La Corrida

Pages : « première < 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 >

Pour ou contre ?
Pour ou contre ?
 Pour
 Contre
Total des votes: 74
 
vendredi 21 mars 2008 à 22:45
Citer +Citer
J'en ai vu de nombreuses fois à la télévision, et j'ai toujours trouvé ça stupide.

vendredi 21 mars 2008 à 22:58
Citer +Citer
Oui, c'est dans le même registre que la chasse je trouve.
L'argument de la "virilité" pour cautionner de prendre du plaisir à voir une mise à mort comme un spectacle.
vendredi 21 mars 2008 à 23:03
Citer +Citer

Getalife
jeudi 20 mars 2008 à 00:23
Qu'est ce que j'en ai à foutre de la souffrance d'un taureau ? vous êtes tous des gays ou quoi ?


sleep.gif Pour ma part c'est le cas, et burné comme un taureau qui plus est. Comme quoi...

vendredi 21 mars 2008 à 23:15
Citer +Citer

Jackouille
vendredi 21 mars 2008 à 21:59
de rien.
En lecture je te conseille d'acheter le livre suivant si tu veux connaitre les origineset le "pourquoi du comment"
Le grand livre de la corrida
de André Viard
chez Michel Lafon
isbn: 2-84098-956-5
Donne ce numéro à un libraire ou à la fnac et tu pourras l'avoir

N'oublie jamais que par delà la corrida ou les autres manisfestations taurines, l'important c'est le toro.
Même si l'homme est important, la bête l'est encore plus.

j'ai eu la chance étant ado de vivre dans le midi et de participer à des manifestation taurines
J'habitais Remoulins (pont du gard) entre Nîmes et Avignon et le village possédait ses propres arènes permanente
Aussi durant la temporada (saison taurine), tous les samedi j'allais aux arènes et je participais aux courses camarguaises. j'avais même acheté un razet, c'est pour dire.
sinon j'allais aux arènes d'Arles et de Nîmes pour aller voir les corridas.



t'avait de la chance merci beaucoup pour tes infos happy.gif
vendredi 21 mars 2008 à 23:15
Citer +Citer
Vous jugez sans savoir ce que c'est. Ce n'est pas parcequ'on regarde une corrida à la télévision que l'on sait ce que c'est.

Je n'aime pas la mise à mort d'un taureau, mais quand on voit l'ambiance qu'il y a dans les férias de Nîmes ou d'Arles, on se dit que s'il n'y avait pas ça, ce ne serait pas pareil.

De plus, il faut savoir qu'à la fin de la corrida, le taureau est découpé en plusieurs morceaux et qu'ils sont vendus pour les cuisiner . Voir recette "le taureau à la Gardianne". J'en ai mangé sans avoir participé à une corrida et c'est excellent alors que si vous achetez les morceaux de taureaux tués à l'abattoir, ça ressemble à une daube de boeuf.

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Je n'irai jamais voir une corrida car je ne peux pas supporter la mise à mort, mais ceux qui aiment, pourquoi pas.

Mais je pense (même si je ne la supporte pas) que la mort d'un taureau dans une arêne est quand même plus noble, puisque la bête peut se défendre (des toréros en savent quelque chose) que sa mort, comme un mouton, dans un abattoir.
vendredi 21 mars 2008 à 23:25
Citer +Citer

MCR13
vendredi 21 mars 2008 à 23:15
Vous jugez sans savoir ce que c'est. Ce n'est pas parcequ'on regarde une corrida à la télévision que l'on sait ce que c'est.

Je n'aime pas la mise à mort d'un taureau, mais quand on voit l'ambiance qu'il y a dans les férias de Nîmes ou d'Arles, on se dit que s'il n'y avait pas ça, ce ne serait pas pareil.

De plus, il faut savoir qu'à la fin de la corrida, le taureau est découpé en plusieurs morceaux et qu'ils sont vendus pour les cuisiner . Voir recette "le taureau à la Gardianne". J'en ai mangé sans avoir participé à une corrida et c'est excellent alors que si vous achetez les morceaux de taureaux tués à l'abattoir, ça ressemble à une daube de boeuf.

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Je n'irai jamais voir une corrida car je ne peux pas supporter la mise à mort, mais ceux qui aiment, pourquoi pas.

Mais je pense (même si je ne la supporte pas) que la mort d'un taureau dans une arêne est quand même plus noble, puisque la bête peut se défendre (des toréros en savent quelque chose) que sa mort, comme un mouton, dans un abattoir.



+1 tu a tout a fait raison sur le point de l'ambiance festive j'ai vue une corrida a ARLES c'était formidable une ambiance qui nous soulève c'est très spéciale comme sensation je trouve que c'est très vif et chaleureux. de plus cela fait plaisir de voir une personne comme MCR13 qui même si elle n'aprecit pas une chose elle n'iras pas la dénigré ou insulté les personnes qui aprecit happy.gif


vendredi 21 mars 2008 à 23:47
Citer +Citer

J0KER
vendredi 21 mars 2008 à 22:58
Oui, c'est dans le même registre que la chasse je trouve.
L'argument de la "virilité" pour cautionner de prendre du plaisir à voir une mise à mort comme un spectacle.



Ca n'a rien a voir avec le registre de la chasse
L'argument de la virilité est stupide par contre du courage c'est sur
vendredi 21 mars 2008 à 23:51
Citer +Citer
Merci Eyrol. On sait que dans le Nord, il y a des combats de coqs qui vont jusqu'à la mort. Là aussi, je suis contre, mais c'est une tradition pour ces gens là.

Et parlons de la chasse. Je n'irai jamais tué un quelconque gibier. Mais quand on m'invite à une table où il y a du sanglier ou des lièvres, je me régale.

Appelez ça de l'hypocrisie. J'aime la viande, je n'aime pas qu'on tue des animaux et surtout je n'accepte pas d'assister à la mort d'un animal. Très contradictoire mais c'est comme ça.
samedi 22 mars 2008 à 00:03
Citer +Citer

Getalife
jeudi 20 mars 2008 à 00:23
Qu'est ce que j'en ai à foutre de la souffrance d'un taureau ? vous êtes tous des gays ou quoi ?




oups encore une pédale refoulée qui veux se la jouer virile en admirant le toréador dans sa petite combinaison moulante abattre une pauvre bête sans défense. sleep.gif faut assumer ma grande siffle.gif
samedi 22 mars 2008 à 00:06
Citer +Citer

Jackouille
vendredi 21 mars 2008 à 23:47
Ca n'a rien a voir avec le registre de la chasse
L'argument de la virilité est stupide par contre du courage c'est sur




du courage tu veux me faire rire lol , moi ce que j'aime c'est quand le taureau embroche un de ces cons , un bon coup dans la fémorale , laugh.gif j'adore voir ce con se vider
samedi 22 mars 2008 à 00:10
Citer +Citer

c'est qu'il aime ça mf_dribble.gif
samedi 22 mars 2008 à 00:21
Citer +Citer

module
samedi 22 mars 2008 à 00:03
du courage tu veux me faire rire lol , moi ce que j'aime c'est quand le taureau embroche un de ces cons , un bon coup dans la fémorale , laugh.gif j'adore voir ce con se vider




Est-ce que tu sais qu'un taureau qui touche un toréro ou toréador devient un héros et qu'il ne retournera jamais dans l'arêne. Il vivra une vie paisible au milieu des siens.

C'est sûr, ça fait un peu penser aux Romains. Moi, je n'ai aucune compassion pour les toréadors lorsqu'ils se font accrocher par un taureau. Ils ont choisi, ils assument et à chaque fois qu'un taureau survit, je suis très contente. Mais je sais que 80% des fois, le taureau meurt sur le coup. Et d'ailleurs, quand un torero se loupe, il se fait siffler par le public et des assistants viennent pour l'achever.

Mais je suis contre l'interdiction de la Corrida. Car chacun peut accepter ou pas d'aller voir une corrida, ce que je fais, car ça fait partie d'une fête. Arles, Nîmes, Bayonne et toutes les villes espagnoles ne vivent que par ça.

samedi 22 mars 2008 à 10:19
Citer +Citer

MCR13
vendredi 21 mars 2008 à 23:15
Est-ce que tu sais qu'un taureau qui touche un toréro ou toréador devient un héros et qu'il ne retournera jamais dans l'arêne. Il vivra une vie paisible au milieu des siens.



Désolé mais c'est faux
L'indulgence est assez rare. Elle n'est donné par le président de l'arène que sur proposition du torero et du public mais c'et lui qui décide
Un simulacre de mise à mort ave une fausse épée est alors faite.
la vie d'un toro au campo n'est pas paisibile, 8-10% des toros se tuent entre eux
Mais c'est sur qu'on se servira de se toro pour l reproduction


MCR13
vendredi 21 mars 2008 à 23:15
C'est sûr, ça fait un peu penser aux Romains. Moi, je n'ai aucune compassion pour les toréadors lorsqu'ils se font accrocher par un taureau. Ils ont choisi, ils assument et à chaque fois qu'un taureau survit, je suis très contente. Mais je sais que 80% des fois, le taureau meurt sur le coup. Et d'ailleurs, quand un torero se loupe, il se fait siffler par le public et des assistants viennent pour l'achever.



C'est un fait que la mise à mort doit être la plus rapide possible


MCR13
vendredi 21 mars 2008 à 23:15
Mais je suis contre l'interdiction de la Corrida. Car chacun peut accepter ou pas d'aller voir une corrida, ce que je fais, car ça fait partie d'une fête. Arles, Nîmes, Bayonne et toutes les villes espagnoles ne vivent que par ça.



Il faut rajouter toute l'Amérique central dans le monde taurin. Les arénes de Mexico étant les plus grandes du monde avec 48000 places qui sont toujurs à guichet fermé
samedi 22 mars 2008 à 10:20
Citer +Citer

module
samedi 22 mars 2008 à 00:03
du courage tu veux me faire rire lol , moi ce que j'aime c'est quand le taureau embroche un de ces cons , un bon coup dans la fémorale , laugh.gif j'adore voir ce con se vider



Tu penses ce que tu veux mais je ne crois pas que les insultes te rendent plus intelligent, ni agréable à lire
samedi 22 mars 2008 à 10:36
Citer +Citer

module
samedi 22 mars 2008 à 00:03
du courage tu veux me faire rire lol , moi ce que j'aime c'est quand le taureau embroche un de ces cons , un bon coup dans la fémorale , laugh.gif j'adore voir ce con se vider



ha bon tu trouve que appréciée une corrida c'est cruelle mais que aimé voir un torero se faire tuer sa ne l'est pas
laugh.gif je vous comprendrez jamais
samedi 22 mars 2008 à 10:47
Citer +Citer

eyrol
vendredi 21 mars 2008 à 23:15
ha bon tu trouve que appréciée une corrida c'est cruelle mais que aimé voir un torero se faire tuer sa ne l'est pas
laugh.gif je vous comprendrez jamais




La différence c'est que le taureau subit, pas le torero. L'équilibre des forces non plus n'est pas le même. Le torero choisit d'entrer dans l'arène, c'est lui qui décide, en parfaite connaissance de cause. Si alors les choses ne se déroulent pas comme prévu, faut-il éprouver de la peine ou de la compassion pour lui? Perso, je ne le pense pas du tout, c'est tant pis pour lui.
samedi 22 mars 2008 à 11:04
Citer +Citer

cokka
samedi 22 mars 2008 à 10:47
La différence c'est que le taureau subit, pas le torero. L'équilibre des forces non plus n'est pas le même. Le torero choisit d'entrer dans l'arène, c'est lui qui décide, en parfaite connaissance de cause. Si alors les choses ne se déroulent pas comme prévu, faut-il éprouver de la peine ou de la compassion pour lui? Perso, je ne le pense pas du tout, c'est tant pis pour lui.



on éprouve toujours de la compassion pour une personne blessée mais je ne pense pas que le torero demande à être plaint.
Il est là parce qu'il le veut , il en connait les risques et les assumes.
Des coups de cornes plus ou moins graves tous les toreros en subiront. Même les "plus grands" ont tous été encornés plusieurs fois.

Se dérouler comme prévu?
je ne pense pas que cela soit le bon terme. Le toro étant un animal sauvage, rien n'est jamais assuré. L'homme met réellement, mais volontairement, sa vie ne danger en toute connaissance de cause. Quand l'animal charge c'est dans le but de tuer n'en doutez pas.

Je recommande à tous si vous allez dans le sud d'aller voir le comportement des toros dans les manades et vous comprendrez pourquoi, bien que la plupart ne soient que des bêtes prévues pour l'abattoir, on ne peut les élever dans des exploitations classiques.
samedi 22 mars 2008 à 12:16
Citer +Citer

Jackouille
vendredi 21 mars 2008 à 23:47
Tu penses ce que tu veux mais je ne crois pas que les insultes te rendent plus intelligent, ni agréable à lire




c'est mon droit de traiter ce genre de guignol de con ,


cokka
samedi 22 mars 2008 à 10:47
La différence c'est que le taureau subit, pas le torero. L'équilibre des forces non plus n'est pas le même. Le torero choisit d'entrer dans l'arène, c'est lui qui décide, en parfaite connaissance de cause. Si alors les choses ne se déroulent pas comme prévu, faut-il éprouver de la peine ou de la compassion pour lui? Perso, je ne le pense pas du tout, c'est tant pis pour lui.




+100000
samedi 22 mars 2008 à 12:19
Citer +Citer

module
samedi 22 mars 2008 à 00:03
c'est mon droit de traiter ce genre de guignol de con ,



non déjà de un parce que tu est sur un sujet ou j'ai prévenue dés le début que les insultes n'était pas de mise et puis ensuite parce que tu n'est pas le nombril du monde tout le monde n'est pas obligé de pensé comme toi mais se n'est pas une raison pour insulté
si vous voulez bien me suivre je vous montre la sortie EXIT=============>
samedi 22 mars 2008 à 12:23
Citer +Citer
Je deplace en Home Sweet Home... Les modos de Bien Etre s'occuperons ensuite de placer le topic la ou il convient...

Merci...

Repondre  Fast ReplyUp
« première < 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 >


Suggestion de sujets
Tout est dans le titre et pour ne pas vous choquez je ne mettrais pas de photo!!!!