A voir sur Livenet :


Derniers Sujets

Vous êtes ici : Livenet > Forums > Cinéma

Journal du cinéma: les sorties dvd du mois

Lastangel
comrank
Wednesday 20 September 2006 à 02:03
Citer +Citer
Bonjour à toutes et à tous!!!

Petite nouveauté dans la partie « cinéma », les sorties DVD du mois.
Dans cette rubrique nous vous tiendrons informé chaque mois des nouvelles sorties prévues,avec des gros plans sur les films coups de cœur ect…

Splinter
comrank
Friday 22 September 2006 à 00:10
Citer +Citer
My Own Private Idaho.





Mon coup de cœur dvd du moment est la sortie récente en coffret double dvd collector de My Own Private Idaho, troisième film du réalisateur Gus Van Sant avec Keanu Reeves (Scott) et River Phoenix (Mike).

My Own Private Idaho est LE film que l’on regarde en souvenir de River Phoenix qui tient là très certainement son meilleur rôle. Ce film fait parti, à mon sens, de ces films qui deviennent cultes et incontournables. Un film dur mais nécessaire.

L’histoire : Scott et Mike sont prostitués et amants. Mais si Scott, dont le père est très riche et qu'il déteste, a un avenir tout tracé, Mike, quant à lui, traqué par ses souvenirs, sombre dans des crises de narcolepsie. Au cours d'un voyage en Italie, Scott tombe amoureux de Carmella et abandonne Mike…

Ce bijou cinématographique de 1991, peut-être mal connu de la nouvelle génération, qui vient de ressortir en dvd collector reste parfaitement d’actualité. Gus Van Sant réalise là un de ses plus beaux films avec une photo magnifique. Pour moi, c’est le chef d’œuvre de Gus Van Sant qui faut absolument revoir ou découvrir avec cette nouvelle édition collector.

Ce message a été modifié par Splinter - Friday 22 September 2006 à 00:11.
Ancien019
comrank
27 ans (H)
France (92)
Friday 22 September 2006 à 00:14
Citer +Citer
oui mais les deux ne sont pas dutout amants mellow.gif
Splinter
comrank
Friday 22 September 2006 à 13:40
Citer +Citer
Le temps qui reste.



Le temps qui reste, sorti récemment en dvd, est un film de François Ozon avec Melvil Poupaud, Jeanne Moreau, Valeria Bruni-Tedeschi.

En cette rentrée, j’avais très envie de parler de ce très beau film que j’attendais avec impatience en dvd. Le temps qui reste s’inscrit dans cette lignée de films qui vous prend au plus profond de vous-même et dont vous vous souvenez longtemps. C’est un film vrai avec une intensité dramatique bouleversante.

Je trouve ce film tout simplement magnifique. D’une beauté poignante et magnifiquement interprété par Melvil Poupaud qui tient là un de ses meilleurs rôles. Le temps qui reste raconte l’histoire de Romain (Melvil Poupaud), jeune photographe de 30 ans, qui apprend qu’il est atteint d’un cancer et qui ne lui reste que quelques mois à vivre.

Ancien019
comrank
27 ans (H)
France (92)
Wednesday 04 October 2006 à 03:33
Citer +Citer
Septembre :

par Lastangel ,
et mise en page : Hardoss666icon_redface.gif

Oyé Oyé

Très chèr(e)s cinéphiles et simples curieux, j’inaugure aujourd’hui cette nouvelle section en vous présentant les films désormais disponible en DVD.
Ce mois de septembre regorge de films bien sympathiques et il serait dommage de passer à coté, faute d’information.
C’est pourquoi je vous propose une séance de rattrapage en faisant le tour d’horizon des films sortis entre le 1er et le 19 septembre 2006, avant de mettre à l’honneur les films qui clôturerons les sorties de septembre.
Toutes les infos c’est par ici :


1/09/06 : Le moi de septembre commençait en beauté avec la sortie d’un film d’animation qui n’est pas passé inaperçu : La véritable histoire du petit chaperon rouge, réalisé par les Américains Todd Edwards, Tony Leech et Cory Edwards.
Apres avoir sévi sur le grand écran, il est enfin disponible :

Synopsis :
Une petite fille avec une capuche rouge, un loup, une mère-grand, une chevillette, une bobinette, un panier avec une galette... Vous pensez connaître cette histoire ? On ne vous a pas tout dit. Toute la forêt est en émoi depuis qu'une enquête confronte tous ces personnages.
Avec une intrigue qui se dévoile en flash back sous quatre angles différents d'après le point de vue du loup, de la fillette, de la grand-mère et du bûcheron, La Véritable histoire du petit chaperon rouge fait référence à Usual suspects et l'Arme fatale,mais aussi plus classiquement à Shrek.
Fiche technique du DVD :
Format : PAL,
Public : Tous publics
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.77, Format DVD-9, Film en couleurs

Sous-Titre : Français

Les bonus :
-Commentaire audio de Cory Edwards, réalisateur et scénariste, et les co-réalisateurs et scénaristes Tony Leech et Todd Edwards
-Scènes coupées et scènes rallongées (avec et sans commentaire du réalisateur)
-Clip vidéo : "Critters Have Feelings"
-Comment faire un film d'animation
-Making of du doublage
-Fiches personnages
-La recette de Mère-grand
-Bandes-annonces et teasers

4/09/06 : Septembre se poursuivit tranquillement avec la sortie d’un des films Français ayant fait l’unanimité de la critique et du grand public en 2006, il s’agit de Fauteuils d’orchestre, de la réalisatrice Danièle Thompson.

Synopsis :
Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."
Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".
Fiche technique du DVD :
PAL, Tous publics
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titres : Anglais

BONUS :
-Le making of
-Un commentaire audio de Danièle et Christopher Thompson
-Les scènes coupées
-La bande annonce

5/09/06 : Dans la foulée sortait l’autre film qui avait attiré les foules dans les salle obscures, le Je vous trouve très beau d’Isabelle Mergault, bien que moins plébiscité par la critique n’en finissait pas moins de charmer le grand publique.

Synopsis :
Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...
Fiche technique du DVD :
PAL, Tous publics
Audio : Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 4/3, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous titres : aucune informations

BONUS :
-Les essais de Medeea
-Scènes coupées
-Making of
-Casting des filles de l'est (version intégrale)

5/09/06 : Parallèlement, sortait le film le plus gore de l’année, de quoi satisfaire les amateurs du genre. Giclée d’hémoglobine et massacre à la scie sauteuse c’est bien sur le Hostel de Eli Roth.

Synopsis :
Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l'Europe avec un maximum d'aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu'ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie dans ce qu'on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, pleine de filles aussi belles que faciles...
Natalya et Svetlana sont effectivement très cools... un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu'ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l'horreur...
Fiche technique du DVD :
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Anglais, Français
Bonus :
4 commentaires audio
Making of
Etude multi-angle de l'attaque de la voiture
Films annonces

5/09/06 : un petit détour par la case cinéma italien, pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes avec la sortie de 3 films du réalisateur Michelangelo Antonioni, réuni dans un meme coffret :
themes : Trois films majeurs dans lesquels Antonioni peint avec sensibilité des portraits de femmes fragiles et contradictoires. Reflet d'un monde composé essentiellement de points d'ombre et de brouillard, l'esthétique du réalisateur de Blow Up décèle souvent le sens caché des choses, des non-dits et des métaphores.
Fiches technique dvd :
DVD 1 : Chronique d'un amour
Un riche industriel engage un détective privé pour enquêter sur le passé de sa femme. Se rendant à Ferrare, ville où Paola a vécu et fait ses études, l’homme apprend que sept ans auparavant, la jeune femme a aimé Guido, un modeste vendeur de voitures dont la fiancée s’est suicidée…
Transfert 16/9 compatible 4/3 au format 1.37 respecté (N&B), en vost.

MICHELANGELO ANTONIONI LE REGARD QUI A CHANGE LE CINEMA (56 mn) :
Documentaire exclusif revenant sur la carrière du réalisateur.
 
 
DVD 2 : La Dame sans camelias
Dans une boutique familiale milanaise de tissus, Clara est engagée sur le champ par le producteur de cinéma Gianni Franchi. A Cinecitta, où elle rayonne de mille feux, l’ascension est fulgurante et très vite, elle se retrouve aux côtés de Lodi, un célèbre acteur. Mais Gianni, amoureux fou, décide d’interrompre le tournage…
Transfert 16/9 compatible 4/3 au format 1.37 respecté (N&B), en vost

Nettoyage urbain / N.U. (Nettezza urbana) (1948, 11 mn) :
Court-métrage inédit de Michelangelo Antonioni
Rayonne (La) (Sette canne, un vestito) (1949, 9 mn) :
Court-métrage inédit de Michelangelo Antonioni
Bande-annonce
 
 
DVD 3 : Le Désert rouge
Mariée à un riche industriel, Giuliana est sujette à de fréquentes crises d’angoisse. Dans la banlieue industrielle de Ravenne, elle cherche le réconfort auprès de Corrado, un collègue de son mari venu recruter de la main-d’oeuvre…
Transfert 16/9 compatible 4/3 au format 1.85 respecté (couleurs), en vost.

Le désert et l'oasis (12 mn) :
Retour sur Le Désert rouge et sur le changement de regard que le cinéaste opère sur le monde.
Le(s) sens suspendu(s) (17 mn) :
Entretien avec Clotilde Simond, enseignante de cinéma à l'Université Paris III.
Les Écrans de la Ville (11 mn) :
Entretien avec Antonioni
Rushes Inédits du Désert rouge (6 mn) Document INA

6/09/06 : ce début de septembre prolifique à la sortie de films francais continu son chemin avec une autre production de l’hexagone qui fleure bon l’accent de l’est : Familles a vendre de Pavel Lounguine

Synopsis :
Le rêve de retrouver un vieil oncle en Amérique, tout le monde l'a fait, mais retrouver ses ancêtres, ses vraies racines, cela peut prendre une vie. Alors s'adresser à une agence spécialisée... quoi de plus normal pour Baruk, Andrew, Irène ou Samuel, qui vivent aux quatre coins du monde depuis deux générations.
Ces gens, comme beaucoup d'autres, ont perdu les leurs pendant la révolution ou la Deuxième Guerre mondiale.
C'est à ce moment précis que leur chemin croise celui d'Edik Letov, jeune aventurier, qui trouve là une occasion de s'enrichir en persuadant les habitants d'une petite ville d'Ukraine de jouer, juste pour une semaine, le rôle de ces familles tant recherchées.
Après un casting méticuleux, Edik crée une famille imaginaire pour chacun des quatre prétendants et organise leurs retrouvailles à Golotvine.
Fiche technique dvd :
PAL, Tous publics

DVD Zone 2
Audio : Français Dolby Digital 5.1, Russe Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Français
Les bonus :
Commentaire audio du réalisateur
Scènes coupées
Bande annonce
6/09/06 :Cette fois c’est Marc Esposito qui nous fait découvrir « toute la beauté du monde » dans cette comédie dramatique mélé de romance :
synopsis : L'histoire d'un couple : Franck et Tina. Il l'aime, mais elle ne peut pas l'aimer : l'homme de sa vie vient de mourir, elle est en pleine dépression. Lors d'un voyage en Asie où Tina tente de reprendre goût à la vie, Franck s'impose en douceur comme un guide, un compagnon de voyage, bientôt comme un ami... Tina finira-t-elle par aimer Franck ?
fiche tcnique dvd :
PAL, Tous publics

DVD Zone 2
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Anglais
Les bonus
Entretien avec Marc Lavoine
Commentaires audio de Marc Esposito
Livret de 50 pages
Décryptage des lieux de tournage à Bali
Making of
Bande annonce
Diaporama

6/09/06 : c’est le temps qui reste , de françois Ozon qui vient fermer la marche des sortie francaises du jour.

Synopsis :
Romain, un jeune photographe de 30 ans, apprend brutalement qu'il n'a plus que quelques mois à vivre.
Fiche tecnique dvd :
PAL, Tous publics

DVD Zone 2
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs

Les bonus :
Commentaire audio de Melvil Poupaud et François Ozon
Scènes coupées
Essais des comédiens

6/09/06 : Gaby dellal vient clore les sorties du jour avec son film une belle journée (On a clear day titre en VO),comédie sociale dramatique britannique.

Synopsis :
Frank, 55 ans, grand travailleur et homme respecté dans sa communauté, se retrouve brutalement sans emploi. Pour la première fois de sa vie, il se sent perdu et sans repères.
Un jour, son ami Danny lui dit en plaisantant qu'il devrait traverser la Manche à la nage par une belle journée. L'idée fait son chemin dans la tête de Frank et, à l'insu de sa femme Joan, il décide de redonner un but à sa vie en se préparant pour ce test d'endurance suprême : traverser la Manche à la nage...
Fiche technique dvd :
PAL, Tous publics

DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 2.0, Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Français
Bonus :
Court métrage : "Football" de Gaby Dellal (2001 - 8')
"De la sincérité et du talent" : interview de Peter Mullan (29')
Bande-annonce (2')

Ce message a été modifié par Hardoss666 - Wednesday 04 October 2006 à 03:39.
Ancien019
comrank
27 ans (H)
France (92)
Wednesday 04 October 2006 à 03:34
Citer +Citer
7/09/06 : La petite surprise du jour est franco japonaise Nubuhiro Suwa signe un couple parfait.

Synopsis : Après plusieurs années de vie commune à l'étranger, Nicolas et Marie sont sur le point de divorcer. Ils décident pourtant de se rendre ensemble à la cérémonie de mariage d'un de leurs amis, en France. Dès leur arrivée, ils annoncent la nouvelle de leur rupture, ce qui provoque l'étonnement de leur entourage.
Fiche technique dvd :
PAL, Tous publics
Audio : Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs


Bonus :
Making of
Avant-première des Cahiers du Cinéma
Scènes commentées
Bandes-annonces

7/09/06 : Moins romantique mais plus musclée c’est Kiera Knightley qui casse tout dans le film d’action Domino de Tony Scott.

Synopsis : Jeune mannequin célèbre issu d'une famille en vue, Domino Harvey décide de tout quitter pour devenir chasseuse de primes. Fuyant les défilés et les mondanités, elle se jette dans l'univers de la traque et du danger...
Fiche technique dvd :
Edition collector 2 dvd dans un coffret metal
2 DVD, PAL, Interdit aux moins de 12 ans
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Français

Bonus :

DVD 1 :
Commentaire audio de Tony Scott (VOST)
DVD 2 :
Hommage à Domino Harvey (20' - VOST)
Interview de Domino par Richard Kelly (20' - VOST)
Interview de Tony Scott (VOST)
"Filmer sous acide" (10' - VOST)
Scènes coupées et alternatives (8' - VOST)
Documentaire sur la carrière de Mickey Rourke (26' - VOST)
Interview de Mickey Rourke (VOST)
Interview de Richard Kelly (VOST)
Entretien avec Samuel Hadida (VF)
"Une journée de travail dans la vie d'un producteur" : visite guidée du plateau avec Samuel Hadida (VOST)
Making of "Cinemax" (13' - VOST)
Bande-annonce (VF + VOST)
Teaser et spots TV (VOST)

7/09/06 : Quand a george Clonney, il vient vous souhaiter Good night, and good luck dans le film éponyme, son 2eme en tant que réalisateur.

Synopsis :
Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.
Fiche technique du dvd :

Edition prestige

Edition Prestige, , PAL, Tous publics
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Français

Bonus :

Commentaire audio de George Clooney et du co-scénariste et co-producteur du film (VOST)
Autour du film : les interviews de l'équipe (15' - VOST)
Interviews inédites (45' - VOST)
Bande-annonce (VF/VOST)
Bandes-annonces Seven 7 (VF/VOST)
Bandes-annonces thème journalisme et politique (VF/VOST)
Contenu DVD-Rom
Lien Internet

7/09/06 : pour finir en beauté cette journée, Reefer Madness, de Andy Fickman, Adaptation de la comédie musicale du même nom qui fit un triomphe à Los Angeles et Broadway (elle même adaptée du Reefer Madness de 1936, film de propagande anti-marijuana) Reefer madness est franchement kitch et féroce. Bref c'est du culte..

synopsis :
1936. Une petite ville des Etats-Unis. Des parents d'élèves sont réunis dans une école pour une projection dont ils ignorent tout. Le but de cette séance : les alerter sur un nouveau fléau qui menace leurs chères têtes blondes. Un fléau présenté comme bien plus dangereux et pervers que toute autre drogue et qui a pour nom : la marie-jeanne...
Devant le caractère outrancier et alarmiste du film, les parents d¹élèves sont choqués et de plus en plus inquiets. D¹autant plus que le film, projeté par un conférencier en croisade, leur présente deux enfants qui pourraient bien être les leurs.
Jimmy Harper et Mary Lane, deux élèves bien élevés, bien proprets et bien naïfs. C'est d'abord Jimmy qui va sombrer en devenant totalement obnubilé par la fameuse plante...
fiche technique dvd :
Tous publics
PAL
Audio : Anglais Dolby Digital 2.0 Dolby Prologic
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Français

Bonus :
Reefer Madness", le film de 1936 qui a inspiré Andy Fickman
" Bandes-annonces

8/09/06, autre jour autre films, direction le Japon pour « le soleil », du russe Alexandre Sokurov

synopsis :
Eté 1945 : le Japon est occupé. L'empereur Hiro Hito est au coeur de l'intrigue. Le film retrace les événements intervenus entre deux décisions historiques prises par cet éminent personnage : la reddition sans condition de son pays face aux Alliés et la renonciation à son ascendance divine.
Fiche technique dvd :
PAL, Tous publics
DVD Zone 2
Audio : Russe Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Français

Bonus :
Filmographies
1 Bande-annonce
Déclaration d'intention
"Comme coule une rivière" : Making of (26')
Alexandre Sokourov parle de Hirohito à La Cinémathèque française (20')
Petite autobiographie du réalisateur
Le Japon de Hirohito : chronologie
Catalogue DVD Océan

11/06/09 : Apres quelques jour calme , les DVD envahissent a nouveau les rayonnages de nos grande surface avec Sheitan de Kim Shapiron.

Synopsis :
La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l'étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant...

Fiche technique DVD : edition col
PAL, Interdit aux moins de 16 ans
DVD Zone 2
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1, Français DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Anglais

Bonus :

MAKING OF
- une version un peu plus longue du making of diffusé sur canal plus (26 min)
- Les animaux du Sheitan
- Cascades
- Maquillage SFX/Mix Sound design
- Effets spéciaux Marie/Joseph
- Session Photo Score
- Sheitan Soundtrack
- Sheitan by bus
- Sheitan à Cannes

KOURTRAJME
- Clip intégral en exclusivité de la chanson du film "Batard de Barbares"
- Court métrage "La Barbichette"
- Présentation vidéo de Kourtrajmé
- Bouton spécial "ne touchez pas à ce bouton" !!

EXTRA
- Coulisses scènes coupées
- Film de vampire avec Monica Bellucci en plein écran et en intégralité
- Equipe Z ( modules réalisés par Mouloud de MTV )


PHOTOS
- galerie de photos du tournage
- galerie de photos en 3D

13/09/06 c’est george cloney qui ouvre la marche aujourdhui, il revient plus barbu que jamais dans Syriana de Stephen Gaghan

Synopsis :
L'héritier du trône d'un émirat arabe, le Prince Nasir, réformiste et progressiste, décide d'accorder les droits de forage de gaz naturel à une compagnie chinoise, au détriment du géant texan Connex Oil.
Connex rachète alors la petite compagnie Killen, une fusion qui attire l'attention du Ministère de la Justice à Washington. Benett Holiday, ambitieux avocat du cabinet Sloan Whiting, veille au bon déroulement de cette opération douteuse.
Bob Barnes, vétéran de la CIA qui se préparait à "pantoufler", se voit proposer une dernière mission : éliminer le prince Nasir.
Bryan Woodman, expert en ressources énergétiques, se rend à un gala organisé par le Prince Nasir. Son jeune fils meurt accidentellement lors de cette soirée.
Ces événements auront une incidence directe sur la vie d'un jeune ouvrier pakistanais de la Connex.

Fiche technique du DVD :
Documentaire : "Make A Change, Make A Difference" (10')
Bande-annonce
Entretien avec George Clooney (9')
Entretien avec Matt Damon (7')
Making of : "De la réalite à la fiction" (27')
Scènes inédites

13/09/09 Si notre ex urgentiste était à l’honneur chez les messieurs en ce jour, chez les dames c’est Charlize Theron qui vient nous émoustiller dans l’affaire Josey Aimes de Niki Caro, film inspiré de l'affaire judiciaire "Lois Jensen vs Eveleth", basée sur un cas d'harcèlement sexuel, qui défraya la chronique dans les années 1970 aux Etats-Unis

synopsis :
Divorcée, mère de deux jeunes enfants, Josey Aimes a regagné sa bourgade natale du Minnesota à la recherche d'un emploi. Un seul débouché s'offre à elle : la mine.
Malheureusement, la mine est un fief masculin, où les rares femmes s'exposent à la méfiance, voire à l'hostilité, d'un certain nombre de mineurs qui jugent qu'elles n'y ont pas leur place.
Josey se trouve donc en butte à la malveillance des "fortes têtes", à leurs plaisanteries d'un goût douteux, à leurs insinuations salaces, à leur manoeuvres de harcèlement, qui lui deviennent vite intolérables. Mais personne ne veut entendre ses protestations.
Josey est invitée à garder le silence... Mais les incidents se multiplient, et le pression monte de jour en jour, jusqu'à ce que la jeune femme tente l'impensable : porter l'affaire devant la justice...
Fiche technique du dvd :
PAL, Tous publics
DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Anglais, Espagnol, Français
Bonus :
Bande-annonce
Making of : "L'histoire de l'Affaire Josey Aimes"
Scènes inédites

17/09/06 apres cette tres longue pose, c’est un « ovni » qui arrive dans vos rayon, un documentaire réalisé par James Cameron, intitulé Aliens of the deep

Ce documentaire part d'un fascinant postulat : le fond des océans pourrait être le miroir de la vie sur d’autres planètes… L’astrobiologie (l'étude de la vie extra-terrestre) développe en effet l’idée qu’il pourrait y avoir une corrélation entre les créatures étranges vivant dans les environnements extrêmes des abysses marins et la vie que nous pourrions découvrir un jour, ailleurs dans l’univers. Pour mettre en images cette théorie passionnante, James Cameron s’est entouré d’une équipe de biologistes marins et de chercheurs de la NASA

Synospis :
Les moments les plus passionnants d'une série d'expéditions étudiant les sources des grands fonds, l'un des environnements les plus extrêmes de notre planète. On y rencontre certaines des créatures les plus étranges de la Terre. Cette aventure nous place face à ce que pourrait être la vie sur d'autres planètes.

Fiche technique DVD :
PAL, Tous publics
DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Espagnol Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.78, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Anglais, Français, Néerlandais

Bonus :
Option version longue (+ 48')

Ce message a été modifié par Hardoss666 - Wednesday 04 October 2006 à 03:45.
Ancien019
comrank
27 ans (H)
France (92)
Wednesday 04 October 2006 à 03:34
Citer +Citer
18/09/06 Aujourd’hui un petit détour au rayon horreur, pour les amateurs du genre, que la sortie d’un coffret 2 dvd de Lucio Fulci va ravir.
Avec 52 films, Lucio Fulci (décédé en 1996) est un artisan très prolifiqiue du cinéma d'horreur. Il a connu son heure de gloire au début des années 80. Le cinéaste italien s'est attaché à un style qui évitait l'humour parodique. Loin des compromis, ses films sont violents et morbides.
Frayeurs (1980)

Trois jeunes gens tentent de conjurer la malédiction attachée à la mort d'un prêtre, qui, selon une prophétie, précède l'ouverture des portes de l'Enfer.


- Analyse inédite du film par Paolo Albiero, le spécialiste de Lucio Fulci ( 20 min )
- Making of " Backstage " ( 12 min )
- Sujet sur Lucio Fulci ( 41 minutes) part 1
- Commentaire audio de Sergio Salvati, Roberto Forges Davanzati et Paolo Albiero
- Interview croisé sur l'histoire du cinéma d'horreur

L'Au-delà ( 1981)

Une jeune femme hérite d'un hôtel dans la Nouvelle Orléans. Alors qu'elle entreprend des travaux de rénovation, des phénomènes étranges font de sa vie un véritable enfer

- Documentaire "Lucio Fulci " ( 90 min )
- Commentaire audio de Sergio Salvati et Paolo Albiero ( 93 min )
- Sujet sur Lucio Fulci ( 41 minutes) part 2
- Analyse inédite du film par Paolo Albiero, le spécialiste de Lucio Fulci ( 20 min )
- Documentaire sur l'influenec du réaloisateur dans l'histoire du cinéma d'horreur

19/09/06 Il était attendu, le voila enfin, Truman Capote de Bennett miller

synopsis :
En novembre 1959, Truman Capote, auteur de Breakfast at Tiffany's et personnalité très en vue, apprend dans le New York Times le meurtre de quatre membres d'une famille de fermiers du Kansas. Ce genre de fait divers n'est pas rare, mais celui-ci l'intrigue. En précurseur, il pense qu'une histoire vraie peut être aussi passionnante qu'une fiction si elle est bien racontée. Il voit là l'occasion de vérifier sa théorie et persuade le magazine The New Yorker de l'envoyer au Kansas. Il part avec une amie d'enfance, Harper Lee.
A son arrivée, son apparence et ses manières provoquent d'abord l'hostilité de ces gens modestes qui se considèrent encore comme une part du Vieil Ouest, mais il gagne rapidement leur confiance, et notamment celle d'Alvin Dewey, l'agent du Bureau d'Investigation qui dirige l'enquête...
Ce premier long métrage (!) de Bennett Miller est une réflexion passionnante sur la création et sur cette homme immense. A ne pas manquer, via deux éditions DVD : une collector et une prestige .

Fiche techique dvd :
Edition Collector, Keep Case, PAL, Tous publics
DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Anglais, Français

Bonus :

Livret collector (40 pages)
Commentaire audio de Bennett Miller et Philip Seymour Hoffman
Commentaire audio de Bennett Miller et Adam Kimmel (dir. photo)
Documentaire sur le personnage de Truman Capote
Making of en 2 parties (45')

Edition prestige

Truman Capote + De sang froid
Coffret, 2 DVD, PAL, Interdit aux moins de 16 ans

DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Anglais, Français
Livret collector (40 pages)
Contient :
- "Truman Capote"
- "De sang froid"
DVD 1
Commentaire audio de Bennett Miller et Philip Seymour Hoffman
Commentaire audio de Bennett Miller et Adam Kimmel (dir. photo)
Documentaire sur le personnage de Truman Capote
Making of en 2 parties (45')
DVD 2
Non communiqués

20/09/06 : une petite touche de friacheur pour comédie légère et enlevée qui sait aussi se montrer douce amer.
C’est bien sur Petite confidences à ma psy de ben younger

Synopsis : Une psy de 60 ans apprend qu'une de ses patientes de 40 ans sort avec un jeune homme de 20 ans. Jusque-là, rien à redire, jusqu'au jour où... la psy en question réalise que le jeune homme est... son propre fils !
Arrivera-t-elle à rester objective et professionnelle en apprenant des détails sur la vie privée de son fils ?
Fiche technique dvd :
PAL, Tous publics
DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Français pour malentendant

Bonus :
Films annonces
Interview d'Uma Thurman
Scènes coupées
Commentaire audio du réalisateur et des productrices, Suzanne et Jennifer Todd

20/09/06, on poursuit les osrties DVD dans le rayon Ovni avec un fil au titre completement loufoque et a lhistoire encore plus abracadabrante : Bubba Ho Tep de l’italien Don Coscarelli

synopsis :
Elvis n'est pas mort ! Il est pensionnaire d'un asile et doit combattre une terrible momie : Bubba Ho-tep, avec l'aide d'un compère noir qui se prend pour JFK
. Avant même sa sortie en salle, Bubba Ho-Tep avait acquis le statut de film culte, à travers de nombreux festivals ( Gerardmer, Hong Kong, Montréal, Bruxelles et San Francisco
Avec des moyens limités, Bruce Campbell (Evil dead) en Elvis, Don Coscarelli ( la série Phantasm) signe un mélange de genre assez inédit : fantastique, comique, burlesque... Bubba Ho-tep porte même à réfléchir sur vieillesse et l'héroïsme.

Trois éditions pour ce film Une édition simple, un double DVD collector et enfin une édition limitée avec figurine.

Fiches techique DVd :
Edition simple :
PAL, Tous publics
DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs

Sous-Titre : Français
Bonus : Commentaire audio de Don Coscarelli
Commentaire audio de Bruce Campbell
Making of

Edition speciale (2DVD)
Bubba Ho-tep -
Sortie le 27 Septembre 2006
Edition Spéciale, Keep Case, 2 DVD, PAL, Tous publics

DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Français
DVD 1
Commentaire audio de Don Coscarelli
Commentaire audio de Bruce Campbell
Making of
DVD 2
Interviews
Documentaires sur la production du film
Making of de la bande originale
Avant première à Londres
Court métrage : "Debil Dead" de Pierre Fernandez (2004 - 3')
Making of "Debil Dead"
Spots TV
Bandes-annonces
Clips
Galeries photos
Edition collector :
Elle reprend le meme contenu pour l’edition speicla mais auquel s’ajoute la bande originale du film contenant 30 titres
Et une figurine dElvis OU de la momie


20/09/06 Hommage à Robert Kramer décédé en 1999 , avec la sortie d’un film mi autobiograhique mi fiction , tres rod movie intitulé Route one USA

synopsis :
C’est la plus ancienne route des USA. Elle court sur 5000 kilomètres, longe toute la côte Atlantique, de la frontière canadienne dans l’Etat du Maine à la pointe de Key West en Floride, à 150 kilomètres environ de Cuba. Pas moins de 78 millions de personnes (le tiers de la population américaine) y circulent quotidiennement. La Route N°1 a tout vu, tout entendu, des coups de génie aux errances les plus folles de l’Amérique. Un étalage bizarre de 300 années d’histoire nationale où se condensent toutes les strates de la population, des régions isolées et rurales, aux kilomètres de motels, en passant par les grandes zones métropolitaines, ces « îles modernes d’acier et de verre ».
Fiche tecnique dvd :
DVD 1 :
« Route One/USA », première partie
1989 – 125’environ - couleur - VOSTF
DVD 2 :
« Route One USA », deuxième partie
1989 – 130’environ - couleur - VOSTF
« Dear Doc ‘ », une ciné-lettre (court-métrage) de Robert Kramer
1990 - 35’ - couleur - VOSTF

CD (totalement inédit, conçu pour la sortie du DVD) :
Variations musicales inédites de « ROUTE ONE USA » par Pierre Favre, Michel Petrucciani, Barre Phillips, John Surnam et Floris Nico Bunick
1989-2006, 65’, son mono.
Prise de son : Daniel Deshays
21/09/06 : c’est aujuordhui que sort Faux amis polar à lhumour macabre et cynique, du réalisateur Harold Ramis.
Synopsis :
C'est Noël dans la petite commune enneigée de Wichita, Kansas. Charlie, un avocat sans scrupules, et son associé, le dur à cuir Vic Cavanaugh, viennent de dérober deux millions de dollars au roi de la pègre de Kansas City.
Mais pour Charlie, son plus beau cadeau de Noël reste la splendide Renata, la gérante du club de strip-tease local. Il espère quitter la ville avec elle...
Fiche tecnhique dvd :
PAL, Tous publics

DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Français
Bonus DVD :
2 fins alternatives
Bêtisier de Billy Bob Thornton
"A l'origine..." : interview de Richard Russo, Robert Benton et Scott Phillips
Making of
Analyse de la scène sur le lac


26/09/06 Un jour marqué par la sorti d’un des films de l’année 2006, qui sera le 1er coup de cœur de cette section :
Gros plan sur Munich de Steven Spielberg.

A des lieux de E.T, abyss, et autre jurassick parc Munich n’a rien d’un film fantasique, il est profondément encré dans une réalité qu’il nous retranscrit avec subtilité, et savoir faire.c’est sans conteste l’un des films les plus sérieux et interessant du maestro, car complétement différent de son style habituel.
Munich s’inspire de Vengeance: The True Story of an Israeli Counter-Terrorist Team, un ouvrage publié en 1984, et signé George Jonas, journaliste et écrivain canadien, et relate les terribles attentats des jeux olympiques de Muniih, en 1972.Ou léquipe israelienne vu entierement décimé par un commando terrosiste.
Le film se base su les fait réelet y melange une dose de fiction,pour un résultat brillant et sans concession, on regrttera toutefois qu’un tel film ne bénéficie pas d’une édition collector.
Synopsis :
Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme.
Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich. Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront vivre en permanence dans l'ombre...

Fiche technique DVD :
PAL, Accord parental

DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Anglais, Français

Bonus :
Introduction de Steven Spielberg
Making-of : Munich - La mission, l'équipe


27/09/06 Il est français, d’animation, novateur, osé,magnifique, et grand vainqueur de festival d’annecy 2006 il s’agit de Renaissance réalisé par Christian Volckman et out droit sortis de chez Attitude studio,le nouveau « pixar » francais.

Gros Plan sur ce second coup de cœur :
Après cinq ans de préparation, trois ans de travail quotidien (et 15 millions de dollars), l'aventure de Renaissance commence !
Renaissance est le fruit de la rencontre de cinq talents, fin 1999. En cette période, le producteur Aton Soumache organise une rencontre entre le réalisateur Christian Volckman, Marc Miance, jeune pionnier de la 3D et de la capture de mouvement, et deux scénaristes, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Ces quatre jeunes gens, provenant d'univers très différents, se verront des centaines de fois, construisant au fil de leurs entrevues des amitiés fortes nourries par l'obsession commune de mener à bien un projet fou qui ressembla longtemps à un rêve impossible. Ce projet allait bientôt avoir un nom : Renaissance.
Cot technique Renaissance allie un graphisme assez épuré ( le noir et le blanc prédomine) avec des jeux d'ombres et surtout une animation très réaliste. En effet, la Motion capture a été utilisé tout au long des scènes. Cette technique qui consiste à enregistrer les mouvements de comédiens pour les appliquer ensuite à des personnages virtuels donne des résultats étonnants de réalisme et même d'une certaine sensualité. (d'ailleurs la quasi-absence de couleur permet de gommer le rendu artificiel des images et de textures 3 D pour un rendu beaucoup plus fluides)

Coté chiffres, le film a nécessité la mise en oeuvre d'un réseau gigabit Ethernet sur fibre optique, ainsi que de 300 stations de travail et 200 serveurs bi-Opteron d'IBM, répartis sur deux sites, l'un en France, l'autre en Suisse. Côté informatique toujours, Renaissance, c'est aussi deux fois douze téraoctets de données graphiques. Une « simple » scène peut peser 20 Go !

Synospis :
2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue.
Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer.
Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain. Le protocole Renaissance...

fiche technique DVD :
Edition Simple, Keep Case, PAL, Tous publics

DVD Zone 2
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1, Français DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Noir et Blanc


Bonus :
Commentaire audio des créateurs
Commentaire audio de l'équipe de réalisation
Making of (26')
Teaser
Bande-annonce
Galerie de photos et story-boards

Edition collector
Edition Collector, Digipack, 2 DVD, PAL, Tous publics

DVD Zone 2
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1, Français DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Noir et Blanc
Bonus :
DVD 1 :
Commentaire audio des créateurs
Commentaire audio de l'équipe de réalisation
Making of (26')
Teaser
Bande-annonce
Galerie de photos et story-boards
DVD 2 :
Making of (52')
Court-métrage (8')
Scènes coupées commentées par le réalisateur
Galeries animées et commentées :
- photos
- design (croquis et dessins)
- fiches personnages
- historique de Paris
- story-boards
- animatics 3D
Parallèle film/tournage des acteurs en motion capture
Teaser
Bande-annonce

Edition Ultimate
Bonus de l’édition collector +
Livre du making of (Casterman)
CD de la BOF
Dix cartes postales
Une affiche A3 exclusive


A noté que ce film sera aussi le 1er a sortir en édition HD DVD lisible sur lecteur classique.

27/09/06 On fini les sortie du moi sur une touche de fantaisie avec Breakfast on pluto de Neil Jordan.

Synopsis:
Patrick "Kitten" Brady a quitté son Irlande natale en quête d'une nouvelle vie dans le tourbillon londonien des années 70.
En quête d'identité sexuelle, il devient travesti et côtoie le monde haut en couleur de la prostitution.
Au gré de ses errances et de ses rencontres, "Kitten" va rapidement se trouver mêlé à un complot de l'IRA visant la capitale britannique.

Fiche technique DVD :
PAL, Tous publics
DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Français

Bonus :
1 Bande-annonce
Making of
Interview de Cillian Murphy
Scènes inédites
Galerie de photos

Ce message a été modifié par Hardoss666 - Wednesday 04 October 2006 à 03:50.
Lastangel
comrank
Monday 30 October 2006 à 20:23
Citer +Citer
Si septembre, nous avait délivré une partie des meilleurs films sortis en salle de janvier à avril 2006, octobre continue sur la lancée, et novembre devrait suivre avec des titres comme Silent Hill , marie Antoinette, mission impossible 3…
Pour l’heure suivez le guide, pour une visite compléte des sorties d’octobre :


2/10/06 : Nous commençons ce moi d’octobre par un film emprunt d’exotisme, qui nous mènera au cœur des plus vielles traditions asiatiques, il s’agit de Mémoire d’une Geisha de l’Américain Rob Marshall.



Synopsis :
Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Anglais Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français ,Anglais

BONUS :

L’édition simple n’est guère fournie en suppléments, on notera la présence du commentaire audio, uniquement.
Toutefois l’édition collector vient rattraper tout ça avec une pléiade de bonus :

Edition collector :

DVD 1
Commentaire audio de Rob Marshall et John DeLuca (prod.)
Commentaire audio de Colleen Atwood (costumes), John Myhre (décors) et Pietro Scalia (montage)
DVD 2
Du roman au film :
- Le voyage de Sayuri
- La construction du Hanamachi
- La musique de Mémoires d'une geisha
Les geishas :
- L'allure d'une geisha
- La danse de la geisha
- L'univers d'une geisha
- Le camp d'entraînement des geishas
Le Japon :
- En route vers le Japon
- Le chemin du sumo
- Une journée aux côtés du chef Nobu Matsuhisa
Rob Marshall :
- La biographie
- L'interview
- La filmographie


2/10/06 : Sortait aussi le même jour, une comédie « bien de chez nous » Du jour au lendemain, de Philippe le Guay.



Synopsis :

La vie est bien ingrate pour François Berthier : un chien hurle toute la nuit et l'empêche de dormir, la machine a café lui explose au visage, il pleut, le chef de bureau à la banque l'humilie et le menace de renvoi.
Et puis, du jour au lendemain, tout ce qui était violent ou pénible pour François se transforme comme par miracle.
Que se passe-t-il ? Pourquoi le monde devient-il si brusquement doux et enchanteur ? C'est l'énigme que va essayer de résoudre François.
Mais il ne suffit pas que les choses se passent bien, encore faut-il les accepter...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs

BONUS :

-Commentaire audio
-Making of
-Interview
-Bande annonce
-Scènes coupées.


3/10/09 : Autre jour, autre type de film, c’est Mary qui inaugure les sortie du jour, réalisé par le cinéaste polémique Abel Ferrara, et lion d’argent au festival de venise.



Synopsis :

Mary s'inspire de la mythique Marie Madeleine, disciple de Jésus.
Ce récit évoque trois personnages liés par son esprit et son mystère...
Marie Palesi, actrice, l'incarne pour le cinéma et reste illuminée par ce personnage.
Tony Childress, réalisateur, joue Jésus Christ dans son propre film.
Ted Younger, célèbre journaliste, anime une émission sur la foi.
Entre fascination et quête spirituelle, le destin les réunira...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français

BONUS :

Le film est disponible en version collector uniquement :
Autour de Mary ( 26 minutes)
Entretiens avec Abel ferrara, Forest Whitaker, Fernando Sulichin
Galerie de photos
Filmographies

3/10/09 : Ce jour est marqué par la sortie de film « originaux » si on peu le dire ainsi, et c’est Nouvelle cuisine du réalisateur Fruit Chan.



Synopsis :

Ching Lee, une ancienne star approchant la quarantaine, est décidée à retrouver sa beauté d'antan pour reconquérir son infidèle mari. Elle s'adresse alors à Mei, une cuisinière charismatique qui a pour spécialité les jiaozi, raviolis à la vapeur typiques de la cuisine chinoise. Vendus à prix d'or, les jiaozi de Mei, à l'étrange éclat rosâtre, sont réputés pour leurs vertus rajeunissantes.
Ching, prête à tout pour retrouver sa jeunesse, ne se soucie guère de connaître les ingrédients de la recette secrète de Mei. Quitte à en payer le prix fort plus tard...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Interdit aux moins de 16ans
Audio : Mandarin Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Français DTS 5.1, Mandarin DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français

BONUS :

Le film est disponible en version collector uniquement :

-Moyen métrage 'Nouvelle cuisine' issu du projet '3 Extrêmes' (36 minutes)
-Making of (15 minutes)
-Entretien exclusif de Bai Ling
-Galerie de photos
-Bandes annonces
-Filmographies

3/10/09 : Pour conclure les bizarreries du jour, la sortie du premier volet d’une collection qui rendra hommage aux grand maîtres de l’horreur: Master of horror



Dario Argento, John Carpenter, Joe Dante, Tobe Hooper, John Landis ... ont répondu à l'appel de Mick Garris, le créateur des Contes de la crypte. Master of horror a été diffusé sur Show Time. Un épisode a été censuré (Takeshi Miike).
Le concept de départ : réunir des maîtres du genre (et quelques jeunes auteurs) pour réaliser, en toute liberté, un film d'une heure fait saliver les amateurs..
C'est donc un réel événement que la sortie en DVD de cette série encore inédite en France (peut être sur Canal + ?)
Une première vague de 6 DVD est donc prévue, chez Universal, dès le 03 octobre. (les sept autres volets devraient être dans les bacs le 05 décembre 2006)
Une collection très soignée, livraison avec bonus, digipack collector, piste Dolby Digital (ou DTS) etc….


4/10/06 : Après une petite vague de bizarrerie, on entame cette journée par une comédie de la réalisatrice Julie Lopes-Curval qui porte le titre presque romantique : Toi et moi



Synopsis :

Rédactrice de romans-photos pour la revue Toi et Moi, Ariane a tendance à y transposer sa vie amoureuse et celle de sa soeur Lena, en les embellissant.
Pourtant leur vie n'est pas un roman : Ariane s'accroche à Farid qui n'a que faire d'elle tandis que Lena s'ennuie auprès de François, son compagnon.
Et si Ariane s'abandonnait à l'amour de Pablo, le bel ouvrier espagnol qui travaille dans son immeuble ? Et si Lena laissait battre son coeur pour Mark, le violoniste prodige qu'elle vient de rencontrer ?
Entre la réalité et le roman-photo, les deux soeurs vont-elles enfin trouver le grand amour ?

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs

BONUS :

Making of (52')


4/10/06 : Enfin un peu de douceur dans ce monde de brute, avec la sortie cette fois d’un dessin animé, qui a sans doute fait partie de votre enfance. Ariel, la plus connue des petites sirènes revient en 2 éditions DVD pour le plaisir des petits et des grands, dans La petite sirène.



Synopsis :

Malgré l'interdiction de son père, le roi Triton, Ariel, la petite sirène, ne peut résister à la tentation d'aller à la rencontre d'un monde inconnu, celui des humains. Accompagnée de Polochon, elle gagne la surface de l'océan et s'approche d'un grand navire où est donnée une grande fête en l'honneur du prince Eric, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Une terrible tempête se lève et le prince est projeté par-dessus bord. Ariel le sauve de la noyade, le dépose sur le continent puis disparaît. Mais elle ne réussit pas à oublier le prince.

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1, Néerlandais Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.78, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français, Anglais, Néerlandais

BONUS :

Edition simple :

-Court métrage : « La petite fille aux allumettes »
-Clip vidéo* de la chanson « Kiss the Girl »
-Le making of du film (version courte) + L'histoire originale
-Galeries : recherche graphique, création des personnages, story-boards...
-Attraction virtuelle : histoire et visite virtuelle d'une attraction autour du film qui n'a jamais vu le jour

Edition collector :

DVD 1
-Clip Kiss the girl
-Commentaires audio de Ron Clements, Jon Musker et Alan Menken
-Le karaoké* des chansons « Partir là-bas », « Embrasse-la », « Sous l'océan » et « Les poissons »
DVD 2
7 scènes coupées* (26'): « Dans les profondeurs de l'océan (première version) », « En coulisses avec Sébastien », « Pauvres âmes infortunées (version longue) », « Sébastien perdu dans le château », « Un conseil de Sébastien », « Le combat contre Ursula (fin alternative) » et « Le silence est d'or (démo d'une chanson supprimée par Alan Menken) »
Attraction virtuelle : histoire et visite virtuelle d'une attraction autour du film qui n'a jamais vu le jour (commentée par les concepteurs
Disneypédia : la vie sous marine
Le making of du film en 7 reportages (45') : « Prologue », « Renaissance », « Une réunion de talents », « Broadway à Burbank », « Le cap est pris », « Une sirène (en)chanteuse » et « Epilogue »
Avis de tempête (9') : documentaire sur l'équipe des effets spéciaux
L'histoire originale, ou les sources d'inspiration du film
6 galeries d'images : recherche graphique, création des personnages, story-boards, décors, production et dessins de Kay Nielsen
Court-métrage (6') : « La petite fille aux allumettes


4/10/06 : Fini le rayon junior, on retourne chez les adultes avec l’explosif Romanzo criminale. Un thriller rude et romanesque signé Michele Placido, et dans lequel on retrouve le beau Kim Rossi Stuart, vous savez, le Romualdo de la caverne de la rose d’or… avec quelques année en plus.



Synopsis :

1975. Le Libanais a un rêve : conquérir Rome. Pour réaliser cette entreprise sans précédent, il met en place une organisation criminelle sans pitié. Pendant 25 ans elle se développera et son histoire sera indubitablement liée à la période la plus noire que l'Italie ait connue ces années-là : terrorisme, enlèvements et corruption au plus haut niveau politique.
L'inspecteur Scialoia ne cessera de traquer cette organisation, tout en conquérant le coeur de Patricia, la femme de l'un d'entre eux.

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Interdit au moins de 12 ans
Audio : Français Dolby Digital 5.1, Italien Dolby Digital 5.1
Vidéo : 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français

BONUS :

(Edition 2 DVD)
-Livret (32 pages)
-Introduction de Giancarlo De Cataldo et Michele Placido
-Making of (20')
-7 scènes coupées commentées (30')
-Documentaire (26')


5/10/06 : C’est un film Français aux allures de thriller politique qui sort aujourd’hui, il s’agit de L’ivresse du pouvoir, de Claude Chabrol. Le film s’inspire de l’affaire politico juridique Elf.



Synopsis :

Jeanne Charmant Killman, juge d'instruction, est chargée de démêler une complexe affaire de concussion et de détournements de fonds mettant en cause le président d'un important groupe industriel. Elle s'aperçoit que plus elle avance dans ses investigations, plus son pouvoir s'acccroît. Mais au même moment, et pour les mêmes raisons, sa vie privée se fragilise.
Deux questions essentielles vont bientôt se poser à elle : jusqu'où peut-elle augmenter ce pouvoir sans se heurter à un pouvoir plus grand encore ? Et jusqu'où la nature humaine peut-elle résister à l'ivresse du pouvoir ?

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs

BONUS :

-Making-of


6/10/06 : Un nouveau jour, un nouveau monde ???? Non non, ce n’est pas un jeux de mot mais bien la sortie du film de Terrence Malick intitulé Le nouveau monde, que je vous annonce.



Synopsis :

En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Anglais, Français

BONUS :

- La conception du "nouveau monde": making of
- Le teaser (vost) et la bande-annonce du film (vf/vost)
- Les bandes-annonces (vf/vost)
- Bonus caché


6/10/06 : la journée se poursuit avec un des films Français les plus plébiscité par les spectateur en 2006, il s’agit de La doublure, de Francis Veber



Synopsis :

Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur tente d'éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d'un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu'Eléna n'est pas avec lui, mais avec Pignon.
Pignon est voiturier. C'est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d'envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c'est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations.

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs

BONUS :

-Commentaire audio de Francis Veber
-Making of : "L'envers de la doublure" (45')
-Gad Elmaleh - Dany Boon (6')
-Les essais d'Alice Taglioni (4')
-Mise en place du défilé de Karl Lagerfeld (4')
-Visite des décors par le chef décorateur (4')
-Les doublures de la Doublure (4')
-Bande-annonce et 3 teasers


11/10/06 : une sortie particulière aujourd’hui, il s’agit de l’un des 3 films inédits en DVD du réalisateur Jean-Jacques Beineix il s’agit de IP5( l’île aux pachydermes), avec le regretté Yves Montand.



Synopsis :

Deux taggeurs en rupture de ban font la connaissance, lors du vol d'une voiture, d'un vieil homme qui parcourt la France avec un sac à dos et une carte ou tous les lacs sont cerclés d'une marque rouge. Dans son sac à dos, un vieux Luger dans le chargeur duquel deux balles attendent. Le vieil homme entraîne les deux jeunes dans sa quête et ils s'aperçoivent bientot qu'ils cherchent la même chose.

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 2.0
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs

BONUS :

Attention, le film n’est disponible qu’en édition prestige :

-DVD 1
-Commentaire audio de Jean-Jacques Beineix
-DVD 2
-Making of (28')
-Documentaire : "Hommage à l'art urbain" (30')
-Storyboard commenté
-Scènes coupées
-Galerie de graffitis
-Le rap de Saddam
-Galerie photos


Lastangel
comrank
Monday 30 October 2006 à 20:27
Citer +Citer
(suite)


12/10/06 : Le passager, d’ Eric Caravaca s’invite au rayons DVD de vos grandes surfaces.



Synopsis :

Thomas vient d'apprendre la mort de son frère, Richard. Il va reconnaître le corps à l'institut médico-légal de Marseille. Le cercueil est censé être rapatrié aux Saintes-Maries-de-la-Mer au plus vite, mais Thomas refuse de se prononcer quant à la demande d'inhumation. Il demande quelques jours de réflexion et prend la route pour les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 2.0 Dolby Prologic, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-5, Film en Couleurs

BONUS :

-Filmographies
-Autour du passage : entretiens avec l'équipe du film (51')
-Scènes coupées (10')
-Galerie de photos
-Bandes-annonces Diaphana


12/10/06 : On continu sur la lignée des films Français avec un autre succès de l’année 2006, Essaye moi de Pierre François Martin-Laval.



Synopsis :

Quand Yves-Marie, 9 ans, demande à Jacqueline, qui a son âge : "Epouse-moi", elle répond par une pirouette : "Le jour où tu vas dans les étoiles, je te donne ma main."
24 ans plus tard, quand Yves-Marie, devenu cosmonaute, vient sonner à la porte de Jacqueline, celle-ci s'apprête à épouser Vincent et a tout oublié de sa promesse. Alors Yves-Marie a une idée : "Essaye-moi une journée avant de dire non !"

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format DVD-9, Film en Couleurs

BONUS :

-Commentaire audio de Pierre-François Martin-Laval, Pierre Richard et Isabelle Nanty
-Making of de la musique
-Featurette : "La blague de Pierre-François Martin-Laval à son père"
-Avant-première du film


12/10/06 :une hécatombe de film Français rien que pour cette journée, c’est maintenant au tour de Jean Philippe, du réalisateur Laurent Tuel, de s’inviter dans vos DVDthèques.



Synopsis :

Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas.
Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star.
Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe.
Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ?
Les deux compères ont 40 ans de "Johnny" à rattraper !
A travers l'aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1, Français DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs

BONUS :

DVD dispo en édition simple, Rockcollector, et super Rockcollector.

Edition simple :

Bande annonces
Edition Rockcollector :
DVD 1
-Bandes-annonces
-Commentaire audio de Laurent Tuel, Christophe Turpin et Denis Rouden (chef op.)
DVD 2
-Making of
-4 scènes coupées
-Interview Johnny Hallyday, Laurent Tuel, Christophe Turpin et André Manoukian
-Les avant-premières
-Johnny Hallyday et Fabrice Luchini dans l'émission "Sept à Huit"
-Surprise

Edition super Rockcollector / prestige :

Elle contient les mêmes bonus que l’édition collector, mais propose en plus une figurine animée de Johnny, et un 45 T inédit « Rock’n roll star »


18/10/06 : Wassup rockers, vient rider sur nos platine de salon. Récit initiatique, portrait d'ados déviants, le film de Larry Clark est (comme toujours chez le cinéaste) irrévérencieux, brutal et caustique. Mais il y a une véritable tendresse et c'est au final, un récit attachant.



Synopsis :

Pour sortir du quotidien de leur ghetto du centre sud de Los Angeles, un groupe de jeunes mexicanos, fans de culture punk, opte pour aller skater à Beverly Hills.
Là bas, ils se lient à des jeunes filles de familles riches et leur présence détonne très vite dans le paysage local.

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Anglais Dolby Digital 2.0, Anglais Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.77, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français

BONUS :

-Interview de Larry Clark



19/10/06 : Tadaaaam, il fut adulé, encensé, parfois détesté, mais surtout adoré. Ne pouvant jamais laisser le plus réticent des spectateurs, indifférents, les bijoux de 2006 qualifié de Blockbuster le plus subversif et intelligent jamais réalisé, il s’agit bien sur de V pour vendetta. Du réalisateur James Mc Teigue.



Gros Plan sur V pour vendetta :

V pour Vendetta est l'adaptation cinématographique de la bande dessinée homonyme écrite par Alan Moore et illustrée par David Lloyd, qui vit le jour en 1981 dans le mensuel indépendant Warrior. Mais, celui-ci ayant fait faillite, la publication a été interrompue. Cinq ans plus tard, un roman graphique, avec le récit intégral, fut publié aux éditions DC. Fans de la BD V for Vendetta, Andy Wachowski et Larry Wachowski avaient écrit une ébauche du scénario dans les années 90. Mais ils se sont ensuite lancés dans l'aventure Matrix, qui les a mobilisés durant dix ans. Pendant la post-production des deuxièmes et troisièmes volets de la trilogie-culte, ils ont écrit une nouvelle mouture du script, et ont confié le soin de réaliser le film à leur premier assistant James McTeigue, qui signe ainsi son premier long métrage.
Le film et le personnage de V sont inspiré de « la conspiration des poudres » et de son leader emblématique Guy Fawkes.
Le slogan de l’affiche ("Remember, remember, the fifth of november" / "Rappelle-toi, rappelle-toi, le 5 novembre") fait d’ailleurs référence au 5 novembre 1605, date à laquelle un catholique du nom de Guy Fawkes et ses amis conspirateurs ont essayé de faire exploser le Parlement (alors que le roi James Ier se trouvait à l'intérieur) car ils étaient en désaccord avec la politique du Roi concernant les Protestants. Mais le complot, appelé "Conspiration des Poudres" a été découvert. Ainsi, Guy Fawkes et ses amis ont été exécutés pour trahison. A la suite de cette atteinte à la royauté, le 5 novembre est devenu une célébration en Angleterre consistant à brûler des représentations de Guy Fawkes tout en allumant des feux d'artifices.
Pour saisir toutes les subtilités du film, il est nécessaire de bien s’approprier le personnage :
V est, d'un côté, un altruiste qui se croit capable d'amener de grandes réformes, et de l'autre, un tueur prêt à tout pour se venger de ses tortionnaires." Le comédien Hugo Weaving souligne pour sa part : "C'est un homme complexe et ambigu. Il a été emprisonné et soumis à d'atroces tortures physiques et mentales. C'est un assassin en même temps qu'un vengeur, un homme cultivé qui croit profondément en la liberté individuelle et lutte sans relâche pour restaurer la dignité de son peuple." Natalie Portman ajoute de son côté : "Dans ce film, V est davantage une idée qu'une personne. On peut abattre un homme, mais pas un concept. V incarne la vérité, la résistance et l'individualisme, une forme d'idéalisme politique étroitement mêlée à des pulsions vengeresses
Voila un personnage original intéressant, passionnant et attachant, qui constitue déjà à lui seul, une raison de voir le film.
Synopsis :
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Anglais, Français, Arabe, Néerlandais

BONUS :

Le film bénéficiant de 3 éditions, voici le détail des bonus :

Edition simple : Pas de bonus

Edition collector : (2 DVD)

DVD 1 : le fim

DVD2 :
Décors et création de Londres dans un avenir effrayant
L'histoire derrière le mythe de Guy Fawkes et de la conspiration des poudres
La BD "V pour Vendetta" et son influence sur le comic book
Making of
"Cat Power"
Bande-annonce

Edition prestige :

Elle contient les mêmes bonus que l’édition collector , mais propose en plus un comic book exclusif extrait de la BD originale (64 pages).



19/10/09 : Voilà le 2ème coup de cœur des sorties du mois, il est pour un film diffusé dans peu de cinéma et en VO si mes souvenirs son bons.
Gros plan sur Girls in América, de Lori Silverbush et Micheal Skolnik.



Le projet Girls in America est né de la volonté commune de deux réalisateurs, Lori Silverbush et Michael Skolnik, collaborateurs de longue date, tous deux décidés à évoquer la banlieue sous un angle différent, en s'attachant aux destins de jeunes filles sans larmoiement et mélodrame. Ainsi, Silverbush a progressivement concentré son travail de scénariste sur le quotidien des jeunes filles en banlieue. Quant à Skolnik, réalisateur de documentaires, il a rencontré de nombreux adolescents dont le quotidien l'avait marqué ou inspiré. Les deux réalisateurs, avec Girls in America, souhaitent analyser un phénomène bien particulier : pourquoi les crimes violents et les incarcérations augmentent-ils parmi les adolescentes, alors que dans les quartiers défavorisés, les jeunes filles sont la clé pour en finir avec ce cercle vicieux d'abandon-tant sur le plan économique qu'éducatif et émotionnel- qui définit le quotidien de ces jeunes ?
Pour préparer Girls in America, le duo de réalisateurs a développé un atelier d'écriture et de théâtre dans un centre de détention juvénile à Secausus, dans le New Jersey, où des jeunes sont en détention préventive pour des infractions allant de l'école buissonnière aux crimes violents. Avec Paola Mendoza, actrice dans le film et éducatrice pour jeunes à la base, Lori Silverbush et Michael Skolnik ont visité le centre de détention deux fois par semaine pendant trois mois. Ils ont appris à connaître les détenues, leurs vies, et les ont encouragés à trouver des moyens d'expression -l'écriture, la musique, le jeu- autres que la violence. Beaucoup de jeunes filles se sont livrées aux réalisateurs et ont partagé avec eux leurs histoires. Ces relations se sont approfondies, et les histoires que les trois partenaires ont entendues ont inspiré les trois destins de Girls in America.
Pour finir, le film a remporté un franc succès lors de ses passages dans divers festivals internationaux. En 2005, le long-métrage a ainsi remporté le Grand Prix du Jury et le Prix du public au festival de Slamdance, ainsi que le Prix du Jury au Festival du Film Américain de Deauville (ex-aequo avec Keane). Il a notamment été présenté aux Festivals de Toronto et de Berlin.

Synopsis :

Jersey City, banlieue de New York. Le destin croisé de
trois adolescentes dans un monde sans pitié. Oz, 17 ans,
dealeuse de drogue respectée de la rue, se démène
pour la sauvegarde de sa famille ; Suzette, jeune fi lle de
15 ans sans histoire fait basculer le cours de sa vie en
tombant amoureuse d'un caïd local ; enfi n Marisol, jeune
mère-célibataire, doit affronter ses propres démons
pour conserver la garde de son enfant.

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.77, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français

BONUS :

-1 Bande-annonce
-Making of (26')
-Contenu DVD-Rom
-Lien Internet


19/10/06 : pour clore en beauté la journée, un petit tour du coté des films horrifique s’imposait, c’est tout naturellement Destination finale 3 de James Wong.

[URL=http://imageshack.us][IMG]
http://img189.imageshack.us/img189/5319/destinationoe8.jpg[/IMG][/URL]

Synopsis :

Pour fêter la fin de l'année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d'attractions. La soirée s'annonce comme la plus fun de l'année. Pourtant, au moment d'embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment. Alors que tous les autres se moquent d'elle, elle quitte l'attraction avec Kevin.
Quelques instants plus tard, horrifiés, la jeune fille voit les wagons lancés à toute allure sortir des rails à une hauteur vertigineuse, tuant ses amis. Elle et quelques autres viennent de manquer le rendez-vous que leur avait fixé la mort. Ils vont découvrir que ce n'est pas forcément une chance.
Peu de temps après, le destin rattrape brutalement l'un des survivants. Wendy comprend que, sur les photos qu'elle a prises lors de cette tragique soirée, certains indices semblent désigner les prochaines victimes et ce qui les attend...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Interdit aux moins de 12 ans
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Français DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français

BONUS :

Edition collector :

-Edition interactive : doivent-ils vivre ou mourir ?
-Changez le sort de chaque personnage à l'aide de la télécommande

DVD 1 :
-Commentaire audio du réalisateur, du co-scénariste et du chef-opérateur (VOST)
-Scènes alternatives (en VF/VOST) avec l'option interactive "décide de leur destin"
DVD 2 :
-Le Plan de la Mort : Making of (89' - VOST)
-Les coups du destin : quelles sont nos chances de survivre ? (6' - VOST)
-Tant qu'il y aura des ados... : les codes du film d'horreur (24' - VOST)
-Accidents programmés : la mise en scène d'accidents spectaculaires (20' - VOST)
-Coup de projecteur sur le bruitage, le crash, l'explosion (13' - VOST)
-Scène intégrale du commissariat (VOST)
-Bandes-annonces Seven 7 (VF/VOST)



23/10/06 : On sort d’un univers rude pour se laisser porter par la magie d’un film dans la lignée des plus grand film de « Walt Disney » c’est Nanny McPhee, de Kirk Jones (II) qui nous entraîne dans une fantastique aventure pleine d’émotion, d’humour et de rebondissements.Un petit coup de cœur pour ce film très attendrissant.



Synopsis :

Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. De l¹aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer. Entre son travail qui l'accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s'il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee...
Aussi effrayante qu'énigmatique, ce petit bout de femme est là pour remettre tout le monde au pas, mais les enfants ne sont pas décidés à se laisser faire ! Lorsque Tante Adélaïde décide d'arracher une des filles du foyer, il est temps de réagir, et pour la première fois, Nanny et ceux qui la voient de moins en moins comme une ennemie vont faire équipe...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français

BONUS :

-Casting des enfants
-Décors du film
-Tout sur Nanny McPhee
-Comment Nanny McPhee est née
-Bêtisier
-7 scènes coupées



24/10/06 : Les sorties se poursuivent avec Frères d’exil de Yimlaz Arslan, tournée avec des acteurs non professionnels, pour une oeuvre froide, sans complaisance sur l'immigration et intégration. Rien que de la véracité pour un film, proche du documentaire par la forme, qui est un hommage au Cinéma de Pasolini (le long métrage lui est dédié).



Synopsis :

Le jeune Kurde Azad quitte ses parents pour rejoindre son grand frère en Europe. Arrivé en Allemagne, il intègre un foyer d'accueil, où il fait la connaissance d'Ibo, un orphelin de neuf ans, lui aussi d'origine kurde. Une profonde amitié naît entre les deux garçons.
Mais une mauvaise rencontre avec deux frères d'origine turque dégénère en crime et ravive les tensions entre communautés...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Aucunes informations
Vidéo : Format 4/3, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Aucunes informations

BONUS :

-Scènes coupées
-Conférence de presse du festival de Locarno


24/10/06 : Enfin le meilleur thriller de 2006 en DVD, scénario infaible, palpitant, prenant, et bourré de suspense, c’est bien sur Inside man, de Spike lee, autre coup de cœur de ma liste.



Synopsis :

Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Où un vieux secret dont seules deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en bâtiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français

BONUS :

-Commentaire audio de Spike Lee
-Making of
-Featurette
-5 scènes coupées



Lastangel
comrank
Monday 30 October 2006 à 20:28
Citer +Citer
(fin)


24/10/06 : on s’expatrie hors France et Hors état unis avec un film plutôt latino de Santiago Carlos Oves, intitulé : Conversaciones con Mama.



Synopsis :

Mamá a 82 ans, son fils Jaime, 55. Ils vivent chacun dans des mondes très différents. Jaime est marié, il a deux enfants, une jolie maison, deux voitures et s'occupe de sa belle mère. Mamá se débrouille toute seule et supporte sa vieillesse avec dignité dans un appartement que lui prète son fils.
Mais un jour, survient ce que personne dans la famille n'aurait pu imaginer : Jaime est licencié. Obligé de réviser son train de vie, Jaime n'a pas d'autre alternative que de vendre l'appartement. Quand Jaime va voir sa mère pour lui annoncer la nouvelle, il ne s'attend pas à ce qu'elle lui fasse aussi quelques révélations...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Aucunes informations
Vidéo : Format 4/3, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Aucunes informations

BONUS :

-Nouveau master
-Interviews de Santiago Carlos Oves et des acteurs
-Bande-annonce


25/10/06 : Un petit détour par le Japon, pour la sortie d’un coffret regroupant les œuvres des grands maître du cinéma classique japonais. Ce mois ci, ce sont 3 films de Mikio Naruse qui seront à l’honneur : Le repas, Nuages flottants, et Nuages d'été.



Synopsis :

Le repas : Cinq ans après le mariage, la vie parait monotone à un couple d'Osaka : Hatsunosuke est agent en bourse, tandis que Michiyo est femme d'intérieur. Un jour, le couple reçoit la visite de Satoko, une nièce qui a fait une fugue et dont la présence perturbe...

Nuages flottants : En 1946, une Japonaise, rapatriée du Sud-Est asiatique, cherche à Tokyo celui qui, avant la guerre, avait promis de divorcer pour l'épouser.

Nuages d'été : Okawa, un journaliste, souhaite écrire sur les paysans de la région d'Atsugi. Il découvre les misères sentimentales et la vie difficile des trois fils de Wasuke, une veuve de guerre.

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Japonais Dolby Digital 2.0 Mono
Vidéo : Format 4/3, Format DVD-9, Film en Couleurs & Noir et Blanc
Sous-titre : Français

BONUS :

-Entretien avec un spécialiste japonais de Naruse
-Entretien avec le caméraman de Naruse
-Bertrand Tavernier à propos de Naruse
-Une traductrice à propos du romancier H. Fumiko
-Galeries de photos
-Filmographies



25/10/06 : retour chez les juniors avec la sortie du dernier long métrage d’animation de nos Gaulois préférés, c’est Astérix et les vikings réalisé par Stefan Fjeldmark, Jesper Møller



Synopsis :

C'est l'événement ! Le petit village gaulois accueille Goudurix, le neveu du chef, et Astérix et Obélix sont chargés d'en faire un homme, un vrai. Sous ses airs arrogants, cet ado qui arrive de Lutèce n'est qu'un gros froussard et l'entraînement de choc qu'il va subir risque de ne pas y changer grand-chose...
Au même moment, les Vikings débarquent en Gaule, décidés à trouver un "champion de la peur" qui pourra, comme l'a promis leur mage, leur apprendre à voler, puisque, selon lui, "la peur donne des ailes"...
Lorsque Goudurix est enlevé par les Vikings, c'est la catastrophe ! Astérix et Obélix doivent tout faire pour le retrouver. Pendant qu'ils se lancent à sa recherche jusque dans le Grand Nord, leur jeune protégé, embarqué malgré lui dans un infâme complot, va découvrir la belle et intrépide Abba et s'apercevoir que l'amour fait parfois l'effet d'un coup de poing...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français pour malentendants, Anglais

BONUS :

Edition prestige limité :

Coffret métal contenant :
- Le jeu vidéo "Astérix et Obélix XXL" pour PC
- 2 figurines Astérix et Obélix exclusives (8,5 et 14,5 cm)
- 1 place enfant pour le Parc Astérix
- livret (64 pages)
-Making of (26')
-"De la BD au film"
-Les nouveaux personnages
-Pierre Palmade, Lorant Deutsch et Sara Forestier en doublage
-Le bruitage
-Galerie photos
-Clip de Céline Dion
-Amel Bent et M.Pokora en studio
-Bandes-annonces
-Storyboards et croquis
-Contenu DVD-Rom

Jeux interactifs
Fonds d'écran
Personnages à colorier

Edition « Normale »

Contient :
- 1 place enfant pour le Parc Astérix
- livret (64 pages)
Making of (26')
"De la BD au film"
-Les nouveaux personnages
-Pierre Palmade, Lorant Deutsch et Sara Forestier en doublage
-Le bruitage
-Galerie photos
-Clip de Céline Dion
-Amel Bent et M.Pokora en studio
-Bandes-annonces
-Storyboards et croquis
-Contenu DVD-Rom
-Jeux interactifs
-Fonds d'écran
-Personnages à colorier


26/10/06 : Toujours au rayon long métrages d’animation, The Wild, réalisé par Steve Williams.



Synopsis :

Dans un zoo de New York, après la fermeture, une fois que le public est parti et les employés rentrés chez eux, les animaux font la fête...
Lors d'une partie endiablée, le petit Ryan, un lionceau, est malencontreusement propulsé hors du zoo dans une caisse. Pour le récupérer, il va falloir envoyer à l'extérieur, dans l'inconnu, une équipe de secours... Celle-ci sera constituée de Samson, le père de Ryan et roi du zoo, Larry, l'anaconda plus bête que dangereux, Benny, l'écureuil qui en connaît un rayon sur le monde de l'extérieur, Brigitte, une petite girafe futée avec une passion pour les jeux, et d'un koala nommé Nigel, qui ne supporte plus qu'on le trouve "mignon"... Leur odyssée va les conduire dans la jungle urbaine de New York, puis jusque dans la jungle sauvage d'Afrique...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Néerlandais Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.78, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français, Anglais, Néerlandais

BONUS :

Coulisses du film :
- Eddie "Nigel" Izzard déchaîné
- Rencontre avec Colin L'Hyrax
5 scènes coupées :
- Le rêve de Benny
- Benny à la rescousse
- Brigitte et Larry perdus
- Retour sur le bateau
- L'homme aux pouces
Clip : "Real Wild Child" de Everlife


26/10/06 : Mon dernier gros coup de cœur du moi, pour un film magnifique beau et triste, pleins d’émotion, Antartica (prisonnier du froid)signé Frank Marshall



Gros plan :

Le film est inspiré de faits réels qui se sont déroulés en 1957, au cours d'une expédition menée par des Japonais. Les faits relatés dans Antartica ont également été inspirés d’un film, Antarctica, réalisé par Koreyoshi Kurahara en 1983, qui relatait déjà l’histoire de cette expédition scientifique. Pour les besoins du film, Frank Marshall demanda à l'une de ses amies, Susan Butcher, quatre fois vainqueur de l'une des plus grandes courses de chiens de traîneau du monde, l'Iditarod, de lui apprendre tout ce qu'elle pouvait sur les huskies, leur esprit et leurs remarquables capacités.
Il s’en suivit le casting des chiens, le réalisateur s'est tourné vers Birds & Animals, l'une des sociétés d'entraînement animal les plus réputées de Hollywood. Après un processus de sélection, cette compagnie a réuni un groupe aussi éclectique que riche avec notamment Koda Bear, âgée de sept ans, qui joue Maya, la chienne de tête, D.J., âgé de six ans qui joue Max, Noble, trois ans, qui joue Shadow, Dino, deux ans, qui joue Buck, Floyd, quatre ans et Sitka, trois ans, qui jouent les jumeaux Dewey et Truman, Jasper, qui joue Shorty le rebelle et Apache, quatre ans, qui joue l'ancien de la meute, Old Jack.
Tous ces chiens ont commencé leur entraînement en Californie puis, trois mois avant le début du tournage, la meute et les 20 dresseurs sont partis sur un domaine enneigé près de Smithers, au Canada, pour s'acclimater au froid et à la glace. Toute la spécificité de leur entraînement consistait à leur apprendre à exécuter des actions mais aussi à véhiculer des émotions.
L’acteur principal Paul Walker, a du lui aussi se préparer pour maîtriser l’aspect technique de son rôle.
Synopsis :
Alors qu'ils mènent une expédition scientifique en plein Antarctique, le guide Jerry Shepard et le géologue Davis McClaren sont victimes d'un accident qui aurait pu être fatal si leurs chiens de traîneau ne les avaient pas tirés d'affaire.
Evacués d'urgence dans des conditions extrêmes, Jerry est contraint d'abandonner ses chiens au coeur d'un des hivers les plus redoutables que la zone polaire ait connus.
Livrés à eux-mêmes, les huit animaux vont tenter de survivre dans une nature aussi majestueuse qu'hostile. Incapable d'oublier ses compagnons à quatre pattes, Jerry tente par tous les moyens de retourner sur place, mais les conditions météo l'en empêchent. Face aux pires conditions qui soient, humains et chiens vont tout affronter pour se retrouver...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Espagnol Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français, Anglais, Espagnole

BONUS :

-Commentaire audio de Frank Marshall et Paul Walker et Don Burgess (dir. photo)
-Commentaire audio de Frank Marshall et Patrick Crowley (prod.)
-Making of : les huskies
-5 scènes coupées commentées



26/10/06 : Pour finir les sorties de la journée, on fait un détour du coté des plages et des vacances d’été avec Camping de Fabien Onteniente.



Synopsis :

Au camping des Flots Bleus, ça débarque de toute la France.
Comme tous les ans, c'est le moment des retrouvailles autour de l'apéro d'usage pour les familles d'habitués.
Sauf que cette année, les Pic n'ont plus leur emplacement 17, les Gatineau font tente à part, et Patrick Chirac, le playboy de Dijon, se fait plaquer par sa femme.
C'est dans ce camping que Michel Saint Josse, chirurgien esthétique à Paris, se retrouve bien malgré lui pour y subir les problèmes existentiels d'une espèce jusqu'alors inconnue de lui : le campeur...

Fiche technique du DVD :

Format : Pal
Public : Tout publics
Audio : Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs

BONUS :

Edition Colletor ( 2 DVD)

-Guide du camping par Franck Dubosc (30')
-Sketch du campeur (tiré du spectacle de Franck Dubosc)
-Souvenirs de vacances de Madame Pic
-Clip : La danse des tongs
-Souvenirs de Franck Dubosc en camping
-Interview de Franck Dubosc au JT de 20h de France 2
-Galerie de photos
-Bande-annonce
-8 teasers
-Promo Réel


26/10/06 : On fini les sorties du moi, par un superbe produit, Un coffret en attaché case de 20 double DVD (disponibles à l'unité dès le 08 novembre 2006) pour une Intégrale (hors Casino Royale (1967) et Jamais plus jamais non produits par la famille Broccoli) de James Bond remasterisé. Une nouvelle collection de DVD pour le héros qui affiche de tout nouveaux master HD 16/9 et des pistes Dolby Digital et DTS, une restauration exemplaire et de nombreux bonus inédits. A noter que Au service secret de sa majesté et Permis de tuer seront présentés en version uncut.




Le mois prochain, la chronique DVD revient, avec en tête des sorties, Mission impossible 3



Les documentaires du mois :

Qu’ils soient sortis au cinéma ou non, voici les documentaires dispo ce mois ci en DVD :
-Persona non grata : documentaire inédit de Oliver stone qui nous plonge au cœur du conflit israélo-palestinien.

-La planète blanche : un reportage sur la faune et la flore du Grand Nord.

-Ils ne mourraient pas tous : le documentaire de Marc-Antoine Roudil et Sophie Bruneau Dénonce des souffrances endurées au travail.

-Les protocoles de la rumeur : Frappé par le regain d'antisémitisme qui sévit dans son pays, Marc Levin part à la rencontre de tous ceux qui persistent à croire que les Juifs ont orchestré le 11 septembre.

-Yann Arthus Bertrand : Deux documentaires qui nous livrent un autre regard sur le photographe Yann Arthus-Bertrand, sa démarche « artistique » depuis 20 ans, mais également sur l’homme, son histoire, sa passion pour la planète terre et les hommes, et bien sûr, pour la photographie.

-L’enfant du chemin : Hiver 2004 : 1600 kilomètres à pied, au chaud dans le ventre de sa maman. Eté 2005 : 900 kilomètres à dos d’âne. C’est l’étonnant voyage d’Ondine, la petite fille du chemin, en route vers Saint-Jacques avec sa tribu d’humains et d’animaux.


Ce message a été modifié par lastangel - Monday 30 October 2006 à 20:30.
Ferme   ^


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.