? Que l'immigration n'est pas synonyme d'echec? J'ai dit le contraire?

4/ T'es une Blanche Neige mon garcon, ca change tout.


Beaudelair
jeudi 27 mars 2008 à 00:26
gauche et droite c'est même combat.



C'est assez grave ce que tu dis mais bon, ca prouve en fait que tu manques de recul
jeudi 27 mars 2008 à 00:50
Citer +Citer

Beaudelair
jeudi 27 mars 2008 à 00:26
Ah ben tu es le premier que je rencontre, je te félicite.

Ma foi.. le shit c'est rien encore, y'a pire si tu vois ce que je veux dire.



C'est toi qui commence a parler de joint. J'ai vraiment l'impression que tu ne vis pas dans une cite' sinon tu verrais que pas tous, loin de la, fument le bedo. Eteins ta TV mec.
jeudi 27 mars 2008 à 01:02
Citer +Citer

Beaudelair
jeudi 27 mars 2008 à 00:26
Oui on est tous dans la merde, mais a la base mon sujet c'était sur la violence des jeunes en banlieue, je ne comprends pas pourquoi on a dévié aussi loin. J'ai ouvert ce sujet car ce weekend il y a eu un meutre en face de chez moi, je veux essayer de comprendre. Aussi je suis en contact avec jeunes de quartiers sensibles car moi je ne fréquente pas mon quartier, tout simplement car dès qu'on me voit on a plus tendance a vouloir m'agresser, bref, je veux comprendre pourquoi la violence est devenu un tel divertissement, pourquoi les jeunes se réfugie dans les bastons, réglements de compte, tueries etc...
Le mec qui s'est fait tué en face de chez moi, s'est fait tué a cause d'un problème de drogue a ce que j'ai compris, soit disant un baston entre dealeur.

Voilà, vous trouvez ça chouette, c'est génial, c'est comme dans les films... oui mais la vie s'est pas une fiction hélas, et la mort n'est pas un jeu dans lequel on pourra se réveiller dans la seconde qui suit.




T'as fait quoi de mal pour que tes voisins veuillent t'agresser des qu'on te croise? T'as pas tenu des propos racistes quand meme?

jeudi 27 mars 2008 à 01:18
Citer +Citer

veg4s
jeudi 27 mars 2008 à 00:37
1/ Pas de bol, je connais un peu St Denis, le maire n'est pas maghrebin ni africain

2/ Victor Hugo aurait du ecrire sur toi pour Les Miserables. Crois pas que c'est pas dur pour tout le monde hein

3/ Ou veux tu en venir? Que l'immigration n'est pas synonyme d'echec? J'ai dit le contraire?

4/ T'es une Blanche Neige mon garcon, ca change tout.


C'est assez grave ce que tu dis mais bon, ca prouve en fait que tu manques de recul




Je crois que tu as un problème de lecture, je n'ai jamais dis que le maire de ma ville était un black ou un rebeu, et je ne serai pas contre, je ne parle aucunement de couleur de peau ladedans, je me suis laisser emporter c'est vrai, mais parce que j'en ai marre de me sentir dévisager quand je vais a la mission locale ou quand je marche dans la rue de la rep, il n'y a pas de blanc, ou très peu. Bref et pour ce qui est du shit, c'est toi qui te méprends, la plupart des jeunes se réfugient dans le shit et le sky pour s'évader de leur prob, t'en fais pas pour moi va, j'ai des potes et j'ai passer de très bon moments avec eux, j'en passe toujours, mais il y a des sujets que je n'aborde pas c'est vrai car ça partirai en couille, moi jsui un mec gentil qui n'aime pas les armes et les bastons alors voilà je ne comprends pas, je ne suis pas blanche neige je suis pour la paix, c'est un défaut?? quoique certains d'entreux souhaiteraient sortir de ce cercle vicieux mais ils ont du mal, car les influents les tirent du mauvais côté... bref tu connais pas ma vie, je ne connais pas la tienne, je m'en arrête là pour ce soir. J'ai pas mal vécu, je suis né en banlieue, je ne vis pas dans une cité et heureusement pour moi, deplus j'ai des parents qui m'ont empeché de trainer dans les rues durant mon enfance et mon adolescence je les en remercie car je ne suis pas devenu haineux, je ne cherche pas la merde, je suis posé et tranquille.

PS je connais pas mal de black et de rebeu qui souffre de cette étiquette de malfrats que leur ont collé tous ces jeunes.. également tous ceux qui foutent la merde en brûlant les voitures, magasins et j'en passe ne se rendent pas compte que ce sont leur parents qui rembourse leurs dégât, s'ils prenaient le temps d'étudier un peu il aurait peut être un minimum d'éducation et de moralité. Car ceux qui poursuivent leurs études savent bien que le travail paye;
jeudi 27 mars 2008 à 01:32
Citer +Citer

bubuledement
jeudi 27 mars 2008 à 01:02
T'as fait quoi de mal pour que tes voisins veuillent t'agresser des qu'on te croise? T'as pas tenu des propos racistes quand meme?




MDR pauvre ami, je ne suis pas raciste si tu savais... aujourd'hui le racisme est employé pour tout est n'importe quoi c'est une honte.

Ben c'est simple desfois je sors de chez moi, quand il y a une bande dans un coin, il m'appel et m'insulte desfois, parce que je suis blanc ^^
"HEY boloss, pass moi une clope, toi t'as de la tune, vas y pass ta clope"

Je ne parle pas seulement pour moi, mais au nom des personnes que j'ai vu se faire agresser sous mes yeux, gratuitement parce qu'elles étaient blanches, parce que les blancs sont synonyme de richesses mdr
J'ai vu des agressions je n'ai rien pu faire...sinon j'y serai passé, je suis souvent seul, ils sont souvent en masse.

Rien que les touristes qui se balladent tranquillement, se font agressé, arnaqués (niveau drogue, c'est facile de vendre du carambar, du sucre, de la farine ou meme de la crotte seche mdr) un jour j'ai vu un couple de touriste tranquille sur une terrasse, le mec avait laissé son paquet de clope sur la table, une bande est arrivé et lui a raflé son paquet en le traitant de sale riche...quelle vision de la France.. j'avais honte.

Un jour j'ai vu deux italiennes se promener, un mec arrive devant elles, plote les fesses d'une, la fille se retourne et réprimande, elle s'est pris une méchante gifle et s'est mise a pleurer ensuite le mec l'a traité de s..., j'étais la assis en train de mangé, je me suis levé, le mec était bourré...

Un jour une bande de gamin s'est jeté sur une trans qui marchait dans la rue, l'ont rouée de coup, elle s'est effondrée au sol elle saignait de la tête j'ai appelé les pompier qui l'ont emmené d'urgence...

Bref je pourrais en faire un livre, tellement j'ai vu de truk.

Le pire c'est que tout ça je l'ai vu dans un quartier chaud de Paris, lieu de pointe de la racaille le weekend. Avis aux connaisseurs ils verront d'où je parle.


Ce message a été modifié par Beaudelair - jeudi 27 mars 2008 à 01:33.
jeudi 27 mars 2008 à 01:54
Citer +Citer

veg4s
jeudi 27 mars 2008 à 00:37
Le Pen preche le protectionnisme aussi sur le plan des capitaux. Et tes propos s'inscrivent dans leur grande majorite dans son discours.




Et alors ?


veg4s
jeudi 27 mars 2008 à 00:37
Ah parce que tu ne parlais que de l'immigration africaine depuis tout a l'heure? Tu es donc juste contre l'immigration africaine?




Désolé de t'avoir laissé dans le doute... non, je ne parlais pas de l'immigration des retraités anglais venant s'installer dans le Tarn ... pfff


veg4s
jeudi 27 mars 2008 à 00:37
Ce que t'appelles aire d'influence, c'est l'Afghanistan pour la France? C'est la Cote d'Ivoire? Bah dis donc ca va chercher loin. Si tu declenches des guerres aux 4 coins du monde, faut au moins avoir la responsabilite d'accueillir les refugies de guerre.




On déclenche aucune guerre, on soutien nos intérêts et ceux de nos ressortissants à l'étranger, tu préférerais sans doute qu'on se laisse marcher sur les pieds ... Si tu détestes la France à ce point, pourquoi tu dégagerais pas ?



veg4s
jeudi 27 mars 2008 à 00:37
La colonisation est l'appropriation de terres. Or personne ne s'approprie quoi que ce soit dans les cites.




C'est bizarre, j'avais le sentiment inverse.
jeudi 27 mars 2008 à 02:10
Citer +Citer

Beaudelair
jeudi 27 mars 2008 à 00:26
Je crois que tu as un problème de lecture, je n'ai jamais dis que le maire de ma ville était un black ou un rebeu, et je ne serai pas contre, je ne parle aucunement de couleur de peau ladedans, je me suis laisser emporter c'est vrai, mais parce que j'en ai marre de me sentir dévisager quand je vais a la mission locale ou quand je marche dans la rue de la rep, il n'y a pas de blanc, ou très peu. Bref et pour ce qui est du shit, c'est toi qui te méprends, la plupart des jeunes se réfugient dans le shit et le sky pour s'évader de leur prob, t'en fais pas pour moi va, j'ai des potes et j'ai passer de très bon moments avec eux, j'en passe toujours, mais il y a des sujets que je n'aborde pas c'est vrai car ça partirai en couille, moi jsui un mec gentil qui n'aime pas les armes et les bastons alors voilà je ne comprends pas, je ne suis pas blanche neige je suis pour la paix, c'est un défaut?? quoique certains d'entreux souhaiteraient sortir de ce cercle vicieux mais ils ont du mal, car les influents les tirent du mauvais côté... bref tu connais pas ma vie, je ne connais pas la tienne, je m'en arrête là pour ce soir. J'ai pas mal vécu, je suis né en banlieue, je ne vis pas dans une cité et heureusement pour moi, deplus j'ai des parents qui m'ont empeché de trainer dans les rues durant mon enfance et mon adolescence je les en remercie car je ne suis pas devenu haineux, je ne cherche pas la merde, je suis posé et tranquille.

PS je connais pas mal de black et de rebeu qui souffre de cette étiquette de malfrats que leur ont collé tous ces jeunes.. également tous ceux qui foutent la merde en brûlant les voitures, magasins et j'en passe ne se rendent pas compte que ce sont leur parents qui rembourse leurs dégât, s'ils prenaient le temps d'étudier un peu il aurait peut être un minimum d'éducation et de moralité. Car ceux qui poursuivent leurs études savent bien que le travail paye;



C'est bien on passe de "Trouve moi un mec qui fume pas, boit pas" a "La plupart fument et boivent". Demain ce sera quoi?

Globalement, je trouve desolant de tirer des conclusions sur les gens des quartiers sur 2 3 histoires persos que t'as vu/entendu. Beaucoup deviennent racistes par ce biais la
jeudi 27 mars 2008 à 02:15
Citer +Citer

Getalife
jeudi 27 mars 2008 à 01:54
Et alors ?



Tu n'es pas d'accord avec le protectionnisme economique? Ce qui est francais reste francais, on ne fait travailler que les travailleurs francais, pas les etrangers.



Getalife
jeudi 27 mars 2008 à 01:54
Désolé de t'avoir laissé dans le doute... non, je ne parlais pas de l'immigration des retraités anglais venant s'installer dans le Tarn ... pfff



Donc tu es bien raciste


Getalife
jeudi 27 mars 2008 à 01:54
On déclenche aucune guerre, on soutien nos intérêts et ceux de nos ressortissants à l'étranger, tu préférerais sans doute qu'on se laisse marcher sur les pieds ... Si tu détestes la France à ce point, pourquoi tu dégagerais pas ?



Qu'est ce que tu me sors que je deteste la France. T'es con ou tu le fais expres? Par contre, la France representee par les gens comme toi, jme torche le cul avec en effet.
Dis moi les interets de la France en Afghanistan stp.



Getalife
jeudi 27 mars 2008 à 01:54
C'est bizarre, j'avais le sentiment inverse.



Ca c'est parce que tu vis pas en quartier ou si c'est le cas, tu ne prends pas la peine de regarder ce qui se passe sous ta fenetre ou de parler avec ces gens que tu fustiges et qui n'ont qu'une envie c'est de partir. Eteins la TV mon grand
jeudi 27 mars 2008 à 12:21
Citer +Citer

carabin44
mercredi 26 mars 2008 à 20:32
Je constate que tu ne changes pas, que tu ne comprends toujours rien, que t'es toujours aussi haineux, que t'es toujours homophobe, raciste et ridicule ! Bon vent !




Baratin pré-maché de bobo qui n'y croit plus, (nous non plus, je dois te dire)

Donc blablabla et blablabla, là, il y a du monde....Tendre une main fraternelle envers vos "nouveaux electeurs" plus personne.

On ne se melange pas avec n'importe qui chez les bobos, faut pas deconner,

Les gens comme Carabin defilent a la gaypride sous protection policiere, il ne milite pas pour qu'elle s'organise sur la dalle d'Argenteuil, l'occasion d'un grand elan fraternel vers 'l'autre',....
pas si con...

Il recite son petit cathéchisme gauchiste appris par coeur, accuse les autres de ses propres turpitudes.

L'exemple type du racisme aristocratique et meprisant....
jeudi 27 mars 2008 à 13:51
Citer +Citer

veg4s
jeudi 27 mars 2008 à 00:37
Tu n'es pas d'accord avec le protectionnisme economique? Ce qui est francais reste francais, on ne fait travailler que les travailleurs francais, pas les etrangers.




C'est pas ça le protectionnisme économique. C'est le fait d'élever les droits de douanes ou d'imposer des quotas d'importation pour protéger la production intérieure. Ca n'a rien à voir avec le fait de faire travailler des étrangers en France. Ceci dit, je trouve effectivement normal qu'en période de chômage élevé, on donne prioritairement du boulot aux Français plutôt qu'à des étrangers qui renvoient leur salaires chez eux au lieu de consommer sur place.


veg4s
jeudi 27 mars 2008 à 00:37
Donc tu es bien raciste




Non, par contre toi, tu es démago. On parle des conséquences négatives de l'immigration : problèmes socio-culturels, ghettos urbains, communautarisme, délinquance etc. Ca concerne essentiellement les personnes d'origine africaine (surtout l'Afrique du Nord). Franchement faut être aveugle pour pas le voir.

L'explication est simple : premierement l'immigration en provenance d'Afrique est la plus massive. Ensuite, elle concerne essentiellement des gens pauvres qui s'installent en banlieue, qui s'intégrent mal et dont les enfants baignent dans un environnement culturel défavorable. Les autres communautés de personnes d'origine étrangère posent assez peu de problème, à part peut être ceux originaires d'Europe de l'est.

En tout cas, je n'ai jamais dit qu'il fallait faire une sélection des immigrés en fonction de leur origine, il faut appliquer les mêmes règles pour tout le monde. Il faut faire comme tous les pays souverains du monde, on sélectionne uniquement les immigrés "utiles" (qui ont un métier dont on a besoin) ou ceux qui ont les revenus suffisants pour subvenir à leur besoin et on refoule les autres.



veg4s
jeudi 27 mars 2008 à 00:37
Qu'est ce que tu me sors que je deteste la France. T'es con ou tu le fais expres? Par contre, la France representee par les gens comme toi, jme torche le cul avec en effet.
Dis moi les interets de la France en Afghanistan stp.




La France est intervenue en Afghanistan dans la cadre de l'OTAN pour virer les Talibans, combattre Al Qaeda et installer un régime allié à la place. Intérêts : assurer sa propre sécurité en combattant Al Qaeda, combattre le trafic de pavot, obtenir un allié directement frontalier avec l'Iran, affirmer sa présence au sein de l'OTAN et son poids international.

Si tu détestes pas la France, c'est pas l'impression que tu me donnes en tout cas. Tu m'as maintes fois affirmé que la France avait des obligations vis à vis de l'Afrique, qu'elle devait sacrifier ses intérêts nationaux en Afrique, qu'on devait accueillir un flux illimité d'immigrés je ne sais au nom de quel principe ... sachant bien sur, qu'au final le résultat serait un remplacement pur et simple de population et la destruction de la culture française (sans parler des conséquences économiques désastreuses). Tu prônes des mesures profondemment nuisibles à la France alors permet moi de douter de ton amour indéfectible à la patrie.


veg4s
jeudi 27 mars 2008 à 00:37
Ca c'est parce que tu vis pas en quartier ou si c'est le cas, tu ne prends pas la peine de regarder ce qui se passe sous ta fenetre ou de parler avec ces gens que tu fustiges et qui n'ont qu'une envie c'est de partir. Eteins la TV mon grand




Pas besoin de regarder la TV. Ce qu'elle montre aux infos, j'ai eu le privilège de le voir en direct et aux premières loges. Et oui, j'ai pris la peine de regarder ce qui se passait sous ma fenêtre, notamment pendant les émeutes et j'ai vu un spectacle de sauvagerie des plus divertissant.
Evidemement je n'ai pas pu créer le moindre lien amical avec les habitants des cités, non pas par manque de bonne volonté mais par incompatibilité culturelle totale. Les jeunes me faisaient sentir leur hostilité, ils n'aiment pas les français. Ils ne m'aimaient pas, je ne les aimaient pas non plus, j'aime pas leur style vestimentaire, leur attitude, j'aime pas leur mépris pour la France et les français, j'aime pas leur hostilité à la police et surtout j'aime pas leur façon de parler. Je n'apprécie rien chez eux, même en cherchant je vois pas ... Certains me diront qu'il faut s'adapter au lieu où l'on vit, sinon on s'en va ... J'ai choisit de dégager, les immigrés qui refusent de s'adapter devraient en faire autant. Sinon j'ai bien déploré le fait que les français représentant la culture française standard puisse être rejetté comme des malpropres dans certains coins de leur propre pays.


Ce message a été modifié par Getalife - jeudi 27 mars 2008 à 13:54.
jeudi 27 mars 2008 à 13:56
Citer +Citer

Beaudelair
jeudi 27 mars 2008 à 00:26
s'ils prenaient le temps d'étudier un peu il aurait peut être un minimum d'éducation et de moralité. Car ceux qui poursuivent leurs études savent bien que le travail paye;



Non justement, ça ne paie pas. Ce sont les (nord-)africains diplômés et compétents qui les 1er souffrent des discriminations. Ceux qui ont des casiers judiciaires et des comptes en banque garnis par l’argent du cannabis, trouvent plus facilement un emploi.

J’ai toujours été fasciné par ces immigrés européens qui même quand ils n’ont pas la nationalité française se disent plus français que les français noirs ou basanés, et qui encouragent l’exclusion de ces derniers.
Ils sont italiens, portugais, allemands, polonais, nationalistes corses. Ils ne rechignent pas à siffler la marseillaise dans les stades lors d’un France-Portugal, mais ils sont scandalisés quand des jeunes qui sont rejetés par la France ne soutiennent pas le drapeau bleu blanc rouge lors de France-Algérie.

Pourtant la seule chose que ces gens ont en commun avec les français c’est la couleur de peau(et encore!). Les cultures des pays européens sont toutes différentes, et c’est en Afrique que se situe la plupart des pays de la francophonie, pas en Europe de l’est. L’histoire de France est plus mêlée à celle des pays d’Afrique, que celle de la Pologne. Quand on débarque en Pologne il est très difficile de trouver une personne qui parle français, alors qu’en Afrique c’est une langue usitée par au moins la moitié de la population.

Sinon, c’est bien facile de raconter une expérience personnelle et d’en tirer toutes sortes de grandes conclusions(sociologiques, ethnologiques, racistes, politiques). Et puis j’ai vraiment beaucoup de mal à croire ton histoire. Ton récit n’est pas celui d’une personne qui a véritablement vécu dans une « cité », mais plutôt celui d’un excité qui se plait à étaler tous les clichés véhiculés par des médias désireux de vendre leurs feuilles de choux ou par des (judéo-)sionistes cinglés, et qui n’a jamais mis les pieds dans un tel endroit. Si tu avais véritablement vécu dans l’un de ces endroits tu ne divaguerais pas autant en narrant des contes dignes de Mad Max.


jeudi 27 mars 2008 à 14:42
Citer +Citer

Getalife
jeudi 27 mars 2008 à 01:54
Ceci dit, je trouve effectivement normal qu'en période de chômage élevé, on donne prioritairement du boulot aux Français plutôt qu'à des étrangers qui renvoient leur salaires chez eux au lieu de consommer sur place.




Getalife
jeudi 27 mars 2008 à 01:54
Non, par contre toi, tu es démago. On parle des conséquences négatives de l'immigration : problèmes socio-culturels, ghettos urbains, communautarisme, délinquance etc. Ca concerne essentiellement les personnes d'origine africaine (surtout l'Afrique du Nord). Franchement faut être aveugle pour pas le voir.



Non, ce n’est pas l’immigration qui crée ces problèmes.
C’est comme quand on dit de l’eau des toilettes qu’elle est sale. C’est faux, elle ne l’est pas. Ce qui est sale ce n’est pas cette eau en elle même mais la merde et la pisse que tu jettes dedans ainsi que l’objet qui la contient.
Avec l’immigration c’est pareil. Elle n’est pas sale. Ce qui est sale ce sont les ghettos sociaux(je ne parle pas des bâtiments) dans lesquels on la maintient de manière volontaire depuis toujours. Si les (nord-)africains n’étaient pas traités comme des animaux ou des citoyens de secondes zones, alors il n’existerait pas ces ressentiments envers les geôliers.

C’est vrai qu’il faudrait fermer les frontières et arrêter de laisser entrer des gens que des patrons français emploient au noir ou à des prix plus bas. Qu’il faudrait d’abord penser aux nationaux(pour moi ça ne veut pas dire « blancs »). Mais ce n‘est pas ce que la France veut, et ce n’est pas ce qu’elle fait.


Getalife
jeudi 27 mars 2008 à 01:54
L'explication est simple : premierement l'immigration en provenance d'Afrique est la plus massive. Ensuite, elle concerne essentiellement des gens pauvres qui s'installent en banlieue, qui s'intégrent mal et dont les enfants baignent dans un environnement culturel défavorable.



Si ces gens sont également pauvres en (nord-)Afrique et que les problèmes de délinquance sont véritablement intrinsèques à leurs cultures comme tu n’as de cesse de le répéter, dans ce cas pourquoi leurs pays ne connaissent t‘ils pas les mêmes problèmes de délinquance ... ?

Si c’est vraiment l’eau qui est sale, alors pourquoi ne l’est t’elle pas à sa source, et pourquoi le devient t’elle une fois arrivée à destination?
Où est la logique dans tous tes boniments?


Getalife
jeudi 27 mars 2008 à 01:54
La France est intervenue en Afghanistan dans la cadre de l'OTAN pour virer les Talibans, combattre Al Qaeda et installer un régime allié à la place. Intérêts : assurer sa propre sécurité en combattant Al Qaeda, combattre le trafic de pavot, obtenir un allié directement frontalier avec l'Iran, affirmer sa présence au sein de l'OTAN et son poids international.

Si tu détestes pas la France, c'est pas l'impression que tu me donnes en tout cas. Tu m'as maintes fois affirmé que la France avait des obligations vis à vis de l'Afrique, qu'elle devait sacrifier ses intérêts nationaux en Afrique, qu'on devait accueillir un flux illimité d'immigrés je ne sais au nom de quel principe ... sachant bien sur, qu'au final le résultat serait un remplacement pur et simple de population et la destruction de la culture française (sans parler des conséquences économiques désastreuses). Tu prônes des mesures profondemment nuisibles à la France alors permet moi de douter de ton amour indéfectible à la patrie.




C’est bizarre ça, quand même. Tu veux bien sacrifier beaucoup d’argent et des vies françaises pour aller croiser le fer en Afghanistan contre des gens qui ne posent pas d’entraves aux intérêts de la nation, mais tu t’offusques lorsque l’on dit que la France aurait des obligations vis-à-vis de ses "anciennes" colonies. J’ai mis "anciennes" entre guillemets parce que la pays est toujours présent là-bas et que ses activités sur place sont extrêmement néfastes pour les développements de ces nations.

La culture du pavot n’a jamais été plus forte depuis que les islamistes ont été chassés du pouvoir en Afghanistan parce que la religion islamique interdit l’usage et la production de ces substances. En plus tout le monde sait que la CIA prend une part active dans la production et la propagation de ces drogues(c’est pour cette raison que le FBI chargé de la sécurité nationale interne aux USA en veut à la CIA qui gagne de l’argent de cette manière pour financer ses opérations de déstabilisations dans nombre de pays comme la Chine, l’Europe, le Venezuela, la Russie ect ect).


jeudi 27 mars 2008 à 14:49
Citer +Citer
comment çà se fait que beaucoup de noirs et arabes de la région parisienne s'en sortent comme tout le monde partout en france sans être des sauvages ou sans se la jouer victime de la méchante france raciste ?

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >