A voir sur Livenet :


Derniers Sujets

Vous êtes ici : Livenet > Forums > Amour et Relations

Comment Sortir De La Timidité Maladive

JulienS4
comrank
41 ans (H)
France (75)
Sunday 24 June 2007 à 21:01
Citer +Citer
Bonsoir à tous. Alors voilà, je me lance. Mon grand problème, c'est la timidité.
Dans la vie courante, je ne suis pas quelqu'un de particulièrement coincé.
Dans mon job, ça roule plutôt bien, voire très bien.
Dans une situation normale, je n'ai aucune difficulté à aborder une fille.

Mais voilà, dès que la fille me plaît, c'est la panique totale, je rougis, je perds mes moyens, je bafouille.
Et alors, pour m'en sortir, je suis agressif ou indifférent (c'est évidemment le meilleur moyen de produire le contraire de l'effet voulu).

Le pire, c'est que je suis pas moche.
C'est même plutôt le contraire. Du coup, quand il y a des homos dans les parages, je suis sûr de me faire draguer aussi sec. Résultat, comme je semble indifférent aux meufs, on pense que je suis homo moi aussi.

Donc, c'est l'impasse totale, et je ne sais pas comment m'en sortir.

Alors, si vous avez des trucs, dites-moi, parce que moi, je ne sais plus comment faire.

Merci à tous!
Lycenia
comrank
29 ans (F)
Sunday 24 June 2007 à 21:33
Citer +Citer
Julien S4

on ne nait pas timide ou complexé , on le devient!ce qui veut dire que tu as tout pour vaincre ta timidité !! la première des choses c 'est créer le contact avec l autre personne (evidemment celle qui te plait) dits toi que tout le monde est nerveux lorsqu'il doit aborder une tierce personne ; justement force toi a créer le contact au lieu de l'éviter, cela devrait te rassurer et te permettre de trouver les meilleurs moyens de nouer la relation avec la personne desirée

répéte toi " je suis le meilleur" ou " je peux y arriver " , d'accord la pensée positive donne des résultats pour le moins aléatoires , mais cela ne coût rien et peut s'avérer payant pour l'estime de soi car c'est ou ya le soucis.

n'oublie pas : tout est question de confiance en soi et bonne chance
JulienS4
comrank
41 ans (H)
France (75)
Sunday 24 June 2007 à 21:42
Citer +Citer
Oui, mais se dire "je suis le meilleur", cela devient impossible quand on ne "sait plus où se mettre", c'est là qu'est le blème...
Lycenia
comrank
29 ans (F)
Sunday 24 June 2007 à 22:32
Citer +Citer
c'est tout à fait normal dans la mesure ou tu te trouve dans une nouvelle situation , tu eprouve une peur quasi-panique dans ce cas là , ne dépense pas tout ton energie et tes pensées à essayer de dissimuler ta nevrosité, essaie justement de le transformer en actions : parle , vas vers l'autre.... petit à petit tu deviendras capable de t'adapter à de nouveaux contextes en finalement peu de temps !!!
essaie de recycler ta peur ainsi tu vas mettre le doigt sur ce qui peut réellement provoquer cette angoisse et remettre chaque chose dans son contexte réel

c'est tout à fait normal dans la mesure ou tu te trouve dans une nouvelle situation , tu eprouve une peur quasi-panique dans ce cas là , ne dépense pas tout ton energie et tes pensées à essayer de dissimuler ta nevrosité, essaie justement de le transformer en actions : parle , vas vers l'autre.... petit à petit tu deviendras capable de t'adapter à de nouveaux contextes en finalement peu de temps !!!
essaie de recycler ta peur ainsi tu vas mettre le doigt sur ce qui peut réellement provoquer cette angoisse et remettre chaque chose dans son contexte réel
Angel.feather
comrank
32 ans (H)
France (94)
Tuesday 26 June 2007 à 16:19
Citer +Citer
J'ai eu ma période où j'étais également assez timide.
Je crois que la meilleure façon de s'en sortir, c'est déjà de se mettre en confiance. Il faut se donner les moyens de ne pas perdre les moyens ;o
Pour ça, ça dépend de toi... Y'en a qui vont juste avoir besoin d'une présence à leur côté, d'autres qui vont soigner leurs apparences, d'autres qui vont boire :x

Bref, à chacun sa méthode pour se convaincre qu'on n'a pas à avoir peur des réactions des autres wink.gif
Thomasfromparis
comrank
36 ans (H)
France (75)
Tuesday 26 June 2007 à 19:03
Citer +Citer
Déjà, tu peux boire un verre ou deux, ça détend.
Mais à terme, soigner ses problèmes relationnels à par l'alcool, c'est très mauvais...

Il ne faut surtout pas chercher à dissimuler ton malaise, car vu que tu vas focaliser dessus, ça va l'amplifier etc.
Le mieux, quand tu te sens partir en couille, c'est de prévenir la personne, de façon simple et sans tourner autour du pot (genre excuse moi, je me sens pas très à l'aise, je suis un peu timide, ect..).
D'une, ça va la rassurer (mais pourquoi il devient tout rouge et il sue ? il fait un malaise ?).
De deux, ça va permettre d'évacuer le pb, et de passer à autre chose pour vous deux
de trois, ça va l'attendrir, que tu sois timide, et que tu lui fasse confiance au point de le lui avouer (de là à user fallacieusement de ce stratagème, il n'y a qu'un pas...).

Ou, alors elle va se dire " c'est qui se gros naze ?" et alors, de toute façon, tu n'auras pas perdu grand chose.
AS
comrank
23 ans (F)
France (75)
Tuesday 26 June 2007 à 19:35
Citer +Citer
coucou julienS4

moi aussi je suis de nature assez timide, mais je remarque qu'avec le temps ca s'est amélioré, et je pense pour plusieurs raisons.
d'une part, je me suis avouée ma timidité a moi meme, je ne sais pas si tu me suis.... mais je pense que c'était un gros pas car je ne sais pas si c la meme chose pour toi, mais non seulement j'étais timide, mais en + je ocmplexais d'etre timide. donc g compris que ce n'est pas une tarre, que ça fait parti de mon caractere, un point c'est tout.
ensuite, je suis d'accord avec tout ce que dit thomasfromparis : parles ouvertement de ta timidité autour de toi, et même (je diré surtout d'ailleurs) aux moments ou elle se manifeste avec lesdites filles. tu verras que tu te sens mieux, car ca te liberera, parce que je suis sûre que la meilleure façon de se sentir bien dans sa peau c'est de communiquer avec autrui.

sinon, comme je l'ai déja dit, je me considere toujours comme timide, et les gens autour de moi le remarquent aussi bien sur, mais ce n'est rien comparé à ce que j'ai pu etre avant, donc je peux te raconter mes "décliques", ceux qui m'ont aidé a me sentir mieux concernant ma timidité :
- comme je l'ai dit avant, se l'avouer à soi meme.
- avant, si quelqu'un avait dit de moi "AS est timide" ca m'aurait vexée et je me seré sentie mal. mais j'ai décidé de faire de ce trait de caractère qui m'handicapait un avantage. comment ? c'est tout simple : a premiere vue, j'ai l'air timide, calme posée, mais bien sur comme tout le monde g mon caractere, seulement il faut un peu plus chercher pour le trouver par rapport aux non-timides. eh bien, souvent, on m'a fait part de son étonnement me concernant, en disant qu'en fait gt pas du tout timide, ni introvertie etc. donc je me dis que mon avantage par rapport aux autres c que je crée la surprise, et surtout une bonne surprise. (je ne sais pas si c clair, et ça je ne pense pas que ca puisse t'aider vu que dans la vie courante, sociale, job etc tu n'as pas te pb de timidité d'après ce que tu dis, mais bon ca peut toujours servir lol)
- je suis au lycée et comme dans toutes les classes, il y a souvent Le mec populaire, drole marrant, mignon intelligent etc, bref parfait que tout le monde admire, ma classe a moi n'a pas échapé a la regle. bien qu n'étant pas sous le charme du garçon, je me suis surprise à etre "flattée" kan celui ci rigolé avec moi ou m'adressait la parole... or, c'était completement stupide : ce n'est pas parce que quelqu'un est plus une grande gueule que toi (ou extravertie si tu préfere) qu'elle vaut plus. donc en me rendant compte de ça j'ai décidé de ne jamais laisser personne prendre l'ascendance sur moi, sous prétexte que gt timide dc en apparence + discrete et calme, mais pas forcément plus faible. donc ca c plutot pour la confiance en soi, parce que la timidité vient souvent de la.


mais bon, j'ai conscience que tout ce que je te dis est très général, vu que tu n'es timide "que" en amour... et je trouve que thomasfromparis a tout a fait réson dans ses conseils : c'est vrai que les filles sont attendries, en + tu montre que tu es quelqu'un de vrai, que tu lui fait confiance, et tu te sens mieux car tu n'as pas besoin de cacher ça. et en + c une solution hypersimple kan on y réfléchis, nan ? original.gif en tout cas une fois que tu as commencé, tu te rends compte que c ce quil y a de mieux pour te sentir bien.
Getchy
comrank
28 ans (H)
France ()
Friday 15 January 2010 à 11:30
Citer +Citer
Bonjour,

Je dois dire que je me considère comme un timide de base, (ou plutôt "me considérais"), car sincèrement, j'ai beaucoup progréssé ces derniers temps.
J'ai encore quelques petits réflexes de timide, mais j'ai beaucoup gagné en confiance et en assurance.
Ce qui m'a vraiment aidé c'est une introspection (recherche des causes de ma timidité), une action sur moi-même, et surtout, de bons supports Audios qui vous donnent un coup de fouet et vous remettent les idées en place, comme Game On par exemple.
Ce site m'a pas mal aidé :*********************

Bises à tous et bon courage !


Ce message a été modifié par maggggg - Friday 15 January 2010 à 13:00.
Maggggg
Mod Espace D
comrank
Friday 15 January 2010 à 13:01
Citer +Citer
lien pub du dernier post édité. ce fil a été ouvert en 2007, je le ferme. kgb.gif
Ferme   ^


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.