| QUOTE (Dea @ 21 Feb 2007 à 17:37) |
| maximal, Je te parle aussi de la douleur mentale. Enfin, plutôt psycologique. Même si tu t'en fous de perdre l'enfant ou pas, ça fous un coup au moral, que tu le veuille ou non. |
| QUOTE (Zanmi @ 21 Feb 2007 à 17:37) | ||
C'est normal, on est dans un débat, on est pas là pour dire d'accord avec toi. Bon donc Maximal, ca ne te fait rien de tuer un être vivant ? |
| QUOTE (maximal @ 21 Feb 2007 à 17:24) |
| le probleme c'est que si dans mon couple il s'avere qu'on a oublié la contraception et que paf, la nature a fait son chemin et que ya eu fécondation, ben OUI je préconise l'avortement. Moyen de contraception post-fécondation, oui. Mais je veux pas d'enfant, alors probleme réglé et décision murement reflechie. Et a l'avenir je ferai encore plus gaffe pr la contraception. Point. Aucun remord vu que c'est pas un gosse. Et aucun probleme psy vu que je ne veux pas d'enfant et que c'est un choix réfléchi. Et franchement, que ce petit tas de cellule soit le futur président de la France, qu'est ce que je m'en tape, s'il faut, il serait né avec un probleme mental ou moteur, nan? Je vais pas me taper un gosse toute ma vie dont je ne veux pas, nan?? |
| QUOTE (_Zanmi_ @ 21 Feb 2007 à 17:37) |
| Bon donc Maximal, ca ne te fait rien de tuer un être vivant ? |
| QUOTE (maximal @ 21 Feb 2007 à 17:38) | ||
oui et quand toi tu auras appris a mettre un peu d'ordre dans tes idées, tu pourras aussi revenir, car se contredire en l'espace de si peu de temps, ca témoigne pas d'une grande intelligence. tu as aussi dit: "Alors tes mignon, le jour ou tu aura subi un avortement, que tu aura fais une dépression après, passer tes journée a pleurer dans le noir, parce que tu aura pris la plus grosse décision de ta vie en tuant un être pas encore former certes mais un être quand même, tu m'apel, en attendant, tu me parles autrement, moi aussi, j'peux être vulgaire. " |
| QUOTE (Azaly @ 21 Feb 2007 à 17:42) |
| ouais je suis d'accord. Pour moi c'est pas encore un gosse, pas de remords si on est pas prêt, l'enfant serait malheureux de toute façon! Mais bon ça sert à rien de discuter avec les anti-avortements, ils sont bornés et ils changeront pas d'avis. |
| QUOTE (Dea @ 21 Feb 2007 à 17:45) | ||||
C'était une des raisons. De toute les manières que tu prennes l'avortement, c'est lourd psycologiquement, ce que, sois-dit en passant, je t'explique depuis tout à l'heure. Ensuite, le fait que tu veuille un enfant ou non n'a rien avoir avec toi étant donné que tu es un mec. Tu ne subira jamais ce qu'une éventelle copine subirait. |
| QUOTE (Dea @ 21 Feb 2007 à 17:46) | ||
Dans ce cas tu es pour le clonage thérapeutique ? Oui, ca n'a rien à voir mais c'est du pareil au même. Sauf que dans un cas on tue et dans l'autre on cherche à réparer. |
| QUOTE (Dea @ 21 Feb 2007 à 17:46) | ||
Dans ce cas tu es pour le clonage thérapeutique ? Oui, ca n'a rien à voir mais c'est du pareil au même. Sauf que dans un cas on tue et dans l'autre on cherche à réparer. |
| QUOTE (giulia38 @ 21 Feb 2007 à 17:43) |
| peut etre que certains ne pensent pas en terme de "tuer" quelqu'un, un être vivant pas encore formé, mais qui pourraît etre viable, mais le font - meme si c'est un acte dur psychologiquement, moralement - pour des raisons personnelles pour mieux vivre (en quelque sorte c'est un acte égoïste) librement leur vie et / ou choisir cet enfant (plus tard, au moment opportun) qui sera alors voulu et élevé dans les meilleures conditions possibles. |
| QUOTE (maximal @ 21 Feb 2007 à 17:48) |
| non tu ne peux pas dire "tuer", car la loi considere que ce n'est pas un meurtre. |
| QUOTE (maximal @ 21 Feb 2007 à 17:47) | ||||||
NON ce n'est pas lourd psychologiquement, pas pour moi et pas pour mon couple, on pense la meme chose. Pour toi oui vu que tu as a l'evidence le désir d'etre mere. |
| QUOTE (Dea @ 21 Feb 2007 à 17:53) | ||||||||
J'ai jamais dit que je voulais être mère. Et puis, l'avortement est quelque chose que de toute façon je ne cautionne donc. Donc autant stopper là. Azaly > Comparaison débiles ou pas, après avoir étudier, l'un et l'autre, pas mal de chose se ressemble entre les deux. Bref. |
| QUOTE (Dea @ 21 Feb 2007 à 17:53) | ||||||||
J'ai jamais dit que je voulais être mère. Et puis, l'avortement est quelque chose que de toute façon je ne cautionne donc. Donc autant stopper là. Azaly > Comparaison débiles ou pas, après avoir étudier, l'un et l'autre, pas mal de chose se ressemble entre les deux. Bref. |
| QUOTE (Zanmi @ 21 Feb 2007 à 17:37) | ||
C'est normal, on est dans un débat, on est pas là pour dire d'accord avec toi. Bon donc Maximal, ca ne te fait rien de tuer un être vivant ? |
| QUOTE (Dea @ 21 Feb 2007 à 18:03) |
| Je garde l'enfant . Mes discours à la noix, il .. et profond. Ceci dit tu n'avortera jamais donc tu ne peux pas savoir. |
| QUOTE (squirrel @ 19 Feb 2007 à 14:25) |
| Je suis totalement pour car je considère que de toute facon ca reste un choix personel, quelque soit la situation, le pourquoi, le comment, si la personne ne se sent pas prete à assumer un enfant (quelque soit son âge) c'est son droit. Et j'pense que personne n'a à le juger qui plus est. Personne n'est parfait, rappelons-le. |
Copyright © 2004-2008 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2008 IPS, Inc.