A voir sur Livenet :


Derniers Sujets

Pages :  1 2 >
Vous êtes ici : Livenet > Forums > Musiques du monde

Festival international de carthage

Marchane
comrank
Maroc
Saturday 09 July 2005 à 13:15
Citer +Citer


Carthage est une ville que j'aime particulièrement. Je la trouve belle et majestueuse, et donc je veux lui rendre hommage par la création de ce sujet, car aussi son festival est le plus grand et beau festival arabe.

Voici une petite présentation que j'ai trouvé sur le festival .

Considéré comme un des festivals arabes, africains et mondiaux les plus importants, le Festival international de Carthage fête cette année sa 39ème édition. L’amphithéâtre de Carthage restauré au début du 20ème siècle et adapté à la modernité technologique (capacité d’accueil 7500 spectateurs) a hébergé les civilisations les plus diverses, et est considéré aujourd’hui comme un site symbole pour la Tunisie. Utilisé au milieu des années 60 comme espace accueillant des soirées de Jazz, pièces de théâtre...

Le Festival de Carthage a vu le jour en 1964 drainant des artistes du monde entier dont la qualité va crescendo. Les plus grands tels que Hédi Semlali, Ali Riahi, Hédi Jouini ou encore Fayrouz, Sabeh Fakhri, Warda se sont produits à Carthage. Mais ce festival va au delà de la culture arabo-méditerranéenne et dépasse les frontières pour offrir tous genres de créations artistiques. Ainsi sur la scène de Carthage on a pu admirer Mariem Makiba, Youssou Ndour mais aussi Dalida, James Brown, Luis Amstrong , Ray Charles, Johny Cleeg, Alpha Blondy et Joe Cocker…gravant dans la mémoire des hommes des souvenirs indélébiles.


Marchane
comrank
Maroc
Saturday 09 July 2005 à 13:19
Citer +Citer
Carthage, la légende....

Selon la légende, Carthage fût fondée par des marins Tyriens conduis par la princesse Elyssa, sœur de Pygmalion (en 814 A.J.C )
Cette « nouvelle ville » tournée vers des horizons lointains et adorée par sa population avide de connaissance et de savoir, a été définis par les plus grands écrivains de l’époque comme une « reine des mers », une puissance impériale ayant combattue Rome.

Carthage, « la ville la plus illustre, la plus célèbre de ce pays (…la Tunisie, terre d’Afrique) », Carthage, « carrefour des civilisations » est considérée comme un important centre culturel .
Dans cette cité active et prospère, à la vitalité méditerranéenne et africaine, le petit peuple carthaginois travaillait, commerçait, peinait, mais aussi se divertissait.





En effet, la notoriété culturel de Carthage s’est construite essentiellement à travers l’histoire de son amphithéâtre ayant vu le jour au premier siècle. Situé à la périphérie de la ville( long de 156 m et large de 128 m) l’amphithéâtre de Carthage est devenu un lieu culte, un site incontournable pour l’épanouissement artistique et culturel drainant les populations du monde entier. Ainsi, suite aux dernières restaurations qu’a subi l’amphithéâtre au début du XX ème siècle, on a peine à imaginer qu’autrefois au sein de son arène, les carthaginois assistaient à des discours, spectacles et jeux divers tels que pièces de théâtre , combats cruels et sanglants de gladiateurs.

Mais la richesse et la puissance de cette ville n’a permis ni au temps ni a l’espace de la meurtrir et Carthage est restée le site le plus visité du territoire tunisien par les amateurs d’histoire et de culture

Marchane
comrank
Maroc
Saturday 09 July 2005 à 13:23
Citer +Citer


L'amphithéâtre en 2002



Projection de l'amphithéâtre
Marchane
comrank
Maroc
Saturday 09 July 2005 à 13:24
Citer +Citer
Je donnerais tout pour y etre dans cet amphi waaaaaaaaaaw immense mf_dribble.gif
**BabyDoll**
comrank
(F)
Saturday 09 July 2005 à 15:06
Citer +Citer
Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site ; il y a le programme de cette année .

http://www.festival-carthage.com.tn/Fr/index.htm
Tounsia94
comrank
France (94)
Sunday 10 July 2005 à 14:28
Citer +Citer
le programme cette année est : POURRi!
**BabyDoll**
comrank
(F)
Sunday 10 July 2005 à 14:45
Citer +Citer
T'as qu'à rester chez toi alors smile.gif
Tounsia94
comrank
France (94)
Sunday 10 July 2005 à 15:08
Citer +Citer
pour ne pas te voir ok original.gif
MISR
comrank
Sunday 10 July 2005 à 16:44
Citer +Citer
Latifa wub.gif, Ihab Tawfik, euh non, Fella wub.gif, Grace Deeb wub.gif
Tounsia94
comrank
France (94)
Sunday 10 July 2005 à 16:53
Citer +Citer
latifa==> masta
Iheb==> jsrais pas en tunisie
Fella==> le country sa mplai pa sleep.gif
Grace deeb==> 7ata swtha ki dhib
BeurkMan
Mod real tv & Anim Star Ac LBC
comrank
(H)
France (34)
Sunday 10 July 2005 à 17:46
Citer +Citer


Ce soir ,il ya aviator ...trop mdrrrrrr .....
Marchane
comrank
Maroc
Sunday 10 July 2005 à 18:05
Citer +Citer
QUOTE (BeurkMan @ 10 Jul 2005 à 18:46)
Ce soir ,il ya aviator ...trop mdrrrrrr .....

Tu m'invites?? wub.gif moi j'achète les pop corns bluebiggrin.gif
BeurkMan
Mod real tv & Anim Star Ac LBC
comrank
(H)
France (34)
Sunday 10 July 2005 à 18:08
Citer +Citer
En fait voilà le programme (un résumé) 23e session du festival international de Bizerte (14 juillet-18 août):

QUOTE




C’est lors d’une conférence de presse tenue mardi 28 juin, au théâtre de plein air, que le programme de la 23e édition du festival international de Bizerte a été «dévoilé» officiellement aux journalistes venus en grand nombre à l’occasion.

Présidé de fait par M. Moncef Ben Gharbia, maire de la cité, ce rendez-vous désormais traditionnel a permis pour la 6e année consécutive à M. Jamel Allouche, directeur dudit festival, d’essayer d’apporter des réponses, un tant soit peu plausibles, à la batterie de questions de nos confrères. Le manque de moyens financiers était revenu, lors de cette réunion, comme un leitmotiv !

Le choix des artistes, l’absence du 7e art et d’artistes occidentaux ont constitué les temps forts du «débat». Les explications sont restées toujours les mêmes.

Petit poisson est devenu grand. Il a pris une nouvelle dimension et a donc besoin de s’épanouir…

Pour la première fois…

Pour cette nouvelle session, la splendide scène du théâtre de plein air accueillera pour la 1ère fois M. Khouri (25 juillet), R. Ayache (29 juillet), Shirine Wajdi (3 août) et W. Kfouri (12 août). Ces artistes orientaux relayent Hakim, Majed Kacem, Nancy Ajram, Fadhel Chaker et Kadhem Essaher seront tous présents cette année.

Toujours sur le plan musical, les festivaliers de Bizerte retrouveront des habitués de la capitale du Nord. Il s’agit de Houcine El Afrit (22 juillet), S. Rebaï (31 juillet), Ihab Tawfik (6 août), Aline Khalef (10 août), Hani Chaker (15 août), Z. Gharsa pour la clôture (18 août) et Tarnime pour l’ouverture (15 juillet). Quant au théâtre, il sera représenté par 2 pièces, à savoir Rih El Hbal (17 juillet) de Bizerte et El Maréchal version 2005 (14 août).

Les jeunes, eux, se défouleront à leur manière. En effet, la direction du festival a programmé 2 soirées avec le groupe Dee Jay (23 juillet et 4 août). Les enfants ne seront pas en reste, c’est ainsi qu’ils pourront assister, le 1er août au vieux port, à une fête qui leur est spécialement consacrée. Parallèlement à ces spectacles, beaucoup d’animation est prévue dans les grandes artères de la ville avec notamment un carnaval de 50 tambourineurs («tabalas») qui défileront en habits traditionnels le 14 juillet alors que la journée de la mer est fixée au 30 du même mois.

Enfin, les amateurs de jazz apprécieront le talent du jazzband de Mainvilliers (France) le 16 août et ceux de raï viendront danser avec Hakim Salhi et Chabba Yamina le 27 juillet.

Nous ne terminerons pas sans saluer cette nouvelle initiative de la part de la direction du festival qui a consacré la soirée du 19 juillet aux handicapés. Ce sont Olfa Ben Romdhane, Mahdi Amine et Abdou Diriassa qui chanteront le meilleur de leur répertoire.

Le festival des «festivals»

Cette fois-ci c’est officiel : le festival du vieux port, annoncé il y a plus d’un an, débutera, lui, le 2 juillet et prendra fin le 30 août 2005, selon M. Jamel Allouche qui en est également le président.

Il réunira le festival international de Bizerte et bien d’autres activités culturelles et sportives, ainsi que la Route du Jasmin, un événement majeur.





Nous on a un trés bon programme en tout cas ... mf_tongue.gif mf_tongue.gif
Je vais réserver pour Nancy,Shirine et Aline Khalef pour mon grand bonheur (malgré il y aura pas hayfa ,elle sera a le ferme mdrrrr) et pour ramy 3ayech je vais faire des photos je les offrerai à kimo et à dina bluebiggrin.gif bluebiggrin.gif

BeurkMan
Mod real tv & Anim Star Ac LBC
comrank
(H)
France (34)
Sunday 10 July 2005 à 18:09
Citer +Citer
QUOTE (marchane @ 10 Jul 2005 à 19:05)
Tu m'invites?? wub.gif moi j'achète les pop corns bluebiggrin.gif



Moi,je serai à Bizerte et pas à carthage ...j'irai q'il y aura quelque chose de bien ...mais d'aprés le programme wacko.gif wacko.gif
**BabyDoll**
comrank
(F)
Sunday 10 July 2005 à 18:13
Citer +Citer
De pire en pire le festial avec les annees qui passent .
Scratch
comrank
29 ans (H)
Tunisie
Sunday 10 July 2005 à 18:14
Citer +Citer

Aline Khalaf à Bizerte je viens tout de suite mf_dribble.gif

Idem Pour Nancy a Carthage...

Rdv pris beurki ? redbiggrin.gif
BeurkMan
Mod real tv & Anim Star Ac LBC
comrank
(H)
France (34)
Sunday 10 July 2005 à 18:16
Citer +Citer
Voilà les dates d'ouvertures des festivales tunisiens (les plus important) de cette année:
Liste des Festivals 2005

Festival méditerranéen de la Guitare
21-26 mars
Tunis

Festival des Ksours
24-26 mars
Tataouine

Festival des Poulpes
24-27 mars
Kerkennah

Festival des Oasis de Montagne
26-28 mars
Tamerza

Festival de L'Epervier
14-16 juin
Haouaria

25ème édition du festival du Pur Sang Arabe de Meknassy
13-15 mai
Meknassy
festivalmaknassy@newmail.net

10ème édition du Festival international de Jazz
1-9 juillet
Tabarka
www. tabarkajazz.com
Cliquez sur le programme : www.tunisietourisme.com.tn/news/news.htm

41ème édition du Festival International de Carthage
9 juillet-15 août
Tunis
Cliquez sur le programme :
www.festival-carthage.com.tn

41ème édition du Festival International de Hammamet
12 juillet-28 août
Hammamet
Cliquez sur le programme :
www.hammamet.festival.8m.net

23ème session du Festival international de Bizerte
13 juillet-17 août
Bizerte

Festival International de Tabarka
17 juillet-9 août
Tabarka

Festival international de Sousse
24 juillet-17 août
Sousse

Festival Ulysse
17-25 juillet
Djerba

20ème édition du Festival international de la Musique d’El Jem
10 juillet-8 août
El Jem
Festintcr.eljemm@planet.tn
www.festivaleljem.com

38ème festival international de Testour (Malouf)
27-31 juillet
Testour (Béja)

28ème festival international de
17 juillet
Dougga
Dougga
Découverte Tunisie 21
19-21 août
El Jem
Cliquez sur le programme :
www.decouvertestunisie21.com

Tabarka « World Music » Festival
20-27 août
Tabarka
Cliquez sur le programme : www.tunisietourisme.com.tn/news/news.htm

Festival des Arts plastiques de Mahrès
22 juillet- 6 août
Mahrès (Sfax)

Fête de la Mer
Mois de juillet
Mahdia

Festival des Nuits de la Marsa
15 juillet-14 août
La Marsa

Festival de l’Eponge
24 juillet-07 août
Zarzis

L’Octobre musical (Festival de musique classique)
1er – 27 octobre
Carthage-Byrsa (Acropolium de carthage)
www.acropolium.com.tn

Festival de la Médina
Mois de Ramadan
Tunis Centre et Médina

Journées théâtrales de Carthage
09-18 octobre
Tunis
J
ournée du Tourisme Saharien
12 novembre
Tozeur

Festival du Sahara à Douz
27-30 décembre
Douz

F. Les Oasis de Tozeur
27-31 décembre
Tozeur
BeurkMan
Mod real tv & Anim Star Ac LBC
comrank
(H)
France (34)
Sunday 10 July 2005 à 18:19
Citer +Citer
QUOTE (scratch @ 10 Jul 2005 à 19:14)
Aline Khalaf à Bizerte je viens tout de suite mf_dribble.gif

Idem Pour Nancy a Carthage...

Rdv pris beurki ? redbiggrin.gif



RDV le 10 aout alors .. mf_dribble.gif mf_dribble.gif
Scratch
comrank
29 ans (H)
Tunisie
Sunday 10 July 2005 à 18:21
Citer +Citer

Il y aura Olfa Ben Romdhane aussi a Carthage... redbiggrin.gif
BeurkMan
Mod real tv & Anim Star Ac LBC
comrank
(H)
France (34)
Sunday 10 July 2005 à 18:22
Citer +Citer


C'est qui ??? biggrin.gif

Pages :  1 2 >
Ferme   ^


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.