Boycotter Les Produits Chinois Pour Les Jo

samedi 19 avril 2008 à 22:01
Citer +Citer
Je sais très bien que le boycot d'un pays a pour but d'appauvrir ceux que cela touche. Je n'approuve pas cette solution.

Pensez vous que les francais devraient aussi boycotter les produits chinois pour montrer son mécontentement vis a vis de la chine dans le domaine des droit de l'homme, fondement de la société française actuelle?

Je cherche la polémique, vous le comprenez, mais ce sujet ne touche qu'au boycot des produits chinois en sachant pertinemment qu'en n'achetant pas des produits chinois on empêche les chinois de vivre de leur travail.

Edit: ce sujet est politique puisqu'il engage les francais en réponse aux chinois sur leur boycot des produits francais.



Ce message a été modifié par bubuledement - samedi 19 avril 2008 à 22:05.
samedi 19 avril 2008 à 22:09
Citer +Citer

bubuledement
samedi 19 avril 2008 à 22:01
Je sais très bien que le boycot d'un pays a pour but d'appauvrir ceux que cela touche. Je n'approuve pas cette solution.

Pensez vous que les francais devraient aussi boycotter les produits chinois pour montrer son mécontentement vis a vis de la chine dans le domaine des droit de l'homme, fondement de la société française actuelle?

Je cherche la polémique, vous le comprenez, mais ce sujet ne touche qu'au boycot des produits chinois en sachant pertinemment qu'en n'achetant pas des produits chinois on empêche les chinois de vivre de leur travail.

Edit: ce sujet est politique puisqu'il engage les francais en réponse aux chinois sur leur boycot des produits francais.




Comment veux-tu boycotter les produits chinois puisque la majorité des produits que l'on achète sont produits par les multinationales en Chine ? C'est une plaisanterie ?
samedi 19 avril 2008 à 22:12
Citer +Citer
Tu as raison, tricoter c'est pour les cons.
samedi 19 avril 2008 à 22:22
Citer +Citer

bubuledement
samedi 19 avril 2008 à 22:01
Tu as raison, tricoter c'est pour les cons.




Non, c'est pour les esclaves chinois !

samedi 19 avril 2008 à 22:35
Citer +Citer

tietie007
samedi 19 avril 2008 à 22:09
Non, c'est pour les esclaves chinois !




laugh.gif c'est un bon début.
dimanche 20 avril 2008 à 03:02
Citer +Citer
A partir de maintenant et jusqu'à la fin des jeux, je boycotte absolument ce qui n'est pas chinois...

Bon... c'est vrai la baguette va me manquer... mais j'ai repéré un chinois boulanger dans le coin...

mfr_lol.gif
dimanche 20 avril 2008 à 23:26
Citer +Citer
Il faut boycotter toutes les manifestations sportives qui sont de véritables mascarades et à tous les niveaux.

Ca sert d'opium du peuple, les sportifs sont la plupart dopés, et les pays, donneurs de lecons actullement en matiere de droit de l'homme comme la france par exemple!!!, ferait mieux de s'occuper de l'exploitation honteuse que subit le prolétariat.
lundi 21 avril 2008 à 11:07
Citer +Citer
La France serait bien incapable de boycotter les produits chinois laugh.gif
Pourquoi pas boycotter les produits américains et japonais aussi tant qu'on y est.
mardi 22 avril 2008 à 01:23
Citer +Citer
Je boycotte perso les matchs de foot à part quelques grands matchs + la coupe du monde ... Le reste du temps c'est un sport de nationalistes... Je critique donc les tifosi plus que le foot lui même...
jeudi 24 avril 2008 à 11:53
Citer +Citer
En tout cas cela ne rigole plus en Belgique.
Ils ont decide de s'en prendre directement au sponsort officiel des jeux, coca, en s'attaquant a sa boisson phare :

Près de 1.500 étudiants font jaillir simultanément du Coca-Cola après avoir introduit des Mentos dans les bouteilles, établissant ainsi un record du monde, Leuven, Belgique, le 23 avril 2008.
http://upimago.com/out.php/i92880_diapomentos.jpg


Ce message a été modifié par Rupert - jeudi 24 avril 2008 à 12:17.
jeudi 24 avril 2008 à 18:09
Citer +Citer

musique1
dimanche 20 avril 2008 à 23:26
Il faut boycotter toutes les manifestations sportives qui sont de véritables mascarades et à tous les niveaux.

Ca sert d'opium du peuple, les sportifs sont la plupart dopés, et les pays, donneurs de lecons actullement en matiere de droit de l'homme comme la france par exemple!!!, ferait mieux de s'occuper de l'exploitation honteuse que subit le prolétariat.



Ce n'est pas la faute des sportifs si le sport est l'opium du peuple, rien n'empêche monsieur tout le monde de regarder un documentaire sur Discovery Channel au lieu de la ligue de champions.

Sinon, c'est pas parce-qu'il y'a des JO qu'il faut cesser d'acheter des produits fait en Chine, si possible il faudrait le faire tout le temps, dans la limite du possible bien sûr.
jeudi 24 avril 2008 à 23:09
Citer +Citer

St'f
jeudi 24 avril 2008 à 18:09
Ce n'est pas la faute des sportifs si le sport est l'opium du peuple, rien n'empêche monsieur tout le monde de regarder un documentaire sur Discovery Channel au lieu de la ligue de champions.

Sinon, c'est pas parce-qu'il y'a des JO qu'il faut cesser d'acheter des produits fait en Chine, si possible il faudrait le faire tout le temps, dans la limite du possible bien sûr.




La bourgeoisie francaise est mal placée pour critiquer l'exploitation des prolétaires en Chine puisqu'elle s'en remplit les poches.

Les prolétaires francais ne sont pas responsables de l'exploitation par la bourgeoisie chinoise des prolétaires chinois.

Cette mascarade laissant supposer que les bourgeois francais s'indignent contre les bourgeois chinois, alors que de fait ils sont associés, ne doit pas mener à monter les prolétaires francais contre les prolétaires chinois mais bien au contraire à leur union.

Pour ce qui est de l'opium, la TV à laquelle à acces le prolétaire compte tenu de ses revenus est volontairement débilante afin que ce dernier ne puisse en rien développer son esprit critique lequel lui permettrait de renverser la bourgeoisie. Non seulement la TV est un opium du peuple mais en plus elle est un électrochoc ayant pour vocation de détruire les facultes mentales des individus.
samedi 26 avril 2008 à 11:41
Citer +Citer

musique1
dimanche 20 avril 2008 à 23:26
La bourgeoisie francaise est mal placée pour critiquer l'exploitation des prolétaires en Chine puisqu'elle s'en remplit les poches.

Les prolétaires francais ne sont pas responsables de l'exploitation par la bourgeoisie chinoise des prolétaires chinois.

Cette mascarade laissant supposer que les bourgeois francais s'indignent contre les bourgeois chinois, alors que de fait ils sont associés, ne doit pas mener à monter les prolétaires francais contre les prolétaires chinois mais bien au contraire à leur union.

Pour ce qui est de l'opium, la TV à laquelle à acces le prolétaire compte tenu de ses revenus est volontairement débilante afin que ce dernier ne puisse en rien développer son esprit critique lequel lui permettrait de renverser la bourgeoisie. Non seulement la TV est un opium du peuple mais en plus elle est un électrochoc ayant pour vocation de détruire les facultes mentales des individus.



j'ai rarement lu un truc aussi rigolo
Tu peux me donner ta définition minima de "bourgeois"
samedi 26 avril 2008 à 12:54
Citer +Citer

musique1
dimanche 20 avril 2008 à 23:26
Il faut boycotter toutes les manifestations sportives qui sont de véritables mascarades et à tous les niveaux.

Ca sert d'opium du peuple, les sportifs sont la plupart dopés, et les pays, donneurs de lecons actullement en matiere de droit de l'homme comme la france par exemple!!!, ferait mieux de s'occuper de l'exploitation honteuse que subit le prolétariat.




Si les gens sont plus heureux en regardant France-Italie ou Liverpool - Milan AC plutôt qu'en allant voter ou en écoutant attentivement les discours des tocards de politiciens, il n'y a rien, mais alors absolument rien, qu'on puisse leur reprocher.
samedi 26 avril 2008 à 12:56
Citer +Citer

Rupert
jeudi 24 avril 2008 à 11:53
En tout cas cela ne rigole plus en Belgique.
Ils ont decide de s'en prendre directement au sponsort officiel des jeux, coca, en s'attaquant a sa boisson phare :

Près de 1.500 étudiants font jaillir simultanément du Coca-Cola après avoir introduit des Mentos dans les bouteilles, établissant ainsi un record du monde, Leuven, Belgique, le 23 avril 2008.
http://upimago.com/out.php/i92880_diapomentos.jpg



C'est débile. Ils ont du les acheter ces bouteilles. Et je vois difficilement les accros au coca arrêter.
mercredi 30 avril 2008 à 23:50
Citer +Citer
Sur quel produit Chinois on devrait concentrer notre action ?
Les vêtements ? Franchement si je trouvais encore des vêtements produit ailleurs qu'en Chine j'en achèterais parce que la qualité est nettement en baisse, mais il n'y en a plus à part le luxe et les contrefaçons turques vendues à la sauvette près des marchés.

Les téléviseurs qui sont tous produits en Chine ? Bon je n'ai jamais acheté un téléviseur de ma vie mais si ça devait arriver il serait produit en Chine puisqu'ils ont l'ensemble des chaines d'assemblage.

Il y a quoi d'autre comme produit non périssable les piles ? Les vélos ? Les CD-R ? Les Fers à repasser ? Les sacs poubelles ? Le PQ ? Le dentifrice ?


jeudi 01 mai 2008 à 09:12
Citer +Citer
Moi j'ai arreté de bouffer du chien ! Non mais oh vont pas nous faire iech les noichs !
lundi 05 mai 2008 à 09:54
Citer +Citer
Vous voulez boycotter les produits chinois... commencer par eteindre votre ordi, votre tele, votre chaine etc... car une bonne partie des composants vient maintenant de Chine.

Boycotter ne sert a rien.

Il faut des actes positifs comme exiger de Bruxelles que tout produit manufacture soit compose a 50% d'elements fabriques sur le territoire de l'Union pour pouvoir etre vendu dans l'Union.
Sans doute que les usines se construirons alors plutot en Pologne, Roumanie qu'en France, mais au moins si ces pays s'enrechissent on n'aura plus a leur verser d'aides et ce sera autant pour nous.
mercredi 07 mai 2008 à 21:10
Citer +Citer

Rupert
jeudi 24 avril 2008 à 11:53
Vous voulez boycotter les produits chinois... commencer par eteindre votre ordi, votre tele, votre chaine etc... car une bonne partie des composants vient maintenant de Chine.

Boycotter ne sert a rien.

Il faut des actes positifs comme exiger de Bruxelles que tout produit manufacture soit compose a 50% d'elements fabriques sur le territoire de l'Union pour pouvoir etre vendu dans l'Union.
Sans doute que les usines se construirons alors plutot en Pologne, Roumanie qu'en France, mais au moins si ces pays s'enrechissent on n'aura plus a leur verser d'aides et ce sera autant pour nous.





C'est là ou cela devient drôle.... C'est quand les chinois boycottent les supermarchés....... français.... remplis de produits chinois.....

Repondre  Fast ReplyUp