Le Retour Des Guns N' Roses!

Madagascar, tiré du nouvel album

Pages : < 1 2 3 4 5 6 >

lundi 06 novembre 2006 à 19:47
Citer +Citer
QUOTE (Sappy* @ 06 Nov 2006 à 18:09)
Ca devient intéressant ici mais perdez pas votre sang froid, daccord? happy.gif

Il n'est pas question de perdre son sang froid mais d'amener Monsieur Lodd à se livrer à un exercice de style toujours plaisant à lire (ce qu'il vient de faire).
Mission accomplie.
Je n'en tire cependant aucun titre de gloire tant la recette est simple : il suffit de lui écrire que l'on ne partage pas son avis et il démarre au quart de tour.
Le jeu est très amusant et il est permis d'être de mauvaise foi laugh.gif
lundi 06 novembre 2006 à 20:12
Citer +Citer
Tu lui as posé une question à laquelle il a répondu deux fois. Tu ignore ici sa réponse pour la troisieme fois consécutive, préférant prétendre qu'il a répondu uniquement parcequ'il ne supporte pas les avis divergents.

Est ce que tu procèdes toujours ainsi ?

mercredi 08 novembre 2006 à 20:46
Citer +Citer
QUOTE (TarteMan @ 06 Nov 2006 à 19:12)
Tu lui as posé une question à laquelle il a répondu deux fois. Tu ignore ici sa réponse pour la troisieme fois consécutive, préférant prétendre qu'il a répondu uniquement parcequ'il ne supporte pas les avis divergents.

Est ce que tu procèdes toujours ainsi ?

Non, uniquement avec Loudon Todd que j'aime bien taquiner...
Bon revenons en à nos moutons.
J'avais en tête que Guns n' Rose était plutôt à ranger dans la catégorie hard rock, voire metal;
Je suis donc aller consulter le "Guide du CD" (éditions Marabout, 1994); ce guide n'est plus à jour mais a le mérite d'être rédigé par plusieurs critiques spécialisés dans le genre musical qu'ils sont amenés à commenter.
Celui qui critique 4 disques de Guns n' Rose est manifestement un fan du groupe puisqu'il attribue la note maximale de qualité artistique pour "Appetite for destruction" et "très bon disque" pour "Lies, drugs, sex", "Use your illusion 1" et Use your illusion 2".
Quelques extraits de ces critiques : "Un disque de Yankees débrouillards qui revifient le rock en injectant dans ses morceaux l'énergie du hard et l'intelligence du FM" (Appetite for destruction); "Le meilleur groupe de hard américain de la fin des années 80. Une formule classique (hard-boogie) et une sauvagerie à toute épreuve (Lies, drugs, sex); "Vous aimez les clichés du rock and roll et du hard réunis : ils y sont tous! Les gunners sont à l'évidence un très grand groupe, mieux, un phénomène qui risque bien de rester, avec le temps, comparable à celui que fut Kiss jadis. Pas plus, pas moins" (Use your illusion 1"; "Les tubes sont là entre rock et hard, entre envolées de guitare et piano sentencieux" (Use your illusion 2).
Mais à part ça, ce ne serait pas un groupe de hard rock...soit!
En ce qui concerne Nirvana, hormis "Incesticide" (composé de faces B et d'inédits), "Bleach", "In Utero" et "Nevermind" ont tous trois la cote artistique maximale.
Metallica obtient également la cote maximale pour "Kill 'em all" et celle de "très bon disque" pour "And justice for all", "Enter Sandman", "Master of Puppets" et "Ride the lightning"...et on peut continuer avec Midnight Oil, Iron Maiden etc...(qui ne sont pas californiens, il est vrai).
Qu'est ce qui distingue Guns n' Rose d'autres groupes plus ou moins contemporains? Mystère et boule de gomme.
Tu as parlé de "guitar hero"; ok mais lequel: Slash ou ceux qui ont suivi et qui ne sont pas, me semble-t-il, du même niveau.
En définitive, avis très subjectif (donc qui admet la contradiction), Guns and Rose n'est pas un mauvais groupe sur disque et sur scène mais je n'aime pas du tout les déclarations phallocrates et homophobes d'Axel Rose, ce qui déteint fatalement sur mon appréciation globale du groupe
jeudi 09 novembre 2006 à 10:28
Citer +Citer
Il est étonnant que soit consiséré comme un "fan" des Guns un type qui met la note maximale sur [/U]un[U] album, et qu'en revanche le fait d'attribuer la note maximale à Nirvana soit perçu comme une donnée objective, qui ne serait pas liée aux goûts personnels du rédacteur.

J'appelle cela de la mauvaise foi.

Pour le reste, ces citations entendent manifestement jouer le rôle d'arguments d'autorité : les guns sont classés groupe de hard rock dans une anthologie, et donc c'est bien un groupe de hard rock parmi tant d'autres. Pourtant, dans les analyses musicales citées, on évoque le fait que le groupe évolue entre le rock et le hard, ou encore qu'il "revivifie le rock en lui injectant l'énergie du hard.

Je n'ai fait que rajouter, dans mon message que tu te gardes bien de discuter, l'étiquette punk.

Je ne vois pas ce que Metallica vient foutre là-dedans : à ce tarif là, je peux sortir une chroique qui attribuerait la note maximale à une oeuvre quelconque de Schönberg et en conclure que les guns N' Roses font de la musique dodécaphonique.

QUOTE
Qu'est ce qui distingue Guns n' Rose d'autres groupes plus ou moins contemporains? Mystère et boule de gomme.

yawn.gif

Je me demande si je ne ferais pas mieux de lâcher l'affaire.
jeudi 09 novembre 2006 à 16:37
Citer +Citer
Oui sleep.gif
jeudi 09 novembre 2006 à 21:18
Citer +Citer
QUOTE (Loudon Dodd @ 09 Nov 2006 à 09:28)
Il est étonnant que soit consiséré comme un "fan" des Guns un type qui met la note maximale sur [/U]un[U] album, et qu'en revanche le fait d'attribuer la note maximale à Nirvana soit perçu comme une donnée objective, qui ne serait pas liée aux goûts personnels du rédacteur.

J'appelle cela de la mauvaise foi.

Pour le reste, ces citations entendent manifestement jouer le rôle d'arguments d'autorité : les guns sont classés groupe de hard rock dans une anthologie, et donc c'est bien un groupe de hard rock parmi tant d'autres. Pourtant, dans les analyses musicales citées, on évoque le fait que le groupe évolue entre le rock et le hard, ou encore qu'il "revivifie le rock en lui injectant l'énergie du hard.

Je n'ai fait que rajouter, dans mon message que tu te gardes bien de discuter, l'étiquette punk.

Je ne vois pas ce que Metallica vient foutre là-dedans : à ce tarif là, je peux sortir une chroique qui attribuerait la note maximale à une oeuvre quelconque de Schönberg et en conclure que les guns N' Roses font de la musique dodécaphonique.


yawn.gif

Je me demande si je ne ferais pas mieux de lâcher l'affaire.

1. Les critiques citées pour Guns and Rose, Nirvana et Metallica émanent de la même plûme.
2. Il suffit de parcourir plusieurs sites consacrés à Guns and Rose pour constater que la classification "hard rock" revient souvent
3. Admettons qu'il y ait une influence punk chez Guns and Rose; elle me parait toutefois beaucoup plus perceptible chez Nirvana.
4. Pourquoi parler de Metallica? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un groupe qui est apparu en gros à la même époque que Guns and Rose et qui était beaucoup plus radical à ses débuts que ce qu'il est devenu à l'heure actuelle
5. Je prends bonne note de ma "mauvaise foi" et qu'il vaut certes mieux "laisser tomber" que de discuter avec quelqu'un de mon espèce.
6.Ceci n'a rien à voir avec celà : merci pour ton article sur R.L.Stevenson; celà m'a permis de découvrir une oeuvre que je ne connaissais pas (tu constateras que je te lis régulièrement)
7. Tu gagnerais en crédibilité si tu te contentais de faire partager ton enthousiasme pour telle oeuvre littéraire ou musicale et si tu ne prenais pas systématiquement ceux qui ne partagent pas ton avis pour des imbéciles : au début, c'est très irritant et à la longue, ça devient assez comique.
jeudi 09 novembre 2006 à 22:29
Citer +Citer
QUOTE (TR33347 @ 09 Nov 2006 à 20:18)
QUOTE (Loudon Dodd @ 09 Nov 2006 à 09:28)
Il est étonnant que soit consiséré comme un "fan" des Guns un type qui met la note maximale sur [/U]un[U] album, et qu'en revanche le fait d'attribuer la note maximale à Nirvana soit perçu comme une donnée objective, qui ne serait pas liée aux goûts personnels du rédacteur.

J'appelle cela de la mauvaise foi.

Pour le reste, ces citations entendent manifestement jouer le rôle d'arguments d'autorité : les guns sont classés groupe de hard rock dans une anthologie, et donc c'est bien un groupe de hard rock parmi tant d'autres. Pourtant, dans les analyses musicales citées, on évoque le fait que le groupe évolue entre le rock et le hard, ou encore qu'il "revivifie le rock en lui injectant l'énergie du hard.

Je n'ai fait que rajouter, dans mon message que tu te gardes bien de discuter, l'étiquette punk.

Je ne vois pas ce que Metallica vient foutre là-dedans : à ce tarif là, je peux sortir une chroique qui attribuerait la note maximale à une oeuvre quelconque de Schönberg et en conclure que les guns N' Roses font de la musique dodécaphonique.


yawn.gif

Je me demande si je ne ferais pas mieux de lâcher l'affaire.

1. Les critiques citées pour Guns and Rose, Nirvana et Metallica émanent de la même plûme.
2. Il suffit de parcourir plusieurs sites consacrés à Guns and Rose pour constater que la classification "hard rock" revient souvent
3. Admettons qu'il y ait une influence punk chez Guns and Rose; elle me parait toutefois beaucoup plus perceptible chez Nirvana.
4. Pourquoi parler de Metallica? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un groupe qui est apparu en gros à la même époque que Guns and Rose et qui était beaucoup plus radical à ses débuts que ce qu'il est devenu à l'heure actuelle
5. Je prends bonne note de ma "mauvaise foi" et qu'il vaut certes mieux "laisser tomber" que de discuter avec quelqu'un de mon espèce.
6.Ceci n'a rien à voir avec celà : merci pour ton article sur R.L.Stevenson; celà m'a permis de découvrir une oeuvre que je ne connaissais pas (tu constateras que je te lis régulièrement)
7. Tu gagnerais en crédibilité si tu te contentais de faire partager ton enthousiasme pour telle oeuvre littéraire ou musicale et si tu ne prenais pas systématiquement ceux qui ne partagent pas ton avis pour des imbéciles : au début, c'est très irritant et à la longue, ça devient assez comique.

1. Cela n'enlève rien à ce que je disais : on peut ne pas être "fan" d'un groupe et pour autant reconnaitre la valeur de leur oeuvre, quand elle en a.

2. Certes. Le sens de mon propos était que les Guns N' Roses, quand ils ont fait de la musique, ont eu une importance qui va bien au-delà de la catégorie étroitement circonscrite de "hard rock", et que c'est bien au rock qu'ils ont apporté une bouffée d'oxygène.

3. C'est possible. En tout cas, il est clair que les deux groupes n'en ont pas retenu la même chose.
Concernant Nirvana, je ne dis pas que c'est un mauvais groupe, bien au contrraire : il me semble simplement qu'ils sont, pour des raisons essentiellement sentimentales, légèrement sur-estimés, et qu'à l'invers les Guns N' roses sont largement sous-évalués (il faut dire que ce qu'ils ont commis après, dans le domaine musical, n'aide pas trop à la reconnaissance. et je suis d'accord pour dire qu'Axel Rose est, et a sans doute toujours été, un gros con).

4. Je ne sais pas trop, je ne suis pas ce que fait Metallica. A mon avis, ils auront du mal à faire pire qu'Axel rose, sauf à reprendre la place laissée vacante par Scorpion.

5. Je suis désolé, mais je ne puis que le confirmer (cf. 7)

6. Merci. sincèrement, cela me fait très plaisir.

7. Tu te moques du monde : c'est toi qui a commencé à me chercher en évoquant mon arrogance et en expliquant que mes goûts musicaux sont mauvais, ce qu'au début j'ai pris plutôt avec humour, et j'ai pris la peine de justifier, ou du moins de tenter de justifier, les affirmations qui étaient les miennes à propos des guns N'roses. Mais tu as fais la sourde oreille, et n'as pas tenu compte de mes réponses pour tenir en boucle le même discours : alors que tu aurais pu m'écraser de ta culture musicale en m'expliquant, par exemple, que les Guns N' roses ne sont que la pâle copie de X ou Y qui ont fait la même chose, en mieux, un peu auparavant.

Enfin, je suis content si je te fais rire. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas.
jeudi 09 novembre 2006 à 23:43
Citer +Citer
QUOTE (Loudon Dodd @ 09 Nov 2006 à 21:29)
QUOTE (TR33347 @ 09 Nov 2006 à 20:18)
QUOTE (Loudon Dodd @ 09 Nov 2006 à 09:28)
Il est étonnant que soit consiséré comme un "fan" des Guns un type qui met la note maximale sur [/U]un[U] album, et qu'en revanche le fait d'attribuer la note maximale à Nirvana soit perçu comme une donnée objective, qui ne serait pas liée aux goûts personnels du rédacteur.

J'appelle cela de la mauvaise foi.

Pour le reste, ces citations entendent manifestement jouer le rôle d'arguments d'autorité : les guns sont classés groupe de hard rock dans une anthologie, et donc c'est bien un groupe de hard rock parmi tant d'autres. Pourtant, dans les analyses musicales citées, on évoque le fait que le groupe évolue entre le rock et le hard, ou encore qu'il "revivifie le rock en lui injectant l'énergie du hard.

Je n'ai fait que rajouter, dans mon message que tu te gardes bien de discuter, l'étiquette punk.

Je ne vois pas ce que Metallica vient foutre là-dedans : à ce tarif là, je peux sortir une chroique qui attribuerait la note maximale à une oeuvre quelconque de Schönberg et en conclure que les guns N' Roses font de la musique dodécaphonique.


yawn.gif

Je me demande si je ne ferais pas mieux de lâcher l'affaire.

1. Les critiques citées pour Guns and Rose, Nirvana et Metallica émanent de la même plûme.
2. Il suffit de parcourir plusieurs sites consacrés à Guns and Rose pour constater que la classification "hard rock" revient souvent
3. Admettons qu'il y ait une influence punk chez Guns and Rose; elle me parait toutefois beaucoup plus perceptible chez Nirvana.
4. Pourquoi parler de Metallica? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un groupe qui est apparu en gros à la même époque que Guns and Rose et qui était beaucoup plus radical à ses débuts que ce qu'il est devenu à l'heure actuelle
5. Je prends bonne note de ma "mauvaise foi" et qu'il vaut certes mieux "laisser tomber" que de discuter avec quelqu'un de mon espèce.
6.Ceci n'a rien à voir avec celà : merci pour ton article sur R.L.Stevenson; celà m'a permis de découvrir une oeuvre que je ne connaissais pas (tu constateras que je te lis régulièrement)
7. Tu gagnerais en crédibilité si tu te contentais de faire partager ton enthousiasme pour telle oeuvre littéraire ou musicale et si tu ne prenais pas systématiquement ceux qui ne partagent pas ton avis pour des imbéciles : au début, c'est très irritant et à la longue, ça devient assez comique.

1. Cela n'enlève rien à ce que je disais : on peut ne pas être "fan" d'un groupe et pour autant reconnaitre la valeur de leur oeuvre, quand elle en a.

2. Certes. Le sens de mon propos était que les Guns N' Roses, quand ils ont fait de la musique, ont eu une importance qui va bien au-delà de la catégorie étroitement circonscrite de "hard rock", et que c'est bien au rock qu'ils ont apporté une bouffée d'oxygène.

3. C'est possible. En tout cas, il est clair que les deux groupes n'en ont pas retenu la même chose.
Concernant Nirvana, je ne dis pas que c'est un mauvais groupe, bien au contrraire : il me semble simplement qu'ils sont, pour des raisons essentiellement sentimentales, légèrement sur-estimés, et qu'à l'invers les Guns N' roses sont largement sous-évalués (il faut dire que ce qu'ils ont commis après, dans le domaine musical, n'aide pas trop à la reconnaissance. et je suis d'accord pour dire qu'Axel Rose est, et a sans doute toujours été, un gros con).

4. Je ne sais pas trop, je ne suis pas ce que fait Metallica. A mon avis, ils auront du mal à faire pire qu'Axel rose, sauf à reprendre la place laissée vacante par Scorpion.

5. Je suis désolé, mais je ne puis que le confirmer (cf. 7)

6. Merci. sincèrement, cela me fait très plaisir.

7. Tu te moques du monde : c'est toi qui a commencé à me chercher en évoquant mon arrogance et en expliquant que mes goûts musicaux sont mauvais, ce qu'au début j'ai pris plutôt avec humour, et j'ai pris la peine de justifier, ou du moins de tenter de justifier, les affirmations qui étaient les miennes à propos des guns N'roses. Mais tu as fais la sourde oreille, et n'as pas tenu compte de mes réponses pour tenir en boucle le même discours : alors que tu aurais pu m'écraser de ta culture musicale en m'expliquant, par exemple, que les Guns N' roses ne sont que la pâle copie de X ou Y qui ont fait la même chose, en mieux, un peu auparavant.

Enfin, je suis content si je te fais rire. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas.

Encore un petit effort et nous arriverons, j'espère, à arriver sur la même longueur d'onde.
Si je t'ai vexé, je te présente mes excuses, sans pour autant faire de "courbe rentrante".

Ce n'est absolument pas de la flagornerie de dire que je lis avec intérêt tes avis mais, et j'aimerai que tu te relises sur d'autres sujets que le pop-rock, tu n'y vas pas de main morte dès lors que quelqu'un a l'audace de ne pas partager ton avis.

N'as tu pas écrit que tu briguais le titre de membre le plus détesté de "comlive" (ou quelque chose d'équivalent, enfin à ce que j'ai compris).

Ce jour là, je suis réellement passé de l'agacement à l'amusement, ayant cru percevoir qu'il y avait une part de provocation ludique dans tes interventions...mais je me trompes, peut-être.

Je préfèrerai, si tu le veux bien, "fumer le calumet de la paix", ne pas perdre du temps à disséquer, parfois à contresens (et c'est probablement bilatéral) les messages des uns et des autres.
vendredi 10 novembre 2006 à 01:32
Citer +Citer
Tu as raison : il est idiot de faire tourner la discussion à l'affrontement sur un sujet aussi futile et de s'acharner à vouloir avoir le dernier mot sur cette affaire.

Merci d'avoir pris les devants pour proposer l'armistice : c'est tout à ton honneur.
vendredi 10 novembre 2006 à 21:20
Citer +Citer
QUOTE (Loudon Dodd @ 10 Nov 2006 à 00:32)
Tu as raison : il est idiot de faire tourner la discussion à l'affrontement sur un sujet aussi futile et de s'acharner à vouloir avoir le dernier mot sur cette affaire.

Merci d'avoir pris les devants pour proposer l'armistice : c'est tout à ton honneur.

original.gif
Au fait, à part Guns and Rose, quel style de musique apprécies-tu?
dimanche 12 novembre 2006 à 17:46
Citer +Citer
En fait je crois que je n'aime pas assez la musique pour avoir vraiment un genre de prédilection (j'écoute un peu ce qu'écoute mon entourage, qui est plutôt, disons, "pop-folk-rock").

Dans le genre "bourrin", puisqu'on est sur un topic consacré aux Guns N' Roses, ce que j'écoute avec le plus de plaisir parmi les trucs récents, ce sont les feu-At The Drive-In.
dimanche 12 novembre 2006 à 22:42
Citer +Citer
QUOTE (Loudon Dodd @ 12 Nov 2006 à 16:46)
En fait je crois que je n'aime pas assez la musique pour avoir vraiment un genre de prédilection (j'écoute un peu ce qu'écoute mon entourage, qui est plutôt, disons, "pop-folk-rock").

Dans le genre "bourrin", puisqu'on est sur un topic consacré aux Guns N' Roses, ce que j'écoute avec le plus de plaisir parmi les trucs récents, ce sont les feu-At The Drive-In.

...et aussi la musique classique à ce que j'ai pu lire;
Deux suggestions, très subjectives bien sûr :
les albums de Dead Can Dance (et spécialement "into the labyrinth") duo fortement influencé par les musiques balkaniques, orientales, nord-africaines et médiévales (folk mais finalement assez inclassable)
L'album "Lizard" de "King Crimson" (1970) : le titre "Lizard" qui fait 22 minutes et quelques mélange le pop-rock, le jazz relativement free et l'esprit de la musique classique : ici, il ne s'agit pas d'adapter de la musique "classique" en y adjoignant de la basse et des percussions, mais d'exprimer des sensations, des sentiments, des images : je qualifie cet album de chef d'oeuvre.
lundi 13 novembre 2006 à 19:03
Citer +Citer
Pour moi les Guns and Roses pratiquaient un rock'n'roll burné dont l'essence musicale tirait plutot vers le punk us façon dead boys (l'influence de stiv bators est clairement déterminante de l'épigraphe des use your illusions à la sympathique reprise de ain't it fun) et Johnny Thunders.J'y vois également un groupe qui pouvait parfois atteindre une dimension stonienne, surtout grace à la présence de ce grand songwriter que fut Izzy Stradin.Axl Rose est un parolier d'exception, ce qu'on a parfois tendance à oublier.Certains de ses textes sont magistraux et d'une finesse psychologique rare ce que l'outance du personnage élude parfois.
"Appetite" est mon disque préféré haut la main.Je regrette les dérives FM grandiloquentes qui suivirent et qui rendent les "Use your illusions" un brin bancaux(trop de ballades, trop de morceaux interminables...)On y trouve pourtant des morceaux géniaux(mon préféré étant "dust and bones" écrit et chanté par Izzy).Là les guns auraient pu réaliser leur chef d'oeuvre mais ils se sont plantés.Je rêve d'un disque réussi et là véritablement stonien parceque parfois son écoute m'évoque une relecture contemporaine de Exile on main street, mais pour ça il aurait fallu se concentrer sur les blues, la country et le rock'n'roll saignant et moins plagier Elton John.
jeudi 23 novembre 2006 à 19:04
Citer +Citer
Ah ils se sont reformés?? huh.gif

Slash et Duff avaient pourtant reformé un groupe je crois, les Velvet Revolver...non?? huh.gif
vendredi 29 décembre 2006 à 20:17
Citer +Citer
Le groupe ne se reformera probablement jamais et les guns chacun de leur coté ce ne sont plus les guns, l'epoque de leur apogée est passé. Même si ils le voulaient je doute qu'il pourraient recrire un album comme apetite for destruction. Quand je pense qu'on bouffe de la star ac depuis des années et que ce groupe mythic a connu une fin miserable...
vendredi 29 décembre 2006 à 20:29
Citer +Citer
QUOTE (jouze @ 29 Dec 2006 à 19:17)
Le groupe ne se reformera probablement jamais

Tant mieux
samedi 30 décembre 2006 à 21:55
Citer +Citer
dans un communiqué du site officiel, axl espere la sortie de l'album le 6mars...
samedi 30 décembre 2006 à 22:49
Citer +Citer
Le nouvel album des guns serait l'album le plus cher de l'histoire avec une production de pres de 15 millions de dollars.
Tin, ccomment peut on dépenser autant dans un disque
dimanche 31 décembre 2006 à 00:35
Citer +Citer
je me demande comment ils vont pouvoir combler les frais de production...
mardi 02 janvier 2007 à 16:57
Citer +Citer
@petitcalimero
Ca m'etonne mais pourquoi pas, le tout c'est de voir si la qualité est là. Je suis quand meme sceptique parceque les guns sans slash et duff ca risque d'etre tres different a l'ecoute. J'attend la sortie et surtout les critiques.

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 >
Note 5 V