A voir sur Livenet :


Derniers Sujets

Vous êtes ici : Livenet > Forums > Amour et Relations

Boule De Chair (kyste)

Cumulus
comrank
23 ans
Quebec
Wednesday 25 January 2006 à 05:12
Citer +Citer
Tout est dans le titre: enfait j'aimerais savoir qu'est-ce que c'est et comment en reconnaître un...quel est la différence au toucher entre ça et un bouton?

Ma dernière question: est-ce dangereux?

Merci

Ce message a été modifié par cumulus - Wednesday 25 January 2006 à 05:14.
Giulia38
comrank
31 ans (F)
France (38)
Wednesday 25 January 2006 à 08:03
Citer +Citer
tu parles de quelle sorte de kyste (où)?
et pourquoi t'inquietes -tu?

il en existe de nombreuses sorte de kystes (par exemple : kyste de l'ovaire, kyste sébacé, kyste des os, etc.suivant où ils sont localisés: au rein, aux genoux, seins, ovaires etc).

souvent les kystes peuvent rester à l'etat "normal" (tumeurs begnines) mais ils peuvent aussi être associé à une tumeur "maligne" (plus grave, car pouvant entrainer un cancer s'il n'est pas soigné). Ils peuvent parfois être associés de douleurs mais peuvent passer inaperçus.

en effet, par exemple que ce soit au niveau des seins, du vagin, le toucher permet parfois de sentir une sorte de petite boule de graisse et ceci peut etre un kyste, mais ils sont difficiles à reperer donc si on a un doute, mieux vaut demander à son medecin happy.gif (ou gynéco qui le repera lors d'un examen suivant où le kyste est localisé: exemple: pour un kyste de l'ovaire, il est associé à des douleurs du bas du ventre, des troubles des règles, ou encore est révélé au cours d'un examen gynécologique systématique, le toucher vaginal et de de l'abdomen permettent de localiser la tumeur au niveau du bassin, de meme la palpation des seins peut permettre de reperer un kyste..)

le medecin, s'il suspecte un kyste, peut prescrire une IRM ou ecocraphie (suivant où le kyste se trouve), afin de préciser sa taille et sa forme.

dès l’apparition d'anomalies ou de suspicion de "grosseur" (boule de graisse), mieux vaut contacter son medecin, et ne pas s'angoisser pour autant, les kystes ne sont pas signes de cancer à tout prix (kystes "begins" ou "malins").
Narvalito
comrank
- (38)
Wednesday 25 January 2006 à 22:39
Citer +Citer
t'inquiètes!!! si tu découvre une tite boule de graisse sur toi, tu vas voir le medecin et il t'arrangera ça.

j'en suis à mon troisième (sous le nombril, aisselle et entrejambe), il me donne un pommade à mettre pendant une à deux semaines le temps que le kist disparaisse,
et t'est tranquille!!!
Dadoorepresente31
comrank
Wednesday 25 January 2006 à 23:37
Citer +Citer
Perso j'ai deja eu un kiste mellow.gif mais au pli de la fesse gauche mellow.gif surtout qu'il était de la taille d'une pomme normale .... sleep.gif ca fait 3 ans que je me suis faite opérée sous anesthésie générale puis maintenant il reste qu'une cicatrise de 10 cm bien cachée happy.gif

Puis c'est rien de méchant, juste une boule de graisse et d'eau suite a un bleu mal cicatrisé, y'a pas de quoi en faire un fromage mellow.gif
Sappy*
comrank
(F)
Quebec
Friday 27 January 2006 à 17:12
Citer +Citer
"Mes boutons sur les fesses, sont-ce des hémoroides?"


-Anonyme




Ferme   ^


Suggestion de sujets



A voir sur le portail Livenet.fr Actu et culture
Vie Quotidienne
Arts et loisirs
High tech
Amour et sexe
Musique
Real TV
Nos partenaires Partenaires : php - Vidéos - PS3 - Cinéma - voyage - Séries en DVD - Jeux gratuits
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet - Aide du Forum
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Reporter un bug

Copyright © 2004-2013 Tigersun - Tous droits réservés - Powered By IP.Board © 2014  IPS, Inc.