La partie Bien Etre recrute 2 modérateurs et 2 anims, manifestez vous!

Le Trouble Borderline

Pages : < 1 2

lundi 09 juillet 2007 à 22:56
Citer +Citer

l'ange nocturne
lundi 09 juillet 2007 à 22:47
Je me suis renseignée sur le net sur ce trouble, j'ai tous les symptômes et ce depuis des années. Est-ce simplement parce que les symptômes sont très fréquents, même chez des personnes non borderline? Et quelle est LA chose qui diffère le borderline d'un autre?




je ne pense pas...les vrais borderline, bon dans le sens négatif du terme on va dire, sont très orgueilleux, changent d'humeur, engueulent tout d'un coup une personne pour un rien.

lundi 09 juillet 2007 à 23:04
Citer +Citer
Mouais pour moi ce qui caractérise le plus un borderline c'est surtout le changement d'humeur et de comportement d'un coup...et le comportement autodestructeur.
la grande ambivalence, de vouloir deux choses opposés à peu près en même temps...instable et versatile sleep.gif
En même temps pour le savoir faut se faire diagnostiquer sérieusement.
[D'ailleurs ça me fait penser j'ai oublié de phoner au psy o_o ziout...pour lui dire que je me passerai de ses services]


mardi 10 juillet 2007 à 03:23
Citer +Citer
pour faire bref je pense que le terme Borderline désigne une personnalié "limite" .....avec tout ce que cela peut sous-entendre
mercredi 11 juillet 2007 à 02:10
Citer +Citer
Je vais peut être prendre un rendez vous chez un psychiatre pour en avoir le coeur net. Mais je me vois mal débarquer et dire: "je crois que je suis borderline, vous pouvez pas me dire ce qui en est vraiment?".

Super exemple de ma "libilité": Ma psy, qui me suit depuis trois ans et qui m'as toujours aidée. La dernière séance, j'ai mal pris ces propos, j'ai eu l'impression qu'elle se moque de moi. Résultat: j'arrête la thérapie net.

J'ai rompu le contacte du jour au lendemain avec mes trois meilleures amies, parce qu'elles n'ont pas fait exactement ce que j'attendais, ce que je souhaitais. Je sais que c'est stupide mais je n'arrive pas à me raisonner, mes sentiments sont plus forts...
mercredi 11 juillet 2007 à 10:59
Citer +Citer

Sans nom
-
--
e vais peut être prendre un rendez vous chez un psychiatre pour en avoir le coeur net. Mais je me vois mal débarquer et dire: "je crois que je suis borderline, vous pouvez pas me dire ce qui en est vraiment?".

Super exemple de ma "libilité": Ma psy, qui me suit depuis trois ans et qui m'as toujours aidée. La dernière séance, j'ai mal pris ces propos, j'ai eu l'impression qu'elle se moque de moi. Résultat: j'arrête la thérapie net.




J'ai arrété la thérapie avant qu'elle débute ^^
Je n'aime pas parler mais je crois que c'est ce qu'un psy attend alors...
mais oui je m'imagiais demander la même chose au gars, mais j'aurais attendu qu'il me donne son avis avant.

Sans nom
-
--
J'ai rompu le contacte du jour au lendemain avec mes trois meilleures amies, parce qu'elles n'ont pas fait exactement ce que j'attendais, ce que je souhaitais. Je sais que c'est stupide mais je n'arrive pas à me raisonner, mes sentiments sont plus forts...



c'est au niveau de leur comportement qui n'était pas ce que t'attendais ou c'est quelque chose dont tu leur avais parlé et qu'elles ne l'ont pas fait? mellow.gif
___

Quand on "doit" voir un psy...faut un minimum en avoir envie non?
ça m'étonnerait que j'y aille un jour dans ce cas sleep.gif ...

mercredi 11 juillet 2007 à 12:31
Citer +Citer

Sans nom
-
--
It's gonna be another lonely night
one more and im gonna die
wired out waiting for the sign
coz your a risk and im borderline

all i know is ive been sitting with this fire and it burns inside
man if you want me to walk your line then dont stop at 8 no lets take it
to the 9's
i know that we should lay out and love
because man i really need it
to the 9's
i may be full but its not enough
come and show me how to feel it

all or nothing
you know thats how i play the game and im ready now
man if you want me, come cross the line and
slide up to 8 then lets take it
to the 9's

oooh yeah im ready now... wrap round
ooh can you feel it now ....melt down



mercredi 11 juillet 2007 à 12:33
Citer +Citer

Sans nom
-
--
Super exemple de ma "libilité": Ma psy, qui me suit depuis trois ans et qui m'as toujours aidée. La dernière séance, j'ai mal pris ces propos, j'ai eu l'impression qu'elle se moque de moi. Résultat: j'arrête la thérapie net.




ah bon les psy qui se foutent pas des patients ça existe?
mercredi 11 juillet 2007 à 13:58
Citer +Citer
Laisse-moi mon illusion s'il te plait, sans quoi je me tue dans les heures qui suivent =)
mercredi 11 juillet 2007 à 14:00
Citer +Citer
Racnor, la raison pour laquelle j'ai rompu le contacte avec mes amis est que j'aurais aimé un autre comportement envers moi. C'est absurde parce que je ne leur ai pas dit ce que j'attendais d'eux et qu'ils ne pouvaient pas se douter de ce qui m'arrivait.
mercredi 11 juillet 2007 à 20:13
Citer +Citer

l'ange nocturne
mercredi 11 juillet 2007 à 02:10
Laisse-moi mon illusion s'il te plait, sans quoi je me tue dans les heures qui suivent =)




je veux dire qu'ils hésitent pas à le faire, si...l'occasion se présente. Je fais que des conneries, excuses-moi bisou.gif sad.gif
mercredi 11 juillet 2007 à 21:29
Citer +Citer
smile.gif

Non, ça m'a fait réfléchir. J'ai encore un rendez vous ce vendredi, je ne sais pas si je vais y aller. Ca m'embête parce qu'elle m'apportait beaucoup de sécurité, mais enfin, mon ego surdimensionné ne digère toujours pas la dernière séance.
jeudi 12 juillet 2007 à 12:39
Citer +Citer

l'ange nocturne
mercredi 11 juillet 2007 à 02:10
smile.gif

Non, ça m'a fait réfléchir. J'ai encore un rendez vous ce vendredi, je ne sais pas si je vais y aller. Ca m'embête parce qu'elle m'apportait beaucoup de sécurité, mais enfin, mon ego surdimensionné ne digère toujours pas la dernière séance.




Tu sais, le traitement des patients borderline représente un défi pour tout clinicien, quelles que soient sa formation et sa pratique. Le patient borderline souffre d'un monde intérieur chaotique, d'affects mouvants, de doutes paralysants, de problèmes d'identité déstabilisants, d'une angoisse massive et d'un désespoir quasi permanent. Tu te doutes bien qu'il s'agit de l'un des troubles mentaux les plus difficiles à traiter. Il te faut donc un clinicien sérieux, et aussi de la volonté et du courage de ta part pour traiter cette maladie.

Si cela peut t'aider, parralèlement à tes séances (en particulier la dernière), tu peux lire Borderline : retrouver son équilibre de Dominique Page, chez Odile Jacob. C'est un livre destiné aux personnes qui souffrent de trouble Borderline, en leur offrant des outils pour mieux gérer leurs émotions, travailler sur leurs pensées, avoir une communication plus cohérente et plus sereine avec les autres.

Accroches-toi, il existe des personnes compétentes et qui ont l'habitude de ce genre de situation, ce serait injuste de subir toute cette souffrance quand il est possible de l'enrayer.

Renseignes-toi également sur l'apport de la psychanalyse dans ta pathologie, seul inconvénient : la cure n'est pas prise en charge et les honoraires sont assez coûteux.

samedi 14 juillet 2007 à 19:37
Citer +Citer

l'ange nocturne
mercredi 11 juillet 2007 à 02:10
Je vais peut être prendre un rendez vous chez un psychiatre pour en avoir le coeur net. Mais je me vois mal débarquer et dire: "je crois que je suis borderline, vous pouvez pas me dire ce qui en est vraiment?".

Super exemple de ma "libilité": Ma psy, qui me suit depuis trois ans et qui m'as toujours aidée. La dernière séance, j'ai mal pris ces propos, j'ai eu l'impression qu'elle se moque de moi. Résultat: j'arrête la thérapie net.

J'ai rompu le contacte du jour au lendemain avec mes trois meilleures amies, parce qu'elles n'ont pas fait exactement ce que j'attendais, ce que je souhaitais. Je sais que c'est stupide mais je n'arrive pas à me raisonner, mes sentiments sont plus forts...




bah tu es Borderline.....faut assumer..... mrgreen.gif

ça veut pas dire grand chose tu sais tout ça....
ce sont des termes que les psys ont inventé pour classer les gens....ils ont un petit livre pour ça ....ça les aide à s'y retrouver .....
...
lundi 16 juillet 2007 à 00:18
Citer +Citer
Merci Tunisiana pour ta réponse. Je vais essayer d'aborder la question dans les prochaines séances avec ma psy, si d'ici là j'en ai encore le courage.

Lavienrose, d'après ce que j'ai lu, le trouble Borderline est une véritable maladie et pas juste une classification hasardeuse visant à faire le tri des patients.

lundi 16 juillet 2007 à 01:16
Citer +Citer

l'ange nocturne
mercredi 11 juillet 2007 à 02:10
Lavienrose, d'après ce que j'ai lu, le trouble Borderline est une véritable maladie et pas juste une classification hasardeuse visant à faire le tri des patients.




je disais ça pour ne pas que tu t'inquiétes trop...

le terme Borderline recouvre un tas de comportements que l'on retrouve chez un tas de personnes en parfaite santé mentale...
il s'agit essentiellement d'un manque de maitrise sur les émotions...
à la limite tous les enfants sont...borderline...

je ne considére pas qu'il s'agit d'une maladie , juste un manque de self-contrôle....

mais bon je ne suis pas psychiatre non plus...par contre je me ressens comme borderline...et je m'en porte tres bien...

mais bien entendu on peut aussi le vivre plus mal....on est tous différents...


Ce message a été modifié par lavienrose - lundi 16 juillet 2007 à 01:18.
lundi 16 juillet 2007 à 01:22
Citer +Citer

tunisiana95
jeudi 12 juillet 2007 à 12:39
Tu sais, le traitement des patients borderline représente un défi pour tout clinicien, quelles que soient sa formation et sa pratique. Le patient borderline souffre d'un monde intérieur chaotique, d'affects mouvants, de doutes paralysants, de problèmes d'identité déstabilisants, d'une angoisse massive et d'un désespoir quasi permanent. Tu te doutes bien qu'il s'agit de l'un des troubles mentaux les plus difficiles à traiter. Il te faut donc un clinicien sérieux, et aussi de la volonté et du courage de ta part pour traiter cette maladie.

Si cela peut t'aider, parralèlement à tes séances (en particulier la dernière), tu peux lire Borderline : retrouver son équilibre de Dominique Page, chez Odile Jacob. C'est un livre destiné aux personnes qui souffrent de trouble Borderline, en leur offrant des outils pour mieux gérer leurs émotions, travailler sur leurs pensées, avoir une communication plus cohérente et plus sereine avec les autres.

Accroches-toi, il existe des personnes compétentes et qui ont l'habitude de ce genre de situation, ce serait injuste de subir toute cette souffrance quand il est possible de l'enrayer.

Renseignes-toi également sur l'apport de la psychanalyse dans ta pathologie, seul inconvénient : la cure n'est pas prise en charge et les honoraires sont assez coûteux.




je n'avais pas lu ton post Tunisiana....il est tres intéressant....

mais depuis je m'inquiete beaucoup plus qu'il ya quelques minutes.... mrgreen.gif
samedi 03 mai 2008 à 15:24
Citer +Citer
moi je suis atteinte d un trouble borderline etat limite.a ceux qui ont des doutes,je px vous assurer que c est une maladie qui fait enormémént souffrir.nos difficultés a gerer nos émitions,notre impulsivité;;croyez vous que ns aimons fraper er insulter les gens que nous aimons a la moinde contrariéte?croyez vous que nous ns sentons bien lorsque l on a constement la peur d etre abandonnées?j ai passé plus de 2 mois a l hopital psychiatrique dus a mes tentatives de suicidezs et a l automutilation.croyez vous que j ai aimé me retrouver enfermée,eloignée de tout,de ma famille et des rares amis que j ai?je suis anorexique,je doit prendre des medicaments car j ai des hallucinations.quand je discute avec mon compagnon et que je vois un homme deriere lui,croyez vs que cela me fait rire?je fait des cauchemards toutes les nuits,je ne dors presque pas.pourtant la plus part du temps je dois"vivre normalment"et cacher ma maladie a tt le monde car des gens m ont deja dit qu ils avaient peur de moi!alors,s il vous plait,ne jugez pas les gens atteint de cette maladie car nous sommes vrmt ds une grande souffrance....j ai 23 ans.tout ce que je voudrai, c est vivre comme une jeune femme de mon age.mais avec tt ces préjugés sur les problemes psychiatriques,comment y parvenir?
samedi 03 mai 2008 à 18:56
Citer +Citer

Racnor
lundi 09 juillet 2007 à 23:04
Mouais pour moi ce qui caractérise le plus un borderline c'est surtout le changement d'humeur et de comportement d'un coup...et le comportement autodestructeur.
la grande ambivalence, de vouloir deux choses opposés à peu près en même temps...instable et versatile sleep.gif
En même temps pour le savoir faut se faire diagnostiquer sérieusement.
[D'ailleurs ça me fait penser j'ai oublié de phoner au psy o_o ziout...pour lui dire que je me passerai de ses services]



Tu me fais peur la...car j ai l impression de me reconnaitre dans ces symptomes mellow.gif

mais aucun medecin ne m a diagnostiquee bordeline pourtant...et j en ai vu des toubibs! huh.gif
mardi 06 mai 2008 à 13:34
Citer +Citer
oui mais bon, c'est peut-être juste une question de personnalité [ en ce qui me concerne ]... je sais pas, jamais vu de doc pour ça. Et même je crois que je n'aimerais pas que ça change au fond [même si ça fait bien chier autant pour les relations sociales que pour avoir une constante "professionnelle" (je parle des études)] j'aurais l'impression de perdre quelque chose.


Ce message a été modifié par Racnor - mardi 06 mai 2008 à 13:37.

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2