Matériel Internet Logiciel
Vous êtes ici : Livenet > Forums > Internet

Google - youtube

Chrisatreide
comrank
46 ans (H)
France (29)
Saturday 14 October 2006 à 12:25
Citer +Citer
QUOTE
Internet. Google lorgne sur la télévision
En rachetant le site d'échange de vidéos sur internet YouTube, Google montre qu'il a en ligne de mire la télévision de papa et les réseaux câblés qui la diffusent .
Si cette opération réveille les inquiétudes concernant une éventuelle répétition de la bulle des valeurs de l'internet de la fin des années 1990, en raison des 1,65 milliard de dollars payé par Google pour YouTube, elle apparaît toutefois comme un calcul financier raisonné que Google pouvait se permettre.
Alliance avec Apple
Apporter des vidéos directement par l'internet sur les écrans des foyers américains est « le Graal recherché depuis dix ans » , souligne Matt Rosoff de Microsoft. Pour y arriver, Google s'est déjà allié à Apple qui, avec son baladeur musical iPod, a déjà conquis le marché de la musique sur internet. Apple a déjà annoncé le lancement prochain de « iTV » , un boîtier que les téléspectateurs pourront brancher sur leur télévision pour fouiller l'internet à la recherche des vidéos et films qu'ils souhaitent voir. Cette tendance se dessinait clairement au marché international des programmes télévisés (MIPCOM) qui s’est tenu récemment à Cannes . MySpace, le plus grand site en communauté de la toile avec 110 millions de membres, a annoncé son intention de passer à l'espace télévisé après avoir mis sur pied un espace réunissant les internautes autour d'intérêts communs ou de passions qu'ils peuvent partager avec leurs amis.

S’affranchir des chaînes
« Nous avons commencé avec la musique, la prochaine étape, ce sera le film, et la télévision fait partie du paysage » , a expliqué David Fischer, qui dirige MySpace en Europe . Autre raison de s'inquiéter pour les télévisions traditionnelles : les utilisateurs de MySpace ne sont pas seulement des collégiens, un bon tiers est âgé de 30 ans, voire plus . AOL, division internet du géant américain des médias Time Warner, est dans le même état d’esprit, en renfor çant son cont enu . Les nouvelles compagnies pensent qu'elles peuvent faire une entrée fracassante dans le monde de la télévision sans se lier à une grande chaîne. Aucune grande compagnie de télévision n'a progressé dans les 4 ou 5 dernières années, affirme Simon Assad, co-fondateur et directeur général de la compagnie Heavy, qui s'est acquis une solide clientèle masculine avec son site Heavy.com et ses vidéos sexy.
Contraints de s’adapter
Certaines grandes chaînes américaines comme NBC Universal ou ABC se sont mises aux nouvelles tendances -NBC avec son réseau iVillage destiné aux femmes et ABC avec son espace ABC-, souligne Simon Assad. Les gens veulent pouvoir s'exprimer et parfois créer eux-mêmes leur propre divertissement, ont souligné les analystes du MIPCOM. « Le contenu généré par les utilisateurs est une occasion d'avoir une vraie relation avec le public, contrairement aux télévisions traditionnelles où les dirigeants décident >» , souligne M. Assad. « L'Internet est un forum magnifique (...) mais ceux qui ne s'adaptent pas aux changements vont avoir des problèmes » .

TyL3R-DuRd3N
comrank
6 ans
Saturday 14 October 2006 à 12:34
Citer +Citer
Et google vidéo ca va rester?
Chrisatreide
comrank
46 ans (H)
France (29)
Saturday 14 October 2006 à 13:05
Citer +Citer
Aucune idée, mais la somme mise par Google est impressionnante.
Ziz-33
comrank
27 ans (H)
France (33)
Saturday 14 October 2006 à 13:58
Citer +Citer
mrdegueli.gif pour un site.. c'est quand meme beaucoup trop.
TyL3R-DuRd3N
comrank
6 ans
Saturday 14 October 2006 à 14:00
Citer +Citer
Faut voir l'argent généré derrière hein, et un site comme ca ca représente une masse énorme de travail.
Poto
comrank
(H)
France (13)
Saturday 14 October 2006 à 14:08
Citer +Citer
attention les sources

technaute.lapresseaffaires.com

Copyright © 2002-2005 Cyberpresse Inc., une filiale de Gesca. Tous droits réservés
Paco85
comrank
8 ans (H)
France (85)
Saturday 14 October 2006 à 14:24
Citer +Citer
un excellent article dans le Monde du 11 octobre page media
EagleEyes
comrank
Sunday 15 October 2006 à 23:43
Citer +Citer
QUOTE (TyL3R-DuRd3N)
Et google vidéo ca va rester?
Oui.
Le président de Google à précisé que ces deux services resteront distinct.


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.