Avez-vous peur De La Mort?

donnez vos arguments...

Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > dernière » 

Avez-vous peur de mourir?
Avez-vous peur de mourir?
 oui
 non
Total des votes: 267
 
samedi 27 mai 2006 à 09:36
Citer +Citer
QUOTE (Azaly @ 26 May 2006 à 22:51)
QUOTE (rinslet @ 26 May 2006 à 22:35)
QUOTE (Azaly @ 26 May 2006 à 22:27)
QUOTE (Elisohan @ 26 May 2006 à 20:00)
QUOTE (Nuage Blanc @ 26 May 2006 à 18:53)
Oui et non. En fait j'ai peur de mourir trop tôt. J'ai encore plein de choses à faire ici-bas. Mais je suis sûr qu'il arrivera un moment où je sentirai et accepterai que ma mort soit proche - sans vouloir la hâter pour autant.

En tout cas, étant donné l'inéluctabilité de la mort, en avoir peur de façon absolue revient à mon avis à avoir peur de la vie...

(je me rends compte que ma réponse rejoint assez celle de ry0k0)

Moi j'aurai peur de mourir trop tard ...

D'avoir le temps de pourir, de vieillir...
Logique je sais.

pareil, je refuse de me retrouver prisonnière d'un corps pourrissant ou pire, de perdre la boule! je suis pour l'euthanasie mais ça c'est une autre histoire... si je peux me tuer pour m'éviter de souffrir je le ferais! j'ai d'ailleurs prévu de ne pas vivre vieille!

C'est quoi ce corps pourissant que vous décrivez ? Quand on est pris de vieillesse, il n'empêche pas la vitalité de l'individu. Après l'aspect, on s'en moque (un peu).

ben en ce qui me concerne, le fait d'avoir mal partout (déjà qu'à mon âge j'ai des problèmes de dos et que c'est pas tjs facile), de ne plus pouvoir marcher, bouger, de ne plus pouvoir se laver seule, de devenir à moitié sourd et aveugle, faible... je ne parle pas d'esthétisme, ça oui on s'en fout un peu... c'est dur de s'amochir mais on s'y fait
et le pire: perdre la tête, la mémoire... ça me paraît atroce!

moi ce qui me paraît le plus horrible...c'est d'attraper la maladie de l'eizeimer (je ne sais pas comment ça s'écrit...)
Perdre tout ses souvenirs...vivre sans plus vraiment vivre quand la maladie est à son comble...ça c'est horrible!
samedi 27 mai 2006 à 09:38
Citer +Citer
QUOTE (Nourredine @ 26 May 2006 à 23:30)
La nature est bien faite. Toutes les personnes ayant approché la mort, ne souhaitaient plus revenir (NDE - mort cérébrale, accidentelle en majorité). Et lorsqu'ils sont bien vivants, il n'ont plus peur de cette mort qui les hantait, pour certains.

Mais j'ai lu une jeune fille de 19 ans dire qu'elle ne craignait pas la mort, c'est étonnant, j'espère qu'elle aime la vie.

A mon sens, après la mort, il y a réincarnation, sinon la complexité de la vie et du coprs humain (physique, conscient et inconscient) n'a pas lieu d'être.

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet. mf_cupid.gif

moi je ne pense pas qu'il y aie une quelconque réincarnation...mais ce n'est pas pour autant que ça ne sers a rien d'avoir exister...
Nous mettre au monde, ce n'est pas fait pour qu'on accomplisse quelque chose...je pense plutôt que c'est pour nous donnez une chance de vivre une experience fantastique...certain se battent pour cela et d'autre n'y arrivent pas...car ils souffrent trop...
samedi 27 mai 2006 à 09:41
Citer +Citer
QUOTE (Azaly @ 26 May 2006 à 23:51)
QUOTE (Nourredine @ 26 May 2006 à 23:30)
La nature est bien faite. Toutes les personnes ayant approché la mort, ne souhaitaient plus revenir (NDE - mort cérébrale, accidentelle en majorité). Et lorsqu'ils sont bien vivants, il n'ont plus peur de cette mort qui les hantait, pour certains.

Mais j'ai lu une jeune fille de 19 ans dire qu'elle ne craignait pas la mort, c'est étonnant, j'espère qu'elle aime la vie.

A mon sens, après la mort, il y a réincarnation, sinon la complexité de la vie et du coprs humain (physique, conscient et inconscient) n'a pas lieu d'être.

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet. mf_cupid.gif

ben bof la vie. ça va y a de bons côtés mais bon je vais pas dire que je mords dedans à pleines dents! j'ai déjà pensé que si on m'annonçait que je mourrais dans six mois (pas demain quand même) je m'en ficherais, mais bon bien sûr je peux pas être sûre... dry.gif

Tu dis que tu t'en ficherais si tu savais que tu allais mourir dans 6 mois?...
Moi je pense que, sans être en danger de mort ou suicidaires, on a une idée de comment on réagirais à la mort...mais si tout à coup on est en guere, par exemple...et wu'on sais qu'on va mourir...moi je pense qu'à ce moment là j0aurais peur...car au fond là...on parle de quelque chose qu'on ne connaît pas...je pense dponc que tu dis juste quand tu dis qu'enfait tu n'en sais rien
samedi 27 mai 2006 à 10:10
Citer +Citer
QUOTE (rai-chan @ 27 May 2006 à 09:36)
QUOTE (Azaly @ 26 May 2006 à 22:51)
QUOTE (rinslet @ 26 May 2006 à 22:35)
QUOTE (Azaly @ 26 May 2006 à 22:27)
QUOTE (Elisohan @ 26 May 2006 à 20:00)
QUOTE (Nuage Blanc @ 26 May 2006 à 18:53)
Oui et non. En fait j'ai peur de mourir trop tôt. J'ai encore plein de choses à faire ici-bas. Mais je suis sûr qu'il arrivera un moment où je sentirai et accepterai que ma mort soit proche - sans vouloir la hâter pour autant.

En tout cas, étant donné l'inéluctabilité de la mort, en avoir peur de façon absolue revient à mon avis à avoir peur de la vie...

(je me rends compte que ma réponse rejoint assez celle de ry0k0)

Moi j'aurai peur de mourir trop tard ...

D'avoir le temps de pourir, de vieillir...
Logique je sais.

pareil, je refuse de me retrouver prisonnière d'un corps pourrissant ou pire, de perdre la boule! je suis pour l'euthanasie mais ça c'est une autre histoire... si je peux me tuer pour m'éviter de souffrir je le ferais! j'ai d'ailleurs prévu de ne pas vivre vieille!

C'est quoi ce corps pourissant que vous décrivez ? Quand on est pris de vieillesse, il n'empêche pas la vitalité de l'individu. Après l'aspect, on s'en moque (un peu).

ben en ce qui me concerne, le fait d'avoir mal partout (déjà qu'à mon âge j'ai des problèmes de dos et que c'est pas tjs facile), de ne plus pouvoir marcher, bouger, de ne plus pouvoir se laver seule, de devenir à moitié sourd et aveugle, faible... je ne parle pas d'esthétisme, ça oui on s'en fout un peu... c'est dur de s'amochir mais on s'y fait
et le pire: perdre la tête, la mémoire... ça me paraît atroce!

moi ce qui me paraît le plus horrible...c'est d'attraper la maladie de l'eizeimer (je ne sais pas comment ça s'écrit...)
Perdre tout ses souvenirs...vivre sans plus vraiment vivre quand la maladie est à son comble...ça c'est horrible!

Alzheimer - D'ici que tu approches l'âge pour avoir un risque de contracter cette maladie, il va de soi, qu'il y aura non seulement des traitements plus efficaces, mais je pense sincèrement, que cette terrible affection serait totalement soignée, voire éradiquée...
samedi 27 mai 2006 à 10:34
Citer +Citer
QUOTE (Nourredine @ 27 May 2006 à 10:10)
QUOTE (rai-chan @ 27 May 2006 à 09:36)
QUOTE (Azaly @ 26 May 2006 à 22:51)
QUOTE (rinslet @ 26 May 2006 à 22:35)
QUOTE (Azaly @ 26 May 2006 à 22:27)
QUOTE (Elisohan @ 26 May 2006 à 20:00)
QUOTE (Nuage Blanc @ 26 May 2006 à 18:53)
Oui et non. En fait j'ai peur de mourir trop tôt. J'ai encore plein de choses à faire ici-bas. Mais je suis sûr qu'il arrivera un moment où je sentirai et accepterai que ma mort soit proche - sans vouloir la hâter pour autant.

En tout cas, étant donné l'inéluctabilité de la mort, en avoir peur de façon absolue revient à mon avis à avoir peur de la vie...

(je me rends compte que ma réponse rejoint assez celle de ry0k0)

Moi j'aurai peur de mourir trop tard ...

D'avoir le temps de pourir, de vieillir...
Logique je sais.

pareil, je refuse de me retrouver prisonnière d'un corps pourrissant ou pire, de perdre la boule! je suis pour l'euthanasie mais ça c'est une autre histoire... si je peux me tuer pour m'éviter de souffrir je le ferais! j'ai d'ailleurs prévu de ne pas vivre vieille!

C'est quoi ce corps pourissant que vous décrivez ? Quand on est pris de vieillesse, il n'empêche pas la vitalité de l'individu. Après l'aspect, on s'en moque (un peu).

ben en ce qui me concerne, le fait d'avoir mal partout (déjà qu'à mon âge j'ai des problèmes de dos et que c'est pas tjs facile), de ne plus pouvoir marcher, bouger, de ne plus pouvoir se laver seule, de devenir à moitié sourd et aveugle, faible... je ne parle pas d'esthétisme, ça oui on s'en fout un peu... c'est dur de s'amochir mais on s'y fait
et le pire: perdre la tête, la mémoire... ça me paraît atroce!

moi ce qui me paraît le plus horrible...c'est d'attraper la maladie de l'eizeimer (je ne sais pas comment ça s'écrit...)
Perdre tout ses souvenirs...vivre sans plus vraiment vivre quand la maladie est à son comble...ça c'est horrible!

Alzheimer - D'ici que tu approches l'âge pour avoir un risque de contracter cette maladie, il va de soi, qu'il y aura non seulement des traitements plus efficaces, mais je pense sincèrement, que cette terrible affection serait totalement soignée, voire éradiquée...

On je ne sais pas...le monde va en progressant mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué...il n'y a pas que du positif...par exemple on est en train de consommer tout le pétrole, d'ici trente ans...est-ce qu'il pourra encore répondre à nos besoin?
Et ceci n'est qu'un exemple...partout nos énérgies s'épuisent...alors peut-être que la médecine ne va plus pouvoir avancer...
Et même sans cela, on n'est pas toujours sûr de trouver une solution aux maladies...
Prenons en exemple le SIDA...on a pu attendre des années et pourtant il n'y a pas encore de remède...
samedi 27 mai 2006 à 11:11
Citer +Citer
QUOTE (rai-chan @ 27 May 2006 à 10:34)
QUOTE (Nourredine @ 27 May 2006 à 10:10)
QUOTE (rai-chan @ 27 May 2006 à 09:36)
QUOTE (Azaly @ 26 May 2006 à 22:51)
QUOTE (rinslet @ 26 May 2006 à 22:35)
QUOTE (Azaly @ 26 May 2006 à 22:27)
QUOTE (Elisohan @ 26 May 2006 à 20:00)
QUOTE (Nuage Blanc @ 26 May 2006 à 18:53)
Oui et non. En fait j'ai peur de mourir trop tôt. J'ai encore plein de choses à faire ici-bas. Mais je suis sûr qu'il arrivera un moment où je sentirai et accepterai que ma mort soit proche - sans vouloir la hâter pour autant.

En tout cas, étant donné l'inéluctabilité de la mort, en avoir peur de façon absolue revient à mon avis à avoir peur de la vie...

(je me rends compte que ma réponse rejoint assez celle de ry0k0)

Moi j'aurai peur de mourir trop tard ...

D'avoir le temps de pourir, de vieillir...
Logique je sais.

pareil, je refuse de me retrouver prisonnière d'un corps pourrissant ou pire, de perdre la boule! je suis pour l'euthanasie mais ça c'est une autre histoire... si je peux me tuer pour m'éviter de souffrir je le ferais! j'ai d'ailleurs prévu de ne pas vivre vieille!

C'est quoi ce corps pourissant que vous décrivez ? Quand on est pris de vieillesse, il n'empêche pas la vitalité de l'individu. Après l'aspect, on s'en moque (un peu).

ben en ce qui me concerne, le fait d'avoir mal partout (déjà qu'à mon âge j'ai des problèmes de dos et que c'est pas tjs facile), de ne plus pouvoir marcher, bouger, de ne plus pouvoir se laver seule, de devenir à moitié sourd et aveugle, faible... je ne parle pas d'esthétisme, ça oui on s'en fout un peu... c'est dur de s'amochir mais on s'y fait
et le pire: perdre la tête, la mémoire... ça me paraît atroce!

moi ce qui me paraît le plus horrible...c'est d'attraper la maladie de l'eizeimer (je ne sais pas comment ça s'écrit...)
Perdre tout ses souvenirs...vivre sans plus vraiment vivre quand la maladie est à son comble...ça c'est horrible!

Alzheimer - D'ici que tu approches l'âge pour avoir un risque de contracter cette maladie, il va de soi, qu'il y aura non seulement des traitements plus efficaces, mais je pense sincèrement, que cette terrible affection serait totalement soignée, voire éradiquée...

On je ne sais pas...le monde va en progressant mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué...il n'y a pas que du positif...par exemple on est en train de consommer tout le pétrole, d'ici trente ans...est-ce qu'il pourra encore répondre à nos besoin?
Et ceci n'est qu'un exemple...partout nos énérgies s'épuisent...alors peut-être que la médecine ne va plus pouvoir avancer...
Et même sans cela, on n'est pas toujours sûr de trouver une solution aux maladies...
Prenons en exemple le SIDA...on a pu attendre des années et pourtant il n'y a pas encore de remède...

Déjà les dégâts sur la nature n'ont rien à voir avec la maladie, quoi que. Mais Alzheimer n'a absolument rien à voir avec le Sida, qui est un virus. Faut pas voir tout en noir, le Sida certes, n'ést pas encore éliminé, mais il se soinge beaucoup mieux, du moins les porteurs du VIH ne souffrent plus autant, vivent plus longtemps.
Rappelle toi, les seules avancées sur le SIDA ont été plus rapides que les prévisions, donc, je suis positif.
Même si la tere ne va pas de mieux en mieux, la science elle avance.

Le pétrole, à mon avis, il n'y en aura plus dans 15 ou 20 ans, mais d'ici là, on aura d'autres énergies. Qu'on en termine avec le pétrole serait une bonne chose, mais c'est juste mon avis, car le pétrole rétrograde les pays qui en ont (pays musulmans), engendre les guerres impérialo-capitalistes.
samedi 27 mai 2006 à 11:16
Citer +Citer
QUOTE (Nourredine @ 27 May 2006 à 11:11)
QUOTE (rai-chan @ 27 May 2006 à 10:34)
QUOTE (Nourredine @ 27 May 2006 à 10:10)
QUOTE (rai-chan @ 27 May 2006 à 09:36)
QUOTE (Azaly @ 26 May 2006 à 22:51)
QUOTE (rinslet @ 26 May 2006 à 22:35)
QUOTE (Azaly @ 26 May 2006 à 22:27)
QUOTE (Elisohan @ 26 May 2006 à 20:00)
QUOTE (Nuage Blanc @ 26 May 2006 à 18:53)
Oui et non. En fait j'ai peur de mourir trop tôt. J'ai encore plein de choses à faire ici-bas. Mais je suis sûr qu'il arrivera un moment où je sentirai et accepterai que ma mort soit proche - sans vouloir la hâter pour autant.

En tout cas, étant donné l'inéluctabilité de la mort, en avoir peur de façon absolue revient à mon avis à avoir peur de la vie...

(je me rends compte que ma réponse rejoint assez celle de ry0k0)

Moi j'aurai peur de mourir trop tard ...

D'avoir le temps de pourir, de vieillir...
Logique je sais.

pareil, je refuse de me retrouver prisonnière d'un corps pourrissant ou pire, de perdre la boule! je suis pour l'euthanasie mais ça c'est une autre histoire... si je peux me tuer pour m'éviter de souffrir je le ferais! j'ai d'ailleurs prévu de ne pas vivre vieille!

C'est quoi ce corps pourissant que vous décrivez ? Quand on est pris de vieillesse, il n'empêche pas la vitalité de l'individu. Après l'aspect, on s'en moque (un peu).

ben en ce qui me concerne, le fait d'avoir mal partout (déjà qu'à mon âge j'ai des problèmes de dos et que c'est pas tjs facile), de ne plus pouvoir marcher, bouger, de ne plus pouvoir se laver seule, de devenir à moitié sourd et aveugle, faible... je ne parle pas d'esthétisme, ça oui on s'en fout un peu... c'est dur de s'amochir mais on s'y fait
et le pire: perdre la tête, la mémoire... ça me paraît atroce!

moi ce qui me paraît le plus horrible...c'est d'attraper la maladie de l'eizeimer (je ne sais pas comment ça s'écrit...)
Perdre tout ses souvenirs...vivre sans plus vraiment vivre quand la maladie est à son comble...ça c'est horrible!

Alzheimer - D'ici que tu approches l'âge pour avoir un risque de contracter cette maladie, il va de soi, qu'il y aura non seulement des traitements plus efficaces, mais je pense sincèrement, que cette terrible affection serait totalement soignée, voire éradiquée...

On je ne sais pas...le monde va en progressant mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué...il n'y a pas que du positif...par exemple on est en train de consommer tout le pétrole, d'ici trente ans...est-ce qu'il pourra encore répondre à nos besoin?
Et ceci n'est qu'un exemple...partout nos énérgies s'épuisent...alors peut-être que la médecine ne va plus pouvoir avancer...
Et même sans cela, on n'est pas toujours sûr de trouver une solution aux maladies...
Prenons en exemple le SIDA...on a pu attendre des années et pourtant il n'y a pas encore de remède...

Déjà les dégâts sur la nature n'ont rien à voir avec la maladie, quoi que. Mais Alzheimer n'a absolument rien à voir avec le Sida, qui est un virus. Faut pas voir tout en noir, le Sida certes, n'ést pas encore éliminé, mais il se soinge beaucoup mieux, du moins les porteurs du VIH ne souffrent plus autant, vivent plus longtemps.
Rappelle toi, les seules avancées sur le SIDA ont été plus rapides que les prévisions, donc, je suis positif.
Même si la tere ne va pas de mieux en mieux, la science elle avance.

Le pétrole, à mon avis, il n'y en aura plus dans 15 ou 20 ans, mais d'ici là, on aura d'autres énergies. Qu'on en termine avec le pétrole serait une bonne chose, mais c'est juste mon avis, car le pétrole rétrograde les pays qui en ont (pays musulmans), engendre les guerres impérialo-capitalistes.

C'est pas que je pense tout en négatif...je suis la pluspart du temps d'humeur positive...mais disons que je ne veux pas me faire d'ilusion...et puis cette maladie n'était qu'un exemple...il y en a d'autres...
C'est pour l'instan mon avis sur la vieillesse...mais là encore...je vais sûrement le changer...
Par exemple pour l'instant je ne pense pas que la meilleure mort qui soit est de mourir endormi dans son lit après avoir vécu 85ans...mais je vais peut-être changer d'avis...

Je veux bien croire que cette maladie se soignera...mais on est sûr de rien...pas même de la seconde qui va suivre celle-ci...

samedi 27 mai 2006 à 12:36
Citer +Citer
QUOTE (rai-chan @ 27 May 2006 à 09:33)
est-ce que ça valerait encore la peine de vivre si tout autour de toi commence à disparaître...?
Tes amis, ta famille, l'industrie et tout ce qui te permet de vivre confortablement?
Je pense que les gens qui souhaitent l'imortalité n'ont pas bien réfléchi à la question...parce que rien n'est perpetuel sur ce monde et rester seul sans rien ni personne...je pense que c'est 100 fois pire que la mort...

La solitude est la loi fondamental de l’existence, sleep.gif croire que nous ne sommes pas seul, c’est ce leurrer. pinch.gif Moi, j’accepte cette réalité et quand tu dis que "tout doit disparaître" tu te trompes. Toutes choses qui s’effacent, laisse place aux nouvelles (par forcement meilleur) mais pour faire perdurer le changement. La proximité des être n’est qu’une illusion, sleep.gif tout comme l’amour, crying.gif la vie d’un être n’a que pour intérêt de faire évoluer l’espèce. dry.gif

Il y a tant de choses à voir et si peu de temps ….. pinch.gif
samedi 27 mai 2006 à 13:07
Citer +Citer
moi j'ai juste peur de mourir puceau laugh.gif
samedi 27 mai 2006 à 13:19
Citer +Citer
QUOTE (neosis @ 27 May 2006 à 12:36)
QUOTE (rai-chan @ 27 May 2006 à 09:33)
est-ce que ça valerait encore la peine de vivre si tout autour de toi commence à disparaître...?
Tes amis, ta famille, l'industrie et tout ce qui te permet de vivre confortablement?
Je pense que les gens qui souhaitent l'imortalité n'ont pas bien réfléchi à la question...parce que rien n'est perpetuel sur ce monde et rester seul sans rien ni personne...je pense que c'est 100 fois pire que la mort...

La solitude est la loi fondamental de l’existence, sleep.gif croire que nous ne sommes pas seul, c’est ce leurrer. pinch.gif Moi, j’accepte cette réalité et quand tu dis que "tout doit disparaître" tu te trompes. Toutes choses qui s’effacent, laisse place aux nouvelles (par forcement meilleur) mais pour faire perdurer le changement. La proximité des être n’est qu’une illusion, sleep.gif tout comme l’amour, crying.gif la vie d’un être n’a que pour intérêt de faire évoluer l’espèce. dry.gif

Il y a tant de choses à voir et si peu de temps ….. pinch.gif

Je suis d'accord sur ta vision de la solitude. Même entouré nous sommes seuls, et c'est un des principaux problèmes de la communication. Car nous (marant d'utiliser la 1ère personne du pluriel quand je parle de la solitude) ne voyons qu'à travers nos propres yeux, les autres restent les autres et "moi" reste "moi". Ainsi. on a tendance à juger trop vite, en oubliant que derrière chaque visage se cache un "moi" qui tout comme nous agit, pense et essaie de consrtuire sa vie dans le monde...mais je m'éloigne du sujet.
la mort est une inconnue, et je suppose que tout le monde (me voilà encore en train de généraliser.. dry.gif ) est un peu effrayé par l'inconnu...et pourtant cet inconnu nous captive...
samedi 27 mai 2006 à 16:07
Citer +Citer
Seulement de la mort de ceux que j'aime, mais pas du tout de la mienne.
samedi 27 mai 2006 à 16:08
Citer +Citer
QUOTE (la-miss-corse @ 27 May 2006 à 16:07)
Seulement de la mort de ceux que j'aime, mais pas du tout de la mienne.

On est plusieurs à penser cela...plus que je ne le pensais... biggrin.gif
samedi 27 mai 2006 à 16:09
Citer +Citer
Il y a d'ailleurs eu une émission à ce sujet, récemment. Et la majorité des personnes le pense aussi.
samedi 27 mai 2006 à 16:33
Citer +Citer
Là à l'instant je pense à quelque chose...
Arriver au seuil de la mort, sans plus pouvoir rien faire d'autre que de l'attendre et savoir qu'on a pas eu le temps d'accomplir quelque chose d'important, quelque chose qui aurait pu aider quelqu'un d'autre que nous, tout le monde, une découverte...je pense que ça ça doit être assez horrible...
samedi 27 mai 2006 à 16:38
Citer +Citer
mais nan c'est pas horrible wink.gif


Ce message a été modifié par Billie Jean2 - samedi 27 mai 2006 à 16:38.
samedi 27 mai 2006 à 16:44
Citer +Citer
QUOTE (Nuage Blanc @ 27 May 2006 à 01:09)
A propos de la peur de mourir trop tard (en réponse surtout à Elisohan) : pour ma part, ce qui me dérangerait serait surtout une déchéance physique tout en gardant toutes mes facultés mentales. Et encore, je crois que je pourrais m'en accomoder.

A propos de la souffrance : oui, mais la science médicale actuelle peut vraiment l'atténuer. Je suis en tout cas nettement contre l'euthanasie (pour mon cas personnel).

Le cas de mes deux grands-parent m'effraie. Plusieurs fois ils ont été 'sauvés' de la mort, retardant leur décès, mais dans quel état sont-ils !

Ils sont allités, ne se rappellent plus qui ils sont, ni ou ils sont, ma grand-mère ne controle presque plus ses mouvement, elle a des sussaut nerveux, mais a de nombreuses fractures et tassements, mais de toute façon une opértion serait trop lourde pour elle.

Mon grand-père est presque complètement aveugle, ne se rend plus compte quand il urine, confond un de ses fils avec son frère qui est mort...

Non. Je souhaite bien mourir à 40 ans si je peux éviter ça.

Et on appelle ça la médecine ! ça doit faire 6 ns qu'ils souffrent ainsi, et plus pour ma grand-mère.
samedi 27 mai 2006 à 16:45
Citer +Citer
QUOTE (Billie Jean2 @ 27 May 2006 à 16:38)
mais nan c'est pas horrible wink.gif

Ben imagine voir que tu as l'invention du siècle et que tu meur avant d'en faire part... sad.gif
lol
samedi 27 mai 2006 à 16:47
Citer +Citer
QUOTE (Elisohan @ 27 May 2006 à 16:44)
QUOTE (Nuage Blanc @ 27 May 2006 à 01:09)
A propos de la peur de mourir trop tard (en réponse surtout à Elisohan) : pour ma part, ce qui me dérangerait serait surtout une déchéance physique tout en gardant toutes mes facultés mentales. Et encore, je crois que je pourrais m'en accomoder.

A propos de la souffrance : oui, mais la science médicale actuelle peut vraiment l'atténuer. Je suis en tout cas nettement contre l'euthanasie (pour mon cas personnel).

Le cas de mes deux grands-parent m'effraie. Plusieurs fois ils ont été 'sauvés' de la mort, retardant leur décès, mais dans quel état sont-ils !

Ils sont allités, ne se rappellent plus qui ils sont, ni ou ils sont, ma grand-mère ne controle presque plus ses mouvement, elle a des sussaut nerveux, mais a de nombreuses fractures et tassements, mais de toute façon une opértion serait trop lourde pour elle.

Mon grand-père est presque complètement aveugle, ne se rend plus compte quand il urine, confond un de ses fils avec son frère qui est mort...

Non. Je souhaite bien mourir à 40 ans si je peux éviter ça.

Et on appelle ça la médecine ! ça doit faire 6 ns qu'ils souffrent ainsi, et plus pour ma grand-mère.

C'est exactement de ce genre de choses dont je parlais...Nourredine...tu vois il n'y a pas qu'une seule "maladie de vieillesse"
samedi 27 mai 2006 à 16:53
Citer +Citer
Alzeimer n'est pas une "maladie nouvelle" comme je l'ai entendu trop de fois.

Avant, elle "n'existait pas", simplement parce que les gens ne vivaient pas aussi lontemps, pas assez longtemps pour la contracter diront nous. Passé un age maintenu en vie, le corps se déglingue...

Je ne dit pas que les personnes agées en pleine forme n'existent pas. Mais simplement du fait que déceder simplement en dormant, sans douleur, c'est devenu de plus en plus difficile.
samedi 27 mai 2006 à 16:59
Citer +Citer
QUOTE (Elisohan @ 27 May 2006 à 16:53)
Alzeimer n'est pas une "maladie nouvelle" comme je l'ai entendu trop de fois.

Avant, elle "n'existait pas", simplement parce que les gens ne vivaient pas aussi lontemps, pas assez longtemps pour la contracter diront nous. Passé un age maintenu en vie, le corps se déglingue...

Je ne dit pas que les personnes agées en pleine forme n'existent pas. Mais simplement du fait que déceder simplement en dormant, sans douleur, c'est devenu de plus en plus difficile.

Je suis parfaitement d'accord avec toi!

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > dernière »