| QUOTE (Grenouille verte @ 31 Dec 2006 à 17:12) |
| Une autre question reste : que penser des associations qui donnent de la viande non-hallal ? De la viande que les musulmans ne peuvent pas manger ? Est-ce discriminatoire ? Est-il aussi discriminatoire de donner de la viande non-cacher ? Il me parait ridicule de vouloir soumettre les dons de nourritures à toutes les abhérations culinaires des religions. |
| QUOTE (Kamix @ 31 Dec 2006 à 17:22) |
| ok je suis d'accord avec toi. maintenant imagine que tu es français sdf en chine |
| QUOTE (Grenouille verte @ 31 Dec 2006 à 17:26) |
| Je n'ai jamais fait le difficile sur les viandes, et j'ai toujours pensé qu'il fallait élargir ses horisons et manger de tout. Je mangerait sans problème du rat ou du chien dans ces conditions. Pour les cafards j'ignore si ça se mange vraiment, mais si oui, pourquoi pas. |
| QUOTE (Kamix @ 31 Dec 2006 à 17:22) |
| ok je suis d'accord avec toi. maintenant imagine que tu es français sdf en chine Ne serais tu pas reconnaissant si pour toi, il te filait du poulet par exemple ? Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman et que j'adore les ribs ! |
| QUOTE |
| C'est vrai qu'en France, ce sentiment n'attire pas les foules... |
| QUOTE | ||
No comment. |
| QUOTE (Mojito @ 30 Dec 2006 à 15:34) |
| 2 - Un chrétien ou un juif peut très bien mlanger de la viande Halal alors qu'un musulman ou un juif ne peut pas manger du porc à moins d'aller à l'encontre des principes de sa religion. Ca fait tout de même une grande différence |
| QUOTE (Grenouille verte @ 01 Jan 2007 à 12:04) |
| C'est faux. Un juif est censé manger de la viande Cacher, tout comme un musulman de la viande hallal. La viande cacher doit être préparé selon certaines règles strictes. |
| QUOTE (Ganesh @ 01 Jan 2007 à 12:50) | ||
Les juifs peuvent manger de la viande hallal parce qu'elle est également issue d'animaux égorgés et vidés de leur sang, tout comme les prescriptions "cacher". |
| QUOTE |
| L'abattage La bête, ou la volaille, est abattue par le Cho'het à l'aide de son couteau spécial, le Halaf, dont la lame ne doit présenter aucune aspérité. Le Cho'het devra trancher d'un coup la carotide et la trachée artère. Tout animal non abattu ainsi - mort naturellement, tué accidentellement ou par un prédateur ("Vous serez pour Moi des hommes saints, vous ne mangerez pas une bête déchirée dans les champs" Exode XXII, 30) - est qualifié de Névèla (cadavre) et donc interdit à la consommation. Après examen interne, en particulier des poumons selon les surveillances lamehadrin ou loubavitch, destiné à déterminer si aucune lésion ne rend l'animal Taref, c'est-à-dire malade au point d'en mourir dans l'année, on extrait certaines parties du corps interdites à la consommation (certains vaisseaux sanguins, des parties graisseuses, des entrailles, des muscles de la hanche, le nerf sciatique). C'est le Ménakère qui effectue le Nikour (extraction). Le nerf sciatique est interdit à la suite du combat de Jacob contre l'ange "La cuisse de Jacob se déhancha dans sa lutte avec lui (l'ange). Il boitait de la cuisse. C'est pourquoi les enfants d'Israël ne mangent pas le nerf sciatique" - c'est d'ailleurs à la suite de ce combat que D.ieu dit à Jacob "On ne t'appellera plus du nom de Jacob, mais Israël, car tu as lutté avec le Tout-Puissant" (Genèse, XXXII, 23-32). Seuls quelques spécialistes israéliens parviennent à extraire ce nerf ainsi que ses nombreuses ramifications, et arrivent donc à rendre consommable les morceaux de la cuisse. On considère habituellement que seuls sont consommables les morceaux au-dessus de la 14ème côte. Pour rendre apte à la consommation la viande d'un animal autorisé auquel on fait la Ché'hita, la Bédika et le Nikour, il est encore nécessaire d'en extraire le sang. |
| QUOTE (Grenouille verte @ 01 Jan 2007 à 13:20) |
| cacher, ce n'est pas uniquement vidé de son sang, il y a d'autres contraintes, sur l'abatage notamment :... |
| QUOTE (Ganesh @ 01 Jan 2007 à 13:48) |
| Les rites sont très similaires et de nombreux juifs consomment de la viande hallal lorsqu'ils ne peuvent se fournir en viande cacher. Cela dit, il est vrai que les rites sont sensiblement différents. |
| QUOTE (Grenouille verte @ 01 Jan 2007 à 14:53) |
| Effectivement, mais si on part dans cette direction il y a des tas de musulmans qui ne mangent pas de la viande hallal, et se contentent de ne pas manger de porc (il y en a même qui mange du cochon). |
| QUOTE (Grenouille verte @ 31 Dec 2006 à 17:26) |
| Je n'ai jamais fait le difficile sur les viandes, et j'ai toujours pensé qu'il fallait élargir ses horisons et manger de tout. Je mangerait sans problème du rat ou du chien dans ces conditions. Pour les cafards j'ignore si ça se mange vraiment, mais si oui, pourquoi pas. |
| QUOTE (nami @ 01 Jan 2007 à 20:21) | ||
ce ne sont pas des musulmans evitez de dire que tout les arabes sont musulmans. merci. |
| QUOTE (Grenouille verte @ 31 Dec 2006 à 17:12) |
| Une autre question reste : que penser des associations qui donnent de la viande non-hallal ? De la viande que les musulmans ne peuvent pas manger ? Est-ce discriminatoire ? Est-il aussi discriminatoire de donner de la viande non-cacher ? Il me parait ridicule de vouloir soumettre les dons de nourritures à toutes les abhérations culinaires des religions. |
| QUOTE (Ribentrop @ 02 Jan 2007 à 10:30) | ||
Si tu te réfère a la page 1 de ce topic, tu pourra lire que pour certains membres "la haine des religions entraine a soutenir l'extreme droite". |
| QUOTE (Grenouille verte @ 02 Jan 2007 à 10:03) |
| ce ne sont pas des musulmans evitez de dire que tout les arabes sont musulmans. merci.[/QUOTE] Lis les messages avant de répondre. Je ne parle pas des arabes, mais des musulmans. Et il y a des tas de musulmans qui ne mangent pas de viande halal, voire qui mangent du porc. Tous les musulmans ne sont pas des ultra-pratiquants suivant à la lettre le Coran. |
Copyright © 2004-2008 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2008 IPS, Inc.