Désolé Mais Benjamin Plus Capable!

Pages :  1 2 >

jeudi 08 mai 2008 à 22:03
Citer +Citer
Bon d' accord benjamin a un certain talent mais de là a se pâmer.....

je n ai aucun plaisir à le voir évoluer! Moi ce genre de beau garçon,fils à papa qui semble se faire brancher dans le milieu artistique par certains contacts privilégies mais qui dans le fond
seul aurait beaucoup de difficulté à se faire voir et qui par ailleurs serait souhaitable afin de sentir le combattant. Il a fait un peu de cinéma ou television comme acteur, branché dans le milieu par son père, s est planté lors des épreuves de casting, c est vrai qu une 2 me chance est parfois méritée mais à ce prix d autres non choisis auraient eu droit à ce privilège et se rendre à Baltard, je pense à Maggie l hollandaise et certains autres, le gars fait la manchette avec sa poursuite.....bref peu d interet pour le moment pour ce gars qui veut etre artiste.Je lui souhaite tout de meme!

Tant mieux pour vous les filles mais changez le degré de vos perceptions heureusement j ai pu lire que certaines fans l ont déjà fait.

jluc du quebec

jeudi 08 mai 2008 à 22:08
Citer +Citer
C'est vrai qui soule vraiment parcequ'il évolue pas vraiment et qu'il fait un peu fils à papa des fois... Mais d'autres fois il déchire comme sur son premier casting, ou avec "c'est comme ça" et aussi avec new soul. Ca m'embêteris qu'il gagne puisqu'il ne le mérite pas mais il mérite d'être u moins dans les 3 derniers.
jeudi 08 mai 2008 à 23:28
Citer +Citer
Je ne suis pas d'accord. Son père est peut être dans le milieu de la musique mais ca ne veut pas automatiquement dire qu'il est pistonné même si ça peut lui donner des petits coups de pouces.

En plus ce qui compte c'est le talent et il en a tout de même pas mal. Je le trouve particulièrement bon sur des chansons de blues, de soul ou de style jazzy. Ca fait mieux ressortir son timbre de voix. Par contre sur les chansons trop douces il n'arrive pas à maitriser son souffle et ça lui fait faire des faussetés. De même sur des chansons trop rock ou qui bougent trop comme celle de Justice il a tendance à brailler et ce n'est pas super beaux non plus.

En fait le problème cette année ce n'est pas tellement les candidats. Je les trouve tous assez talentueux. Le problème c'est la prod qui leur donne des chansons qui ne leur correspondent pas à chanter. Le casting est allé cherché des candidats qui ont tous un style ou un univers très particulier. A partir de là il faut faire un choix. Soit on les mets en valeur en les faisant chanter des chansons raisonnablement dans leur univers et adapté à leur type de voix, soit on leur fait chanter de tout et de la variété. Mais si on leur fait chanter de la variété à ce moment là il ne faut pas aller chercher des candidats bons dans un registre en particulier. Il faut prendre des chanteurs de variété, sans trop de style mais plus maléables.

La seule qui arrive un peu à échapper à cette mauvaise programation musicale de la prod est Amandine je trouve. Elle a un univers musical bien particulier aussi, mais son type de voix, sa puissance vocale et sa maitrise lui permettent quand même de faire de superbes prestations dans d'autres registres.
vendredi 09 mai 2008 à 00:25
Citer +Citer

Milo66
jeudi 08 mai 2008 à 23:28
Je ne suis pas d'accord. Son père est peut être dans le milieu de la musique mais ca ne veut pas automatiquement dire qu'il est pistonné même si ça peut lui donner des petits coups de pouces.

En plus ce qui compte c'est le talent et il en a tout de même pas mal. Je le trouve particulièrement bon sur des chansons de blues, de soul ou de style jazzy. Ca fait mieux ressortir son timbre de voix. Par contre sur les chansons trop douces il n'arrive pas à maitriser son souffle et ça lui fait faire des faussetés. De même sur des chansons trop rock ou qui bougent trop comme celle de Justice il a tendance à brailler et ce n'est pas super beaux non plus.

En fait le problème cette année ce n'est pas tellement les candidats. Je les trouve tous assez talentueux. Le problème c'est la prod qui leur donne des chansons qui ne leur correspondent pas à chanter. Le casting est allé cherché des candidats qui ont tous un style ou un univers très particulier. A partir de là il faut faire un choix. Soit on les mets en valeur en les faisant chanter des chansons raisonnablement dans leur univers et adapté à leur type de voix, soit on leur fait chanter de tout et de la variété. Mais si on leur fait chanter de la variété à ce moment là il ne faut pas aller chercher des candidats bons dans un registre en particulier. Il faut prendre des chanteurs de variété, sans trop de style mais plus maléables.

La seule qui arrive un peu à échapper à cette mauvaise programation musicale de la prod est Amandine je trouve. Elle a un univers musical bien particulier aussi, mais son type de voix, sa puissance vocale et sa maitrise lui permettent quand même de faire de superbes prestations dans d'autres registres.





finalement t es pas en si désaccord que çà! et ton analyse est juste sauf que justement , le voir evoluer avec ses choix musicaux diminue grandement l interet.dommage!
Et pour son pere j ai bien dit "semble"..... moi c est dans l attitude qu il a et le feeling qu j ai de le voir aller mais bon! je ne doute pas de son talent dans un style.... y a vraiment du travail a faire d en d autres

j apprecie ton commentaire!

C est quand meme beau de voir ces jeunes artiste!
jluc

vendredi 09 mai 2008 à 01:17
Citer +Citer
Bon faut bien que je prenne mon clavier pour défendre Benjamin comme vous vous en doutiez...

Benjamin n'était pas mon favori dès le départ (même si j'avais apprécié son casting) mais par la suite, j'ai découvert un artiste intéressant, talentueux, stylé, son taf est cohérent, ses compos et reprises sont sympas... Il a vraiment un charisme, une personnalité et surtout un timbre de voix unique... qui plaît ou pas... mais moi j'aime beaucoup...
Et pourtant à la base, lors des castings, je préfèrais Amandine...

Seul problème, comme cela fut justement exposé plus haut, c'est que Benjamin, comme la plupart des autres candidats, a un univers particulier, un style... dans lequel il est vraiment bon...
C'est ce qui fait sa force...

Je m'intéresse d'ailleurs plus aux candidats qui ont un univers, qui ont trouvé leur style musical et l'ont déjà travaillé et exploité que des candidats "neutres" qui chantonnent bien mais qui reprennent tout et n'importe quoi... Ce qu'on trouve plutôt à la Starac..

Et le problème c'est que cette année, notamment avec Benjamin mais il n'est pas le seul, on fourgue tout et n'importe quoi à ces candidats qui ont pourtant leur bagage musical particulier...
"Avec le temps" est une très belle chanson mais ça ne lui va pas, où est donc l'intérêt de lui faire chanter cela ? C'est juste casse-gueule, alors qu'il aurait pu excellé sur d'autres titres, dans un registre qu'il affectionne ou qui lui va...
Aucun intérêt donc...

Et je suis totalement en désaccord avec cette aberration "Un vrai artiste doit savoir tout chanter"... C'est ridicule !
Un amateur de karaoke peut-être !!! Mais le niveau n'atteindra jamais l'Everest musical...
Si on veut atteindre une (très) bonne qualité de prestation, on donne ce qu'il faut pour, à savoir le registre qui convient...
On ne fait pas raper le chanteur de Radiohead, on ne donne pas de l'opéra à Raphaël, on ne demande pas à Timberlake de faire du rock alternatif...
Tout comme on ne demande pas à un excellent prof de littérature d'enseigner les intégrales à plusieurs inconnues ou à un champion du 100 mètres de briller aussi dans une course de fond !
Chacun son domaine et c'est là que l'on peut assister aux meilleures performances...

Ce qui ne veut pas dire que chacun doit rester cloîtré dans un registre très restreint mais quand on élargit les horizons, qu'on le fasse avec cohérence...

La semaine prochaine, Benjamin sur Caruso ? Amandine sur du Eminem ?


Ce message a été modifié par snowball - vendredi 09 mai 2008 à 01:20.
samedi 10 mai 2008 à 01:51
Citer +Citer

snowball
vendredi 09 mai 2008 à 01:17
Bon faut bien que je prenne mon clavier pour défendre Benjamin comme vous vous en doutiez...

Benjamin n'était pas mon favori dès le départ (même si j'avais apprécié son casting) mais par la suite, j'ai découvert un artiste intéressant, talentueux, stylé, son taf est cohérent, ses compos et reprises sont sympas... Il a vraiment un charisme, une personnalité et surtout un timbre de voix unique... qui plaît ou pas... mais moi j'aime beaucoup...
Et pourtant à la base, lors des castings, je préfèrais Amandine...

Seul problème, comme cela fut justement exposé plus haut, c'est que Benjamin, comme la plupart des autres candidats, a un univers particulier, un style... dans lequel il est vraiment bon...
C'est ce qui fait sa force...

Je m'intéresse d'ailleurs plus aux candidats qui ont un univers, qui ont trouvé leur style musical et l'ont déjà travaillé et exploité que des candidats "neutres" qui chantonnent bien mais qui reprennent tout et n'importe quoi... Ce qu'on trouve plutôt à la Starac..

Et le problème c'est que cette année, notamment avec Benjamin mais il n'est pas le seul, on fourgue tout et n'importe quoi à ces candidats qui ont pourtant leur bagage musical particulier...
"Avec le temps" est une très belle chanson mais ça ne lui va pas, où est donc l'intérêt de lui faire chanter cela ? C'est juste casse-gueule, alors qu'il aurait pu excellé sur d'autres titres, dans un registre qu'il affectionne ou qui lui va...
Aucun intérêt donc...

Et je suis totalement en désaccord avec cette aberration "Un vrai artiste doit savoir tout chanter"... C'est ridicule !
Un amateur de karaoke peut-être !!! Mais le niveau n'atteindra jamais l'Everest musical...
Si on veut atteindre une (très) bonne qualité de prestation, on donne ce qu'il faut pour, à savoir le registre qui convient...
On ne fait pas raper le chanteur de Radiohead, on ne donne pas de l'opéra à Raphaël, on ne demande pas à Timberlake de faire du rock alternatif...
Tout comme on ne demande pas à un excellent prof de littérature d'enseigner les intégrales à plusieurs inconnues ou à un champion du 100 mètres de briller aussi dans une course de fond !
Chacun son domaine et c'est là que l'on peut assister aux meilleures performances...

Ce qui ne veut pas dire que chacun doit rester cloîtré dans un registre très restreint mais quand on élargit les horizons, qu'on le fasse avec cohérence...

La semaine prochaine, Benjamin sur Caruso ? Amandine sur du Eminem ?




+1 t'as vraiment dit ce que je pensais.
samedi 10 mai 2008 à 09:34
Citer +Citer

snowball
vendredi 09 mai 2008 à 01:17
Bon faut bien que je prenne mon clavier pour défendre Benjamin comme vous vous en doutiez...

Benjamin n'était pas mon favori dès le départ (même si j'avais apprécié son casting) mais par la suite, j'ai découvert un artiste intéressant, talentueux, stylé, son taf est cohérent, ses compos et reprises sont sympas... Il a vraiment un charisme, une personnalité et surtout un timbre de voix unique... qui plaît ou pas... mais moi j'aime beaucoup...
Et pourtant à la base, lors des castings, je préfèrais Amandine...

Seul problème, comme cela fut justement exposé plus haut, c'est que Benjamin, comme la plupart des autres candidats, a un univers particulier, un style... dans lequel il est vraiment bon...
C'est ce qui fait sa force...

Je m'intéresse d'ailleurs plus aux candidats qui ont un univers, qui ont trouvé leur style musical et l'ont déjà travaillé et exploité que des candidats "neutres" qui chantonnent bien mais qui reprennent tout et n'importe quoi... Ce qu'on trouve plutôt à la Starac..

Et le problème c'est que cette année, notamment avec Benjamin mais il n'est pas le seul, on fourgue tout et n'importe quoi à ces candidats qui ont pourtant leur bagage musical particulier...
"Avec le temps" est une très belle chanson mais ça ne lui va pas, où est donc l'intérêt de lui faire chanter cela ? C'est juste casse-gueule, alors qu'il aurait pu excellé sur d'autres titres, dans un registre qu'il affectionne ou qui lui va...
Aucun intérêt donc...

Et je suis totalement en désaccord avec cette aberration "Un vrai artiste doit savoir tout chanter"... C'est ridicule !
Un amateur de karaoke peut-être !!! Mais le niveau n'atteindra jamais l'Everest musical...
Si on veut atteindre une (très) bonne qualité de prestation, on donne ce qu'il faut pour, à savoir le registre qui convient...
On ne fait pas raper le chanteur de Radiohead, on ne donne pas de l'opéra à Raphaël, on ne demande pas à Timberlake de faire du rock alternatif...
Tout comme on ne demande pas à un excellent prof de littérature d'enseigner les intégrales à plusieurs inconnues ou à un champion du 100 mètres de briller aussi dans une course de fond !
Chacun son domaine et c'est là que l'on peut assister aux meilleures performances...

Ce qui ne veut pas dire que chacun doit rester cloîtré dans un registre très restreint mais quand on élargit les horizons, qu'on le fasse avec cohérence...

La semaine prochaine, Benjamin sur Caruso ? Amandine sur du Eminem ?





ce n'est pas que j'apprécie benjamin ( en fait , je m'en fiche ) mais ton raisonnement me plait bien !! wink.gif
samedi 10 mai 2008 à 11:18
Citer +Citer
Oui, mais surtout pas de chansons:

- En anglais.
- En français.
- Avec des "lalala"


samedi 10 mai 2008 à 19:16
Citer +Citer
Dommage qu'il en est pas rester au stade d'acteur de brun
samedi 10 mai 2008 à 23:15
Citer +Citer
Les raisonnements de M. Snowball sont intéressants, et je crois qu'il a raison.
N'empêche que Benjamin a quand même montré des limites inquiétantes sur le plan vocal, même s'il a un univers.
dimanche 11 mai 2008 à 11:36
Citer +Citer

snowball
vendredi 09 mai 2008 à 01:17
Ce qui ne veut pas dire que chacun doit rester cloîtré dans un registre très restreint mais quand on élargit les horizons, qu'on le fasse avec cohérence...



+1


Sans nom
-
--
La semaine prochaine, Benjamin sur Caruso ? Amandine sur du Eminem ?



Bah sur la partie féminine de "Stan" ça pourrait le faire sm17.gif
dimanche 11 mai 2008 à 12:22
Citer +Citer
Tout sur le prime en moins de deux minutes.

1 Sortie de Thomas sous l'oeil horrifié du jury : bien fait pour vous, bande de nazes, vous n'aviez qu'à pas griller votre joker pour Kristov en faisant les malins.

2 Pathétiques commentaires d'un jury à la dérive : Manoukian dans un coin, Manoeuvre dans l'autre, Sinclair les yeux rivés sur la pendule et Lio oscillant entre hormones et neurones éparpillées.



3 Prime ennuyeux, programmation musicale banale, candidats en droite ligne depuis le premier jour vers la finale Benjamin/Amandine. Zéro suspens, zéro surprise.

4 Prestation disco incroyable d'Amandine qui sort enfin de son registre "cassé" et version ultra-nulle de Benjamin sur "Avec le temps" de Ferré : le melon a explosé en direct. Il ne suffit pas d'avoir un père dans la presse branchée ou d'attaquer la presse people pour avoir du talent, ça se saurait. La preuve hier soir.

5 Rien à sauver ? Si, deux secondes de Cindy Sander dans les pages pub et DEUX plans de Cédric torse nu : le chameau n'a pas un pet de graisse !!

Nouvelle Star 2008 : ennui First (?) Class, vous ne ratez rien si vous dinez dehors, sous le parasol du jardin, en regardant le soleil se coucher. On ne peut sauver que Virginie.

Source:
http://www.lepost.fr/article/2008/05/07/11...0-secondes.html
dimanche 11 mai 2008 à 13:18
Citer +Citer

kiruazoldik44
jeudi 08 mai 2008 à 22:08
Ca m'embêteris qu'il gagne puisqu'il ne le mérite pas mais il mérite d'être u moins dans les 3 derniers.




Pourquoi il le mériterait pas? Perso je le vois plus évoluer Qu'Amandine, elle descent dans mon estime depuis plusieurs primes donc bon, niveau évolution ... Et puis chacun ses gouts, on se base pas sur des " il fait fils a papa " pour dire si on l'aime ou pas, pour moi ça s'appelle des préjugés, bref il mérite de gagner comme tout le monde (sauf Ycare xD)
dimanche 11 mai 2008 à 13:21
Citer +Citer

blondidy
samedi 10 mai 2008 à 11:18
Oui, mais surtout pas de chansons:

- En anglais.
- Avec des "lalala"




En effet il était tellement mauvais sur New Soul qu'il faudrait pas que ça recommence, c'une blague?
dimanche 11 mai 2008 à 13:30
Citer +Citer

Biker
dimanche 11 mai 2008 à 13:18
Pourquoi il le mériterait pas? Perso je le vois plus évoluer Qu'Amandine, elle descent dans mon estime depuis plusieurs primes donc bon, niveau évolution ... Et puis chacun ses gouts, on se base pas sur des " il fait fils a papa " pour dire si on l'aime ou pas, pour moi ça s'appelle des préjugés, bref il mérite de gagner comme tout le monde (sauf Ycare xD)






Ah ok

Et Ycare pourquoi il ne mérite pas de gagner ?


Ce message a été modifié par audounette13 - dimanche 11 mai 2008 à 13:31.
dimanche 11 mai 2008 à 13:32
Citer +Citer

audounette13
dimanche 11 mai 2008 à 13:30
Ah ok

Et Ycare pourquoi il ne mérite pas de gagner ?




C'est la coutume sur comlive, d'être anti-Ycare. Ca dure depuis le début, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant dry.gif
dimanche 11 mai 2008 à 14:00
Citer +Citer
c'est politiquement incorrect d'être "pro-Ycare" disons sm17.gif
Pas que je le soutienne vraiment mais j'ai tendance à me ranger du côté des minorités mises en pâture au "lynchage public de bon aloi" dry.gif mf_tongue.gif
dimanche 11 mai 2008 à 14:18
Citer +Citer

Heikki
dimanche 11 mai 2008 à 13:32
C'est la coutume sur comlive, d'être anti-Ycare. Ca dure depuis le début, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant dry.gif





Il n'y a pas de coutume, mais des critères objectifs (voir plus bas).


fan2canelle
dimanche 11 mai 2008 à 11:36
c'est politiquement incorrect d'être "pro-Ycare" disons sm17.gif
Pas que je le soutienne vraiment mais j'ai tendance à me ranger du côté des minorités mises en pâture au "lynchage public de bon aloi" dry.gif mf_tongue.gif



vu qu'il a des votes, il n'est à priori pas une "minorité à protéger. En plus,
qui t'a demandé de sauver la veuve et l'orphelin? Allez, Zorro, va défendre aussi Cindy sander, puisque tout le monde est méchant avec elle!

La situation est pourtant simple:
ce type chante faux, manque de sens du rythme, est incapable de faire passer quoique soit dans la sobriété à part son pathos, mais c'est tout. cool.gif
Il arrive à faire illusion quand il peut jouer sur l'énergie, mais ça ne va pas plus loin.

Maintenant, si des gens l'aiment bien, je m'en fous, si c'est une majorité, je m'en fous, et même s'il gagneà la fin, je m'en fous. La crédibilmité de la NS ne me tient pas tant à coeur.
Franck Michael fait une belle carrière. Si la réussite avait quoi que ce soit à voir avec le talent, ça se saurait.


Ce message a été modifié par stevegoren - dimanche 11 mai 2008 à 14:26.
dimanche 11 mai 2008 à 14:26
Citer +Citer

Heikki
dimanche 11 mai 2008 à 13:32
C'est la coutume sur comlive, d'être anti-Ycare. Ca dure depuis le début, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant dry.gif




Je dirais même que c'est plus général que ça, que certains ont du mal à faire la part des choses entre la personne et la prestation qu'il offre sur scène (et pas que pour Ycare).

Personnellement, je ne sais pas s'il joue ou pas devant les caméras, il m'avait soûlé sur Balavoine, mais ça m'a pas empêché d'apprécier d'autres de ses prestations.

Seulement, c'est le bouc émissaire, et tu verras que quand il sera plus là, un autre prendra le relais (si ce n'est déjà fait).
dimanche 11 mai 2008 à 14:28
Citer +Citer

Arutha
dimanche 11 mai 2008 à 14:26
Personnellement, je ne sais pas s'il joue ou pas devant les caméras, il m'avait soûlé sur Balavoine, mais ça m'a pas empêché d'apprécier d'autres de ses prestations.

Seulement, c'est le bouc émissaire, et tu verras que quand il sera plus là, un autre prendra le relais (si ce n'est déjà fait).




Pitié... c'est extraordinaire comment ce type aura su retourner à son avantage son absence de capacités et de talent en étant victimisé...
Et il n'a rien eu à faire pour ça, juste ses yeux de cocker!

Repondre  Fast ReplyUp
 1 2 >