A voir sur Livenet :


Derniers Sujets

Vous êtes ici : Livenet > Forums > Amour et Relations

Comment Lui Faire Oublier Son Ex?

Mouaaa
comrank
24 ans (F)
France (69)
Sunday 16 March 2008 à 17:35
Citer +Citer
Bonjour à tous,
Je suis amoureuse d'un mec qui dit m'aimer aussi...
On se voit régulierement depuis presque 1 mois et on c'est attaché l'un à l'autre, lorsque l'on se voir on s'embrasse et on est très proche...
Mais le problème c'est qu'il ne veut pas avoir une relation avec moi pour le moment car il me dit qu'il aime encore trop son ex et qu'il ne veut pas me faire soufrir, il veut attendre de l'oublier avant qu'il y ait quelque chose entre nous, et il ne se sent pas prêt à avoir une relation qui pourait durer pour le moment mais c'est pourtant ce qu'il veut avec moi...
Il est resté 2 ans avec son ex mais il y a eu beaucoup de problèmes dans leur couple: elle l'a rendu cocu plusieurs fois... Maintenant elle est avec un autre mec qu'elle a l'air d'aimer mais elle dit avoir encore des sentiments pour le garcon dont je suis amoureuse pour qu'il reste amoureux d'elle et qu'il n'ait pas d'autre copine, comme sa si sa ne marche pas avec son mec actuel elle essayra de retourner avec. Il dit m'aimer moi aussi et veut attendre de l'oublier pour que l'on sorte ensemble, je sais qu'il est sincère dans ce qu'il me dit.
Avez vous des idées pour m'aider à lui faire comprendre que son ex se 'fout' de lui et pour m'aider à lui faire oublier???

(désolé pour les fautes d'orthographe wacko.gif)


Ce message a été modifié par mouaaa - Sunday 16 March 2008 à 17:51.
Ladynemesis
comrank
28 ans (F)
France (63)
Sunday 16 March 2008 à 17:44
Citer +Citer
Bonjour,

Super... mais tu veux bien nous en dire plus s'il te plait, parce que là je vois pas vraiment quoi te répondre... wacko.gif
Racnor
comrank
Sunday 16 March 2008 à 17:48
Citer +Citer
ça, pour être clair et concis...




biggrin.gif
Mouaaa
comrank
24 ans (F)
France (69)
Sunday 16 March 2008 à 18:03
Citer +Citer
dsl j'ai validé sans faire expres wacko.gif


Ce message a été modifié par mouaaa - Sunday 16 March 2008 à 18:04.
Sailor47
comrank
23 ans
Sunday 16 March 2008 à 18:08
Citer +Citer
tout d'abord ce garçon a l'air d'etre aveuglé par l'amour qu'il porte pour son ex,et quoique tu fasse sa n'y changerai rien ,il faut qu'il découvre lui meme que cette fille se moque de lui .en revanche je te conseille de faire en sorte qu'il ne pense plus à elle sois gentille,avenante et surtout fidéle n'éssaye surtout pas de le rendre jaloux pour qu'il fasse attention à toi.enfin ce que son ex a comme défauts ne les reproduit pas,je crois qu'il faut qu'il rencontre une personne différente et je pense que c'est toi.alors bonne chance ,une derniere chose:protége tes sentiments car si tu trouves qu'il accorde trop d'importance à son ex malgré tes efforts c'est qu'il se complet dans son chagrin et qu'il n'a pas trop envie de tourner la page.
Mouaaa
comrank
24 ans (F)
France (69)
Sunday 16 March 2008 à 18:21
Citer +Citer
Merci pour ta réponse. Je l'aime vraiment beaucoup et je ne reproduirai pas les erreurs que son ex a pu faire. Je pense qu'il faut quand même que je reste présente dans sa vie et que j'attende qu'il soit prêt...
Ladynemesis
comrank
28 ans (F)
France (63)
Sunday 16 March 2008 à 18:23
Citer +Citer

mouaaa
Sunday 16 March 2008 à 17:35
dsl j'ai validé sans faire expres wacko.gif




Pas grave wink.gif

Sinon, bon, ben je dirais que dans un sens je comprends. Une longue relation fait souffrir quand elle se termine, et même si d'un coté on nous dit souvent " tu l'oublieras quand tu rencontreras quelqu'un d'autre qui te plaira", on se rend souvent compte que ça marche pas entièrement comme ça. Le fait de rencontrer quelqu'un d'autre qui nous plait n'efface pas forcément tout l'amour qu'on a pour un ex d'un coup.
Et là, gros dilemme, c'est la merde, on a envie de se lancer dans l'histoire qui s'offre à nous mais on est retenu par l'attachement qu'on porte encore à l'ancien. D'ou la peur de se lancer dans une relation sans pouvoir assurer, de se lancer à moitié, bref de tout foirer. Et d'ou la possibilité de se dire "Une chose à la fois, j'oublie d'abord mon ex, et après je me lance dans une histoire d'amour".

Sauf que dans l'histoire, tu es là aussi, c'est dur de patienter après lui, sans savoir ce qu'il va en être. Parce que mine de rien, pour effacer tous les sentiments qu'on a encore pour quelqu'un, faut souvent plusieurs mois, et je sais pas si sa rupture est récente. D'autant plus que l'ex en question se charge bien de se rappeler à son bon souvenir ... wacko.gif
Bref, le fait est qu'il dit ne pas vouloir se lancer dans une relation mais c'est pourtant bien ce que vous avez, officieusement : vous vous embrassez, vous caressez, êtes proche l'un de l'autre, partagez du temps et des choses, vous dites que vous aimez..... attends ça me rappelle un truc ça.... ah oui j'ai trouvé, ça me rappelle ce qu'est un couple !

Après, comment rendre les choses officielles, et le faire réaliser que son ex est une sangsue qui veut juste le sucer jusqu'à la moelle ? Fais lui juste voir la situation telle qu'elle est :
Il sort avec toi qu'il dit aimer, et son ex sort avec un autre mec et elle dit toujours aimer son ex ( ton "mec" ). Lui il t'aime toi, et encore elle. Toi tu l'aimes lui.
Et, si je me trompe pas, quand on est en couple, on est censé aller avec quelqu'un qu'on aime, vous vous aimez, vous êtes ensemble. Elle dit l'aimer mais elle ne sort plus avec lui. Bref c'est du déjà dit, mais c'est son ex', c'est pas pour rien, ok il lui faut du temps pour l'oublier, mais faut pas qu'il oublie que toi tu es là, pour lui. Mais que tu le seras pas toujours si il persiste à vouloir trainer en longueur sur sa souffrance.
Sailor47
comrank
23 ans
Sunday 16 March 2008 à 18:28
Citer +Citer
oui c'est adorable mais n'oublie tout de meme pas tes sentiments,il faut pas non plus qu'il reproduise le meme shéma avec toi.
Didam
comrank
5 ans (F)
France (75)
Sunday 16 March 2008 à 19:29
Citer +Citer
tu ne peux rien faire.

tant qu'il sera accro à son ex, il ne pourra pas s'engager avec toi, et il risque en effet de te faire beaucoup souffrir, la preuve, il a déjà commencé.

tout ce que tu peux faire c'est lui demander une date.
demande lui jusqu'à quand il a l'intention d'attendre son ex? juste pour avoir une idée du temps qu'il pense lui consacrer. dis lui que c'est juste pour savoir jusqu'où il pense être capable d'attendre que son ex se décide, et jusqu'à quel point il a l'intention d'être patient avec elle.

ça aura deux effets:
- le premier tu auras une idée de la profondeur des sentiments qu'il a encore pour elle et du temps qu'il te faudra patienter.
- le second: dans sa tête ça sera une date buttoir. passé cette date il commencera à se poser des questions sur le comportement de son ex avec lui, et ça permettra qu'il commence enfin à se réveiller.

je te conseille aussi de prier de tout ton coeur pour que ça se passe bien pour son ex, et qu'elle tombe vraiment amoureuse de son nouveau gars.

à mon avis, à la seconde où elle revient, il la reprendra et ça sera mort pour toi.



j'ai un peu de mal à comprendre qu'on s'accroche à une personne qui ne nous aime
pas. si je devais te donner un seul conseil, là, maintenant, ça serait de l'oublier, et de passer à autre chose.

à la limite prendre des nouvelles dans 6 mois pour savoir où il en est, et peut être revenir à ce moment là.

telle qu'elle est, la situation actuelle ne peut que te blesser, pour pas un rond en plus.
en plus, le fait que tu sois là, que tu le perturbes dans son histoire avec son ex, ne peut pas l'aider à faire le point.

je t'explique:
si son ex le blesse et qu'il peut venir pleurer dans tes bras, il sera capable d'en supporter beaucoup plus de la part de cette fille. alors que s'il est seul, il arrivera plus vite à ses limites, et plus vite il sera obligé de prendre une décision parce qu'il se rendra bien compte qu'elle le rend vraiment malheureux.

tu fausses le jeu. et je suis d'avis que tu ne lui rends pas forcément service vu les circonstances.

je serais d'avis que la prochaine fois que vous en parlez, s'il te dit qu'il n'est pas prêt, tu lui répondes que dans ce cas tu vas arrêter de le voir.

il sera obligé de réfléchir vraiment à la signification des décisions qu'il prend.
décider qu'il attend son ex ça veut dire aussi renoncer à toi. pas avoir les deux. or en ce moment il n'a aucune raison de vouloir se décider puisque tu lui donnes les deux.

pourquoi faire? en l'état actuel des choses, vu que vous vous embrassez et tout, pour moi, il sort déjà avec toi, mais il s'est aussi arrangé pour garder la porte ouverte pour son ex. et tu as accepté ça. en gros, ben, tu es un peu la dinde de la farce.

lui dire que tu en restes là pour l'instant ça lui permettra de bien comprendre ce qu'il perd en décidant d'attendre son ex. et de réaliser que son ex abuse. de réaliser aussi qu'il a complètement abusé avec toi. que ce n'est pas NORMAL de demander à une personne d'attendre qu'on soit bien sûr d'être en ménage avec une autre.

j'ai l'impression que tu ne réalises pas du tout qu'il fait avec toi ce que son ex fait avec lui. et pourtant tu trouves normal qu'il le fasse avec toi, alors que tu trouves que son ex se fout de sa gueule...

qui te dit qu'elle n'est pas aussi honnête avec lui et son copain actuel que lui est honnête avec toi? qu'est-ce que tu en sais? d'après moi la situation est la même. il n'a pas plus d'excuse avec toi que son ex en a avec lui.

si tu trouves la situation normale avec lui, tu ne pourras jamais lui faire comprendre que la situation avec son ex n'est pas normale.

commence par faire ce que tu dis:
il n'a pas à te demander d'attendre, alors qu'il t'embrasse, qu'il te touche tout ça. s'il veut attendre, alors il attendra en célibataire. c'est ça la situation NORMALE.

une fois que tu lui auras dit ça, alors tu pourras lui dire en toute honnêteté que ce que fait son ex est révoltant, parce qu'elle lui fait à lui ce que lui essaie de faire avec toi: garder deux portes ouvertes parce qu'on est trop lâche pour prendre une décision et en assumer les conséquences si ça foire.

et là, tu seras crédible.
pour l'instant excuse moi, mais tu ne l'es pas. et ce que tu demandes c'est "fais ce que je dis, pas ce que je fais". il aurait tort de t'écouter.
Racnor
comrank
Sunday 16 March 2008 à 20:07
Citer +Citer
waw, on pourrait en faire des volumes complets, de la didamlogie
Didam
comrank
5 ans (F)
France (75)
Monday 17 March 2008 à 00:15
Citer +Citer
unsure.gif compliment or not? unsure.gif
Reustyy
comrank
37 ans (H)
France (75)
Monday 17 March 2008 à 00:25
Citer +Citer
didam on te sent hyper concernee
Racnor
comrank
Monday 17 March 2008 à 00:32
Citer +Citer

Sans nom
-
--
unsure.gif compliment or not? unsure.gif




je sais pas bluebiggrin.gif
c'est juste bluffant la quantité de choses que tu écris (d'un ton péremptoire en plus) et le fait que tu prends le temps de t'approprier chaque histoire


Ce message a été modifié par Racnor - Monday 17 March 2008 à 00:33.
Didam
comrank
5 ans (F)
France (75)
Monday 17 March 2008 à 01:03
Citer +Citer

reustyy
Monday 17 March 2008 à 00:25
didam on te sent hyper concernee



bah c'est pas ma faute si je me mets facilement à la place des autres. et non, je suis pas super concernée en plus, juste ça me semble évident qu'elle prend pas le problème par le bon bout, m'enfin ce sont mes évidences à moi. rolleyes.gif


Racnor
Sunday 16 March 2008 à 17:48
je sais pas bluebiggrin.gif
c'est juste bluffant la quantité de choses que tu écris (d'un ton péremptoire en plus) et le fait que tu prends le temps de t'approprier chaque histoire



pas compliment donc. j'ai bien fait de poser la question. pour le ton, c'est pas ma faute, c'est un défaut de fabrication que j'ai depuis la naissance, c'est pareil en vrai

(redbiggrin.gif)

mais il parait qu'on s'habitue. biggrin.gif


mais tu en penses quoi, toi?
c'est mieux pour elle (mouaaa) si tu donnes ton avis personnel sur son histoire. non?


Ce message a été modifié par didam - Monday 17 March 2008 à 01:06.
Racnor
comrank
Monday 17 March 2008 à 13:00
Citer +Citer

Sans nom
-
--
mais tu en penses quoi, toi?
c'est mieux pour elle (mouaaa) si tu donnes ton avis personnel sur son histoire. non?




[c'est vrai, mais justement contrairement à toi, je me sens pas assez dedans et assez concernée ni expérimenté là dedans pour répondre....ça m'inspire pas , son mec, son ex, l'ex de son mec etc wacko.gif ]

Quand tu sais que tu peux influencer (ou non) quelqu'un sur sa vie, et pas faire une simulation fictive type scénario si on bouge ceci ça fera cela, fin bref...être très concret de l'extérieur ,je ne sais pas si c'est une bonne chose...




eeet, de toutes façons, on s'attend toujours à ce que didam ponde un pavé bien net et complet, pourquoi se fatiguer sleep.gif bluebiggrin.gif


Ce message a été modifié par Racnor - Monday 17 March 2008 à 13:01.
Mouaaa
comrank
24 ans (F)
France (69)
Tuesday 18 March 2008 à 19:03
Citer +Citer
Merci didam pour ta réponse, je suis d'accord avec ce que tu dit...
Mais le problème c'est que je l'aime vraiment trop, je ne sais pas comment je ferais pour arrêter de le voir ou quoi que ce soit, sa va être trop dur pour moi.
Il faut que je réfléchisse bien a tout sa... merçi quand même
Didam
comrank
5 ans (F)
France (75)
Tuesday 18 March 2008 à 20:41
Citer +Citer
bah, dis toi seulement que ce que tu ressens pour lui (je suis d'accord mais je l'aime trop pour arrêter) LUI le ressent pour son ex.

pas pour toi.

toi tu es là pour le consoler parce que ça marche pas comme il le voudrait.

un peu comme si demain, un mec tombait fou amoureux de toi, et que ça te fasse du bien de le voir, de lui parler, de le laisser te faire des câlins, parce que tu en as marre que ton amoureux te repousse, et que tu as besoin de savoir que tu plais, toi aussi, à d'autres, mais tu plais...

bref, tu es le pansement sur la blessure qu'il porte au coeur.
tu n'es pas le coeur, loin de là... sleep.gif

si ça t'amuse de jouer les pansements, tu peux aussi le faire en tant qu'amie. si si! ça se peut! et il aura bien plus de respect pour toi dans ce cas là. sleep.gif


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.