Débat sur le salaire des fonctionnaires politiques

extrait de "Si vous étiez président"

samedi 21 octobre 2006 à 14:59
Citer +Citer
Les salaires des élus ne sont pas si importants. Il suffit de comparer ce que gagne un dirigeant de grande entreprise avec un président pour voir le décalage. Le second a beaucoup plus de responsabilités tout de même. Je ne crois pas que ce soit l'argent qui les fasse courir, le goût du pouvoir certainement, les convictions aussi, plus qu'on ne croit, même si elles passent toujours après les luttes intestines.

dimanche 22 octobre 2006 à 11:14
Citer +Citer
QUOTE (Cléo 31 @ 21 Oct 2006 à 14:59)
Les salaires des élus ne sont pas si importants. Il suffit de comparer ce que gagne un dirigeant de grande entreprise avec un président pour voir le décalage. Le second a beaucoup plus de responsabilités tout de même. Je ne crois pas que ce soit l'argent qui les fasse courir, le goût du pouvoir certainement, les convictions aussi, plus qu'on ne croit, même si elles passent toujours après les luttes intestines.

voilà, ceux que vous voyez parler à la télé, dans leur théatre :

Indemnité parlementaire pour un député : 5 257,78 euros par mois (ça c'est le seul truc imposable)

ensuite rajouter ( à signaler qu'il n'y a aucun justificatif à fournir concernant l'utilisation de ces sommes) :

+ 157,73 euros d'indemnité de résidence et 1 353,88 euros d'indemnité de fonction défiscalisée

+ Indemnité représentative de frais de mandat : 6 112 euros par mois ( Dévolue au paiement des frais kilométriques, location de permanence, etc. )

+ 8 553 euros/ mois pour payer d’un à cinq assistants (famille y compris, emplois fictifs y compris .. rien à justifier aucun controle et si jamais abus constaté par la cour des comptes, ça passe aux oubliettes)

+ Téléphone et courrier : chaque parlementaire dispose d'une dotation téléphonique 6610 euros

+ carte de circulation valable en 1ère classe sur le réseau SNCF, et peuvent effectuer 40 allers-retours entre Paris et leur circonscription et 6 hors circonscription.

+ Logement : les députés ont accès à un ancien hôtel situé à proximité du Palais-Bourbon (45 euros la nuit). Le Parlement propose aux élus des prêts d'aide au logement, en région parisienne et dans leur circonscription : 76 225 euros, avec 2% d'intérêt.

+ Retraite : l'âge légal d'un parlementaire pour toucher sa retraite est fixé à 60 ans

j'en oublie certainement, coiffeur gratos ... chauffeurs et voitures à dispo, les voyages en avions etc etc ...

... et j'en passe et des meilleurs, sur leurs autres revenus et autres avantages (boursiers, immobiliers, ventes de bouquins, invitations gratos, allocations familiales, revenus de leurs conjoints et conjointes qui les 3 quarts du temps sont eux aussi blindés de tunes, les héritages pharaoniques car à 90% issus de milieux ultras favorisés, couvertures des magasines, doubles pages dans des revues etc, pot de vins, detournement d'argent public, et j'en passe ...)

bref voilà ... on peut estimer qu'ils ont minimum, (avantages inclus) largement + que 20000€ par mois de revenus net d'impots ... soit 185000 frs et je suis tres modeste, car je ne comptes pas là les revenus autres de leur foyer fiscal.

soit 15000 francs par jour archi grand minimum ... sans logement à payer ni rien, car ils sont déjà proprio et multiproprio, c'est de l'argent de poche quasimment ça ...

en etant député 1 an, ils touchent ce qu'un salarié au smic mettra 30 ans à percevoir, et lui la dessus devra tout payer .... son loyer à fond perdu avec ...

bref je vais pas pleurer sur leurs conditions moi en tout cas ...
dimanche 22 octobre 2006 à 12:42
Citer +Citer
QUOTE (patdu49 @ 22 Oct 2006 à 11:14)
voilà, ceux que vous voyez parler à la télé, dans leur théatre :

Indemnité parlementaire pour un député : 5 257,78 euros par mois (ça c'est le seul truc imposable)

ensuite rajouter ( à signaler qu'il n'y a aucun justificatif à fournir concernant l'utilisation de ces sommes) :

+ 157,73 euros d'indemnité de résidence et 1 353,88 euros d'indemnité de fonction défiscalisée

+ Indemnité représentative de frais de mandat : 6 112 euros par mois ( Dévolue au paiement des frais kilométriques, location de permanence, etc. )

+ 8 553 euros/ mois pour payer d’un à cinq assistants (famille y compris, emplois fictifs y compris .. rien à justifier aucun controle et si jamais abus constaté par la cour des comptes, ça passe aux oubliettes)

+ Téléphone et courrier : chaque parlementaire dispose d'une dotation téléphonique 6610 euros

+ carte de circulation valable en 1ère classe sur le réseau SNCF, et peuvent effectuer 40 allers-retours entre Paris et leur circonscription et 6 hors circonscription.

+ Logement : les députés ont accès à un ancien hôtel situé à proximité du Palais-Bourbon (45 euros la nuit). Le Parlement propose aux élus des prêts d'aide au logement, en région parisienne et dans leur circonscription : 76 225 euros, avec 2% d'intérêt.

+ Retraite : l'âge légal d'un parlementaire pour toucher sa retraite est fixé à 60 ans

j'en oublie certainement, coiffeur gratos ... chauffeurs et voitures à dispo, les voyages en avions etc etc ...

... et j'en passe et des meilleurs, sur leurs autres revenus et autres avantages (boursiers, immobiliers, ventes de bouquins, invitations gratos, allocations familiales, revenus de leurs conjoints et conjointes qui les 3 quarts du temps sont eux aussi blindés de tunes, les héritages pharaoniques car à 90% issus de milieux ultras favorisés, couvertures des magasines, doubles pages dans des revues etc, pot de vins, detournement d'argent public, et j'en passe ...)

bref voilà ... on peut estimer qu'ils ont minimum, (avantages inclus) largement + que 20000€ par mois de revenus net d'impots ... soit 185000 frs et je suis tres modeste, car je ne comptes pas là les revenus autres de leur foyer fiscal.

soit 15000 francs par jour archi grand minimum ... sans logement à payer ni rien, car ils sont déjà proprio et multiproprio, c'est de l'argent de poche quasimment ça ...

en etant député 1 an, ils touchent ce qu'un salarié au smic mettra 30 ans à percevoir, et lui la dessus devra tout payer .... son loyer à fond perdu avec ...

bref je vais pas pleurer sur leurs conditions moi en tout cas ...

C'la me semble beaucoup effectivement.
Mais tu es un peu malhonnête, tu comptabilises ce qui leur est attribué pour faire face aux frais engendrer par leur activité et tu sembles considérer qu'ils vont systématiquement voler l'Etat.
Normal de leur rembourser les nuits d'hôtel et les trajets, non? Normal qu'il ait des assistants aussi etc...

Dire il fait assainir la gestion, apporter plus de transparence, c'est une chose. Considérer que les politiques gagnent trop ou qu'ils sont tous pourris en est une autre.
On a déjà de plus en plus de mal à trouver des candidats pour les élections municipales. Le dénigrement systématique des politiques conduit paradoxalement à l'éloignement de ceux qui sont honnêtes mais qui en ont ras-le-bol d'être en permanence accusés. ah ce jeu, les démago, les menteurs et les ripoux deviennent heuu... j'sais pas moi, candidats à la présidence, président que sais-je encore?rolleyes.gif

Je persiste donc à dire qu'on est loin de ce que gagne un grand dirigeant d'entreprise pour être viré ou un p'tit bonhomme qui tape dans une balle...et parfois dans la tête des autres. sm17.gif

(le ton est un peu moqueur, mais c'est mon humeur du moment, pas méchant hein)
dimanche 22 octobre 2006 à 13:05
Citer +Citer
QUOTE (patdu49 @ 22 Oct 2006 à 11:14)
voilà, ceux que vous voyez parler à la télé, dans leur théatre :

Indemnité parlementaire pour un député : 5 257,78 euros par mois (ça c'est le seul truc imposable)

ensuite rajouter ( à signaler qu'il n'y a aucun justificatif à fournir concernant l'utilisation de ces sommes) :

...

Tu sais, la rigueur, la bonne foi et la logique veux que lorsque l'on donne des chiffre on donne aussi les sources d'où elles sont tirées chose que tu ne fais jamais.

Pourquoi ? Car il semblerait que tu donnes de fausses informations !

Depuis le 1er juillet 2006, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :

- Indemnité de base : 5 352, 97 €

- Indemnité de résidence (3 %) : 160, 59 €

- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 378, 39 €

Soit brut mensuel : 6.891, 96 €

Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues :

- cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 142, 97 €

- contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 14 €

- contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 534,82 €

- cotisation au fonds de garantie de ressources : 26, 76 €

Soit net mensuel : 5 132, 27 €

Régime fiscal
L'indemnité parlementaire de base majorée de l'indemnité de résidence, à l'exclusion de l'indemnité de fonction est imposable suivant les règles applicables aux traitements et salaires.

Les frais de secrétariat et de mandat :

- indemnité représentative de frais de mandat : 6.223€ brut
Elle sert aux dépenses liées à la charges et font l'objet de justificatifs.

- crédit affecté à la rémunération de collaborateurs : 8.859€
Crédit calculé pour 3 collaborateurs, le député détermine ensuite s'il veut l'attribuer à 1 ou 5 maximum. Si la totalité du crédit n'est pas utilisé, la part disponible demeure acquise au budget de l'Assemblée nationale ou peut être cédée par le député à son groupe politique pour la rémunération d'employés de ce groupe.

Cela n'entre donc pas en compte dans la rémunération du député.

- Les dépenses de téléphone et de courrier

Téléphone : Les députés ne payent pas leur communications installé dans leur bureaux au palais Bourbon.

Courrier : Les correspondances de nature parlementaire c'est-à-dire écrites par un député pour l'accomplissement de son mandat législatif, sont affranchies aux frais de l'Assemblée nationale.
Ne bénéficient pas de cet affranchissement :
- les correspondances d'ordre privé,
- les correspondances présentant un caractère général ou collectif (invitations, faire-part, cartes de visites, imprimés, tracts, appels à des souscriptions, journaux).

Tout le reste est du même acabit, il s'agit de financement sur la fonction et non pas sur la personne donc qu'il l'utilise ou pas sa rémunération nette ne change pas.

QUOTE (Patdu49)
bref voilà ... on peut estimer qu'ils ont minimum, (avantages inclus) largement + que 20000€ par mois de revenus net d'impots ... soit 185000 frs et je suis tres modeste, car je ne comptes pas là les revenus autres de leur foyer fiscal.


Et non, grossière erreur, la rémunération est très loin de ce montant.
Même si l'on estime que l'indemnité représentative aux frais de son mandat est utilisée à des fins personnelles en grande partie l'on obtient une rémunération globalle d'à peine plus de 10.000€. Et déjà, c'est tiré par les cheveux.

Source : http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp

Ce message a été modifié par Dingosid - dimanche 22 octobre 2006 à 13:07.
dimanche 22 octobre 2006 à 21:10
Citer +Citer
ah oui merci tes chiffres sont + recents que les miens,

dailleurs quand j'ecrivais 40 aller retour, ça correspondait donc à l'avion ,le TGV doit etre illimité .. enocre + d'avantages que je ne l'avais cru.

ah oui, déjà d'une je maintiens mes chiffres, qui etait donné suite à une enquete dans l'expansion (j'ai plus confiance à certaines enquète que dans les sites du gouvernement, ou il n'y a pas tout, ou alors c'est la croix et la baniere pour trouver toutes les infos)

mais non seulement ça, un nombre considérable de députés cumulent les fonctions ... maire + president du conseil général etc etc etc ... ou font partis de comités de de ceci ou cela, il peuvent sieger à la tête d'entreprises publics du comité de direction patati patata ... avec des primes de presences etc ...

enfin bref, j'ai même pas envie de chipoter, même si'ils avaient que la moitié de ce que je marque, ça reste scandaleux, dailleurs beaucoup de pays d'europe, n'en reviennent pas de voir le train de vie des hommes politiques français, ils disent que ça ressemble à une monarchie, et ils se demandent comment les français peuvent admettre une telle opacité ....

dailleurs pour avoir des chiffres precis en France, faut se lever de bonne heure ... l'argent public circule, ils sont parfois incapables de dire ou va le pognon ... pas pour rien qu'on est vu comme une republique bananière.

et le foutage de gueule, quand ils viennent à l'assemblé nationale, dés que les caméras partent, ils se cassent presque tous ... parfois t'as que 30 gugus qui votent des lois antisociales, ou des decrets etc ...

sans parler des indemnités "chomage" qu'ils perçoivent en cas d'arret de leur mandature, rien à voir comme traitement avec un chomeur lambda, + pour beaucoup la sécurité de retrouver un emploi de haut fonctionnaire ...

sans parler de tout le reste, les salaires des chauffeurs, des cuisiniers étoilés, des gardes du corps pour certains, les millions d'euros pour le moindre deplacement .... etc ..

les 10000€ dont tu parles, ça ne concerne que le salaire de base par exemple pour un député, qui serait maire d'une ville moyenne en +.

il faut donc rajouter tout le reste...

et pour info seul 11,6% ne cumulent pas des mandats ...

sincerement tout ça est + qu'ecoeurant ...
s'il fallait enquéter en profondeur, en verrait des choses... les emplois fictifs et j'en passe ...

mais c'est tres different d'une personne à l'autre, certains sont cleans et n'abusent de rien, d'autres magouillent à donf ...

et t'as des petits maires de petites communes qui travaillent quasi bénévolement tellement ils perçoivent des sommes ridicules, et pourtant ils bossent largement aussi durs que des députés.

dimanche 22 octobre 2006 à 21:40
Citer +Citer
QUOTE (patdu49 @ 22 Oct 2006 à 21:10)
ah oui, déjà d'une je maintiens mes chiffres, qui etait donné suite à une enquete dans l'expansion (j'ai plus confiance à certaines enquète que dans les sites du gouvernement, ou il n'y a pas tout, ou alors c'est la croix et la baniere pour trouver toutes les infos)

D'un autre coté, tout ce que tu mettais et que tu tirais de l'expension est dans le site de l'assemblée nationale qui fait foi en terme de loi donc ta critique n'a aucune base objective.

QUOTE
mais non seulement ça, un nombre considérable de députés cumulent les fonctions ... maire + president du conseil général etc etc etc ... ou font partis de comités de de ceci ou cela, il peuvent sieger à la tête d'entreprises publics du comité de direction patati patata ... avec des primes de presences etc ...


C'est clair que la grande majorité des députés cumulent avec la fonction de maire et souvent de grosses villes donc le taux d'indmnisation doit être de 145% de l'indice.
Maintenant, il ne faut pas non plus exagérer, ils ne cumulent pas autant que certains veulent bien le croire et le font parfois à titre gratuit. Tu dis toi-même que 11.6% ne cumulent avec rien, combien ne cumulent qu'avec une mandant de maire ? Il serait utile de chercher précisement mais j'ai la flemme ce soir.

QUOTE
d'ailleurs beaucoup de pays d'europe, n'en reviennent pas de voir le train de vie des hommes politiques français, ils disent  que ça ressemble à une monarchie, et ils se demandent comment les français peuvent admettre une telle opacité ....


Tu exagère énormement là par 'beaucoup de pays d'Europe' ou alors tu mélange allégrement l'indmnisation des élus, les règles sur les dépenses publiques et le fonctionnement de nos institutions. Tu bases tes affirmations sur quoi ?

QUOTE
dailleurs pour avoir des chiffres precis en France, faut se lever de bonne heure ... l'argent public circule, ils sont parfois incapables de dire ou va le pognon ... pas pour rien qu'on est vu comme une republique bananière.


Pas pour rien qu'on appelle ce genre de remarques diffamations et Ouïe-dire digne effectivement de ressortissant d'une république bananière.
Nous n'avons pas les niveaux de contrôle d'autres pays comme la Norvège par exemple mais nous sommes très loin d'être une exception sur ce sujet. De plus, il n'y a que toi pour dire que nous sommes vu aussi mal.

QUOTE
les 10000€ dont tu parles, ça ne concerne que le salaire de base par exemple pour un député, qui serait maire d'une ville moyenne en +.


Oué, enfin moi j'appelle ça le salaire tout court. Que tu veuille y ajouter les frais de personnels administratifs, adjoint etc ne regarde que toi mais tu te ridiculise.
Dans mon job, nous avons des secrétaires pour le service, des téléphones, des photocopieuses, des PC, des frais de taxis et tout un tas de matériel demandant un financement qui au final est plus important que mon salaire propre. Il serait assez cocasse de tenter de faire croire que cet argent est une partie de ma rémunération comme tu tente de le faire passer.


QUOTE
et t'as des petits maires de petites communes qui travaillent quasi bénévolement tellement ils perçoivent des sommes ridicules, et pourtant ils bossent largement aussi durs que des députés.


Je suppose que tu as une idée très précise du boulot de maire dans une grande ville ... A peu près la même que pour les métiers où tu t'étais planté auparavant. Encore une fois, Ouïe-dire ...

Ce message a été modifié par Dingosid - dimanche 22 octobre 2006 à 21:41.
lundi 23 octobre 2006 à 10:00
Citer +Citer
Non, car si sur le site du gouvernement les choses avaient été aussi claires que tu le dis, l'expansion n'aurait pas eu besoin de mener une enquète assez poussée, pour justement en savoir un peu + sur la réalité des choses.

concernant les cumuls de mandats, c'est du cas par cas, en tout cas une choses est certaines ils cummulent les milliers et des milliers d'euros, tout ces nantis à la tête de nos gouvernements depuis des lustres.

ils vivent + que grassement avec l'argent des impots des français.

et pas besoin de chercher loins, pour trouver les citoyens des pays d'Europe qui sont effarés de notre fonctionnement monarchiste et opaque..

il y a eu plus d'un reportage la dessus, ou certians disaient que si ça se passait comme ça dans leur pays, les élus seraient virés illico presto ... pour les + transparent, chez eux, tu peux voir parrait il (j'ai pas vérifié) jusqu'aux notes de restaurant qu'un élu à pu faire, dans le cadre de sa fonction.

en France, un élu peut aller bouffer avec sa famille chez fauchon à 1000 balles par tête de pipe aux frais de la collectivité, il n'y a aucun controle, ces hommes et femmes vivent au dessus des lois ...

suffit de prendre le cas du representant de l'assemblée nationale, qui vit depuis 30 ans je ne sais plus ou, en toute illégalité, méthodes dénoncées par la cour des comptes sans que rien ne change depuis des lustres (je le prend lui en exemple, mais c'est des centaines d'élus, de haut fonctionnaires de la fonction publique etc qui abusent de privilèges écoeurants)

ensuite non il n'y a pas que moi, qui constate cela, dailleurs t'as il me semble un pourcentage pharamineux de citoyens qui pensent que nos élus sont corrompus ... pas de fumée sans feux.

t'as même l'excellente juge internationale Eva Joly, qui une fois lors d'une emission télé, à affirmé, que la majorité des élus, devraient etre en prison, etaient des hors la loi, etaient corrompus etc, en France, et surtout à droite, sans commune mesure avec la gauche, dailleurs cette femme à déjà subit des menaces etc lors d'enquètes, elle doit etre protégée en permanence par des gardes du corps... elle est pas aimé par l'UMP Eva ..

sinon j'en ai autant à l'encontre de beaucoup de patrons, et j'en ai vu pas mal, pratiquer beaucoup d'abus, travailleurs non déclarés, vente de produits périmés, arnaques aux assurances, pots de vins, chantage, menace etc .. et ça c'est seulement ce que j'ai pu voir ou subir, moi petit salarié .. sans avoir accès aux comptes etc ... je passe sur les propos racistes etc ... sur le harcelement morale que j'ai pu constater (j'en ai vu des personnes craquer et chialer au boulot lors de mes expériences professionnels ..)






lundi 23 octobre 2006 à 10:47
Citer +Citer
QUOTE (patdu49 @ 23 Oct 2006 à 10:00)
Non, car si sur le site du gouvernement les choses avaient été aussi claires que tu le dis, l'expansion n'aurait pas eu besoin de mener une enquète assez poussée, pour justement en savoir un peu + sur la réalité des choses.

Non, le site du gouvernement est clair seulement l'Expansion se fait la relai pour permettre à ses lecteurs d'être informé. En clair, pratiquement personne n'irait par lui-même chercher l'info, celle-ci est donc transmise par l'expansion.
Il n'y a aucun rapport avec une éventuelle mauvaise clarté ou alors il va falloir les mettre en avant.

QUOTE
et pas besoin de chercher loins, pour trouver les citoyens des pays d'Europe qui sont effarés de notre fonctionnement monarchiste et opaque..

il y a eu plus d'un reportage la dessus, ou certians disaient que si ça se passait comme ça dans leur pays, les élus seraient virés illico presto ... pour les + transparent, chez eux, tu peux voir parrait il (j'ai pas vérifié) jusqu'aux notes de restaurant qu'un élu à pu faire, dans le cadre de sa fonction.


On n'a tellement pas à chercher bien loin que tu restes dans le vague ... siffle.gif
Quand aux reportages de ce type, ils se centrent pratiquement tous sur le même pays et parfois mais très rarement débordent sur deux voisins (Scandinavie). Si les exemples étaient aussi nombreux, on se demande pourquoi toujours aller au même endroit. rolleyes.gif


---

Enfin le reste est du même acabit ... J'ai entendu, on dit que , je connais des gens, c'est évident que. Tu nous fais un gros panier à salade d'un peu tout en généralisant avec tout le reste et hop là, tu râles.

Ce message a été modifié par Dingosid - lundi 23 octobre 2006 à 10:48.
mardi 24 octobre 2006 à 12:33
Citer +Citer
J'ai séparé quelques posts du topic de base "Si vous étiez Président"
jeudi 26 octobre 2006 à 19:52
Citer +Citer
Il y aussi le fait qu'il suffit d'être à un poste par exemple ministre quelques mois pour avoir une indemnité que l'on peut appeler retraite, à vie. Lorsque l'on voit combien un simple ouvrier doit accumuler de trimestre pour gagner une retraite qui pourrait ne pas être suffisante...


Ce message a été modifié par KILIAN - jeudi 26 octobre 2006 à 19:55.
vendredi 27 octobre 2006 à 09:13
Citer +Citer
si les fonctionnaires sont des privilégiés, les riches, c'est quoi ? Une cheminot qui bénéficie d'un régime spécial à cette justice précisément parce que son métier est difficile. Peut-on en dire autant d'un actionnaire ? d'un fils de... ?

Les études ont montré que les administrations utilisent les même emplois précaires que les entreprises privées !
jeudi 27 mars 2008 à 19:55
Citer +Citer


SALUT ça marche pu pour mettre direct une vidéo içi ?

http://www.dailymotion.com/video/x4su0x_revenus-deputes_news
jeudi 27 mars 2008 à 21:05
Citer +Citer
Ces chiffres font peur.
Et aussi le principe du cumul.
Mais peut être que le pays manque de gens capable de mentir ou escroquer les citoyens ces cochons de payants.

AUCUN ministre, ni aucun président ou parlementaire a eu le courage de dire un homme un mandat.
Pareillement aucun de demander une justification de domicile de 18 mois sur les lieux ou un candidat peut se présenter.
Ces couillons du modem sont aussi tristes que les autres, ils n'osent pas proposer de vraies réformes qui les coinceraient méchamment alors qu'ils avaient là l'occasion d'être populaire, les français (comme les autres) adorent les mensonges les plus énormes..
Enfin la transparence n'existera jamais, car la france loyale avec ceux qui la gouverne a prévue le coup tordu, pas touche à la vie privée, hors les salaire, les impôts c'est privé, et toc.

jeudi 27 mars 2008 à 22:00
Citer +Citer
De plus les députés ne sont pas des fonctionnaires
PAT49 raconte toujours n'importe quoi en faisant des amalgames et créant des suspicions douteuses

Si on prend les députés communistes, pas enclin à profiter à priori du système, si en plus il faut qu'il paie leur transport pour aller représenter leurs admlinistrés on s'en sort pas. il n'y aura plus de représentant du tout.
Mais Pat49 ne fait que débiner tout le monde. Personne ne trouve grave à ses yeux à part lui le preu chevalier du XXIème siècle

J'avais moi même, ici, posté le salaire des députés avant la présidentielle. Je m'étais fait jeter par les beaux parleurs mais je râlais après ceux qui en profitiaent tout en crachant dans la soupe.
jeudi 27 mars 2008 à 22:14
Citer +Citer

Jackouille
jeudi 27 mars 2008 à 22:00
De plus les députés ne sont pas des fonctionnaires
PAT49 raconte toujours n'importe quoi en faisant des amalgames et créant des suspicions douteuses

Si on prend les députés communistes, pas enclin à profiter à priori du système, si en plus il faut qu'il paie leur transport pour aller représenter leurs admlinistrés on s'en sort pas. il n'y aura plus de représentant du tout.
Mais Pat49 ne fait que débiner tout le monde. Personne ne trouve grave à ses yeux à part lui le preu chevalier du XXIème siècle

J'avais moi même, ici, posté le salaire des députés avant la présidentielle. Je m'étais fait jeter par les beaux parleurs mais je râlais après ceux qui en profitiaent tout en crachant dans la soupe.



Remercions Naboléon qui a quand même réussit à ce que 78% soit du même avis !
(dont 30% avaient voté pour lui)

Repondre  Fast ReplyUp