Electeurs L C R : Qu'est Ce Qui Motive Votre Vote?

Pages : < 1 2 3 4 5 6 >

dimanche 04 mai 2008 à 22:12
Citer +Citer

bobo
dimanche 04 mai 2008 à 21:24
je sais bien que "des gens" passent d'un extreme a l'autre,mais a mon avis ce n'est en aucun cas une majorité et encore moins la totalité de ceux qui vote LCR qui pourraient tout aussi bien voter FN,enfin en tout cas perso je ne fais pas partie de ces gens-la,et ceux la ne sont pas des vrais partisans de la LCR.





Disons plutôt que l'extrème-gauche se détache en deux branches:celle des ouvriers et des anciens communistes(pas forcèment libertaire)et celle des jeunes idéalistes(trotskiste en majorité alors que la première branche vivait dans le mythe de Staline ou du moins de l'URSS)...Je dirais que la seconde branche est assez imperméable au vote FN alors que le premier, mécontent de l'évolution du PCF, est tentée par le vote FN...

PS:Il est vrai que, comme la LCR devient un vote protestatoire et que le FN agonise, certains des électeurs des deux extrèmes passent du vote FN au vote LCR...

lundi 05 mai 2008 à 01:32
Citer +Citer

twinsusers
dimanche 04 mai 2008 à 19:39
Les gens votent LCR aujourd'hui comme ils votaient FN hier, c'est le même type d'électeur




Oula non! Ne te trompe pas de parti : les réactionnaires ouvriers du PCF (quand il était puissant) sont parti au FN (1er parti ouvrier) parce-qu'avant si Marchais gueulait le plus fort, il est mort et c'est Le Pen qui a incarné le nouveau gueulard politique.

La LCR c'est bien différent, elle compte une majorité de jeunes pas assez méchant ou amer pour voter FN et pas suffisament cultivés pour comprendre qu'ils servent un idiot utile du système (Besancenot, qui d'ailleurs va rigoler aux blagues de Geluck avec ses amis tout une apres midi sur le fauteuil rouge de l'émission du très Sarkozyste Drucker) .
L'electorat de la LCR, ça n'est pas des ouvriers ou des travailleurs, mais des étudiants, des précaires et des déséspérés.
Dans la faction "étudiante" des jeunes LCR, on trouve beaucoup de bobo aux cheveux long, de bonne famille qui votent le plus à gauche possible pour se donner une posture.
"Je fais des études de lettres, j'suis révolté et entre deux cafés crèmes avec mon écharpe sous autour du cou et mon scoot' garé devant chez mes parents, je pars lire Marx et j'suis à fond avec Olivier"

Le PCF de Marchais été bien plus crédible (surtout à l'époque où l'URSS existait encore) que ne le sera jamais la LCR.
lundi 05 mai 2008 à 13:40
Citer +Citer

twinsusers
dimanche 04 mai 2008 à 21:29
Depuis les dernières élections, les électeurs du FN contribuent au gonflement du score de la LCR.

Tu dois te sentir bien seul dans ce cas : Bobo





tu as fait une étude pour prouver qu'il y a un lien entre les electeurs du FN et la LCR.
Vouloir faire de l'extreme gauche des haineux violents et racistes comme l'extreme droite c'est connu.
si tu penses que vouloir tuer les arabes et les noirs c'est la mm chose que de vouloir prendre notre argent aux voleurs de riches...c est grave.
Moi je suis d'extreme gauche et je veux qu'une chose c'est l'argent que me volent ces encu... de riches.

c'est triste qu'il faille que les gens soient ds la merde jusqu au coup pour aller a la LCR...
lundi 05 mai 2008 à 13:43
Citer +Citer

Cecilia91
lundi 05 mai 2008 à 13:40
tu as fait une étude pour prouver qu'il y a un lien entre les electeurs du FN et la LCR.
Vouloir faire de l'extreme gauche des haineux violents et racistes comme l'extreme droite c'est connu.
si tu penses que vouloir tuer les arabes et les noirs c'est la mm chose que de vouloir prendre notre argent aux voleurs de riches...c est grave.
Moi je suis d'extreme gauche et je veux qu'une chose c'est l'argent que me volent ces encu... de riches.

c'est triste qu'il faille que les gens soient ds la merde jusqu au coup pour aller a la LCR...




Si tu penses que le programme du FN consiste à tuer les noirs et les arabes ton cas est grave aussi.
En outre les gens de la LCR sont haineux et racistes envers leur ennemi héréditaire : les riches.

lundi 05 mai 2008 à 14:31
Citer +Citer

Ribentrop
lundi 05 mai 2008 à 13:43
Si tu penses que le programme du FN consiste à tuer les noirs et les arabes ton cas est grave aussi.
En outre les gens de la LCR sont haineux et racistes envers leur ennemi héréditaire : les riches.





quand on tire ds le dos des gens ou quand on les jette ds la seine c est une drole de façon de les aimer...
Vu le discours racistes du FN, pour info les chambres est un detail pour le gros porc de lepen...
maintenant si tu essayes de nous faire croir que le FN est une jolie colonie de vacances ds les cevennes pourquoi pas...

en ce qui concerne l extreme gauche on a du mal a aimer les gens qui nous enculent au quetidien en nous expliquant que c est bien pour nous...
si tu defends les voleurs de riches c est ton droit soit tu es riches soit tu aimes te faire enculer chacun sont truc...

Moi je ne suis pas riche et je n aime pas me faire prendre par les fesses...
donc j essaye d eviter au meiux de me faire prendre...

entre vouloir prendre le pognon a des voleurs et jetter des gens ds la seine moi j ai fait mon choix...
lundi 05 mai 2008 à 14:46
Citer +Citer
Tu devrais essayer de porter un regard plus neutre sur ton discours. Tu verrais alors de la haine et de la bêtise.

Le FN n'a jamais proposé l'extermination de personne, si a son origine il était pas mal composé de membres de l'OAS et autres amicales fascistes il est toujours préférable d'accuser les gens de ce qu'ils font et de ce qu'ils disent que d'inventer n'importe quoi.

Personne ne va t'obliger à aimer le FN, par contre on peut te contrer quand tu dis n'importer quoi.
Alors ne le fais pas.
lundi 05 mai 2008 à 14:53
Citer +Citer

Cecilia91
lundi 05 mai 2008 à 13:40
tu as fait une étude pour prouver qu'il y a un lien entre les electeurs du FN et la LCR.
Vouloir faire de l'extreme gauche des haineux violents et racistes comme l'extreme droite c'est connu.
si tu penses que vouloir tuer les arabes et les noirs c'est la mm chose que de vouloir prendre notre argent aux voleurs de riches...c est grave.
Moi je suis d'extreme gauche et je veux qu'une chose c'est l'argent que me volent ces encu... de riches.

c'est triste qu'il faille que les gens soient ds la merde jusqu au coup pour aller a la LCR...




Comment ils font pour te voler ton argent ? Et puis comment "ils" font pour te prendre de l'argent puisque tu dis toi même que tu n'es pas riche ? On ne peut pas tondre un oeuf, tu connais le proverbe. Il n'y aurait pas un peu de jalousie mal placée derrière ton discours ?

Une personne riche est une personne malhonnête selon toi. Eh bien, c'est primaire comme raisonnement je trouve.
lundi 05 mai 2008 à 15:04
Citer +Citer
Cecilia, c'est quoi ce discours complètement foireux ?

Je rejoins printemps sur ce qu'elle vient de te dire en espérant une réponse pour les "ils", les "riches", etc

Mais pour en revenir à la comparaison entre le FN et l'extrême droite, en suivant ton raisonnement, on peut tout aussi dire que l'extreme gauche est responsable de plusieurs millions de morts, bien plus que la guerre menée par h*****. L'idéologie n'était pas la même mais le résultat beaucoup plus sanglant.

Bref j'espère que tu vas pas décridibiliser les gens qui votent LCR pour d'autres raisons.
lundi 05 mai 2008 à 17:09
Citer +Citer

Cecilia91
lundi 05 mai 2008 à 13:40
quand on tire ds le dos des gens ou quand on les jette ds la seine c est une drole de façon de les aimer...
Vu le discours racistes du FN, pour info les chambres est un detail pour le gros porc de lepen...
maintenant si tu essayes de nous faire croir que le FN est une jolie colonie de vacances ds les cevennes pourquoi pas...

en ce qui concerne l extreme gauche on a du mal a aimer les gens qui nous enculent au quetidien en nous expliquant que c est bien pour nous...
si tu defends les voleurs de riches c est ton droit soit tu es riches soit tu aimes te faire enculer chacun sont truc...

Moi je ne suis pas riche et je n aime pas me faire prendre par les fesses...
donc j essaye d eviter au meiux de me faire prendre...

entre vouloir prendre le pognon a des voleurs et jetter des gens ds la seine moi j ai fait mon choix...





Et c'est quoi un riche selon toi?Un patron?Des milliers de petits patrons végètent à l'heure actuelle...Un mec qui vote UMP?Mais il y a aussi des pauvres qui votent UMP et même si je déteste l'UMP, j'ai la bonne fois de le reconnaître...Voila ton problème, tu parles des riches comme si c'était une évidence, mais qu'est ce qu'un riche?
lundi 05 mai 2008 à 17:12
Citer +Citer
mon discours peut etre critiqué si vous voulez

ds ce cas je vous invite a me donner une liste de 5 personnes riches et honnetes

je suis genereux j en veux juste deux personnes riches et qui ne soit pas un gros enculé de magouilleur!

peut etre jean mari messier
ou peut etre Stirven
attends j en ai un Monsieur Gauthier Sauvagnac.
Si si Monsiuer Bolloré
j allais oublier Monsieur Bouygues
mince il y a aussi Monsieur DREFFUS
j allais oublier monsieur Tapi himself
il manquait que Pasqua pere et fils
Peut etre notre cher president

etc....

moi je veux des noms de riches Honnetes

tout le monde a compris qu au dessu on avait une belle brochette de mafieux honnete...

Monsoieur Bill Gates peut etre
Monsieur Mittal
Madame BETTENCOURT
etcc...

ils sont ou les riches honnetes????


lundi 05 mai 2008 à 17:23
Citer +Citer

Cecilia91
lundi 05 mai 2008 à 13:40
mon discours peut etre critiqué si vous voulez

ds ce cas je vous invite a me donner une liste de 5 personnes riches et honnetes

je suis genereux j en veux juste deux personnes riches et qui ne soit pas un gros enculé de magouilleur!

peut etre jean mari messier
ou peut etre Stirven
attends j en ai un Monsieur Gauthier Sauvagnac.
Si si Monsiuer Bolloré
j allais oublier Monsieur Bouygues
mince il y a aussi Monsieur DREFFUS
j allais oublier monsieur Tapi himself
il manquait que Pasqua pere et fils
Peut etre notre cher president

etc....

moi je veux des noms de riches Honnetes

tout le monde a compris qu au dessu on avait une belle brochette de mafieux honnete...

Monsoieur Bill Gates peut etre
Monsieur Mittal
Madame BETTENCOURT
etcc...

ils sont ou les riches honnetes????





Peut-être chez les vieux nobles...Et puis il faut que tu définisse ce que tu appelle la "légalité" car si pour être mettre quelqu'un au chomage est malhonnête, alors il est normal que tout les grands patrons soit malhonnête...Mais il n'y a pas de logique à la malhonnêteté, un grand patron peut être honnête et un jeune pauvre malhonnête(les trafics de drogues ça rapporte beaucoup à son patron)...
lundi 05 mai 2008 à 18:24
Citer +Citer

Annunzio
dimanche 04 mai 2008 à 22:12
Peut-être chez les vieux nobles...Et puis il faut que tu définisse ce que tu appelle la "légalité" car si pour être mettre quelqu'un au chomage est malhonnête, alors il est normal que tout les grands patrons soit malhonnête...Mais il n'y a pas de logique à la malhonnêteté, un grand patron peut être honnête et un jeune pauvre malhonnête(les trafics de drogues ça rapporte beaucoup à son patron)...





je suis d accord avec tout est une question de definition de l honneteté.
si je suis ta logique : le drogué qui agresse et qui tue une vieielle dame pour se fournir sa dose est aussi un homme honnete vu qu il n avait pas trop le choix.
le mec qui n arrive pas a nourrir sa famille et qui va braquer une banque on peut le comprendre aussi.
ds ce cas je peux violer ta soeur on me trouvera toujours de bonnes excuses....

là ou je dis que les riches sont des connards c est qu ils nous expliquent au quotidien qu ils pissent sur les lois, qu ils les contournent qu'ils ne respectent pas le code du tavail et des impots... mais c est pour notre bien.

en gros j embauche au black un sans papiers pour refaire mon appart mais tu comprends je suis honnete car je lui donne du boulot mais comprends moi la loi n est pas bonne.

la loi sur le viol n est pas bonne nonplus pour les violeurs
la loi sur le vol n est pas bonne pour les voleurs
etc...
si tu commences a trouver des excuses a des gens qui ne respectent pas la loi en sachant qu ils ont largement les moyens de la respecter c est grave.
quand on a de l argent on est au dessus des lois

la place de monsieur Dreffus c est en prison pas a la tete d une entreprise...
maintenant qi tu trouves que voler les autres ça peut se comprendre donc ds ce cas donne moi ton adresse donne moi tes clefs et je viens voler ta télé mais rassure toi j ai une bonne raison.

la loi est la loi et quand on en le respecte pas on est un voyous un delinquant et on paye sa dette a la societé... sauf quand on est riche...
lundi 05 mai 2008 à 18:38
Citer +Citer

Cecilia91
lundi 05 mai 2008 à 13:40
je suis d accord avec tout est une question de definition de l honneteté.
si je suis ta logique : le drogué qui agresse et qui tue une vieielle dame pour se fournir sa dose est aussi un homme honnete vu qu il n avait pas trop le choix.
le mec qui n arrive pas a nourrir sa famille et qui va braquer une banque on peut le comprendre aussi.
ds ce cas je peux violer ta soeur on me trouvera toujours de bonnes excuses....

là ou je dis que les riches sont des connards c est qu ils nous expliquent au quotidien qu ils pissent sur les lois, qu ils les contournent qu'ils ne respectent pas le code du tavail et des impots... mais c est pour notre bien.

en gros j embauche au black un sans papiers pour refaire mon appart mais tu comprends je suis honnete car je lui donne du boulot mais comprends moi la loi n est pas bonne.

la loi sur le viol n est pas bonne nonplus pour les violeurs
la loi sur le vol n est pas bonne pour les voleurs
etc...
si tu commences a trouver des excuses a des gens qui ne respectent pas la loi en sachant qu ils ont largement les moyens de la respecter c est grave.
quand on a de l argent on est au dessus des lois

la place de monsieur Dreffus c est en prison pas a la tete d une entreprise...
maintenant qi tu trouves que voler les autres ça peut se comprendre donc ds ce cas donne moi ton adresse donne moi tes clefs et je viens voler ta télé mais rassure toi j ai une bonne raison.

la loi est la loi et quand on en le respecte pas on est un voyous un delinquant et on paye sa dette a la societé... sauf quand on est riche...





Les violeurs méritent la mort, les délinquants le bagne et les patrons le goulag bluebiggrin.gif

Pour être plus sérieux, moi aussi je suis anti-capitaliste, mais il faut reconnaître que le capitalisme donne de l'emploi...Quant au problème des sans-papiers, crois-moi dès que les patrons seront virés il seront reconduit chez eux...

Que dire d'autre à part que tu as pas mal de préjugés sur les riches(je ne suis pas riche mais il faut reconnaître que ton discours est plein de naïveté)...Bien sûr que les riches se font du fric...Mais ils ne créent pas le chomage en tant que but mais en tant que moyen...Si tout était nationalisé et si les entreprises étrangères étaient fermés...Mais c'est là un doux rêve...Personnellement je suis un homme de gauche nationaliste, proche(sans être toujours d'accord avec eux) de E&R d'Alain Soral...Je crois profondément que la chute des grands patrons ne peut être acquise qu'en pratiquant une politique nationaliste...
lundi 05 mai 2008 à 20:10
Citer +Citer

Sed
lundi 05 mai 2008 à 01:32
Oula non! Ne te trompe pas de parti : les réactionnaires ouvriers du PCF (quand il était puissant) sont parti au FN (1er parti ouvrier) parce-qu'avant si Marchais gueulait le plus fort, il est mort et c'est Le Pen qui a incarné le nouveau gueulard politique.

La LCR c'est bien différent, elle compte une majorité de jeunes pas assez méchant ou amer pour voter FN et pas suffisament cultivés pour comprendre qu'ils servent un idiot utile du système (Besancenot, qui d'ailleurs va rigoler aux blagues de Geluck avec ses amis tout une apres midi sur le fauteuil rouge de l'émission du très Sarkozyste Drucker) .
L'electorat de la LCR, ça n'est pas des ouvriers ou des travailleurs, mais des étudiants, des précaires et des déséspérés.
Dans la faction "étudiante" des jeunes LCR, on trouve beaucoup de bobo aux cheveux long, de bonne famille qui votent le plus à gauche possible pour se donner une posture.
"Je fais des études de lettres, j'suis révolté et entre deux cafés crèmes avec mon écharpe sous autour du cou et mon scoot' garé devant chez mes parents, je pars lire Marx et j'suis à fond avec Olivier"

Le PCF de Marchais été bien plus crédible (surtout à l'époque où l'URSS existait encore) que ne le sera jamais la LCR.




Mais t'as raison mon pote,ceux qui votent LCR sont des incultes qui votent pour un idiot,ou alors on est juste des gens qui pensent que les choses peuvent changer et radicalement parce que la situation est de pire en pire,et puis arrete avec tes "desespérés,précaires,étudiants...." je connais des adultes de 60 balais qui sont en principe de gauche,donc PS mais a qui l'idée de voter LCR n'effraie pas le moins du monde.De plus j'en ai plus que raz-le-bol des gens comme toi qui,dés qu'on vote ou qu'on a des idées qui ne sont pas "dans les normes",viennent nous faire la lecon et essayer de nous décourager avec des discours de fatalistes.
Sache que meme lorsque je serais plus agé et plus cultivé,mon opinio ne changera pas,c'est une question de principes.
lundi 05 mai 2008 à 20:17
Citer +Citer

Cecilia91
lundi 05 mai 2008 à 13:40
mon discours peut etre critiqué si vous voulez

ds ce cas je vous invite a me donner une liste de 5 personnes riches et honnetes

je suis genereux j en veux juste deux personnes riches et qui ne soit pas un gros enculé de magouilleur!

peut etre jean mari messier
ou peut etre Stirven
attends j en ai un Monsieur Gauthier Sauvagnac.
Si si Monsiuer Bolloré
j allais oublier Monsieur Bouygues
mince il y a aussi Monsieur DREFFUS
j allais oublier monsieur Tapi himself
il manquait que Pasqua pere et fils
Peut etre notre cher president

etc....

moi je veux des noms de riches Honnetes

tout le monde a compris qu au dessu on avait une belle brochette de mafieux honnete...

Monsoieur Bill Gates peut etre
Monsieur Mittal
Madame BETTENCOURT
etcc...

ils sont ou les riches honnetes????




Si tu peux expliquer en quoi ces personnes sont malhonnêtes, ce serait instructif pour tout le monde, car tu ne peux affirmer de tels propos diffamatoires sans y apporter un minimum d'arguments, tu dois le comprendre.
lundi 05 mai 2008 à 20:45
Citer +Citer
Il est très très bon ce topic!!

J'ai rarement lu autant de conneries sur une seule page ... et pourtant parfois je fais fort quand je me lache biggrin.gif
Mais là, Cecilia tu es magnifique!! bluebiggrin.gif

Allez un nom qui a l'air plutôt "honnête" et pourtant le personnage est très "riche" : Brin !
lundi 05 mai 2008 à 22:37
Citer +Citer

bobo
lundi 05 mai 2008 à 20:10
Mais t'as raison mon pote,ceux qui votent LCR sont des incultes qui votent pour un idiot




Si tu l'dis.

purplebiggrin.gif
lundi 05 mai 2008 à 22:49
Citer +Citer

bobo
lundi 05 mai 2008 à 20:10
Mais t'as raison mon pote,ceux qui votent LCR sont des incultes qui votent pour un idiot,ou alors on est juste des gens qui pensent que les choses peuvent changer et radicalement parce que la situation est de pire en pire,et puis arrete avec tes "desespérés,précaires,étudiants...." je connais des adultes de 60 balais qui sont en principe de gauche,donc PS mais a qui l'idée de voter LCR n'effraie pas le moins du monde.De plus j'en ai plus que raz-le-bol des gens comme toi qui,dés qu'on vote ou qu'on a des idées qui ne sont pas "dans les normes",viennent nous faire la lecon et essayer de nous décourager avec des discours de fatalistes.
Sache que meme lorsque je serais plus agé et plus cultivé,mon opinio ne changera pas,c'est une question de principes.




De même tous les électeurs du FN ne sont pas des racistes néo-nazis à crâne rasé et en blouson noir...
lundi 05 mai 2008 à 22:59
Citer +Citer
... Mais sont ignorants (ou mauvais, ce qui est pire).
lundi 05 mai 2008 à 23:12
Citer +Citer

Sed
lundi 05 mai 2008 à 01:32
... Mais sont ignorants (ou mauvais, ce qui est pire).




...Les définitions de bien et de mal sont, en politique, assez floues...Les nombreux hommes passés de l'extrème-gauche à l'extrème-droite(Rochefort, Doriot, Déat, Soral)...Sans doute veux-tu donner au terme "méchant" le sens "raciste" mais les fascistes qui sont d'extrème-droite(quoique des fascistes purs de nos jours n'existent guère plus) ne sont ni des ignares(pour preuve le fascisme est une idéologie) ni raciste...Quelle est donc la définition d'un méchant?...

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 >