Electeurs L C R : Qu'est Ce Qui Motive Votre Vote?

Pages : < 1 2 3 4 5 6 >

mardi 29 avril 2008 à 01:09
Citer +Citer
Tu as raison j'exagere sur la forme.

Mais Bové n'avait aucune ambition. Il n'a fait aucune propagande envers les jeunes, notamment sur le thème du cannabis.

Je fume, je cultive mon herbe, mais je trouve dégueulasse de faire l'apologie du shit dans une société en mal de vivre pour les jeunes.

Et appâter l'électorat jeune par le hash, sans avoir la moindre expérience de la drogue (pas meme de l'alcoolisme), c'est commencer par un mensonge.

C'est pour cela que je dis que voter LCR c'est voter a droite. C'est le culte du mensonge pour attirer des électeurs.



Ce message a été modifié par bubuledement - mardi 29 avril 2008 à 01:16.
mardi 29 avril 2008 à 02:14
Citer +Citer
Je ne vois en quoi cette légalisation du hash t'inquiète autant. Les jeunes français fument presque autant que les jeunes hollandais, je ne vois pas ce que la dépénalisation ou légalisation (en 2002 il parlait de légalisation, il a dit dépénalisation en 2007 ?) pourrait changer ?
mardi 29 avril 2008 à 11:49
Citer +Citer

St'f
lundi 28 avril 2008 à 23:13
Oui, ça c'est selon la théorie marxiste, mais moi je me contentais de répondre à la question "comment faire pour que les ouvriers soient propriétaires des moyens de productions", donc c'était ma réponse.

Au même titre que je trouve ça trop réducteur de dire que j'appartiens à UN parti point barre, je ne suis pas prêt à foncer tête baissée pour défendre tout ce que dis une théorie politique.

Que les choses soient clair, je trouve les thèses marxistes intéressantes d'un point de vue sociologique mais je ne crois pas en leur universalité.




Vois-tu une autre solution que l'expropriation des moyens de production préexistant ? Pour que les ouvriers, qui par définition sont des salariés, et n'ont que leur force de travail, soient propriétaires du capital de l'entreprise dans laquelle ils travaillent, il faut bien qu'ils exproprient l'outil de production !
mardi 29 avril 2008 à 12:08
Citer +Citer
Je vote LCR parce que je suis pour la paix dans le monde, contre la faim en afrique et pour la remuneration du temps d'habillage des postiers.
mardi 29 avril 2008 à 14:06
Citer +Citer

Fahaheel2
mardi 29 avril 2008 à 12:08
Je vote LCR parce que je suis pour la paix dans le monde, contre la faim en afrique et pour la remuneration du temps d'habillage des postiers.



Et la retraite à 21 ans, le chômage à 3000€. laugh.gif
mardi 29 avril 2008 à 19:03
Citer +Citer

tietie007
mardi 29 avril 2008 à 11:49
Vois-tu une autre solution que l'expropriation des moyens de production préexistant ? Pour que les ouvriers, qui par définition sont des salariés, et n'ont que leur force de travail, soient propriétaires du capital de l'entreprise dans laquelle ils travaillent, il faut bien qu'ils exproprient l'outil de production !



Pour les moyens de production préexistant ? Non bien sûr happy.gif Mais je ne parlais pas des moyens de production préexistant, car dans ce cas la question ne se pose pas.



Sur-ce je propose de clore le sujet, car de toute manière, à partir du moment où UNTEL ne votera pas pour le même parti que vous, il aura toujours tort.


mardi 29 avril 2008 à 19:56
Citer +Citer

Bluzzy
dimanche 27 avril 2008 à 23:01
J'crois que ce qui permet de voter LCR, c'est une méconnaissance des réalités économiques.
Il y a un bon fond derrière ce vote... mais bon, il faut ouvrir les yeux et sortir de l'utopie parfois, même si ça fait mal.



Au contraire, à la connaissance du fonctionnement de la finance et de l'économie actuellement, on peut très bien avoir envie de voter LCR rien que par dégoût et par croyance que l'extrêmisme fait bouger les choses. Que ce soit Kerviel, les subprimes, les parachutes dorés, on voit très bien le peu d'intelligence et de bon sens qu'il y a dans bons nombres de secteurs de la haute finance aujourd'hui (en dehors de l'Investissement Socialement Responsable comme exemple de haute finance qui vaut le coup) ... il faut donc ramener un peu d'ordre dans tout ça. On en est complétement conscients au MoDem - mais on est pas extremiste en disant qu'il faut tout raser.
mardi 29 avril 2008 à 23:47
Citer +Citer
Ancien partisan du PCF et de Marchais, j'ai été tenté de voter Besancenot mais je le trouve bien trop libertaire et le temps faisant son ouvrage, mon communisme orthodoxe s'est fortement teinté de patriotisme....A présent je soutiens pour la doctrine E&R d'Alain Soral qui me semble avoir allié volonté révolutionnaire sociale et attachement profond à la patrie...Ce qui fait qu'à présent plus aucun parti ne me correspond...Je voterai sans doute LCR le jour où le programme du parti sera patriote et plus "autoritaire"(dans le sens contraire de libertaire j'entends)...Mais étant donné que ce parti est trotskiste je ne me fait que peu d'illusions...
mercredi 30 avril 2008 à 01:58
Citer +Citer

Annunzio
mardi 29 avril 2008 à 23:47
Ancien partisan du PCF et de Marchais, j'ai été tenté de voter Besancenot mais je le trouve bien trop libertaire et le temps faisant son ouvrage, mon communisme orthodoxe s'est fortement teinté de patriotisme....A présent je soutiens pour la doctrine E&R d'Alain Soral qui me semble avoir allié volonté révolutionnaire sociale et attachement profond à la patrie...Ce qui fait qu'à présent plus aucun parti ne me correspond...Je voterai sans doute LCR le jour où le programme du parti sera patriote et plus "autoritaire"(dans le sens contraire de libertaire j'entends)...Mais étant donné que ce parti est trotskiste je ne me fait que peu d'illusions...





Soral rejoint les idées Le Penistes... Je savais que certains passaient d'une extrême à l'autre, mais là... je sais pas si tu t'en rends compte...
A la limite, si Soral n'avait pas fait de Le Pen son allié... on peut voir... mais là, autant se pencher sur la candidature de Marine... car Le Pen est en train de faire ses valises et Soral n'a pas plus de chance que Kemi Séba d'arriver à quoi que ce soit... mais il écrira.
jeudi 01 mai 2008 à 12:30
Citer +Citer
Oui, j'en ai conscience et c'est bien là le problème pour moi...Le Pen n'est qu'un réactionnaire bon teint...La stratègie politique de Soral laisse donc à désirer...
jeudi 01 mai 2008 à 14:02
Citer +Citer

Annunzio
mardi 29 avril 2008 à 23:47
Oui, j'en ai conscience et c'est bien là le problème pour moi...Le Pen n'est qu'un réactionnaire bon teint...La stratègie politique de Soral laisse donc à désirer...





Sa stratégie et par conséquent...son fonds ! Il y avait pas mal de chemins à prendre, il a pris celui qu'il fallait éviter. Soral est un homme très cultivé politquement... et le fait qu'il attérisse chez Le Pen.... hum !
jeudi 01 mai 2008 à 14:13
Citer +Citer

Annunzio
mardi 29 avril 2008 à 23:47
Ancien partisan du PCF et de Marchais, j'ai été tenté de voter Besancenot mais je le trouve bien trop libertaire et le temps faisant son ouvrage, mon communisme orthodoxe s'est fortement teinté de patriotisme....A présent je soutiens pour la doctrine E&R d'Alain Soral qui me semble avoir allié volonté révolutionnaire sociale et attachement profond à la patrie...Ce qui fait qu'à présent plus aucun parti ne me correspond...Je voterai sans doute LCR le jour où le programme du parti sera patriote et plus "autoritaire"(dans le sens contraire de libertaire j'entends)...Mais étant donné que ce parti est trotskiste je ne me fait que peu d'illusions...




Il te reste le Pôle de Renaissance Communiste de France ou PRCF
http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/


un Parti fondé en 2004, qui s'inscrit dans une logique purement léniniste, acceptant la "dictature du prolétariat" et stigmatisant l'abandon de celle-ci par le PCF, lors de son 22eme Congrès, en 1976.
Je pense que ce "communisme" très autoritaire te conviendrait !
jeudi 01 mai 2008 à 16:32
Citer +Citer
La lCR ne va pas assez loin ds ses idées car on est en guerre contre les riches.
Pour l instant tout va bien demain il y aura des tetes coupées...
ça fai trop mongtemps qu ils nous enc.... profondement en nous expliquant qu il faut faire confiance au maché...
mais le sait tous que le capitalisme c est
quelques tres riches
quelques personnes de classe moyenne
et une grande majorité de pauvres...
Le capitalisme essaye de nous faire croire que demain ça changera et qu on sera tous riches grace au marché...
c est pire que l'idéologie du communisne

la verité on la connait il y aura toujours autant de pauvre ds 100 ans voir mm plus
le capitalisme est un vrai systeme de mer...
Polution
Guerre
Exploitation de la misere
Stress
Voila le vrai visage du capitalisme
Choisit ton camp camarade
jeudi 01 mai 2008 à 16:46
Citer +Citer

Cecilia91
jeudi 01 mai 2008 à 16:32
La lCR ne va pas assez loin ds ses idées car on est en guerre contre les riches.
Pour l instant tout va bien demain il y aura des tetes coupées...
ça fai trop mongtemps qu ils nous enc.... profondement en nous expliquant qu il faut faire confiance au maché...
mais le sait tous que le capitalisme c est
quelques tres riches
quelques personnes de classe moyenne
et une grande majorité de pauvres...
Le capitalisme essaye de nous faire croire que demain ça changera et qu on sera tous riches grace au marché...
c est pire que l'idéologie du communisne

la verité on la connait il y aura toujours autant de pauvre ds 100 ans voir mm plus
le capitalisme est un vrai systeme de mer...
Polution
Guerre
Exploitation de la misere
Stress
Voila le vrai visage du capitalisme
Choisit ton camp camarade




Camarade Cécilia, il faudrait soigner ton orthographe ...tout fout le camp à l'Education Nationale !
vendredi 02 mai 2008 à 06:08
Citer +Citer

Cecilia91
jeudi 01 mai 2008 à 16:32
La lCR ne va pas assez loin ds ses idées car on est en guerre contre les riches.
Pour l instant tout va bien demain il y aura des tetes coupées...
ça fai trop mongtemps qu ils nous enc.... profondement en nous expliquant qu il faut faire confiance au maché...
mais le sait tous que le capitalisme c est
quelques tres riches
quelques personnes de classe moyenne
et une grande majorité de pauvres...
Le capitalisme essaye de nous faire croire que demain ça changera et qu on sera tous riches grace au marché...
c est pire que l'idéologie du communisne

la verité on la connait il y aura toujours autant de pauvre ds 100 ans voir mm plus
le capitalisme est un vrai systeme de mer...
Polution
Guerre
Exploitation de la misere
Stress
Voila le vrai visage du capitalisme
Choisit ton camp camarade




C'est kif kif bourrico avec le communisme sauf que dans le communisme, on a promis le bonheur.
dimanche 04 mai 2008 à 19:39
Citer +Citer
Les gens votent LCR aujourd'hui comme ils votaient FN hier, c'est le même type d'électeur


Ce message a été modifié par twinsusers - dimanche 04 mai 2008 à 19:43.
dimanche 04 mai 2008 à 20:14
Citer +Citer

twinsusers
dimanche 04 mai 2008 à 19:39
Les gens votent LCR aujourd'hui comme ils votaient FN hier, c'est le même type d'électeur



Non,la tu dis de la merde et j'aime pas m'entendre dire que je pourrais etre electeur du FN,j'en ai ras-le-cul qu'on classe les extremes dans la meme case juste parce que c'est catalogué extreme,si on est d'un extreme je vois mal comment on pourrais etre aussi de l'autre vu que c'est l'opposé complet.
dimanche 04 mai 2008 à 20:20
Citer +Citer

bobo
dimanche 04 mai 2008 à 20:14
Non,la tu dis de la merde et j'aime pas m'entendre dire que je pourrais etre electeur du FN,j'en ai ras-le-cul qu'on classe les extremes dans la meme case juste parce que c'est catalogué extreme,si on est d'un extreme je vois mal comment on pourrais etre aussi de l'autre vu que c'est l'opposé complet.





Je crains que tu ne te trompe...Une masse importante du Lumpenproletariat ou de chômeurs passent d'un extrème à l'autre...Sans compter les cohortes de mécontents qui, si ils votaient Le Pen jusqu'à récemment, peuvent être à présent tenter de voter LCR car ce parti est dynamique et anti-système...Enfin, nombre d'ouvriers qui votaient autrefois extrème-gauche votent à présent FN...

Tu vois bobo, LCR et FN sont suceptibles de partager nombres de clientèle...Néanmmoins idéologiquement ils dont assez différents(même si des hommes ont souvent trouvés des passerelles entre les extrèmes.EX:les nationaux-bolcheviques,Alain Soral etc...)
dimanche 04 mai 2008 à 21:24
Citer +Citer
je sais bien que "des gens" passent d'un extreme a l'autre,mais a mon avis ce n'est en aucun cas une majorité et encore moins la totalité de ceux qui vote LCR qui pourraient tout aussi bien voter FN,enfin en tout cas perso je ne fais pas partie de ces gens-la,et ceux la ne sont pas des vrais partisans de la LCR.
dimanche 04 mai 2008 à 21:29
Citer +Citer
Depuis les dernières élections, les électeurs du FN contribuent au gonflement du score de la LCR.

Tu dois te sentir bien seul dans ce cas : Bobo


Ce message a été modifié par twinsusers - dimanche 04 mai 2008 à 21:48.

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 >