jeudi 24 avril 2008 à 11:58
j'ai retrouvé un article :
Source : inutile de boire énormément pour être en bonne santé D'après une récente étude du Credoc, un adulte français consomme 1,3 litre de boissons quotidiennement. 560 millilitres sont composés par l'eau, devant les boissons chaudes (266 ml), les boissons alcoolisées (184 ml) et les boissons lactées (144 ml).
Certaines personnes pensent que boire de l'eau à outrance est une bonne façon d'être en bonne santé et de se "purifier". Or, d'après une étude américaine publiée dans la revue Journal of the american Society of nephrology, il suffirait de boire à sa soif pour se sentir bien. Ces travaux contestent l'idée selon laquelle il faudrait boire 1,5 litre d'eau par jour, quitte à boire plus qu'on en ressent le besoin.
Selon les auteurs de l'étude, Dan Negoianu et Stanley Goldfarb, de l'université de Pennsylvanie, à Philadelphie, "il n'y a aucune raison scientifique au fait de boire 1,5 litre d'eau par jour.
Nombreuses sont les personnes qui pensent que boire énormément serait bon pour les reins. Par exemple, ces deux scientifiques se sont intéressés au filtrage des toxines par les reins. D'après leurs analyses, le fait de boire beaucoup tendrait même à diminuer l'action filtrante du rein.
Concernant d'autres croyances bien répandues, comme le fait que boire serait bon pour la peau ou pour maigrir, il n'existerait pas de preuves scientifiques à cela. Les auteurs de l'étude conseillent donc à chacun de se contenter de boire selon leur soif.
Ce message a été modifié par _L_o_T_u_s_ - jeudi 24 avril 2008 à 12:00.