A voir sur Livenet :

Derniers Sujets

Pages :  1 2 3 >
Vous êtes ici : Livenet > Forums > Transsexualisme

Hermaphrodisme

GilbertCocteau
comrank
France (33)
Sunday 04 September 2005 à 16:28
Citer +Citer
Salut à tous!

C'est la première fois que je parle d'un sujet aussi personnel sur un forum mais vu le nombre d'informations confuses que j'ai trouvé sur le net, je me suis dit que de lancer une discussion sérieuse sur le sujet pourrait m'aider moi et d'autres à mieux comprendre et à moins se sentir seul.

Bon, je vais essayer de pas bafouiller happy.gif
Je suis une fille de 27 ans et je suis pseudo-hermaphrodite ce qui veut dire que je n'ai pas été opérée. En fait, mon hermaphrodisme est apparu à l'adolescence bien que je me sois comportée comme un garcon avant!
En fait, à l'adolescence, j'ai commencé à me développer comme une fille et puis il y a eu comme un arrêt sur image! J'ai arrêté de développer des formes de femmes et j'ai commencé à avoir des éjaculations nocturnes (pas de sperme mais plutôt comme pipi au lit! La honte! C'était pas facile à gérer!). Ensuite j'ai eu des érections impressionantes et ca m'a vraiment fait peur. Le matin, j'avais (et j'ai toujours) des érections qui duraient vachement longtemps! Tous les matins, c'est pareil: impossible de marcher normalement, de croiser les jambes ou de faire pipi comme une fille sans s'en foutre partout (enfin, avec le temps on apprend comment faire! rolleyes.gif )

Tout ca, c'est pas facile, facile à vivre mais je ne me sens pas trop complexée sauf que je me suis retrouvée dans des situations très embarrassantes parfois.
Un jour, un copain (heureusement, il était homo) chez qui on avait fait la fête et chez qui on avait dormi, m'a vu en sous-vêtements au petit matin et il me fait: "Je rêve ou tu as la trique!". Je vous dis pas combien j'étais gênée, je suis devenus écarlate par contre lui, il a finalement bien réagit et il m'a filé un de ces calecons pour le petit-déj!! laugh.gif
Par contre, j'ai eu un petit copain qui m'a larguée à cause de mon érection pourtant, je vous rassure, je ne la battais pas mais il a quand même dû se sentir complexé. en tout cas, sa réaction m'a fait mal.
Un autre truc frustrant, c'est quand on est petit parce que bien que mon hermaphrodisme ne soit apparu qu'à l'adolescence, je me souviens que je supportais mal les sous-vêtements de filles. Je devais déjà être formée différemment des autres filles alors je tirais régulièrement sur ma culotte pour enlever un peu de pression je suppose happy.gif Par contre, les maîtresses, ca les mettait hyper en colère et je me faisais taper sur les mains tous les jours. Certaines ont même dit à ma mère que j'étais obsédée par le sexe et que je devais consulter dry.gif

Bon, j'espère que je ne vous ai pas soûlé ou choqué. C'était pas le but!
J'espère que mon témoignage aura pu aider quelqu'un. J'espère aussi que d'autres apporteront leurs témoignages ou leurs commentaires.

A+

Gilbert Cocteau
Duracel
comrank
34 ans (F)
France (53)
Sunday 04 September 2005 à 17:57
Citer +Citer
heu je suis pas sur d'avoir tout suivit..... en fait tu as tout des deux sexe c'est bien ca?
je sais ce qu'est l'hermaphrodisme, mais je ne connais pas les differents hermaphrodisme d'ou ma question......
GilbertCocteau
comrank
France (33)
Sunday 04 September 2005 à 18:18
Citer +Citer
Alors, ca dépend de ce que tu veux dire par tout happy.gif pour faire simple, je te dirais que j'ai tout d'une femme (ovaires, vagin et compagnie bien que je ne sois pas très fertile d'après la gynéco) mais j'ai un clitoris qui réagit comme un pénis et qui y ressemble un peu (en plus petit quand même!).
Bon, la gynéco avait expliqué ca bien mieux que moi mais j'espère que tu vois un peu ce que je veux dire.

Par contre, je sais que certaines personnes ont vraiment clairement les deux sexes mais je crois qu'ils sont obligés de se faire opérer.
Duracel
comrank
34 ans (F)
France (53)
Sunday 04 September 2005 à 18:43
Citer +Citer
en fait u a un clitoris comme une femme qui rpend des hormones? c a d de 4 a 8 cm?
oui je connais quelqu'un qui a les deux sexes mais ses parents ne l'ont pas fait operer ils lui ont laisse le choix plus tard de choisir lui memen il doit prendre des bloc hormones ou un truc dans le genre enfin c'est un peu complique................ le tout estd 'accepter la personne telle qu'elle est.
GilbertCocteau
comrank
France (33)
Sunday 04 September 2005 à 19:30
Citer +Citer
Tu as raison Duracel, il faut accepter la personne telle qu'elle est. Ensuite, ca peut être difficile de savoir ce qu'on est vraiment. Le problème dans notre société, c'est qu'on est toujours obligé de choisir un camp, c'est tout l'un ou tout l'autre. On a encore beaucoup de progrès à faire en France question tolérance sleep.gif !!


Juste une précision, 4 à 8 cm c'est au repos?

Ce message a été modifié par GilbertCocteau - Sunday 04 September 2005 à 19:59.
Riccardo1
comrank
Monday 05 September 2005 à 00:19
Citer +Citer
Bienvenue Gilbert Cocteau,

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que l'hermaphrodisme je mets une petite définition concise : "Ambiguïté sexuelle morphologique dans laquelle on note la coexistence de tissu testiculaire et de tissu ovarien chez un même sujet."

Par contre j'ignorais que le clito d'un hermaphrodite pouvait se transformer en micro pénis.

Tu peux nous parler davantage de ce que ton médecin t'a expliqué à ce sujet ?
Et pourquoi tu dis "pseudo hermaphrodite" parce que tu ne t'es pas faite opérée ? On est hermaphrodite dès la naissance car ça se voit aux premiers examens médicaux.



Ce message a été modifié par Riccardo1 - Monday 05 September 2005 à 00:20.
KILIAN
comrank
Monday 05 September 2005 à 10:00
Citer +Citer
Comment te sens tu ? je veux dire il me semble que tu te sentes plus femme qu'homme. J'imagine facilement combien tu peux être dérouté et même géné.
En tout cas, bienvenu ici.
GilbertCocteau
comrank
France (33)
Monday 05 September 2005 à 11:48
Citer +Citer
Salut à tous et merci de votre accueil!

Pour répondre à Ricardo, certains hermaphrodites ne sont pas découverts à la naissance mais développent cette ambiguité à l'adolescence ce qui apparemment est mon cas. Je dis "apparemment" parce que j'ai eu une enfance un peu bizarre. Tout d'abord, je suis née prématurée donc dans la panique on ne m'a peut-être pas observée de très près à cet endroit là. Ensuite mes parents ne se sont pas trop occupés de moi donc j'ai appris à me laver toute seule assez vite. La première allusion qu'on m'a faite c'était quand j'avais 5 ans, j'étais pensionnaire et comme j'avais fait pipi au lit une fille plus âgée a été chargée de me laver et elle m'a dit que j'étais différente, que j'étais comme un petit garcon.

Selon la gynéco, je suis pseudo-hermaphrodite parce que je n'ai pas un pénis qui serait comme greffé sur un clitoris mais un clitoris 2 en 1 laugh.gif si tu veux, c'est pas un gros problème en soi sauf que quand j'ai une érection importante ca peut faire assez mal vu que mon clitoris/pénis est accroché au reste (petites lèvres & co). Ca tire vers le haut et l'extérieur comme si ca voulait se séparer. La gynéco disait qu'on pouvait peut-être opérer si vraiment ca me gênait mais je me demande si j'aurais pas l'air plus bizarre après! Je devais aussi faire une échographie pour voir si j'ai des testicules à l'intérieur mais j'ai pas fait le pas. Je me le sentais pas à l'époque mais pourtant ca pourrait être intéressant.
La gynéco m'a aussi dit que ma morphologie aurait dû l'éclairer plus tôt sur mon cas. J'ai vraiment le look androgyne et quand j'étais ado, on m'a donné la pilule pour que je prenne des formes. Ca a un peu marché mais je me suis sentie super mal dans mon corps. Ca m'a fait comme un choc, la poitrine, les hanches et tout, je trouvais que c'était pas moi. En plus, la pilule ca m'a causé des tas de problèmes d'hormones et d'ovaires donc on a arrêté. Souvent, je me demande si y'a pas eu comme un conflit d'hormones à cause de la pilule, je ne sais pas. En tout cas, j'ai naturellement beaucoup d'hormones mâles dans mon corps selon la gynéco.
Voilà, j'espère t'avoir bien expliqué tout ca, Ricardo. N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as.

Réponse à Kilian:
Pour moi, je suis une fille vu que j'ai été élevée comme ca mais c'est vrai que je me suis toujours un peu comportée comme un garcon par moments. Quand j'étais petite je voulais vraiment être un garcon à part entière. C'est récemment que je me suis dis que mon ambiguité pouvait peut-être avoir des avantages mais c'est vrai qu'au niveau relations intimes ca peut être difficile. Mon ex petit copain me disait que je devrais devenir lesbienne vu que je l'engueulait à chaque fois qu'il me pénétrait (ben oui, ca me cassait mon coup à chaque fois!!) mais je suis franchement attirée par les mecs. En fait, je ne sais jamais si c'est mon côté mâle ou femelle qui prend le dessus donc j'essaie de trouver ma place entre les 2. Comme disait mon ami homo: "c'est simple soit t'es un mec homo, soit t'es une fille hétéro!" huh.gif Ca m'a pas trop aidé mais ca nous a fait rire sur le coup!
En fait, je pense que la plupart des gens me considère comme une fille, c'est mon âge que les gens ont du mal à deviner. Je te dis pas le nombre de fois où on me prend pour une ado!! biggrin.gif Une fois, par contre, un vieux dégueu a essayé de me tâter le pantalon en passant dans le couloir du bus. J'ai presque crié tellement j'étais choquée. Lui, il s'est marré. Ce jour-là, j'ai pas compris parce que franchement je ne m'habille pas trop masculin, en général, c'est plutôt masculin en bas et féminin en haut donc je vois pas le problème. Et puis même, on fait ce qu'on veut avec son propre corps, non? Enfin, tu vois, ca m'énerve encore cette histoire! pinch.gif

Bon, désolé pour ce post interminable!!
A+

Gilbert Cocteau
KILIAN
comrank
Monday 05 September 2005 à 13:14
Citer +Citer
Par rapport à ce que tu dis dans ton post, je ne peux moi te dire qu'une chose, soi toi-même. Cherche toi, trouve toi, n'écoute que toi.
J'ai l'impression que certaines choses essentiellement masculines ou féminines te dérangent et que pour l'instant ton "moi" se trouve entre les deux.
En tout cas, je te soutiens à 100 % et n'hésite pas à continuer à poster, même si c'est très long, ton témoignage est beaucoup plus important que tu ne le croies. cool.gif
Duracel
comrank
34 ans (F)
France (53)
Monday 05 September 2005 à 14:51
Citer +Citer
tu sais c'est souvent en ecriant qu'on se trouve, je sais que bon moi je suis FTM et j'ai longtemps hesite a m'affirmer comme tel j'ai souvent ecris, et plus j'ecrivais plus je me trouvais moi meme.
alors si tu peux nous ecrir pour nous dire ce que tu pense, ce que tu ressent apr rapport a tout ca n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te repondre.
il faut accepter les gens tel qu'ils sont, on va me dire que je dis ca parce que je suis deja a la base pas comme tout le monde mais non, j'ai parle hier d'une personne herma et bien ca remotne a quand j'etais petit j'etais loin de tous ces pb d'identite, et je l'ai accepte d'ailleur je l'accepte toujours lol.
GilbertCocteau
comrank
France (33)
Monday 05 September 2005 à 19:32
Citer +Citer
Merci beaucoup pour votre soutien!

C'est vrai que ca aide d'écrire. Ce qui est dingue c'est que j'arrive plus facilement à parler avec vous que je ne connais pas que de parler avec ma mère par exemple. C'est quand même bien Internet! biggrin.gif
Riccardo1
comrank
Monday 05 September 2005 à 21:28
Citer +Citer
Merci pour tes explications Gilbert Cocteau,

Je ne savais pas que les cas d'hermaphrodismes ne se décelaient pas toujours à la naissance. Et visiblement tu as eut une enfance assez difficile, ce qui n'a pas du t'aider.
Mais pourquoi n'as tu jamais osé faire une échographie pour voir si tu as des testicules internes ?

Peut-être que ta gynéco ne connait pas tout simplement ce genre de cas. Essaies d'aller consulter un(e) autre gynéco. Je ne sais pas où tu habites mais il y a dans chaque région des médecins qui connaissent des personnes dans ton cas.

En plus je vois que tu as déjà 27 ans et je pense qu'il serait bien que tu voies un médecin qui puisse te conseiller.

En te lisant je vois que tu parles au féminin mais tu dis te sentir "garçon" depuis tout petit.

Tu te cherches comme le dit Killian.

N'hésites pas à écrire même des posts très longs, ça te permettra en effet de faire le point avec toi même en mettant le tout par écrit et en te lisant on pourra te conseiller peut-être.

Ancien010
comrank
10 ans
Wednesday 14 September 2005 à 18:58
Citer +Citer
J'avoue que j'ai du mal a tout comprendre de la situation de GilbertCocteau, j'arrive pas à voir où elle est male et où il est femelle... smile.gif
Enfin bon courage...
Au fait Duracel c'est toi sur ton avatar ? Si c'est le cas et que tu es FTM, c'est épatant, tu fais homme, aux traits fins certes, mais homme smile.gif
Matthieux
Chef Mod Amour et sexe
comrank
(H)
Wednesday 14 September 2005 à 20:32
Citer +Citer
Et oui Jim c'est très compliqué l'hermaphrodisme, mais ces derniers jours j'ai lu quelques liens à ce sujet que j'essaierai de résumer vite fait. Je ne suis pas certain qu'il a été bien informé sur son cas. Grrr les médecins qui ne connaissent pas certains sujets devraient envoyer leurs patients chez des collègues je pense. pinch.gif

Pour ton autre question, je lui ai déjà posée et c'est bien Duracel sur son avatar. Mimi comme tout en effet. wink.gif
Duracel
comrank
34 ans (F)
France (53)
Thursday 15 September 2005 à 10:47
Citer +Citer
merci les mecs lol

matthieux, le pb de certains docteur c'est qu'ils ont tellement bcp de fierete qu'ils ont du mal a admettre que leur connaissance a une limite et donc de ce fait d'envoyer les patient voir quelqu'un d'autre pour les renseigner......
Shyshy
comrank
30 ans
Canada
Thursday 15 September 2005 à 17:26
Citer +Citer
Whoa toute cette confusion que l'hermaphrodisme à du t'apporter ma chère "GilbertCocteau". Question comme cela, en quel honneur un surnom masculin comme identifiant msn ^-^.

Toutes les questions sont dans la nature quoi happy.gif .

cat.
Matthieux
Chef Mod Amour et sexe
comrank
(H)
Thursday 15 September 2005 à 19:16
Citer +Citer
Il (ou elle) est entrain de se chercher je pense, comme Killian là dit plus haut. C'est encore moins évident que le transexualisme qui au moins est clair à ce niveau. On sait ce qu'on est est peu importe notre corps de naissance. Alors que dans son cas, elle a un peu des deux à la base. Le choix est donc moins évident.

Il faudrait juste qu'elle tombe sur un bon gynéco qui lui fasse enfin les examens qu'elle n'a pas encore fait. Ensuite elle pourra décider si elle garde cet état physique ou si elle opte pour un choix. Je pense qu'il faut surtout lui laisser le temps de bien se renseigner sur ce sujet et les différentes possibilités qui peuvent lui être proposées.
GilbertCocteau
comrank
France (33)
Monday 19 September 2005 à 14:34
Citer +Citer
Salut à tous!

Ca fait un moment que j'ai pas visité le forum et j'ai été surprise de voir tous vos messages. Ca m'a fait plaisir de voir que certaines personnes portent de l'intérêt à ce sujet. Je voulais d'ailleurs vous remercier pour votre soutien.

La semaine dernière, j'ai parlé sérieusement de mon hermaphrodisme à ma mère et elle a passé les 3 quarts du temps à ricaner et à dire: "mais non, mais non!" Ca m'a ennervé et à la fin, elle me sort: "De toute facon, j'aurais préféré avoir un garcon!" Là, j'ai pas trop compris pourquoi elle me faisait cet avoeu parce que le but de la discussion c'était de l'informer et pas de recevoir une explication quelconque.

Enfin, dans 2 mois je vois une autre gynéco et on verra ce qu'elle dira.
Dis, Matthieux, si tu as des infos sur l'hermaphrodisme, ca m'intéresse toujours! cool.gif Parfois, j'ai l'impression qu'il faut un peu assister les médecins parce qu'il y a certains trucs qui leur échappent. Je voudrais être documentée avant d'aller chez la gynéco pour être sûre de tout comprendre et de ne pas me faire avoir.

Mon pseudo est le nom d'un personnage de manga que j'aime beaucoup. En plus, on se ressemble énormément physiquement (je l'ai mis en avatar mais la qualité est très moyenne). Voilà la raison de mon choix, pas très original... rolleyes.gif

A bientôt
Duracel
comrank
34 ans (F)
France (53)
Monday 19 September 2005 à 17:57
Citer +Citer
la phrase qu'a dit ta mere ca me fait penser a la mienne.....
elle 'la jms dit mais je suis persuade qu'elle aurait prefere un garcon (que je suis maintenant) parce qu'a partir du moment ou j'ai commence a me transformer, coupe de mec, fringue de mec, m'interesse pour rentre dans l'armee tout lui plaisait.
elle me preferais comme sur la photo de mon avatar que quand j'etais "normal".

et vous savez, bon je sais c'est un hypothese en l'air non verifiee et que certains trouveraient louffoque, mais toutes les personne a qui j'ai parle et qui sont FTM ou simplement garcon manque m'ont dit que leur mere pendant la grossesse avait espere avoir un garcon. Peut etre que c'est une pure coincidence, mais le mentale n'aurait il pas un influence sur le mentale du foetus?....... wub.gif ouais je vais un peu loin mais voila.
GilbertCocteau
comrank
France (33)
Monday 19 September 2005 à 19:02
Citer +Citer
Et ben, figure toi que je me suis posé la même question et je suis sérieusement en train de me demander si le désir (de garcon ou de fille) de la mère n'influence pas le foetus. Dans ce cas-là, y'a eu un sacré "bug" chez moi!! laugh.gif

Pages :  1 2 3 >
Ferme   ^


Suggestion de sujets
  • Hermaphrodisme & homosexualité
  • Je suis né hermaphrodite, je viens tout juste de le découvrir, et j'ai 14 ans. Je suis un mec (ben...depuis opération) mais parfois
  • Hermaphrodisme [suite]
  • Syndrome klinefelter et hermaphrodisme psy
  • Mots clés de la page : hermaphrodisme · hermaphrodisme photo · photo hermaphrodisme · photos hermaphrodisme · hermaphrodisme image · photos hermaphrodites · hermaphrodisme photos · temoignage hermaphrodite · hermaphrodite témoignage · photo hermaphrodites ·



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.