Le Retour De Michael Jackson

Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 >

dimanche 08 juillet 2007 à 13:12
Citer +Citer

Facedown36
dimanche 08 juillet 2007 à 10:56
1) Michael Jackson est bien censé avoir vendu 17 millions de tickets (et encore en comptant les jackson 5 et les jacksons, sachant qu'on peut enlever déja 2 millions de tickets du Victory Tour, hop on arriverait à 15), cependant je doute fort que ce soit le seul, Guiness Book de mes couilles ou pas.
Les Beatles, Les Rolling Stones, Elvis Presley, Paul McCartney sont ou étaient quasi constamment en tournée, je ne connais pas leurs chiffres exacts(ca doit etre facilement trouvable si on additionne les tournées) mais je doute carrément de la véracité de ce record.

Par contre je connais quelques chiffres pour Prince de mémoirepour ses tournées :
Purple Rain : 1.6 millions de tickets (tournée us unqiuement)
LOVESESY : 3.2 millions de tickets (tournée mondiale)
MUSICOLOGY : 1.5 millions de tickets (tournée us uniquement)
PLANET EARTH : 385.000 tickets vendus pour l'instant à Londres.

Bref, rien qu'avec 4 tournées on approche déja les 7 millions de tickets vendus, et prince des tournées il en fait tous les ans depuis trente ans. il suffirait qu'à chauqe tournée il vende 500.000 tickets pour largemlent battre ce soi disnat record de Jackson.


2) Le premier clip à avoir été diffusé sur MTV n'était surement pas Billie Jean, mais LITTLE RED CORVETTE de Prince.
LRC a été diffusé en décembre 1982, permettant au titre d'avoir une plus grande audience. Dans la foulée, MTV diffusa le clip précédent 1999.
Le premier clip de jackson a avoir été diffusé sur MTV fut BILLIE JEAN en janvier 1983. BEAT IT suivit le mois suivant...




1) Rien qu'avec la tournée HIStory, Michael Jackson a réuni près de 4,5 millions de personnes. En ajoutant seulement ses 5 tournées les plus prestigieuses, on arrive déjà à environ 15 millions de personnes. Avec le Destiny Tour, le Triumph Tour, et ses différents concerts avec les Jackson 5, on doit avoisiner les 20 millions. Possible qu'il ne soit pas l'homme ayant été vu en concert, mais dans tous les cas, ce record reste encore aujourd'hui associé au nom de Jackson. A tord ou à raison quoi, mais dans tous les cas, à vérifier. Une chose est sûre, les tournées de Jackson réunissent en général énormément de monde, et ont repoussé pas mal de limites.

2)
Sans nom
-
--
and he was the first black artist to find stardom on MTV, breaking down innumerable boundaries both for his race and for music video as an art form




C'est tiré de la biographie de Jackson du site MTV.com. Je l'ai lu et entendu maintes et maintes fois. Et accessoirement, sur le Wikipedia anglais, en sus que ce que j'avance soit clairement spécifié, Michael Jackson est aussi le seul artiste à avoir un paragraphe dédié sur cette biographie de la chaîne.

J'ai trouvé ca aussi, toujours sur Wikipedia (Je me prend pas la tête hein):


Sans nom
-
--
Little Red Corvette" was one of the first videos by a black artist to get regular airplay on MTV. Michael Jackson was the first to break the color barrier with "Billie Jean", and Prince's hit soon followed.




dimanche 08 juillet 2007 à 14:49
Citer +Citer

alexou2648
dimanche 08 juillet 2007 à 02:49
Quand on pense que maintenant certains magasins de costumes

CLIIIIICK






en français on appelle ça des magasins de FARCES ET ATTRAPES
dimanche 08 juillet 2007 à 15:11
Citer +Citer
à propos des places en concert de MJ, sachez qu'avec les Jackson 5 il a autant fait qu'en solo, il tournait le tiers de l'année à partir de 6ans, la moitié à partir de 11ans, et des foules les jackson 5 en ont attiré, ils ont même battut le record sur la terre natale des beatles et plus même dans leur propre jardin "à LIVERPOOL" ceci en 1971, juste un an après la séparation des 4 garçons qui furent dans le vent! et officiellement après les beatles, ce sont les Jacksons qui sont le 2e groupe le plus vendeur de disques, pas mêmes les stones qui ont 40 ans d'activité !! et généralment les ventes de disques coroborent avec le public assistant aux shows

donc inutile de spéculer sur le chiffre exacte , si michael a été crédité pour ce record, ce n'est pas pour rien!!!
et faut pas être de mauvaise foi facedown, te voilà qui parle de chiffre en postant les trucs de prince, tu sais que dans quelque domaine chiffré que ce soit , michael est toujours devant (sauf pour son âge, car prince est né qlque mois avant lui, et sauf sur le nombre d'albums )

prince va faire 20 dates à londres pour faire moins de 300000 personnes
michael y a fait 7 guichets fermés, 60 000 et plus x 7, soir par soir , quasi-systématiquement chaque veille et chaque lendemain ;et aujourd'hui il le ferait toujours, malgré son âge et son visage, car on va voir avant tout michael jackson la légende

il s'est posé en Afrique, une foule de 110000 personnes en délire l'y attendaient,sous un fond de fête nationale (ce qui reste inédit dans le continent entier, tout pays confondus, même JEAN PAUL 2 n'y a eut jamais droit à un tel acceuil) pourtant il ne s'agissait que d'un déplacement de plaisance

en 2001, il a fait 2 fois salles comble au MGS pourtant avec des tarifs commençant à 1000$, dernièrement au japon c'était le cas avec des places à 4000$,sans même daigner pousser la chansonnette

aujourd'hui il est usé, fatigué,salit, c'est pas évident de refaire des tournées, mais s'il en fait tu peux être sûr que ni toi, ni moi n'aurons le temps de se payer une place, car ce sera vendu inso-facto!! et une tournée jackson ce n'est pas une tournée de Mr tout le monde , ce sont de gros moyens , plus d'une 50 aine voir 100aine de dates!! ça ne s'improvise pas!!!

on aime bien dire MJ ohhh il fait rien, il glande, je ne sais pas si vous imaginez ce que c'est que faire des shows,enregistrer,chanter depuis moins de l'âge de 10ans, et qu'à la veille de vos 50ans ont vous en demande autant, rien qu'entre 1970 et 1993 michael n'a quasimment jamais pris congé, il mérite bien de se reposer depuis 10ans, pourtant on a eut droit à 2 voir 3albums et une tournée mondiale!! malgré les 1000 et 1 batons dans les roues qu'il a pu avoir


Ce message a été modifié par genius - dimanche 08 juillet 2007 à 15:31.
dimanche 08 juillet 2007 à 15:45
Citer +Citer
et oui Little red corvette "bien que passé en flash" ait par abus de langage le 1er clip d'un black artist, sur MTV, je dis par abus de langage, car ça restait de la musique pour blancs, à l'instar de BILLIE JEAN!!! si jimmy hendrix était encore vivant en 1981 à l'ouverture de MTV, il y passerait!!!, je ne pense pas que c'était une chaine raciste ( on a bien la preuve depuis 25ans), mais une chaine qui y passait la musique qu'écoutaient en priorité les blancs, ce que hendrix faisait de son vivant , c'était la même soupe que jim Morrison et sa clique, et il avait même plus de succès auprès de leurs semblables!!
bref, Michael a séduit MTV avec sa musique et sa grâce, et son clip, ce qui a attiré un nouveau public pour la zik black, c'est de fait!!!!!


Ce message a été modifié par genius - dimanche 08 juillet 2007 à 15:46.
dimanche 08 juillet 2007 à 17:38
Citer +Citer

genius
dimanche 08 juillet 2007 à 14:49
dernièrement au japon c'était le cas avec des places à 4000$,sans même daigner pousser la chansonnette



C'est quoi cette histoire ?


Sans nom
-
--
aujourd'hui il est usé, fatigué,salit, c'est pas évident de refaire des tournées, mais s'il en fait tu peux être sûr que ni toi, ni moi n'aurons le temps de se payer une place, car ce sera vendu inso-facto!! et une tournée jackson ce n'est pas une tournée de Mr tout le monde , ce sont de gros moyens , plus d'une 50 aine voir 100aine de dates!! ça ne s'improvise pas!!!



Surtout pas les moyens, ni la confiance en lui.
Ca veut dire quoi inso-facto?
dimanche 08 juillet 2007 à 18:32
Citer +Citer
1- t'es pas au courant qu'il y a 2 mois au japon, il y avait une soirée jackson où il est venu, séances dédicaces photo avec une entrevue de 30 secondes à 1 minutes 30 avec qque chanceux spectateurs?? ça coutait 4000$ l'entrée, et ce fut full!! si à neverland en 2003 on avait boudé à cause du prix lorsqu'il a ouvert ses portes au public, à tokyo il n'y a pas eut ce mal!! et devine ce qu'a fait michael des sous ???????..............................oeuvre humanitaire comme d'hab (au moins on ne dira pas qu'il se remplie les poches)


2-je voulais dire ipso - facto, locution latine c'est comme : ça coule de source/c'est de fait/ c'est évident.....
dans ma phrase donc je voulais donc dire les places seront évidemment toutes vendues avant le temps

3-tu dis : "surtout pas les moyens" bien vrai que les tournées de MJ étaient habituellement sponsorisées en masse par pepsi, mais il n'y a pas que pepsi, le deal avec MJ est finit en 1993, ça n'a empêché que ce soit le history Tour sa tournée la plus rentable


4-plus confiance en lui??? qui le public??? il me semble que son public en concert c'est 90% DE FANS, SI Ce n'est largement plus,c'est suffisant pour le capital confiance!!!

et puis il reste toujours michael jackson: voilà le sultan de brunéi & compagnie qui ne se lasse toujours pas de le payer des millions et des millions pour qu'il fasse des mini-perf dans son royaume, puis mange à sa table!!!! l genre de truc qui n'arrivera jamais à prince quoi!!même si me diras-tu : il n'en a pas besoin, mj non plus , mais il répond présent à un fan (qui plus est de marque) !! tout comme il repondait présent au quelconque Gavin arvizo ......on connaît la suite


Ce message a été modifié par genius - dimanche 08 juillet 2007 à 18:44.
dimanche 08 juillet 2007 à 18:58
Citer +Citer

genius
dimanche 08 juillet 2007 à 14:49
1- t'es pas au courant qu'il y a 2 mois au japon, il y avait une soirée jackson où il est venu, séances dédicaces photo avec une entrevue de 30 secondes à 1 minutes 30 avec qque chanceux spectateurs?? ça coutait 4000$ l'entrée, et ce fut full!! si à neverland en 2003 on avait boudé à cause du prix lorsqu'il a ouvert ses portes au public, à tokyo il n'y a pas eut ce mal!! et devine ce qu'a fait michael des sous ???????..............................oeuvre humanitaire comme d'hab (au moins on ne dira pas qu'il se remplie les poches)



'tain faut vraiment être taré pour foutre 4000$ dans ce genre de truc.
m'enfin, si ça marche...


Sans nom
-
--
2-je voulais dire ipso - facto, locution latine c'est comme : ça coule de source/c'est de fait/ c'est évident.....
dans ma phrase donc je voulais donc dire les places seront évidemment toutes vendues avant le temps



ha, ok, je me disais aussi que inso-facto, ça n'avait aucun sens


Sans nom
-
--
3-tu dis : "surtout pas les moyens" bien vrai que les tournées de MJ étaient habituellement sponsorisées en masse par pepsi, mais il n'y a pas que pepsi, le deal avec MJ est finit en 1993, ça n'a empêché que ce soit le history Tour sa tournée la plus rentable



heu...je parlais de mes moyen. Je vais pas mettre 1000$ dans un concert (ni même 500, voir pas plus de 150)


Sans nom
-
--
4-plus confiance en lui??? qui le public??? il me semble que son public en concert c'est 90% DE FANS, SI Ce n'est largement plus,c'est suffisant pour le capital confiance!!!



je parlais de moi, encore une fois.


Sans nom
-
--
et puis il reste toujours michael jackson: voilà le sultan de brunéi & compagnie qui ne se lasse toujours pas de le payer des millions et des millions pour qu'il fasse des mini-perf dans son royaume, puis mange à sa table!!!! l genre de truc qui n'arrivera jamais à prince quoi!!même si me diras-tu : il n'en a pas besoin, mj non plus , mais il répond présent à un fan (qui plus est de marque) !! tout comme il repondait présent au quelconque Gavin arvizo ......on connaît la suite



Si, si, ça lui arrive. Sauf que ça impose pas le respect aux fans. Soit ils s'en branlent, soit ils trouvent que c'est vraiment faire sa pute. Mais personne ne va dire "ho, c'est mignon, il répond présent à un fan et c'est bien la preuve que c'est un génie"


Ce message a été modifié par Nikko - dimanche 08 juillet 2007 à 18:58.
dimanche 08 juillet 2007 à 19:13
Citer +Citer
à propos des 4000$ c'est clair moin non plus j'ai pas ses moyens, mais le Japon étant le 2 pays de milliardaire ça se comprend que c'est à la portée de bcp!! mais ce sont aussi certainement des fans, j'ai un ami qui est allé faire ses études au japon depuis 5ans, et il me dit qu'après la mega star sumo des 80's et 90's, "leur espèce de zidane national" personne ne sucsite autant d'admiration que Michael jackson, il y a aussi le fighter du MMA Sakuraba) c'est ça le triptic people de là bas comme ici ça tournait autour de zidane _yannick noah- michel drucker et consort !!! et MJ il y est depuis très aimé, sa première pub même c'était la pub de suzuki au japon en 1978

bref fin de parenthèse!!!


Ce message a été modifié par genius - dimanche 08 juillet 2007 à 19:14.
dimanche 08 juillet 2007 à 19:59
Citer +Citer

genius
dimanche 08 juillet 2007 à 14:49
à propos des places en concert de MJ, sachez qu'avec les Jackson 5 il a autant fait qu'en solo, il tournait le tiers de l'année à partir de 6ans, la moitié à partir de 11ans, et des foules les jackson 5 en ont attiré, ils ont même battut le record sur la terre natale des beatles et plus même dans leur propre jardin "à LIVERPOOL" ceci en 1971, juste un an après la séparation des 4 garçons qui furent dans le vent! et officiellement après les beatles, ce sont les Jacksons qui sont le 2e groupe le plus vendeur de disques, pas mêmes les stones qui ont 40 ans d'activité !! et généralment les ventes de disques coroborent avec le public assistant aux shows




Sources? j'ai toujours entendu dire que c'était ABBA le second groupe en question.
dimanche 08 juillet 2007 à 20:06
Citer +Citer

Cleaner
dimanche 08 juillet 2007 à 13:12
1) Rien qu'avec la tournée HIStory, Michael Jackson a réuni près de 4,5 millions de personnes. En ajoutant seulement ses 5 tournées les plus prestigieuses, on arrive déjà à environ 15 millions de personnes. Avec le Destiny Tour, le Triumph Tour, et ses différents concerts avec les Jackson 5, on doit avoisiner les 20 millions. Possible qu'il ne soit pas l'homme ayant été vu en concert, mais dans tous les cas, ce record reste encore aujourd'hui associé au nom de Jackson. A tord ou à raison quoi, mais dans tous les cas, à vérifier. Une chose est sûre, les tournées de Jackson réunissent en général énormément de monde, et ont repoussé pas mal de limites.

2)

C'est tiré de la biographie de Jackson du site MTV.com. Je l'ai lu et entendu maintes et maintes fois. Et accessoirement, sur le Wikipedia anglais, en sus que ce que j'avance soit clairement spécifié, Michael Jackson est aussi le seul artiste à avoir un paragraphe dédié sur cette biographie de la chaîne.

J'ai trouvé ca aussi, toujours sur Wikipedia (Je me prend pas la tête hein):




1)BAD TOUR: 4.4 millions
DANGEROUS TOUR : 3.5 millions
HISTORY : 4.5 millions
M.jackson and friends : 115.000
MADISON SQUARE GARDEN 2001 : 40.000
UNITED WE STAND : 46.000

en arrondissant à l'unité supérieure on se retrouve avec 12.600.000 tickets vendus pour Michael Jackson en solo. Après c'est sur que c'est énorme pour seulement trois tournées, mais là n'est pas la question. Micahel jackson n'a jaamis vendu 17 millions de tickets.

Enfin bref, 12.600.000 tickets c'est pas bien difficile pour un groupe d'exploser ce score; mais puisqu'on parle d'artiste solo, meme si je n'ai pas les chiffres exacts, c'est couru d'avance que Prince, Elvis ou McCartney ont dépassé ce chiffre. Peut etre meme Celine Dion lol

2) Pourtant LITTLE RED CORVETTE bel et bien été le premier clip d'un artiste black à etre diffusé sur MTV, après que la chaine ait "oublié" qu'il était noir ou non, je m'en balance, le résultat est le meme.
d'ailleurs après vérification, le clip de Billie Jean n'a été diffusé qu'en amrs 1983, trois mois apres LRC.
Après c'est sur, BILLIE JEAN a surement recu un plus grand airplay sur MTV que LRC et 1999 réunis; mais la questio n'était pas là pas vrai? historiquement jackson n'est pas le premier artiste noir à etre diffusé sur MTV. (ce qui est d'ailleurs dommage pour CAN YOU FEEL IT qui l'aurait mérité).

dimanche 08 juillet 2007 à 20:15
Citer +Citer

Express
dimanche 08 juillet 2007 à 19:59
Sources? j'ai toujours entendu dire que c'était ABBA le second groupe en question.




nan mais c'est vraiment n'importe quoi. En 1985 le Guiness Book avait publié une note comme quoi les JACKSONS étaient carrément le premier groupe à avoir atteint les 100 milions de disques vendus, ce qui n'est absolument pas crédible. Les fans de Mj pas si cons que ca (lol) en ont conclus qu'en fait c'était le 2eme groupe après les beatles.
Enfin après à vous de voir si vous croyez ce genre de conneries ou non.

En tout cas il ya surement du vrai dans ce record, dans le sens ou les Jackson 5/Jackson ont surement atteint les 100 millions de disques.
dimanche 08 juillet 2007 à 20:17
Citer +Citer

genius
dimanche 08 juillet 2007 à 14:49
à propos des 4000$ c'est clair moin non plus j'ai pas ses moyens, mais le Japon étant le 2 pays de milliardaire ça se comprend que c'est à la portée de bcp!! mais ce sont aussi certainement des fans, j'ai un ami qui est allé faire ses études au japon depuis 5ans, et il me dit qu'après la mega star sumo des 80's et 90's, "leur espèce de zidane national" personne ne sucsite autant d'admiration que Michael jackson, il y a aussi le fighter du MMA Sakuraba) c'est ça le triptic people de là bas comme ici ça tournait autour de zidane _yannick noah- michel drucker et consort !!! et MJ il y est depuis très aimé, sa première pub même c'était la pub de suzuki au japon en 1978

bref fin de parenthèse!!!




Sérieux au Japon Michael est encore moins populaire que Rihanna ou les destiny's child, je crois que tu t'es engflammé là lol. Sorti de thriller, bad et dangerous(et encore) c'est pas très glorieux (et c'est le moins que l'on puisse dire). Après s'il doit etre populaire, ca ne doit pas etre pour ses disques alors.


Ce message a été modifié par Facedown36 - dimanche 08 juillet 2007 à 20:22.
dimanche 08 juillet 2007 à 20:37
Citer +Citer
oui, c'est pas lui le 1er historiquement, mais c'est bien grâce à lui que l'a porte des autres s'est ouverte, et prince touchait dans la zik blanche, même s'il était noir !! c'est ce qui lui a donné cette opportunité avec son LRC et 1999!!!


et zero pour ABBA, ce sont les jacksons qui avoisinnent, les 500 millions de disques!! et cumulés au quelques 250 millions de disques solos de MJ , c'est pour ça que dans le top 3 des + gros vendeurs tu trouveras michael avec 750 millons (2e derrière les beatles) elvis même vient après ,il n'a jamais vendu 1 milliards de disuqes comme des journalistes superfans et conservateurs l'ont souvent piaillé!!! même sur wikipedia pour faire simple ,ça y est!!!

quant aux tickets de MJ trouves les chiffres solos de prince (malgré ses milliards de tournées) puis celle de mc ca (solo sans beatles) après on mettra ça en balance
dimanche 08 juillet 2007 à 20:43
Citer +Citer

Facedown36
dimanche 08 juillet 2007 à 20:06
Sérieux au Japon Michael est encore moins populaire que Rihanna ou les destiny's child, je crois que tu t'es engflammé là lol. Sorti de thriller, bad et dangerous(et encore) c'est pas très glorieux (et c'est le moins que l'on puisse dire). Après s'il doit etre populaire, ca ne doit pas etre pour ses disques alors.





soit mais il y a laissé une empreinte indélébile!!! il y a une diffèrence entre être populaire et être adulé, l'abbé pierre était disaient -on la personnalité préfférée des français, en même temps je ne pense pas qu'il était populaire autant qu'un simple david douillet!!! tu saisis un peu???

même si zidane jouait aujourd'hui à naples, il serait encore moins adulé que maradonna partit 20 ans plutôt, il reste l'emblème footballistique de cette ville, pourtant zidane y serait plus populaire (normal, car en activité)


Ce message a été modifié par genius - dimanche 08 juillet 2007 à 20:44.
dimanche 08 juillet 2007 à 22:17
Citer +Citer

Hardoss666
samedi 07 juillet 2007 à 19:58
Ouais non quand même, je peux pas laisser dire ça, c'est atroce.
Il a influencé des chanteurs/chanteuses, des Usher, Timberlake et semblables peut-être, mais faut pas exagérer.
Sur tous les courants musicaux au monde, non, sur le Rock je vois pas son influence par exemple. Dire cela c'est comme insulter les Beatles ou les Velvet qui eux ont une influence incomparable avec celle prétendue de Jackson Michael.




Récemment j'ai lu plusieurs interview des musiciens des groupes Daft Punk et Justice. Tous disent avoir été très influencé par Michael Jackson. Pourtant ils font partie des groupes électro qui assurent bien, et pourtant Michael Jackson c'est quand même loin d'être de l'électro. Comme quoi il a influencé bien au-delà des Usher, Timberlake et autres Pokora sleep.gif

J'arrête de lire ce topic, c'est mauvais pour ma santé.
dimanche 08 juillet 2007 à 23:57
Citer +Citer

Cleaner
dimanche 08 juillet 2007 à 04:03
Pas fan? Inutile de le préciser je pense, d'après tes propos, ca coule de source sleep.gif

Usher, Justin Timberlake, et consorts, et de manière générale tous les épigones de Michael Jackson, ne constituent que la partie émergée de l'iceberg. Pour ta gouverne, il n'a pas seulement influencé des chanteurs de R&B (En fait, pour sortir un peu du chant, il a même inspiré des rappeurs, comme Missy Elliot et DMX, entre pléthore d'autres). Et bien souvent, quand on évoque le nom de Jackson, on ne pense pas seulement à la musique, mais aussi à la danse, au vidéo-clip, aux tournées (Personne n'a autant soulevé les foules que lui, j'ai d'ailleur découvert récemment qu'il est l'homme ayant été le plus vu en concert, puisqu'il affiche pas moins de 17 millions de places au compteur, si je me plante pas).

Sa cote de popularité dans les années 80 n'avait rien à envier face à celle des Beatles ou de Elvis (Pour me limiter à ceux qui ont vendu plus de disques que lui...Des blancs qui sont dans le circuit depuis Mathusalem, des légendes qui font souvent l'hunanimité). Pour un artiste black, c'était un tour de force à l'époque. MTV (Et même KKKTV pour d'aucuns, au départ), à la base chaîne musicale dédiée au Rock et réservée aux blancs, aura tôt fait de changer son fusil d'épaule à la sortie de Thriller, faisant de Jackson le premier artiste noir à avoir droit de cité sur cette chaîne (C'est suffisament parlant pour démontrer l'influence qu'il avait au sommet de sa gloire...Je crois qu'il avait ouvert le bal avec Beat It, à vérifiers). Il y'a eu un avant et un après Thriller, je pense que toute personne de bonne foi s'accordera à reconnaître ca. Et absolument aucun artiste n'a ouvert autant de portes que lui pour sa communauté, qu'on se le dise.

Jackson a touché à une pléiade de genres musicaux (Disco, Pop, New Jack Swing, Funk, Rock, Soul, R&B) la plupart du temps avec brio. La musique qu'on peut entendre aujourd'hui, il l'a faisait y'a déjà un bail de surcroît. Même combat pour la danse et les clips. Ca me fait mal au cul de le dire mais la plupart des artistes qui ont le plus la cote aujourd'hui question popularité, succès, tout ce qu'on veut...C'est du Usher, du Timberlake, du Pokora, c'est du sous-Jackson en veux-tu en voilà. Il y'a même un peu de Jackson chez des humhum qui montrent leur boule pour vendre des albums comme Madonna par exemple (Reprise de pas de danses, surnom reine de la pop, usage de techniques marketing à la Thriller). L'influence qu'a eu Jackson sur la musique (Entre autres) n'a d'égal que ton ignorance à son égard (En fait, d'après ton post, tu en as juste rien à bouler de cet artiste, en partant de ca...).

Plus sérieusement, Jackson a laissé une empreinte tellement ancrée dans le monde du show-business qu'il a même eu droit à son DVD de congratulations de la part d'artistes aussi divers que variés, galette ultra bidon dans laquelle ces derniers dévoilent l'influence que Bambi a exercé sur eux (Ca s'appel The One, et c'est bien pourrave, mais ca m'aura au moins servi à appuyer mes dires).

Pour finir, Michael Jackson a marqué les années 70, 80, 90, gageons qu'il en fera autant durant cette décénnie avec son prochain opus (Wait and see), et que ca t'offrira une belle jambe en plus.




Je ne répondrai pas à un pauvre fan baveux qui a besoin d'être grossier pour défendre son idole, et qui pense que si je remets en cause l'influence de Jackson sur TOUS les courants musicaux c'est à cause de mon ignorance et du fait que j'en ai rien à bouler de l'artiste (fou rire grâce à toi en tout cas).
C'est faux évidemment, tu aurais lu plus souvent la partie Musique, tu n'aurais pas dit ça...
Maintenant j'aurais pu relever, discuter, certains de tes vagues arguments, en te donnant des exemples, en te sortant des artistes dont tu ne connais même pas l'existence, mais tu n'es pas assez intelligent, je ne prendrai pas cette peine.


Shadow 1,618
dimanche 08 juillet 2007 à 22:17
Récemment j'ai lu plusieurs interview des musiciens des groupes Daft Punk et Justice. Tous disent avoir été très influencé par Michael Jackson. Pourtant ils font partie des groupes électro qui assurent bien, et pourtant Michael Jackson c'est quand même loin d'être de l'électro. Comme quoi il a influencé bien au-delà des Usher, Timberlake et autres Pokora sleep.gif

J'arrête de lire ce topic, c'est mauvais pour ma santé.




C'est ton avis personnel, pour moi, même si ce qu'ils font c'est pas forcément de la daube, comparés à d'autres ils sont bien loin d'assurer comme tu dis ! Alors excuses-moi mais au même titre que Timberlake ou Usher, ce ne sont pas des références ou pointures musicales. Par ailleurs, je ne nie pas l'influence qu'a pu avoir Michael sur eux...
Mais sur des courants musicaux bien plus intéressants, je ne vois pas son influence, donc faut arrêter d'exagérer quoi, je sais ce que c'est que d'être fan mais il vous faut un peu de recul.
lundi 09 juillet 2007 à 01:54
Citer +Citer
le simple fait de donner envie à un enfant de faire ce métier plus tard , est le B-A BA de l'influence même: et pour ça michael l'a fait pour des milliers d'artistes,voir millions !! que ces artistes officient aujourd'hui dans la salsa ou le métal!!

dernièrement sur SAGA ,j'ai vu comment beyoncé a dit que michael l'a fasciné ds son enfance,et depuis grâce à lui elle a su qu'elle voulait faire ce métier,

maintenant je ne vois pas de similitudes avec la zik de beyoncé et celle de michael, mais il reste une grande influence pour elle,et l'influence regroupe tellement de facettes que voilà!! si la marque jackson saute à l'oeil sur la danse de usher, ça ne veut pas dire que ceux qui ne dansent pas à la jackson n'ont jamais été influencé par lui!!


je peux renvoyer la question à ceux qui disent par exemple les beatles ont révolutionné...blabla.....révolutionné quoi?? en faisant quoi??? sur qui??? où??? en commençant par quoi??? voilà.............., et là pour me repondre vous aurez bien du mal à le faire concrètement!!

prétendre que l'influence de michael sur un artiste se résume à ses pas de danse (en prenant par ex usher comme cobaye) , c'est comme dire que l'influence des beatles se résume à tous les quatuor d'artistes "visages pâles" qui ont vu le jour après eux!! vous voyez à quel point c'est con et réducteur?????

michael jackson a toujours dit "james brown "c'est ma plus grande inspiration, des cons pourraient aussi dire : "tiens: en dehors de faire sa toupie, je ne vois pas d'influence de JB sur michael" constatez vous même votre connerie!!!!!
c'est l'artiste déjà qui a réveillé le truc en lui, qui a fait le déclic ,c'est suffisant pour être sa plus grande inspiration!!! et michael a fait de même sur des milliers d'artistes comme je l'ai dit plus haut!!!! , certains mêmes ne sont même pas encore nés

beaucoup de gardiens de but en football aujourd'hui ce sont engagé ds ce sport par le biais des légendes comme maradonna ,pelé,cruijfff et consort..........ça n'a pas empêché à ceux là d'être gardien de but plutôt que d'être attaquant ou millieu!!!pourtant ce sont ces attaquants et millieux qui les ont fait rêver ......et tout....... les gardiens de but ou les défenseurs font difficillement rêver, tout comme il y a 20ans personne ne faisait rêver en dancehall (car ce courant musical n'existait pas), à votre avis de qui ce sont donc inspiré les artistes qui jouent de la dance-hall aujourd'hui?????? de personnes peut être????ils n'ont donc été influencé par personnes vous me direz


Ce message a été modifié par genius - lundi 09 juillet 2007 à 02:13.
lundi 09 juillet 2007 à 09:07
Citer +Citer

genius
dimanche 08 juillet 2007 à 14:49
oui, c'est pas lui le 1er historiquement, mais c'est bien grâce à lui que l'a porte des autres s'est ouverte, et prince touchait dans la zik blanche, même s'il était noir !! c'est ce qui lui a donné cette opportunité avec son LRC et 1999!!!
et zero pour ABBA, ce sont les jacksons qui avoisinnent, les 500 millions de disques!! et cumulés au quelques 250 millions de disques solos de MJ , c'est pour ça que dans le top 3 des + gros vendeurs tu trouveras michael avec 750 millons (2e derrière les beatles) elvis même vient après ,il n'a jamais vendu 1 milliards de disuqes comme des journalistes superfans et conservateurs l'ont souvent piaillé!!! même sur wikipedia pour faire simple ,ça y est!!!

quant aux tickets de MJ trouves les chiffres solos de prince (malgré ses milliards de tournées) puis celle de mc ca (solo sans beatles) après on mettra ça en balance




Là tu débloques carrément, c'est déjà assez difficile à croire comme ça que les Jackson aient vendus 100 millions de disques alors ne vas pas en rajouter en affirmant qu'ils en aient vendus 500 millions! Et selon toi les jackson auraient vendus deux fois plus de disques que Michael lui meme?

Voici les chiffres publiés par la motown en 1995 sur les jackson 5 (si quelqu'un a le courage de faire le total lol)

SINGLES

I Want You Back.......... 4.078.609
ABC.......... 4.134.456
The Love You Save.......... 3.678.956
I’ll Be There.......... 6.129.836
Mama’s Pearl.......... 2.387.569
Never Can Say Goodbye.......... 2.654.387
Maybe Tomorrow.......... 1.089.365
Sugar Daddy.......... 1.345.555
Little Bitty Pretty One.......... 1.253.018
Lookin’ Trough The Windows.......... 1.534.827
Doctor My Eyes.......... 501.235
Corner of the Sky.......... 567.987
Hallelujah Day.......... 588.567
Get It Together.......... 1.657.043
Dancing Machine.......... 3.546.545
Whatever You Got I Want.......... 567.132
Life Of The Party.......... 35.576
I Am Love (Part 1.).......... 1.023.465
Forever Came Today.......... 604.567
The Boogie Man............... 10.340
Santa Claus Is Coming To Town................ 312.607
I Saw Mama Kissing Santa Claus................. 277.651
I Want You Back'88....................... 1.003.088

ALBUMS


Diana Ross Presents The Jackson 5.......... 4.968.999
ABC.......... 5.660.993
Third Album.......... 6.005.843
Maybe Tomorrow.......... 3.908.588
Goin' Back To Indiana.......... 2.606.777
Greatest Hits.......... 5.233.331
Lookin' Through The Windows.......... 3.544.002
Skywriter.......... 2.773.339
Get It Together.......... 2.006.696
Dancing Machine.......... 2.550.709
Moving Violation.......... 1.634.998
Joyful Jukebox Music.......... 202.004
Anthology (2cd).......... 1.808.887
Boogie.......... 38.500
An American Dream.......... 1.103.440
Soulsation (4cd).......... 50.000
Christmas Album..............3.456.995


J'aimerai bien mettre la main sur les chiffres des tournées de Mcca depuis 1970 et celles de Prince depuis 1978, (je n'ai meme pas envie de parler de celles d'elvis lol qui est peut etre plus énorme que mcca et prince réunis qui sait?).Mais bon, e, étant un tant soit peu objectif, on ne peut que se rendre compte que Michael est à la traine par rapport aux artsites que j'ai cités au niveau des tournées.
En 5 ans Michael Jackson vendaient peut etre 4 millions de tickets pour une tournée, mais dans le meme temps Prince ou Mccartney devaient faire 4 ou 5 tournées d'un million chacune, et vu les nombreuses années d'inactivités de michael, ne serait ce qu'entre qu'entre 1997 et aujourd'hui...

Sans compter que Michael n' a débuté ses tournée qu'en 1987, soit 9 ans après Prince et surement plus de 15 ans après McCa...
No comment.


Ce message a été modifié par Facedown36 - lundi 09 juillet 2007 à 09:14.
lundi 09 juillet 2007 à 11:20
Citer +Citer
Got To Be There (1972) - 4,1 millions d'albums
Ben (1972) - 4,4 millions d'albums
Music And Me (1973) - 2 millions d'albums
Forever, Michael (1975) - 1,7 millions
The Best Of Michael Jackson (1975) - 2,2 millions
One Day In Your Life (compilation d'inédits) (1981) - 1,6 millions
Farewell My Summer Love (compilation d'inédits) (1984) - 2,1 millions
Looking Back To Yesterday (compilation d'inédits) (1986) - 3 millions

+ des milllons et millions de billie jean et autres singles solo de cette période motown ça fait bien que michael ait cvendu plus de 300 millions d'albums et singles lui seul,

sauf que en 2006 on annonce que michael a vendu 750 millions de disques, officiellement!!! comment ltrouves-t-il donc ce chiffre????

et en passant, faudrait aussi rajouter les ventes albums + singles des albums : the jacksons (1976) goin places (1977) destiny(1978) triumph(1981) victory (1984) 2300 jacksonstreet (1989)
à ça tu rajoutes les incomptables best of et complies de jacksons vendus dans tous les bacs du monde entier , et peut être que là t'aura ces 750 millions, ces compiles là se vendent tous les jours ,et tu le sais, et ceci depuis mathusalem, et là je mets au défi quiconque de me trouver ces chiffres!! peut être que ceux qui ont annoncé les 750 millions et ont eut le moyen d'avoir ce chiffre


Ce message a été modifié par genius - lundi 09 juillet 2007 à 11:29.
lundi 09 juillet 2007 à 12:04
Citer +Citer

genius
dimanche 08 juillet 2007 à 14:49
1)Got To Be There (1972) - 4,1 millions d'albums
Ben (1972) - 4,4 millions d'albums
Music And Me (1973) - 2 millions d'albums
Forever, Michael (1975) - 1,7 millions
The Best Of Michael Jackson (1975) - 2,2 millions
One Day In Your Life (compilation d'inédits) (1981) - 1,6 millions
Farewell My Summer Love (compilation d'inédits) (1984) - 2,1 millions
Looking Back To Yesterday (compilation d'inédits) (1986) - 3 millions

+ des milllons et millions de billie jean et autres singles solo de cette période motown ça fait bien que michael ait cvendu plus de 300 millions d'albums et singles lui seul,

2)sauf que en 2006 on annonce que michael a vendu 750 millions de disques, officiellement!!! comment ltrouves-t-il donc ce chiffre????

3) et en passant, faudrait aussi rajouter les ventes albums + singles des albums : the jacksons (1976) goin places (1977) destiny(1978) triumph(1981) victory (1984) 2300 jacksonstreet (1989)
à ça tu rajoutes les incomptables best of et complies de jacksons vendus dans tous les bacs du monde entier , et peut être que là t'aura ces 750 millions, ces compiles là se vendent tous les jours ,et tu le sais, et ceci depuis mathusalem, et là je mets au défi quiconque de me trouver ces chiffres!! peut être que ceux qui ont annoncé les 750 millions et ont eut le moyen d'avoir ce chiffre




1) Tes post sont un peu contradictoires entre eux...Je pense que Michael a bien vendu 300 millions de disques (singles et albums confondus), mais un post plus tot tu me parlais de 750 millions

2) J'en sais rien et on s'en tape! C'est un chiffre donné au pif comme d'hab par des gens qui n'y connaissent rien !

Tout ce que j'ai à dire c'est que ca fait 25 ans qu'on entend ici et là que les Beatles et Elvis ont vendus plus d'1 milliard de disques, pourtant meme aujourd'hui ils n'ont pas atteint la moitié de ce chiffre.
Si demain tu lis que BAD s'estvendu à 50 millions d'ex., THRILLER 104 millions,BILLIE JEAN 20 millions,etc. est ce que tu vas pour autant croire que c'est vrai? Rassure moi, j'espère que non!

Meme en additionnant les JACKSONS (100) + MICHAEL (300)+ JANET (on va dire 150)+ JERMAINE (on va dire 40) + 3 T (on va dire 20) + les autres (on va dire 10)+ vidéos + dvs, ca m'étonnerait qu'on attreigne les 750.000.000. (meme s'il faut avouer que ca fait une sacrée famille en termes de disques lol)

Si tu veux dans les prochains jours je me pencherais plus précisément sur les chiffres de la famille Jackson, car c'est vrai que ce serait intéressant de savoir ce que cete famille représente en termes de ventes de disques.

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 7 >
Note 5 V