Matériel Internet Logiciel

Les jeux ultra violents interdits?

Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8

lundi 24 mars 2008 à 14:20
Citer +Citer

Sans nom
-
--
bonjour , vous aurez un jeux a me proposer comme gta3 mais q'uil soi interdi au - de 12 et non pas intredi au - de 16 et 18 ans .
Un jeux ou on peux faire des balade et ou on peux sortir de la bagnole .
merci d'avavce.



Je connais Champion Driver comme jeu
Sinon, il n'y a pas trop de jeu de voiture qui ont un concept autre que la course

dimanche 30 mars 2008 à 23:41
Citer +Citer

m54
lundi 24 mars 2008 à 14:20
Je connais Champion Driver comme jeu
Sinon, il n'y a pas trop de jeu de voiture qui ont un concept autre que la course




Quand même.

Mais: il faut plutôt aller chercher vers les anciens jeux (comme Rock n' roll Racing ou Off road Thunder).


Ce message a été modifié par Juday - dimanche 30 mars 2008 à 23:42.
mardi 01 avril 2008 à 17:18
Citer +Citer
Oui, c'est vrais, j'en ai pas mal
Mais des style GTA à part les simulateurs de conduite biggrin.gif
Mais les deux jeux proposer n'ont pas l'air mal, je ne les ai jamais tester

Sans nom
-
--
comme Rock n' roll Racing ou Off road Thunder



jeudi 24 avril 2008 à 13:11
Citer +Citer
Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu en Europe ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002561...u-en-europe.htm



Alors que Manhunt 2 fait parler de lui avant son lancement en étant d'office interdit au Royaume-Uni, la commission européenne veut intensifier la protection des mineurs vis-à-vis des jeux violents. La commission se félicite que 20 des 23 états membres de l'UE aient adopté le même système de classification mais elle souhaite que celui-ci soit davantage connu. Le fameux système PEGI ce sont ces petites vignettes que vous retrouvez sur les boîtiers de vos jeux et qui indiquent si son contenu est violent ou s'ils sont recommandés uniquement à partir d'un certain âge.

Pour l'instant il ne s'agit là que d'une indication censée guider les parents mais la commission souhaite que d'ici deux ans la vente de jeux violents aux mineurs soit plus réglementée. Un peu comme c'est déjà le cas pour certaines séances de cinéma, vous pourriez dans un futur proche vous voir demander une pièce d'identité si vous cherchez par exemple à vous procurer le dernierGTA...


WouWou!
vendredi 25 avril 2008 à 13:08
Citer +Citer
pour moi la nouvelle est plutôt bonne.....et je vais vous expliquer pourquoi.....

ya 10 ans famille de france à démarré un combat stupide contre les jeux un peu trop gore ya eu des dizaines de procès et en juillet dernier comme le montre ce topic 3 députés ump sensibilisé par l'association on tentés de déposer un amendement qui aurais permis au ministère de l'intérieur de suspendre la diffusion d'un jeu trop trash...

la raison presque exclusive de toutes ces actions haineuses c'est la protection des mineurs fasse au contenu mature de certains jeux.....

jusqu'ici ils ont tenté deux manoeuvres: interdire purement et simplement les jeux trash ou alors les censurer.......

cette news c'est peu être la fin de la crise.....on donne un cadre légale à la vente de jeux +18 tout en protégeant les mineurs et on reconnais que certains type de jeu sont fait pour les gens matures.....famille de france va t elle enfin passer a d'autres combat? j'espère...

bien sur le comprend que les mineurs n'apprécient pas la chose certains sont assez mature pour jouer a manhunt avant 18 ans...mais faut bien comprendre que c'est un sacrifice necessaire pour que la liberté de création des jeux soit préservée... et puis les plus malins trouverons bien une combine... le nombre de jeunes qui se tapent un porno avant la majo...ils sont débrouillards.

bémol aussi par rapport a ça c'est que le pegi est une classification un peu foireuse......je comprend difficilement la catégorie +18 et certaines évaluations.....par rapport au cinema vous avez saw 1 ou hostel c'est interdit aux moins de 16...assassin creed et doom 3 interdit aux moins de 18 ....autre exemple pirate des carahibes ou age of empires interdit aux moins de 12 ans.....ya pas de catégorie 10 ans alors on passe de 7 ans à 12 ans alors que le mental d'un gosse évolu vachement en 5 ans...pour moi la plupart des jeux plus de 18 sont injustement classé..........pour les plus de 18 je verra manhunt 1 et 2(non censuré) postal 2, condemned 1 et 2, san andras avec hot coffée et c'est presque tout......
vendredi 25 avril 2008 à 14:15
Citer +Citer
Plutôt d'accord avec chat noir, même si à la base c'est juste une loi qui vise à remplacer les parents.
Sinon il est clair que la classification est mal foutu, quand on voit qu'un final fantasy 12 est déconseillé au moins de 12 ans !
Je pense que la classification est plus dure pour les jeux vidéos car les gens se disent que contrairement à un film un jeu vidéo est plus immersif et donc doit avoir plus d'impacts.
Malheuresement dans les faits c'est un peu l'inverse car un joueur est son propre maître et ne subit pas la vision qu'on veut lui imposer par exemple dans un film.

Après sinon je préfère un jeux interdit à un public jeune qu'un jeux interdit totalement ou censuré ( a part si il fait l'apologie du nazisme ou des trucs du genre bien sûr faut pas déconner, mais bon aucun éditeur sérieux ne se risquerait à ça ).
samedi 26 avril 2008 à 20:14
Citer +Citer
Oui, le sigle jeu violant est mal fait
J'ai été chercher une petite liste de jeux vidéo chez moi pour montrer que c'est n'importe quoi :

Hospital tycoon : 7+ ; "vignette" jeu violant
Age of empire : 12+ ohmy.gif ; vignette jeu violant
Les sims : 7+ ; Vignette jeu violant

...
dimanche 27 avril 2008 à 08:21
Citer +Citer
Alors je viens d'acheter le Courrier International du 17 au 23 Avril, qui a mis un article hollandais sur " Comment la censure s'abat sur l'univers du jeux ", c'est un peu long certes mais pour une fois qu'un média qui d'habitude ne parle pas de jeux vidéo du tout défend notre média préféré je me suis permis de le retranscrire entièrement.





Hillary Clinton et John McCain ne sont pas les seuls à penser que "les jeux vidéo ont ôté leur innocence à [notre] jeunesse". En Europe aussi, les parlementaires, les faiseurs d'opinion et les spécialistes du comportement se plaignent , depuis des années déjà, de la dégénérescence de la jeunesse, qui jouerait trop à des jeux vidéo et à des jeux d'ordinateur violents, sadiques ou à contenu sexuel.
Depuis 2006, on peut dire que la campagne européenne visant à influencer le contenu es jeux a pris une tournure agressive, volontariste. L'Italie cherche à obtenir une interdiction paneuropéenne des jeux vidéo violents, Bruxelles dresse une "liste noire" et les fabricants sont publiquement accusés dans les médias. Les premières conséquences sont visibles. Les autorités britanniques ont contraint le studio canadien Rockstar à adapter en profondeur son jeu Manhunt 2 pour éviter son interdiction.

Comme toutes les campagnes contre les jeux, celle-ci repose également sur un malentendu, monté en épingle par de mauvais journalistes et repris par des millions de parents inquiets, d'éducateurs professionnels et de croyants alarmés pour qui l'industrie des jeux vidéo représente le diable en personne.
Parmi eux figure le commissaire européen à la Justice, Franco Frattini, membre influent du parti Forza Italia de Silvio Berlusconi. Tout a commencé le 10 novembre 2006, quand l'hebdomadaire italien Panorama a représenté le jeu sur Playstation The rule of rose, à la veille de sa sortie, , comme une orgie de violence visant les enfants. "Le gagnant est celui qui enterre l'enfant", pouvait-on lire en gros titre.
D'après le magazine, la protagoniste âgée de 19 ans, Jennifer, était "frappée et enterrée vivante" dans une atmosphère de "lesbianisme et [de] sadomasochisme". L'opinion publique italienne s'en est émue, le maire de Rome a exigé une interdiction nationale et le Parlement a ouvert une enquête.
Franco Frattini, dont le parti battait alors de l'aile, a compris qu'il pouvait le requinquer sur le dos de l'industrie des jeux. Il a envoyé une lettre ouverte à tous les ministres européens de la Justice en appelant à une action commune contre les jeux qui comme The Rule of Rose, étaient "obscènes", "pervers" et "sadomasochistes".

La commissaire européenne luxembourgeoise chargée de la société de l'information et des Médias, VivianReding, a cependant rappelé à Franco Frattini le point de vue de la commission selon lequel "la protection de la jeunesse ne doit pas se faire au détriment du droit de s'exprimer librement, comme le stipule la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne". Un bon coup de boule, pourrait-on se dire. Mais cela n'a pas arrêté franco Frattini sur sa lancée.
On se demande si les Italiens remontés ont regardé ne serait-ce que la bande-annonce de The Rule of Rose. Ce jeu aux excellents graphismes mais assez linéaire explore le monde émotionnel d'une jeune fille qui grandit dans un orphelinat à la fin de l'époque victorienne. il est chargé de tous les tabous qui y sont associés, mais il n'en est pas moins totalement innocent.
Il n'y a cet égard pas de meilleur témoin que Laurie Hall, secrétaire général du Video Standard Council, l'organisme britannique d'évaluation des jeux vidéo, dont la sévérité est connue. Lors d'une interview à propos du jeu, qui a obtenu le feu vert pour la tranche d'âge de 16 ans et plus, il a expliqué qu'il ne voyait vraiment pas "sur quoi repose la suggestion de sadomasochisme dans ce jeu ou l'histoire selon laquelle des nefants se feraient enterrer vivants. C'est totalement inventé. Il n'y a pas d'érotisme concernant des enfants. Le jeu n'est absolument pas violent. M. Frattini dit n'importe quoi".




Contrairement à certaines idées reçues, il n'existe pas de lien entre les jeux vidéo et un comportement violent. La plupart des jeunes apprennent au contraire, grâce aux jeux, à mieux aborder la violence.
"Les jeux violents offrent un environnement où les jeunes peuvent sonder leurs émotions d'une manière qui n'est pas envisageable dans la vie quotidienne", estime le psychologue néerlandais et "professeur de jeux" Jeroen jansz dans une étude sur les motivations des jeunes utilisateurs de jeux vidéo.
Ces dernières années, il a constaté de plus en plus d'aspects positifs dans les jeux. "Les jeux ont une influence favorable sur le développement cognitif, par exemple sur la perception du champ visuel. Il s'agit de la capacité à embrasser du regard des situations complexes et à juger de modifications soudaines et rapides à la périphérie. Les joueurs expérimentés savent mieux prendre des décisions complexes à partir d'informations visuelles que ceux qui ne jouent pas. Cela peut être utile, entre autres, pour l'armée et pour le contrôle de la navigation aérienne", assure-t-il.

Malheureusement, beaucoup de recherches sur les jeux et la violence sont effectuées à la hâte, avec l'intention de parvenir à des résultats prévisibles. "Elles sont réalisées par souci de protéger l'esprit des enfants et essentiellement aux Etats-Unis, où ce genre d'études est copieusement subventionné. Or l'utilisation incontrôlée d'un média s'explique généralement par le contexte psychosocial du joueur, et non par le média lui même, ce qui vaut également pour les jeux vidéo", estime le psychologue.

Pour résumer, on peut affirmer que les jeux sont moins violents que ne le pense une opinion publique inquiète, que la violence des jeux ne se transforme pas en comportement violent et que les aspects positifs des jeux vidéo sont négligés dans les médias.
La campagne actuelle de dénigrement vient surtout d'une méconnaissance, estime Jurriaan van Rijswijk, concepteur chez Game Factory Online, éditeur néerlandais de jeux sérieux, et consultant en jeux respecté. "Imaginez que les jeux vidéo aient été inventés en 1450 et que l'impremerie soit une invention moderne. Les députés s'insurgeraient : 'Quelle idée en tant que parents de laisser lire un livre à un enfant ? On retire cet enfant de son monde en ligne, et qui sait ce qui se déroule dans l'esprit d'un jeune quand il lit toutes ces horreurs ?", explique-t-il.
Il estime que, si les jeux vidéo sont considérés par les générations précédentes comme une menace, c'est parce qu'ils se rattachent à des formes de jeu plus anciennes. Selon lui, "c'est un retour à l'univers de jeu que Huizinga décrivait en 1938 dans Homo ludens, quand les jeux de société étaient le passe-temps le plus populaire dans les familles néerlandaises. Chez les générations précédentes, cette impulsion a été réprimée pendant cinquante ans par la télévision, un média passif, répétitif et qui isole. Les jeunes regardent moins la télévision et consacrent davantage de temps aux jeux, une activité beaucoup plus sociale. Les parents s'en inquiètent parce qu'ils ne savent plus eux-mêmes ce que c'est que de jouer."

Jusqu'à présent, la grande absente des discussions est l'industrie des jeux elle-même. Pour des considérations liées à la publicité, elle est restée totalement silencieuse pendant des années, une situation qui, semble-t-il, est en train d'évoluer.
Quand, récemment, la chaîne américaine FoxNews a diffusé un débat où l'on affirmait à tort que le jeu Mass Effect n'était que sexe et scènes de nudité crues, Jeff Brown, le vice-président d'Electronic Arts, éditeur du jeu, a écrit une lettre ouverte au producteur pour rectifier tous les malentendus, exiger réparation (ce qu'il a obtenu rapidement) et faire remarquer que les émissions diffusés par FoxNews aux heures de grande écoute contenaient plus de nudité que l'intégralité de son jeu.
La conclusion était très prometteuse : " A partir de maintenant, nous allons défendre notre personnel, nos studios et nos produits. Nous ne cherchons pas la confrontation, mais, si quelqu'un profère des mensonges à propos de nos jeux et traîne nos équipes créatives dans la boue, nous interviendrons et rectifierons les erreurs."
Aart Brouwer


Ce message a été modifié par Tuture - dimanche 27 avril 2008 à 08:35.
dimanche 27 avril 2008 à 11:16
Citer +Citer
c'est toujours démentiel quand un gouvernement part en croisade contre un média....
italie, royaume unis, usa.......les premiers a envoyer des jeunes se faire buter sur le front et les premiers a s'offusquer sur du virtuel.
dimanche 27 avril 2008 à 11:42
Citer +Citer
Oui mais c'est un média récent et incompris par beaucoup de gens, comme l'a pu être les anime/mange pendant un moment. On veut interdire tout ça à cause d'une minorité qui n'est pas ciblè à la base par les produits incriminés.
Bref tout ça ne sont que des mesures politiques pour ramasser des voies facilement en disant tout et n'importe quoi.
Personnellement je ne pense pas que tout cela va durer, les jeux vidéo sont devenu un média puissant qui est passé devant la musique dans beaucoup de pays au niveau chiffre d'affaire généré. Du coup des entreprises comme EA ou nouvellement Activision - Blizzard ne vont pas se laisser traîner dans la boue bien longtemps ( d'ailleurs cet article confirme un début de rébellion chez EA ).
mardi 29 avril 2008 à 10:29
Citer +Citer
bloodwars
http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=267
venez voir ce jeu il déchire!
A+
mercredi 30 avril 2008 à 15:06
Citer +Citer
Et voilà il fallait s'y attendre GTA IV et sortit et les médias s'insurgent contre sa violence et son immoralité. Même canal + plutôt assez geek sur les bords en fait ses choux gras.
Je vous retranscrit la news de Jeux vidéo.com :


"GTA 4 : les médias tirent à boulets rouges !

Vous n'avez certainement pas manqué de le constater : le phénomène GTA IV s'est emparé des médias, qui font actuellement leurs choux gras du hit de Rockstar. Après l'article de Libération, ce sont LCI, Le Grand Journal de Canal + et France 2 qui se sont emparés du sujet. Les journalistes insistent sur le caractère violent, immoral et subversif du jeu, et caricaturent ses caractéristiques sans prendre la peine d'essayer de comprendre l'engouement des joueurs pour la série. Le journal de 20 heures de France 2 s'est même livré à un amalgame tout à fait déplacé entre la violence de GTA IV et le phénomène d'addiction chez les joueurs de MMO. Avec tout ça, il n'est guère étonnant que les parents aient du mal à s'y retrouver et à pouvoir (comme le conseille sagement Familles de France) ouvrir le débat avec leurs ados au lieu de réprimer bêtement le phénomène. "
mercredi 30 avril 2008 à 23:02
Citer +Citer
liberation n'as pas été si dur que ça avec gta...et a quand même parlé d'une maturité du public qui joue...

france 2 carrément a du broder à mort et se rebattre sur l'addiction aux jeux (je suppose que le jeu dont parlais le jeune était wow)...quel rapport avec gta 4 ? le jeu a quand même une grosse part solo et l'addiction a un jeu solo est quasi nulle...on a l'impression que france se reveille et découvre le monde du jeu avec gta...j'ai aussi bien vu famille de france ouvrir sa gueule lors du reportage je savais pas qu'ils avaient le monopole du bon goût pour s'exprimer sur la chose, eux qui pourrissent le milieu depuis plus de 10 ans...par ailleurs le reste du journal est aussi puant entre les midineries de carla et la propagande pour nous faire admettre l'idée de cotiser 41 ans...


le grand journal.....denisot commence très fort gta pourrais devenir le produit culturel ou "sous culturel" le plus vendu dans le monde...déjà ça cale la suite...les jeux vidéo c'est une sous culture...génial...alors ils ont invité le psy qu'on vois tout le temps qui devrais remercier les jeux et surtout gta...grace auquel il fait ses choux gras... sans ça il aurais aucune résonnance médiatique le mec... ils ont invité un obscur mec de nolife tv...le mec pas habitué a passer en direct il a pas défendu le jeu avec des arguments terribles surtout que les autres l'on pas mal malmenés denisot qui fait presque les questions et les réponses.....les sportifs qui enfoncent le clou dans l'euphorie général du lynchage...on conclu avec un vidéo de zozo qui pète un boulon devant son écran...alors dans leur tête un joueur c'est ça un nevrosé qui peut exploser a tout moment...

la palme reviens a lci...le présentateur se lache on peut tuer, braquer, "violer" (intox il me semble)...même si on présente le jeu comme un truc pour adulte avait on besoin de remettre derrière l'avis d'un psy de merde qui pour faire vendre son sale torche cul de bouquin se montre alarmiste sur les effets d'un jeu comme gta sur la psyché......

l'état du journalisme en france est inquiétant quand même fermé d'esprit cherchant a succiter la peur...on aurais pu demander a drucker de faire un sujet sur gta on aurais pas été déçu du résultat...a cette vieille france qui a peur de sa jeunesse et des ses loisirs diaboliques...


Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 7 8