A voir sur Livenet :

Derniers Sujets

Vous êtes ici : Livenet > Forums > Zone ados

Les différentes méthodes de contraceptions

-Nameless-
comrank
France
Sunday 01 April 2007 à 10:39
Citer +Citer
Un petit post à la fois préventif et informateur qui ne fera de mal à personne. smile.gif Bonne lecture.

Qu'est-ce que la contraception ? C'est un ensemble de méthodes permettant à un couple de choisir ou non d'avoir un enfant.

Les différentes méthodes de contraception sont :

* La pilule :
Elle est efficace à 99,5% si elle est prise régulièrement. Les comprimés sont composés d'hormones féminines (oestrogne et progestérone) qui bloquentl'ovulation. Il existe de nombreuses pilules, chacune possède une composition précise et un dosage particulier.

* Le stérilet :
Il est efficace à quasiment 100%. Les deux types de stérilets sont le cuivre et le progestatif. Il s'introduit par le col et se place au fond de l'utérus par un médecin.

* Le préservatif masculin :
Son taux d'efficacité est d'environ 95% si il est bien utilisé. Il se présente sous forme d'étui en latex avec ou sans réservoir. Il se place su le pénis en érection. Au moment de l'éjaculation, le sperme est recueilli dans le préservatif et n'est pas au contact avec le vagin.

* Le préservatif féminin ou fémidom :
C'est une graine cylindrique pré-lubrifié en polyuréthane, un anneau interne facilite l'introduction dans le vagin et son maintien pendant le rapport sexuel. Un anneau externe repose sur la vulve permettant de retenir le préservatif pendant le rapport. Son taux d'échec est d'environ 5% si il est bien utilisé.

* L'implant :
Il se place sous la peau de la face interne du bras, après une anesthésie locale. Il est composé d'un bâtonnet cylindrique qui délivre en continu de faibles doses de progestatifs. Son efficacité est de 100%.

* La contraception d'urgence :
C'est une contraception d'exception à utilisr en cas de rapport sexuel non ou mal protégé et quel que soit le moment du cycle. Elle agit en retardant l'ovulation ou en la perturbant lorsqu'elle est sur le point de se produire et elle modifie la muqueuse interne de l'utérus de façon à ce qu'il ne puisse pas accueillir un éventuel oeuf. Elle doit se prendre au plus tôt dans les 12 heures précédent le rapport et au plus tard 5 jours après.


-Nameless-

Douce évi
comrank
(F)
France (6)
Sunday 01 April 2007 à 10:47
Citer +Citer
petit doublon, signalé par l'auteur, merci à lui, je ferme.
Ferme   ^


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.