Le Parti Démocrate de François Bayrou

du centrisme au central

Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >

vendredi 15 février 2008 à 22:23
Citer +Citer
Quand je vois le Modem à Nantes avec sa proposition ridicule de la gratuité des transports ben franchement ca fait pitié ! La gratuité des transports, c'est stopper les investissements (30 millions en moins par an); augmentation des impots, augmentation des parkings, du matériel non renouvelé et plus entretenu! De la démagogie pure et simple !

Il y a deux mois, le Modem était pour l'aéroport international qui doit se faire en périphérie nantaise, et maintenant ils sont contre ! Commen,t faire confiance a des gens pareils, qui ont toujours voté avec l'UMP au conseil muinicipal ?

samedi 16 février 2008 à 01:48
Citer +Citer

carabin44
vendredi 15 février 2008 à 22:23
Quand je vois le Modem à Nantes avec sa proposition ridicule de la gratuité des transports ben franchement ca fait pitié ! La gratuité des transports, c'est stopper les investissements (30 millions en moins par an); augmentation des impots, augmentation des parkings, du matériel non renouvelé et plus entretenu! De la démagogie pure et simple !

Il y a deux mois, le Modem était pour l'aéroport international qui doit se faire en périphérie nantaise, et maintenant ils sont contre ! Commen,t faire confiance a des gens pareils, qui ont toujours voté avec l'UMP au conseil muinicipal ?







Va comprendre ... !

A moins que ces propositions sont tellement recherchées qu'on n'en comprend pas encore la valeur et l'utilité... Ils placent vraiment la barre trop haut... Stop !



samedi 16 février 2008 à 02:29
Citer +Citer
Je suis pas un supporterni un votant du MODEM , mais je préfère réellement ces gens aux centristes inféodés au parti Nazional PPopuliste UMP

Anne
samedi 16 février 2008 à 02:38
Citer +Citer

Ancien001
mercredi 25 avril 2007 à 18:08
Que pensez vous de la création de ce Parti démocrate , pour le coup vraiment central puisque ralliant autant d'electeurs de droite et d'electeurs de gauche ?





Même si j'y suis plutôt favorable comme pouvant diminuer la droite, le centrisme contrairement à ce que vous affirmez , n'est malheureusement et surtout ni de gauche , ni de gauche...

Alors , le centrisme........................
samedi 16 février 2008 à 03:04
Citer +Citer

remoiselle
samedi 16 février 2008 à 02:29
Je suis pas un supporterni un votant du MODEM , mais je préfère réellement ces gens aux centristes inféodés au parti Nazional PPopuliste UMP

Anne




Maisl il n'y a pas que le Modem et l'Ump ... si t'as que ce choix, vaut mieux t'abstenir !
samedi 16 février 2008 à 03:06
Citer +Citer

remoiselle
samedi 16 février 2008 à 02:29
Même si j'y suis plutôt favorable comme pouvant diminuer la droite, le centrisme contrairement à ce que vous affirmez , n'est malheureusement et surtout ni de gauche , ni de gauche...

Alors , le centrisme........................





Non, le Modem, malgré lui travaille pour la droite... On en a eu la preuve...
Je cite Miterrand, " le centre, n'est ni à gauche, ni à gauche..."
samedi 16 février 2008 à 13:29
Citer +Citer
La preuve tu l'a eu ou ?

Repartition des voix du Modem lors du second tour : environ 50/50.
samedi 16 février 2008 à 13:34
Citer +Citer

Trezhir
samedi 16 février 2008 à 13:29
La preuve tu l'a eu ou ?

Repartition des voix du Modem lors du second tour : environ 50/50.





50 % c'est déjà ça !
samedi 16 février 2008 à 13:45
Citer +Citer

Hijack
samedi 16 février 2008 à 01:48
50 % c'est déjà ça !




T'as raison, 50% pour Ségo c'est déjà ça !!
Bref, là je viens de te montrer que tu as dit une connerie sur le "ni à gauche ni à gauche".

Quand vous recupérer 50% des voix du centre, c'est bien que ce parti est au centre.
samedi 16 février 2008 à 16:23
Citer +Citer

remoiselle
samedi 16 février 2008 à 02:29
Même si j'y suis plutôt favorable comme pouvant diminuer la droite, le centrisme contrairement à ce que vous affirmez , n'est malheureusement et surtout ni de gauche , ni de gauche...

Alors , le centrisme........................




Pourrais-je avoir votre définition de la droite, puis celle de la gauche afin de voir sur quoi vous basez vos différences de clivages ?
samedi 16 février 2008 à 16:25
Citer +Citer

Hijack
samedi 16 février 2008 à 01:48
Non, le Modem, malgré lui travaille pour la droite... On en a eu la preuve...
Je cite Miterrand, " le centre, n'est ni à gauche, ni à gauche..."




C'est quoi "la droite"? Qu'est ce qu'une "idée de droite"? Quelle est ta "preuve"? Penses-tu qu'il soit intelligent de citer Mitterand?
samedi 16 février 2008 à 19:27
Citer +Citer

Trezhir
samedi 16 février 2008 à 13:29
T'as raison, 50% pour Ségo c'est déjà ça !!
Bref, là je viens de te montrer que tu as dit une connerie sur le "ni à gauche ni à gauche".

Quand vous recupérer 50% des voix du centre, c'est bien que ce parti est au centre.




Merci de démontrer toi même que tu dis des conneries et en plus accuse les autres ! ...

Je confirme donc le "ni à gauche, ni à gauche" et encore plus : "c'est tous pareil, alors à quoi ça sert de voter à gauche"...

Mais manifestement, il te faut bcp de points sur les "i"... la partie du soit disant centre qui vote à gauche par défaut, n'est pas de gauche... mais a le complexe de la gauche....
Et c'est pas aussi simple que cela... La particularité du centre est de ramasser tous les indécis, comme je le dis souvent, ceux qu'ont pas d'opinions mais qui sont déçus (les pauvres)... alors, tout rebelles mrgreen.gif qu'ils sont ils tentent " le milieu du centre du milieu " ... lol !
J'ai pas les sondages exacts sous les yeux, mais à mon sens, le centre doit se répartir à peu près comme ci-après et approximativment :

- 45 à 50 % de doite, mais pas trop d'après eux... question de mode aussi.
- 25 à 30 % d'indécis ... qui hésitent intelligement où va le vent...
- 20 à 25 % de petite gauche, qui sont pas trop convaincus.... par la gauche...

Au fait, cite moi une seule personalité du Centre que tu considères comme valable... qui a des convictions claires et nettes, mais qui est restée au centre...
Je sais qui tu va me citer et j'en rigole déjà....




Ce message a été modifié par Hijack - samedi 16 février 2008 à 19:30.
samedi 16 février 2008 à 19:33
Citer +Citer

Hercule01
samedi 16 février 2008 à 16:23
C'est quoi "la droite"? Qu'est ce qu'une "idée de droite"? Quelle est ta "preuve"? Penses-tu qu'il soit intelligent de citer Mitterand?





Ce n'est ni bête ni intelligent de citer Mitterrand comme, De Gaulle n'importe qui d'autre...
Mais penses tu que ce soint intelligent de poster un truc comme le tien ??? pour rien dire à part répondre à une question par une question....

Une idée de droite : pends toutes les mesures se Sarko que les français n'aiment pas...
Ce n'est pas mon mode d'estimation... juste une constatation !
samedi 16 février 2008 à 20:24
Citer +Citer

Hijack
samedi 16 février 2008 à 01:48
Ce n'est ni bête ni intelligent de citer Mitterrand comme, De Gaulle n'importe qui d'autre...
Mais penses tu que ce soint intelligent de poster un truc comme le tien ??? pour rien dire à part répondre à une question par une question....




Je ne dis pas "rien", je pose une question. Il est à mon avis interressant de savoir l'idée que se font les hurleurs au maintiens des clivages, à savoir : quelles sont ces clivages et comment les définir.

Il est idiot de citer un socialiste sur les clivages comme il serait idiot de solliciter l'avis d'un nationaliste sur le trotskysme. Ca n'est pas objectif, et concernant Mitterand, ça n'est surtout plus d'actualité. Les lignes bougent et l'URSS n'existe plus.


Sans nom
-
--
Une idée de droite : pends toutes les mesures se Sarko que les français n'aiment pas...
Ce n'est pas mon mode d'estimation... juste une constatation !




Je ne te demande pas de me donner "une idée de droite", mais de me donner "la définition de ce qu'est la droite".


samedi 16 février 2008 à 20:24
Citer +Citer

Hercule01
samedi 16 février 2008 à 16:23
C'est quoi "la droite"? Qu'est ce qu'une "idée de droite"? Quelle est ta "preuve"? Penses-tu qu'il soit intelligent de citer Mitterand?




Pourquoi ne pas citer Mitterrand qui fut l'homme politique le plus doué de sa génération avec Mendès France.
samedi 16 février 2008 à 20:30
Citer +Citer
Le MoDem pourrait être un parti comme le parti radical pendant la IIIème République puis l'UDSR (dont Mitterrand fut membre), un parti faisant et défaisant les majorités, s'alliant selon les circonstances avec le PS ou l'UMP. Le problème c'est le poids des institutions de la Ve qui empêche ce genre de scénarios, à moins que le MoDem choisisse pour le moment une alliance, et je ne vois que le PS, le PRG et les Verts à l'horizon.
samedi 16 février 2008 à 22:03
Citer +Citer

Hercule01
samedi 16 février 2008 à 16:23
Je ne dis pas "rien", je pose une question. Il est à mon avis interressant de savoir l'idée que se font les hurleurs au maintiens des clivages, à savoir : quelles sont ces clivages et comment les définir.

Il est idiot de citer un socialiste sur les clivages comme il serait idiot de solliciter l'avis d'un nationaliste sur le trotskysme. Ca n'est pas objectif, et concernant Mitterand, ça n'est surtout plus d'actualité. Les lignes bougent et l'URSS n'existe plus.



Je ne te demande pas de me donner "une idée de droite", mais de me donner "la définition de ce qu'est la droite".





J'ai répondu au moins plusieurs dizaines de fois à cette question et ça me saoule de recommencer... Comme déjà dit, Sarko représente vraiment la Droite dure et Bayrou la Droite molle... entre les 2, tu dois trouver ton bonheur....

J'ai cité un ancien (soit disant de gauche) tout simplement que cela aurait été prétentieux que je m'approrie cette citation... même si je pense la même chose...

Je hurle pas au maintien des clivages... à savoir, qu'à mon sens ils sont dépassés... Le français ne peut pas être vraiment de gauche, surtout à présent... L'idéal serait donc une personalité de sensibilité forte de gauche, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ... Une personalité dont je parle souvent, même si elle n'avait pas été assez prête dernièrement... Ségolène ! Surtout, elle avait été isolée. De plus, économiquement elle est assez libérale... Mais j'ai suivi de près le parcours de Ségo depuis assez longtemps... et je pense donc qu'elle sera la seule vraie opposition à Sarko... Qu'on me dise pas que je donne les règles à suivre etc... ni que j'ai pris ceux qui ont pas mon avis pour des cons ... (je me préserve au cas où car dès que j'écris ici, c'est les crises de nerfs) car je ne dis que ce que je pense et m'autorise donc le droit de me gourrer, mais faut me le prouver par des arguments....


dimanche 17 février 2008 à 00:35
Citer +Citer

Hijack
samedi 16 février 2008 à 01:48
J'ai répondu au moins plusieurs dizaines de fois à cette question et ça me saoule de recommencer... Comme déjà dit, Sarko représente vraiment la Droite dure et Bayrou la Droite molle... entre les 2, tu dois trouver ton bonheur....




En quoi?
Tu ne réponds toujours pas à ma question. C'est quoi la droite dure? C'est quoi la droite molle? Tu emploies des termes que tu as entendu et que tu répète. Tu es un suiveur.


Sans nom
-
--
J'ai cité un ancien (soit disant de gauche) tout simplement que cela aurait été prétentieux que je m'approrie cette citation... même si je pense la même chose...




Tu penses comme les meneurs, on a bien compris.


Sans nom
-
--
Je hurle pas au maintien des clivages... à savoir, qu'à mon sens ils sont dépassés... Le français ne peut pas être vraiment de gauche, surtout à présent... L'idéal serait donc une personalité de sensibilité forte de gauche, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ... Une personalité dont je parle souvent, même si elle n'avait pas été assez prête dernièrement... Ségolène ! Surtout, elle avait été isolée. De plus, économiquement elle est assez libérale... Mais j'ai suivi de près le parcours de Ségo depuis assez longtemps... et je pense donc qu'elle sera la seule vraie opposition à Sarko... Qu'on me dise pas que je donne les règles à suivre etc... ni que j'ai pris ceux qui ont pas mon avis pour des cons ... (je me préserve au cas où car dès que j'écris ici, c'est les crises de nerfs) car je ne dis que ce que je pense et m'autorise donc le droit de me gourrer, mais faut me le prouver par des arguments....





"de gauche" "de droite"
Ségolène Royale est une centriste niveau politique. Ce que tu appelles centriste, c'est à dire detacher du dogme socialiste.
Tu ne sais pas bien de quoi tu parles en fait.
dimanche 17 février 2008 à 00:47
Citer +Citer
Segolene Royal est une blairiste. En fait, elle est de centre gauche.
dimanche 17 février 2008 à 20:30
Citer +Citer
Pour le second tour:
20% du MoDem a voté blanc où s'est abstenu, 40% a voté Sarkozy et 40% Royal.
Le problème du MoDem en ce moment c'est que les 40% qui ont voté à droite au second tour des élections présidentielles ont tendance à revenir vers l'UMP et à aller au Nouveau Centre.
Et une partie de ceux qui ont voté Royal au second tour reviennent vers le PS.
Après tout dépend des endroits, à l'élection législative partielle de Chartres, le candidat MoDem a eu des résultats à peu près similaires que celui de Bayrou à la présidentielle ou à la première élection législative.
Mais à Lyon par exemple, le MoDem s'est disloqué et en Alsace, les électeurs de Bayrou qui s'étaient reporter à 2/3 sur Sarkozy n'ont pas aimé la position de Bayrou au second tour des élections présidentielles et ont une forte tendance à retourner à l'UMP.

Les élections municipales, régionales et aussi européennes seront décisives sur l'ancrage du local du MoDem et donc sur les élections présidentielles de 2012.

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >