A voir sur Livenet :


Derniers Sujets

Pages :  1 2 >
Vous êtes ici : Livenet > Forums > Amour et Relations

Comment Savoir Si Elle M'aime ? Svp

Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Thursday 28 February 2008 à 23:28
Citer +Citer
Salut, j'ai une petite question qui me tracasse et j'aimerais quelques conseils.

D'abord je me présente je m'appelle Matthieu, j'ai 19 ans, depuis le mois de septembre j'ai dû arrêter les cours pour être hospitaliser pour des raisons de santé ( insomnie, dépression grave et anorexie ) et dans cet hôpital j'y ait rencontrer une fille de 21 ans avec qui je me suis rapidement et fortement lié d'amitié, l'on est toujours ensemble, se parle de tout, on se serre dans nos bras quand l'un de nous deux ne va pas bien, elle me fait beaucoup confiance, me dit que je suis adorable ou que je suis un garçon en or et m'a dit qu'elle me trouver mignon.

Mais depuis 3 semaines je ressent beaucoup plus que de l'amitié à son égard.
Mais comment savoir si elle ressent la même chose pour moi ?
Comment lui dire que je me sent attirer par elle ?

Sachant que la seule relation amoureuse que j'ai eu, qui était extrêment forte, c'est malheuresement finie il y a deux ans et demi par le décès de mon amie dans un accident de voiture, je suis trés sensible au niveau relationnel et me sent rapidement abandonné, je ressent pour la première fois depuis ce drame se sentiment de "début d'amour" et donc j'ai extrêment peur qu'elle ne ressente pas les mêmes choses pour moi.

Comment lui dire, on va dire, sans lui faire peur ?

Répondez moi rapidement SVP.

Merci en tout cas d'avoir lu mes petits malheurs.
Didam
comrank
5 ans (F)
France (75)
Friday 29 February 2008 à 00:21
Citer +Citer
la prochaine fois qu'elle te dit que tu es un garçon en or, répond lui :
je tiens beaucoup à toi.

la fois d'après, tu lui diras:
je ne te connais pas depuis longtemps, pourtant je suis déjà attaché à toi.

la fois d'après tu lui diras:
ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti pour quelqu'un ce que je ressens pour toi.


à chaque fois, fais bien attention à la façon dont elle accueille tes déclarations.
si ça lui fait plaisir, c'est probablement un sentiment réciproque.
Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Friday 29 February 2008 à 00:32
Citer +Citer
Je te remercie pour ta réponse j'espère que sa va un peu m'aider mais le p'tit problème c'est que j'ai trés peu de confiance en moi et suis trés timide même si je sais que je devrais prendre sur moi pour lui un jour et j'espère que ce jour arrivera vite.

Merci de ta réponse
Didam
comrank
5 ans (F)
France (75)
Friday 29 February 2008 à 00:38
Citer +Citer
il est évident que toute relation humaine comporte des risques. il est évident aussi que ce sont ces risques qui en font la valeur. si c'était facile, on serait perclus de petites copines et de petits copains, et personne n'aurait besoin d'avoir peur d'un rejet.

si c'est bon, c'est parce que c'est dur.
si tu ne prends pas de risque, tu n'auras rien.

et aussi, si ça ne fonctionne pas entre vous, plus vite tu le sauras, moins ça sera douloureux. ça te permettra de passer rapidement à autre chose.

contrairement à ce que tu penses certainement, ne rien dire et rester éperduement amoureux, et en silence, d'une personne, est une situation bien plus douloureuse que de savoir que tout espoir est perdu.

tu n'as donc rien à perdre.
soit ça se passe bien, et tu sortiras avec la femme qui te plait.
soit ça ne se passe pas bien, et tu pourras passer à autre chose.

quoi qu'il en soit, peut être que tu peux envisager de la garder en amie? (je demande, hein? y'a des mecs j'aimerais bien les garder, d'autres non, c'est pas la peine, donc...)

ce que je veux dire, c'est que si tu ressens AUSSI de l'amitié pour elle, le refus ne fermera que la moitié d'une porte. puisque tu resteras en contact amical avec elle.
Viveladindealasauceblanche
comrank
25 ans (H)
France
Friday 29 February 2008 à 00:42
Citer +Citer
Ton post me touche donc je prends le temps de te répondre.

Tout d’abord je ne saurais que trop te conseiller de profiter de ce que tu appel ce sentiment de début d’amour, c’est quelque chose d’extrêmement réconfortant quand on sait en profiter correctement. Savoure cela avec parcimonie, c’est dans ce genre de moment que l’on se sent bien.

Après je pense que tu ne devrais pas trop te torturer l’esprit pour savoir si tes sentiments sont réciproques, essaye de laisser un peu de temps avant de franchir ce pas, de lui demander directement. Comme tu l’a dis, il se peut que tu lui fasses peur sans le vouloir, et cela pourrait te faire du mal.

De la façon que tu nous décris la situation, je pense qu’il y a quelque chose de fort entre vous, je ne sais pas si c’est de l’amour je ne peux en juger directement. Quoi qu’il en soit, du haut de ma modeste expérience, je te conseillerai bien de laisser le temps au temps, s’il y a des sentiments réciproques entre vous, cela se fera naturellement.

Mais si l’envie est trop forte pour toi, demande lui alors…mais fais cela avec douceur et envisage toutes les possibilités.

Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Friday 29 February 2008 à 00:49
Citer +Citer
C'est sûr que tu as raison, on profite plus de ce que l'on a quand on a eu du mal à avoir ( c'est une image je ne prend la femme comme un objet!!! ) mais c'est vrai que c'est trés difficille à avouer surtout devant quelqu'un qu'on aime car elle nous impressionne et on se sent ridiculement petit à côté mais c'est sûr aussi que je ne peut pas rester comme ça, et puis si ça peut me faire oublier un peu l'amour que je ressent encore pour mon amis décédé ( même si j'aurais toujours des sentiments pour elle ) et passer enfin à autre chose sa ne pourra que me faire du bien.
Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Friday 29 February 2008 à 01:02
Citer +Citer
Merci Viveladindeàlasauceblanche! ( c'est bizare d'écrire sa !!! ). Je sais pas trop quoi faire, quand je suis avec elle je souffre de ne pas lui dire ce que je ressent, et quand l'on ai pas ensemble je souffre de son éloignement, j'ai envie de lui dire même si la peur me torture le ventre mais j'ai vraiment trop peur de sa réaction.
Je pense qu'elle sait que que j'éprouve autre chose pour elle car j'essai de le montrer pour qu'elle le voit sans que j'ai a lui dire mais je me dis que si elle le voit mais qu'elle me pose pas la question c'est que ce ne doit pas étre réciproque, soit j'ai raison sur ce que je viens de dire soit c'est encore moi qui cogite de trop !!!
Viveladindealasauceblanche
comrank
25 ans (H)
France
Friday 29 February 2008 à 01:21
Citer +Citer
Je comprends très bien…En fait comme quelqu’un la dit dans un post au dessus tu dois surement vivre mal cette situation, le fait de réfléchir (trop ?)constamment pour savoir si c’est réciproque, souffrir de ne pas pouvoir faire le premier pas…à long terme tu pourrais mal le vivre…


Essaye de relativiser un peu( plus simple à dire qu’à faire je sais très bien !), et si tu souffre autant alors oui il faudrait que tu sois fixé sur l’état de vos sentiments….
Moi je ne vois rien d’autre que le fait de lui avouer soit de manière indirecte(petites allusions, questions bien placées…mais de plus en plus précis) ou bien lui dire sans faire de détour mais en essayant de te contenir un maximum.



Quoi qu’il en soit , essaye de te tempérer, de ne pas trop cogiter chaque seconde comme tu dis, parce que sinon tu sera très déçu si tu tombe sur une déconvenue.



Pense aussi à la relation actuelle que tu as avec cette femme, je pense qu’elle t’apporte pas mal de réconfort, joie..Etc. Ce serait embêtant si un quiproquo venait froisser cette relation proche que tu as déjà avec elle.


Donc fais tout avec douceur, et relativise un maximum

Edit modération : merci de ne pas écrire un texte dans son ensemble d'une couleur, taille, police ou caratère différents; c'est interdit par la Charte. merci de ta compréhension.


Ce message a été modifié par nathalie marin - Friday 29 February 2008 à 08:57.
Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Friday 29 February 2008 à 01:33
Citer +Citer
C'est aussi pour sa que j'ai peur de lui avouer je n'ai pas envi que ce sentiment avouer soit pour elle, si ce n'est pas réciproque, une source, comment dire,... de géne entre nous et donc que cela gâche notre actuel relation amicale. Il faut que je trouve le juste équilibre jusqu'à ce que je puisse lui dire au bon moment, de la bonne manière, avec les bons mots et tout avec douceur et légéreté.

J'espère mettre fait correctement comprendre.

Merci ton message !
Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Friday 29 February 2008 à 12:24
Citer +Citer
Please répondez-moi, cette semaine je ne suis pas allé à l'hôpital donc je n'ai pu la voir, je la revoie lundi, pensez-vous que lui dire : " Je ne sais pas pourquoi mais tu m'a manqué cette semaine. " ; serait une bonne manière de lui faire comprendre au moins que je tiens énormément à elle ???
Cydonia
Anim Zone Ados
comrank
Friday 29 February 2008 à 13:34
Citer +Citer

Alicemi
Thursday 28 February 2008 à 23:28
Please répondez-moi, cette semaine je ne suis pas allé à l'hôpital donc je n'ai pu la voir, je la revoie lundi, pensez-vous que lui dire : " Je ne sais pas pourquoi mais tu m'a manqué cette semaine. " ; serait une bonne manière de lui faire comprendre au moins que je tiens énormément à elle ???




Je pense que ta phrase est très bonne par contre le "pourquoi" est peut-être de trop. (après je me trompe peut-être, des personnes pourront me contredire. ^^) "Tu m'as beaucoup manqué cette semaine" tout simplement, enfin c'est que je dirai moi dans ta situation.
Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Friday 29 February 2008 à 14:51
Citer +Citer
Je te remerci Tw33ty c'est vrai que j'avais un p'tit doute avec le mot "pourquoi", aprés est-ce que j'aurais assez de courage lundi pour lui dire, sa c'est la question.

Mais je doute trop de moi et j'ai l'impression qu'elle ne ressent pas les mêmes choses que moi à son égard, aprés s'est sûrement moi qui cogite encore de trop !!!

J''ai peur de sa réaction.
Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Friday 29 February 2008 à 16:41
Citer +Citer
Répondez- moi!!!!! PLEASE!!!!!!!!
Viveladindealasauceblanche
comrank
25 ans (H)
France
Friday 29 February 2008 à 18:06
Citer +Citer
Ne t'inquiète pas outre mesure et oui tu peux poser la question comme tu l'as suggéré au- dessus en enlevant le pourquoi;)

Et ne cogite pas trop!!!!

Tu es tout à fait en droit de lui dire qu'elle t'a manqué et j'ai l'impression que tu vis très mal le fait de ne pas pouvoir lui déclarer que tu as des sentiments à son égard donc va y, poursuis par étape, aborde les sujets qui te tiennent à coeur comme tu nous l'a suggéré...

Avec calme surtout, ne lui fais pas peur, ne te fais pas du mal tout seul en réfléchissant de trop et en essayant de penser à toutes les éventualités possibles et inimaginables, en te triturant la tête, car crois moi que tu souffriras plus qu'autre chose et que ta relation actuelle se dégradera peut être.

Donc no stress;)

Commence par relativiser et lui dire qu'elle t'a manqué^^
Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Friday 29 February 2008 à 18:11
Citer +Citer
Merci Beaucoup Viveladinde..., je vais prendre sur moi et essayer de moins me prendre la tête.


Viveladindealasauceblanche
comrank
25 ans (H)
France
Friday 29 February 2008 à 18:18
Citer +Citer
Très bonne nouvelle;)


n'hésite pas à nous dire comment tout cela se passe wink.gif
Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Friday 29 February 2008 à 18:20
Citer +Citer
J'y manquerait pas !

Merci
Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Friday 29 February 2008 à 19:34
Citer +Citer
J'ai eu beaucoup de réponses qui m'on satisfait mais j'aimerais d'autres petits conseils, ce serait super gentil de votre part !!!
Alicemi
comrank
26 ans (H)
France (27)
Friday 29 February 2008 à 21:10
Citer +Citer
SVP j'ai besoin de vous !!!!
Viveladindealasauceblanche
comrank
25 ans (H)
France
Saturday 01 March 2008 à 02:28
Citer +Citer
Si tu dis cela c'est que mes conseils ne t-on pas permit d'être plus « tranquilou »^^

Essaye de penser à autre chose jusqu'au moment où tu verras ton amie...

Si tu restes ton temps sur le net à te morfondre et à guetter des avis multiples cela va te faire beaucoup cogiter pour rien.

Donc repose toi un peu, ne t'en fais pas, tu as la chance de vivre quelque chose de fort avec une femme, je comprends que tu possède cette envie d'aller plus loin et que tu t'inquiètes, qui plus est si tu es timide, mais ne gâche pas tout en stressant trop wink.gif

RE-LA-TI-VISE...si quelque chose doit se faire entre cette femme et toi alors cela se fera wink.gif

Pages :  1 2 >


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.