| QUOTE (Grenouille verte) | ||||||
C'est juste un jugement de bon sens. On ne montre pas à de jeune enfants des images de violences, ou des films pour lesquels ils n'ont pas assez de recul. Je trouve quand même extrèmement contestable d'endoctriner un enfant sans défense pour lui faire croire qu'un truc invisible existe. |
| QUOTE (La Croix) |
| Les sectes aiment embrigader les enfants, par le biais généralement des parents, et un membre de groupe sectaire sur quatre a été recruté avant l'âge adulte, selon des estimations citées en marge d'un colloque du Groupe d'études sur les sectes de l'Assemblée nationale jeudi à Saint-Priest (Rhône). "Plusieurs milliers d'enfants et d'adolescents sont aujourd'hui dans des sectes. Ils représentent un investissement rentable: ils assurent la relève", a déclaré le député Philippe Vuilque (PS), président de ce Groupe, en présence de 120 personnes. |
| QUOTE (Yorgat @ 03 Apr 2006 à 13:25) |
| Il ne faudrait pas mélanger sectes et religions, le raccourci est un peu facile. De plus qu'appelle t on secte ? |
| QUOTE (Grenouille verte @ 03 Apr 2006 à 14:24) | ||
Une religion est une secte qui a réussi. Il n'y a pas de différence de nature entre une secte et une religion, mais une différence de taille et d'envergure. D'ailleurs, les témoins de Jéhova sont une secte en Europe, et une religion aux USA, comme quoi il n'existe pas de limite claire entre les deux. Une secte devient une religion quand elle a assez d'inflmuence pour se faire appeler "religion". |
| QUOTE (Drozera @ 03 Apr 2006 à 14:29) |
| Une chose est sûre, le développement cognitif des enfants se fait entre 6 et 9 ans. A cet âge-là, pour eux, tout ce qui disent les adultes sont des vérités d'égale valeur. Le problème vient donc du fait qu'il est beaucoup plus facile d'endoctriner les enfants quand les seules "vérités" qu'ils entendent viennent de leurs parents. (Sinon, je suis d'accord avec Grenouille Verte : Une religion est une secte qui a réussi. A cette différence près qu'une secte agit dans le contrôle des foules avec très souvent une participation financière imposée.) |
| QUOTE (Heavy Wizard @ 03 Apr 2006 à 14:42) |
| Ahah, de plus, interdire une chose est un des meilleurs trucs pour que ça devienne à la mode. |
| QUOTE (the biker ouf @ 03 Apr 2006 à 14:44) |
| ouais ok mais comment appele tu le fait qu'un cul bénit allant à la messe tous les dimanches vénère son futur gendre selon la description de sa fille et qu'il n'a pas revu sa fille pendant trente ans parce qu'au jour des présentations le copain était noir mais cela la fille ne l'avait pas dit à son père ! le copain finalement n'était plus le gendre idéal !!! |
| QUOTE (systaleaz @ 03 Apr 2006 à 14:45) |
| Certes, mais tu ne peux nier qu'à un certain âge, les individues s'affranchissent, voire rejettent complétement les idées de leurs parents! (ne serait-ce que par contradiction) Je crois en réalité qu'à un certain âge, les enfants devienent libres, autonomes et se forgent leur propre opinion.... Un enfant est éduqué par ses parents, mais aussi par son environement. |
| QUOTE (the biker ouf @ 03 Apr 2006 à 14:39) |
| il faut interdire simplement toute religion. Les trois religions officielles ne sont que des sectes légalisées au fil du temps même si elles ont pu faire énormément de morts pour cause de prosélitisme ou d'évangilisation. |
| QUOTE (Drozera @ 03 Apr 2006 à 14:41) |
| Je ne suis pas d'accord. Interdire les religions, ça ne serait qu'imposer l'athéisme comme seule "religion" acceptable, ce qui est anti-démocratique. (Et pourtant, je suis athée) |
| QUOTE (LittleDonkey @ 03 Apr 2006 à 14:45) |
| C'est vrai, regardez le succès qu'a eu la religion chrétienne avec ce genre de pub. |
| QUOTE (systaleaz @ 03 Apr 2006 à 14:31) |
| Pas seulement... Une secte diffère d'une religion par ses méthodes pratiquées....souvent, le but d'une secte est de faire du chiffre en enrolant des jeunes (par exemple.) En outre, les sectes emploient parfois des moyens de pression pour fidéliser leurs adeptes... |
| QUOTE (Drozera @ 03 Apr 2006 à 14:50) | ||
Je pense que c'est majoritairement faux. La plupart des enfants de chrétiens sont chrétiens et ainsi de suite. C'est tout aussi valable pour la politique. Bien sur ça existe que des gens rejettent ce que disent leurs parents, mais c'est rare. Alors des enfants de gauchistes seront gauchistes et des enfants de témoins de Jéhovah seront témoins de Jéhovah etc.. |
| QUOTE (Grenouille verte @ 03 Apr 2006 à 14:53) |
| Pas vraiment. Les sectes récoltent de l'argent par des moyens similaires aux religions. En général, les dons faits aux sectes sont librement consentis. |
| QUOTE (systaleaz @ 03 Apr 2006 à 14:54) | ||||
Et des enfants de médecins seront médecins? |
| QUOTE (systaleaz @ 03 Apr 2006 à 14:54) |
| Et des enfants de médecins seront médecins? |
| QUOTE (Grenouille verte @ 03 Apr 2006 à 14:51) |
| La négation de "appartient à une religion" n'est pas "athée" mais plutôt "n'appartient pas à une religion". Il est bon de rappeler que :
|
Copyright © 2004-2008 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2008 IPS, Inc.