L'ecole du louvre [suite]

test probatoire

Pages : « première < 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 >

dimanche 30 mars 2008 à 19:40
Citer +Citer
bah...ca c'est quand meme le programme de terminale wacko.gif
et puis faut penser que l'inde compte dans l'asie donc ya gange, mekong, yantze, indus....et d'autres un peu moins connus.



Ce message a été modifié par buscotte - dimanche 30 mars 2008 à 19:43.
dimanche 30 mars 2008 à 19:42
Citer +Citer
et une autre question aussi, que je vais pas dire qui étais dur, mais que moi personnellement je ne trouve pas claire. C'était "citez un pays partégé par le continent européen et le continent asiatique"
mais au niveau politique ou au niveau des frontières.
moi j'ai mis chypre mais je sais pas si c bon
dimanche 30 mars 2008 à 19:43
Citer +Citer
alors va y donne moi comme ca trois grand fleuve asiatique.
moi jue connais juste le fleuve jaune
dimanche 30 mars 2008 à 19:44
Citer +Citer
au niveau des frontieres!(ya pas de questions politiques!)
chyptre je pense que c'est bon.
moi j'aurais mis Russie.
dimanche 30 mars 2008 à 19:45
Citer +Citer
du moins hier devant la question il y a que celui que je connaissait qui m'est revenu en tete
et a l'époque ou j'étais en terminal je ne me rapelle pas qu'on nous ai parlé des fleuves d'asie
dimanche 30 mars 2008 à 19:46
Citer +Citer

ninoudamour
dimanche 30 mars 2008 à 19:42
alors va y donne moi comme ca trois grand fleuve asiatique.
moi jue connais juste le fleuve jaune





(j'ai édité mon message en haut de page!)
le fleuve jaune je crois que c'est une partie du yangtze (avec le fleuve bleu!)
dimanche 30 mars 2008 à 19:46
Citer +Citer
parce que en sortant hier bcp de gens on di la turquie. alors c pour ca que chypre en fait je pense que ca va etre a l'appréciation du correcteur
dimanche 30 mars 2008 à 19:47
Citer +Citer

ninoudamour
dimanche 30 mars 2008 à 19:42
du moins hier devant la question il y a que celui que je connaissait qui m'est revenu en tete
et a l'époque ou j'étais en terminal je ne me rapelle pas qu'on nous ai parlé des fleuves d'asie




ben on fait quand meme le japon (enfin moi je l'ai fais) et je suis quasimment sure que j'ai vu les plus grands fleuves du monde (a moins que ce soit en prépa, la j'avoue que je doute)

dimanche 30 mars 2008 à 19:50
Citer +Citer
sinon la en fait comme j'essai de plus trop y pensé je me rappel plus trop.
sinon moi la ou j'ai eu des difficulté c sur les question repérer les plan, les coupe, les élévation ect, ect. meme sur les annales a chaque fois je me courait, c vraiment le truc ou j'ai vraiment du mal


dimanche 30 mars 2008 à 19:50
Citer +Citer

ninoudamour
dimanche 30 mars 2008 à 19:42
parce que en sortant hier bcp de gens on di la turquie. alors c pour ca que chypre en fait je pense que ca va etre a l'appréciation du correcteur




non chypre c'est sur que c'est bon. la turquie aussi en effet smile.gif
enfin j'y aurais pas pensé smile.gif pour moi la russie c'est vraiment le plus logique vu que c'est super grand et que c'est quand meme à coté de la chine.
mais les autres sont bons quand meme!
de toute facon quand ils font des questions de ce genre, il y a toujours plusieurs possibilités.
dimanche 30 mars 2008 à 19:51
Citer +Citer

ninoudamour
dimanche 30 mars 2008 à 19:42
sinon la en fait comme j'essai de plus trop y pensé je me rappel plus trop.
sinon moi la ou j'ai eu des difficulté c sur les question repérer les plan, les coupe, les élévation ect, ect. meme sur les annales a chaque fois je me courait, c vraiment le truc ou j'ai vraiment du mal





oui ça c'est assez compliqué je suis d'accord.
mais c'est essentiel pour suivre à l'Ecole pinch.gif
dimanche 30 mars 2008 à 19:52
Citer +Citer
donc j'ai repondu, mais j'avou que franchement je doute.
de toute facon je doute sur tout le teste, et je pense que je suis bonne pour le repassé l'année prochaine. Mais au moins je saurais comment ca se passe, les conditions et tout ca
dimanche 30 mars 2008 à 19:56
Citer +Citer

buscotte
dimanche 30 mars 2008 à 19:40
non chypre c'est sur que c'est bon. la turquie aussi en effet smile.gif
enfin j'y aurais pas pensé smile.gif pour moi la russie c'est vraiment le plus logique vu que c'est super grand et que c'est quand meme à coté de la chine.
mais les autres sont bons quand meme!
de toute facon quand ils font des questions de ce genre, il y a toujours plusieurs possibilités.





ben tu voi moi par contre la russie non jke n'y ai pas du tout pensé, car pour moi, bon je me trompe surement, mais ce n'est pas un pays d'europe. Mais bon


buscotte
dimanche 30 mars 2008 à 19:40
oui ça c'est assez compliqué je suis d'accord.
mais c'est essentiel pour suivre à l'Ecole pinch.gif





c'est a dire c'est essentiel pour l'ecole.
essentiel dans le sens ou pour les cours vous vous en servez c ca
dimanche 30 mars 2008 à 20:18
Citer +Citer
non mais la tu me parle de l'europe politique (union européenne) mais géographiquement il y a une partie de la Russie qui est en Europe.

essentiel pour l'école donc le sens ou on nous fait pas mal travailler sur des plans déja en cours (que ce soit en HGA, en spé ou en TDO) et puis des plans peuvent tomber aux examens. pour tout ce qui est architecture c'est carrément indispensable de savoir se repérer dans l'espace (nord, sud, est, ouest sur des plans, des élévations, des axonométries...)
dimanche 30 mars 2008 à 20:53
Citer +Citer
Salut !
Au niveau des questions de géo ou d'histoire moi ça allait, je m'y étais préparée, mais c'est au niveau des photos que j'ai bloqué... J'ai pas compris ce qu'on me demandait (peut être un problème de vocabulaire de mon côté) mais par exemple pour le document en noir et blanc, je ne sais pas ce qu'ils entendaient par "images présentes dans la photographie"... C'était peut être tout simple mais je n'ai pas compris la question.
Sinon une question que je n'ai pas réussi, c'était celle où il fallait classer les mots selon qu'ils appartenaient au vocabulaire religieux ou du poison (cigüe, myrrhe, arsenic, cyanure, encens, curare).
Et pour la question 9 sur le texte vous avez dit qu'il y avait une différence entre "deuxième" et "second" ?
En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ça plutôt dur !!
dimanche 30 mars 2008 à 21:13
Citer +Citer
Coucou les futurs nouveaux!
Comme tous les ans, tout le monde trouve le test plus dur que les années précédentes. Buscotte, si l'Ecole veut réduire ses effectifs, c'est au niveau des 2e cycle qu'elle entend durcir les conditions d'entrée, pas au niveau du test probatoire! De toutes façons, le taux d'échec en première année est assez important pour réduire les effectifs (désolée de dire ca juste avant les exams, je veux pas te décourager! tu vas y arriver!).
Les fleuves asiatiques c'est pas très difficile au collège : géographie physique de l'Inde, et en Terminale : géographie physique du Japon. N'oubliez pas nomplus que le Moyen-Orient fait partie de l'Asie : Tigre, Euphrate, Jourdain sont des fleuves asiatiques.
Tous les ans pour les documents visuels, les candidats trouvent les questions mal posées, tout simplement parce que ce sont des questions qui utilisent le vocabulaire précis de l'étude de cliché que l'on a pas avant d'aller à l'Ecole.
En bref, faites vous confiance, avec le recul on finit tous par dire que c'était pas si difficile que ca : vous êtes pas de bétas et je suppose que vos réponses découlent toutes d'un raisonnement et que c'est pas idiot!
Pour la correction des QCM il y a une grille, vous êtes tous logés à la même enseigne alors pas panique personne ne se fera saquer parce qu'il n'a pas su écrire 2008 en chiffres romains!

Au fait Bubu, ca va faire un an qu'on est dans la même école et on s'est toujours pas croisées! A moins que toi tu m'aies croisée mais que je t'ai pas reconnue : t'as pas mis de photo sur le trombi!
dimanche 30 mars 2008 à 21:39
Citer +Citer

Louhou
dimanche 30 mars 2008 à 20:53
Salut !
Au niveau des questions de géo ou d'histoire moi ça allait, je m'y étais préparée, mais c'est au niveau des photos que j'ai bloqué... J'ai pas compris ce qu'on me demandait (peut être un problème de vocabulaire de mon côté) mais par exemple pour le document en noir et blanc, je ne sais pas ce qu'ils entendaient par "images présentes dans la photographie"... C'était peut être tout simple mais je n'ai pas compris la question.
Sinon une question que je n'ai pas réussi, c'était celle où il fallait classer les mots selon qu'ils appartenaient au vocabulaire religieux ou du poison (cigüe, myrrhe, arsenic, cyanure, encens, curare).
Et pour la question 9 sur le texte vous avez dit qu'il y avait une différence entre "deuxième" et "second" ?
En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ça plutôt dur !!




je te rassure louhou, moi aussi a la question "images pésentes......." moi aussi j'ai pas trop compris, mais j'ai déduit que c'etait les images que l'on voyait sur cette photo. par contre celle que j'ai pas compris c'est celle ou il demandé sur quel scène ou quelquechose c'est basé le photographe pour la photogaphie. Je sais pas si tu vois de quel question je te parle, car je ne m'en rappelle plus exactement. et pour la question 9, moi personnellement j'ai mis non, mais je pense que oui, je sais pas et toi qu'a u repondu.
pour celle pour le poison et le religieux je me suis trompé juste pour un mot :ciguë et donc il compte toute la question entière fausse je suis trop deg.
cmme pour la question avec les mots: pages, tour, et mousse; j'ai pas trouvé de masculin pour mousse, car sur le moment je ne me remettait rien, mais sur les autres mot oui ça allait, mais je ne sais pas comment il vont compter, si il compte fausse toute la question
voila
dimanche 30 mars 2008 à 22:24
Citer +Citer
oui il y a une différence entre deuxieme et second (: je crois que second c'est quand il n'y a pas de troisieme apres..)

cameuh>>> je crois que le directeur nous avait dit au debut de l'année qu'ils voulaient faire rentrer de moins en moins de personnes à l'école (donc en premiere année) mais j'ai peut-etre mal compris...
pour les examens je ne suis franchement pas super confiante. en tout cas je ne suis pas prete du tout pour le moment. on verra bien.
moi je t'ai vue au pique-nique de début d'année smile.gif

ninoudamour>>>a mon avis la question ou ils demandaient sur quelle scene s'est basé le photographe ca devait vouloir dire que la photo était "inspirée" d'une scène connue. (par ex la pub marithé et gilbert carpentier est "inspirée" de la Cène) et il fallait que vous l'identifiiez.
dimanche 30 mars 2008 à 23:05
Citer +Citer
Bonjour! Je me présente rapidos, actuellement en hypokhagne à Paris, j'ai présenté l'école du louvre samedi comme bcp d'entre vous! Et je suis complètement d'accord sur le fait que les questions étaient assez dures (en tte objectivité, enfin je pense) j'ai fait les annales de ces trois dernières années et les questions de cette année, pour les doc visuels étaients svt ambigues ds la formulation. Quant au questionnaire, c'était pas trop homogène: les autres années pr savoir si le candidat savait bien les mers et océans, on demandait "si on part de la somme pr se rendre en angleterre, quelle mer doit-on traverser?".... autant dire une question très simple! Là fallait trouver dans quel océan se trouve les îles Marquises.. bah j'ai hésité lgtps entre Pacifique et Indien...(et jme suis trompée!) Le fleuves d'Asie c'était pas une question donnée non plus, j'en ai mis que deux...l'année passée je crois, fallait placer les principaux fleuves fançais! Ou une autre année, relier des fleuves aux pays (genre: le Po en Italie, la Tamise en Angleterre...). Pour la question sur les poisons, bah je ne savais pas que le curare était un poison... huh.gif , quelle ignardeuuhh je suis! Et puis je pense à la question sur le texte, "la différence entre second et deuxième ordre", qui m'a aussi paru étrange! D'autres questions m'ont fait tiquer, mais je me rappelle po de tt! En bref, je suis déçue de moi pour certaines de mes réponses, et énervée aussi par certaines des questions... pinch.gif (j'étais en salle C4 enfaite!)
dimanche 30 mars 2008 à 23:18
Citer +Citer
Dsl je mitraille! Mais pr les questions dt vous parlez, "les images présentes sur la photographie" je crois que fallait citer les images (photo et pub) qui étaient sur le journal, je suis pas sure! Et pr l'autre question, c'était sur la mise au point du photographe, jcrois qu'elle était sur le monsieur et son journal, voilà ptêt je me trompe!
Sinon les deux sources de lumière? C'était le soleil, oui!, et l'autre j'ai mis, le reflet du journal ds les lunettes??? (ça me parait un peu tordu...)

Repondre  Fast ReplyUp
« première < 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 >
Note 5 V