Avez-vous peur De La Mort?

donnez vos arguments...

Pages : « première < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 > dernière » 

Avez-vous peur de mourir?
Avez-vous peur de mourir?
 oui
 non
Total des votes: 270
 
mercredi 21 juin 2006 à 16:40
Citer +Citer
QUOTE (rai-chan @ 21 Jun 2006 à 16:27)
mais grâce à MOI ou à ceux que j'ai aidé...

excusez-moi je me reprend: grâce à ceux qui m'on aidé...
mercredi 21 juin 2006 à 19:00
Citer +Citer
QUOTE (systaleaz @ 21 Jun 2006 à 13:09)
QUOTE (applekiller @ 20 Jun 2006 à 20:45)
QUOTE (systaleaz @ 20 Jun 2006 à 20:40)
QUOTE (Grenouille verte @ 20 Jun 2006 à 20:37)
QUOTE (systaleaz @ 19 Jun 2006 à 19:45)
QUOTE (Grenouille verte @ 19 Jun 2006 à 18:57)
Combien d'enfant en savent autant du père Noël ?

Dieu, c'est comme le père Noël, sauf qu'on a oublié de dire aux enfants qu'il n'existe pas.

la difference c'est que ca coute rien au parent, contrairement au pere noel wacko.gif

Tss Tss, et la quête après la messe ?

T'es pas oblige de mettre de l'argent dans le panier...mais va voir la tete des enfants si tu te ramene avec le panier vide de cadeau a Noel wacko.gif

Donc t'es obligé qq part. D'autre part, si t'es croyant, tu dois donner "tu dois aider ton prochain". Ya pas moyen d'etre radin dans la religion ! Donc en fait, moi je dis qu'on te force un peu la main.

Mine de rien c'est des pieces de 20cents, mais avec l'accumulation, ca le fait quand meme.

Non, tu n'es pas oblige de donner
(tu n'as pas un couteau sous la gorge, ni aucune autre pression d'ailleurs)
apres, ca regarde toi et Dieu...

Le geste étant très mal vu, t'es indirectement obligé. Ca peut passer une fois, mais si t'es vraiment croyant tu dois appliquer l'acte de générosité. Je vois mal le type radin et pas généreux du tout affirmer etre croyant pratiquant...

Quandt à pretendre savoir que dieu existe et qu'il y a une vie apres la mort, bah je dis que c'est beau, c'est vrai, l'idée du néant apres la mort c'est guere jouissif sad.gif mais la réalité ne vous a jamais rattrappé ?

Ce message a été modifié par applekiller - mercredi 21 juin 2006 à 19:01.
mercredi 21 juin 2006 à 19:36
Citer +Citer
QUOTE (applekiller @ 21 Jun 2006 à 19:00)
QUOTE (systaleaz @ 21 Jun 2006 à 13:09)
QUOTE (applekiller @ 20 Jun 2006 à 20:45)
QUOTE (systaleaz @ 20 Jun 2006 à 20:40)
QUOTE (Grenouille verte @ 20 Jun 2006 à 20:37)
QUOTE (systaleaz @ 19 Jun 2006 à 19:45)
QUOTE (Grenouille verte @ 19 Jun 2006 à 18:57)
Combien d'enfant en savent autant du père Noël ?

Dieu, c'est comme le père Noël, sauf qu'on a oublié de dire aux enfants qu'il n'existe pas.

la difference c'est que ca coute rien au parent, contrairement au pere noel wacko.gif

Tss Tss, et la quête après la messe ?

T'es pas oblige de mettre de l'argent dans le panier...mais va voir la tete des enfants si tu te ramene avec le panier vide de cadeau a Noel wacko.gif

Donc t'es obligé qq part. D'autre part, si t'es croyant, tu dois donner "tu dois aider ton prochain". Ya pas moyen d'etre radin dans la religion ! Donc en fait, moi je dis qu'on te force un peu la main.

Mine de rien c'est des pieces de 20cents, mais avec l'accumulation, ca le fait quand meme.

Non, tu n'es pas oblige de donner
(tu n'as pas un couteau sous la gorge, ni aucune autre pression d'ailleurs)
apres, ca regarde toi et Dieu...

Le geste étant très mal vu, t'es indirectement obligé. Ca peut passer une fois, mais si t'es vraiment croyant tu dois appliquer l'acte de générosité. Je vois mal le type radin et pas généreux du tout affirmer etre croyant pratiquant...

Quandt à pretendre savoir que dieu existe et qu'il y a une vie apres la mort, bah je dis que c'est beau, c'est vrai, l'idée du néant apres la mort c'est guere jouissif sad.gif mais la réalité ne vous a jamais rattrappé ?

Tu penses qu'il y a une pression de la part de l'exterieur...Mais rappel toi l'histoire de la mendiante qui a donne juste une piece et qui s'est faite chariee par les autres..
Jesus a dit que son don etait plus grand car plus sincere, plus humble
Ce n'est pas la quantite qui compte mais le geste et l'intention!
mercredi 21 juin 2006 à 22:16
Citer +Citer
QUOTE
Tu penses qu'il y a une pression de la part de l'exterieur...Mais rappel toi l'histoire de la mendiante qui a donne juste une piece et qui s'est faite chariee par les autres..
Jesus a dit que son don etait plus grand car plus sincere, plus humble
Ce n'est pas la quantite qui compte mais le geste et l'intention!


Ca signifie bien qu'on t'oblige à faire la charité wink.gif

Mais la charité n'est pas forcement un acte de generosité. Ca peut etre un acte hypocrite, je veux dire, tu donne parce que tu te sens obligé, et non parce que tu veux donner. C'est aussi la facilité de donner, ca permet de te donner bonne conscience.

Si vraiment, je me sens l'ame d'un genereux, je prefere plutot aller en tant que benevol au resto du coeur, ou au secour catholique, là au moins c'est utile. L'argent tu sais pas ou il va.

Apres Jesus fait et dit ce qu'il veut, mais on a vu comment il a fini aussi...
jeudi 22 juin 2006 à 04:59
Citer +Citer
QUOTE (applekiller @ 21 Jun 2006 à 19:00)
QUOTE (systaleaz @ 21 Jun 2006 à 13:09)
QUOTE (applekiller @ 20 Jun 2006 à 20:45)
QUOTE (systaleaz @ 20 Jun 2006 à 20:40)
QUOTE (Grenouille verte @ 20 Jun 2006 à 20:37)
QUOTE (systaleaz @ 19 Jun 2006 à 19:45)
QUOTE (Grenouille verte @ 19 Jun 2006 à 18:57)
Combien d'enfant en savent autant du père Noël ?

Dieu, c'est comme le père Noël, sauf qu'on a oublié de dire aux enfants qu'il n'existe pas.

la difference c'est que ca coute rien au parent, contrairement au pere noel wacko.gif

Tss Tss, et la quête après la messe ?

T'es pas oblige de mettre de l'argent dans le panier...mais va voir la tete des enfants si tu te ramene avec le panier vide de cadeau a Noel wacko.gif

Donc t'es obligé qq part. D'autre part, si t'es croyant, tu dois donner "tu dois aider ton prochain". Ya pas moyen d'etre radin dans la religion ! Donc en fait, moi je dis qu'on te force un peu la main.

Mine de rien c'est des pieces de 20cents, mais avec l'accumulation, ca le fait quand meme.

Non, tu n'es pas oblige de donner
(tu n'as pas un couteau sous la gorge, ni aucune autre pression d'ailleurs)
apres, ca regarde toi et Dieu...

Le geste étant très mal vu, t'es indirectement obligé. Ca peut passer une fois, mais si t'es vraiment croyant tu dois appliquer l'acte de générosité. Je vois mal le type radin et pas généreux du tout affirmer etre croyant pratiquant...

Quandt à pretendre savoir que dieu existe et qu'il y a une vie apres la mort, bah je dis que c'est beau, c'est vrai, l'idée du néant apres la mort c'est guere jouissif sad.gif mais la réalité ne vous a jamais rattrappé ?

J'imagine que qqn qu'on sait très pauvre et qui va à la messe sans donner à la quête n'est pas mal considéré... surtout que l'argent va pas vraiment aux petits pauvres aficains...

Sinon je ne trouve pas que l'idée du néant "ne soit gère joussive", moi ça me fait rien car le néant par définition ne se sent pas donc pas de souffrance. Faut savoir positiver pour tout mrgreen.gif
Quant aux croyances, on n'a pas le droit de critiquer mais on peut aussi se dire que c'est une planche de salut pour détourner nos peurs...
jeudi 22 juin 2006 à 05:02
Citer +Citer
QUOTE (rai-chan @ 21 Jun 2006 à 16:32)
QUOTE (simsima @ 19 Jun 2006 à 02:58)
QUOTE (Nuage Blanc @ 19 Jun 2006 à 02:42)
D'accord... Toi et moi et elle nous le savons... bluebiggrin.gif

(je l'ai dit, et je le redis ! smile.gif )

d'ailleurs presque tout le monde.. happy.gif et cette minorité qui reste des gens sont les non-croyants(athées,ou bien, un autre mot qui veut dire la meme chose,ignorants happy.gif )

ignorants?...nous croyons en ce qui nous rend plus forts...si ça t'aide de croire en Dieu, tu le fais...mais si tu dis croire en Dieu et qu'intérirement tu te sens mal ou tu souffre des exigences de ta religion...dois-tu rester croyant tout en souffrant juste pour ne pas être considéré ignorant?
La vie serait bien triste si tous pensaient comme toi...

je suis bien d'accord... rien ne prouve scientifiquement que Dieu existe. Ceux qui y croient le font par foi, ce qui est très respectable mais ça ne fait pas des athées des ignorants, c'est d'ailleurs une insulte discriminatoire et jusqu'à preuve du contraire la foi ne se force pas, on ne va pas se déclarer croyants parce que soi-disant c'est la meilleure chose si on ne croit pas, et on ne peut pas non plus se dire "tiens je vais croire", ça ne se fait pas comme ça happy.gif
Je fais partie de ceux qui ont besoin de preuves, et je doute que la foi me vienne comme ça, alors que je suis justement entourée de personnes très croyantes.
jeudi 22 juin 2006 à 12:36
Citer +Citer
QUOTE (Azaly @ 22 Jun 2006 à 04:59)
QUOTE (applekiller @ 21 Jun 2006 à 19:00)
QUOTE (systaleaz @ 21 Jun 2006 à 13:09)
QUOTE (applekiller @ 20 Jun 2006 à 20:45)
QUOTE (systaleaz @ 20 Jun 2006 à 20:40)
QUOTE (Grenouille verte @ 20 Jun 2006 à 20:37)
QUOTE (systaleaz @ 19 Jun 2006 à 19:45)
QUOTE (Grenouille verte @ 19 Jun 2006 à 18:57)
Combien d'enfant en savent autant du père Noël ?

Dieu, c'est comme le père Noël, sauf qu'on a oublié de dire aux enfants qu'il n'existe pas.

la difference c'est que ca coute rien au parent, contrairement au pere noel wacko.gif

Tss Tss, et la quête après la messe ?

T'es pas oblige de mettre de l'argent dans le panier...mais va voir la tete des enfants si tu te ramene avec le panier vide de cadeau a Noel wacko.gif

Donc t'es obligé qq part. D'autre part, si t'es croyant, tu dois donner "tu dois aider ton prochain". Ya pas moyen d'etre radin dans la religion ! Donc en fait, moi je dis qu'on te force un peu la main.

Mine de rien c'est des pieces de 20cents, mais avec l'accumulation, ca le fait quand meme.

Non, tu n'es pas oblige de donner
(tu n'as pas un couteau sous la gorge, ni aucune autre pression d'ailleurs)
apres, ca regarde toi et Dieu...

Le geste étant très mal vu, t'es indirectement obligé. Ca peut passer une fois, mais si t'es vraiment croyant tu dois appliquer l'acte de générosité. Je vois mal le type radin et pas généreux du tout affirmer etre croyant pratiquant...

Quandt à pretendre savoir que dieu existe et qu'il y a une vie apres la mort, bah je dis que c'est beau, c'est vrai, l'idée du néant apres la mort c'est guere jouissif sad.gif mais la réalité ne vous a jamais rattrappé ?

J'imagine que qqn qu'on sait très pauvre et qui va à la messe sans donner à la quête n'est pas mal considéré... surtout que l'argent va pas vraiment aux petits pauvres aficains...

Sinon je ne trouve pas que l'idée du néant "ne soit gère joussive", moi ça me fait rien car le néant par définition ne se sent pas donc pas de souffrance. Faut savoir positiver pour tout mrgreen.gif
Quant aux croyances, on n'a pas le droit de critiquer mais on peut aussi se dire que c'est une planche de salut pour détourner nos peurs...

Non moi franchement je désapprouve totalement la religion et ses concepts, ceci dit je respecte. Yen a qui ont besoin de croire en qq chose, on n'y changera rien. Mais là où faut se dire stop, c'est quand ca pousse au fanatisme.

vendredi 23 juin 2006 à 16:22
Citer +Citer
parfois j en ai tres peur
elle me rappelle que nous ne sommesque tres peu de choses dans l univers
j ai peur de la facon dont je mourrai et aussi de ce qu il y a apres meme si je suis croyante et pratiquante

mais souvent je me dis qu elle ne sera qu une douce delivrance...de tout le mal subi sur terre
mercredi 28 juin 2006 à 03:24
Citer +Citer
Moi, je suis athée et je ne crois pas à la vie après la mort.

Par contre, je ne sais pas si j'irai au paradis des athées ou à l'enfer des athées, ça me fait peur, ça.
mercredi 28 juin 2006 à 06:02
Citer +Citer
Serieusement je n'é pas peur de la mort car je suis deja mort...et de toute facon personne ne devrait avoir peur de mourir car cela ne nous conserne pas et quands elle sera la ne nous consernera plus.si je meur je ne soufre pas mais les autre autour de moi soufre..les autre ne me conserne pas.....

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  t_259866678_1_.jpg ( 0 octets ) Nombre de téléchargements: 3
 
jeudi 29 juin 2006 à 03:00
Citer +Citer
Mhhh... Déjà mort et il vient sur Comlive....

Je me demande si en prévision de ma mort, je ne vais pas revendre mon ordinateur pour m'acheter un chateau en ruines.

Quitte à hanter, autant le faire dans la tradition.
jeudi 29 juin 2006 à 10:10
Citer +Citer
QUOTE (sandie72 @ 23 Jun 2006 à 16:22)
parfois j en ai tres peur
elle me rappelle que nous ne sommesque tres peu de choses dans l univers
j ai peur de la facon dont je mourrai et aussi de ce qu il y a apres meme si je suis croyante et pratiquante

mais souvent je me dis qu elle ne sera qu une douce delivrance...de tout le mal subi sur terre

Je me suis toujours trimbalé une angoisse de mort d'enfer, à vrai dire, je peux dire maintenant : je me trimbalais, ouais, maintenant, ça va mieux, un peu mieux; depuis que je l'ai cotoyée, en la voyant autour de moi, à quelques reprises, j'intègre mieux l'équilibre subtil du devoir vivre et devoir mourir.
Un remède à l'angoisse? J'vous l'donne en mille les ptites poulettes! biggrin.gif
jeudi 29 juin 2006 à 10:12
Citer +Citer
QUOTE (Avendeath @ 28 Jun 2006 à 06:02)
Serieusement je n'é pas peur de la mort car je suis deja mort...et de toute facon personne ne devrait avoir peur de mourir car cela ne nous conserne pas et quands elle sera la ne nous consernera plus.si je meur je ne soufre pas mais les autre autour de moi soufre..les autre ne me conserne pas.....

Bienvenue à Comdeath.
samedi 01 juillet 2006 à 18:49
Citer +Citer
اللي جات من عند الله مرحبا بيها
و لا الاه الا الله محمد رسول الله عليه اشرف الصلاة و ازكى السلام
و لا حول و لا قوة الا بالله

= càd je suis entre les mains du Dieu et j'accepte tout chose qui m'arive en vie et je le remercie pour mon existance ainsi pour ma mort
dimanche 02 juillet 2006 à 00:04
Citer +Citer
QUOTE (La_Raison_qui_parle @ 01 Jul 2006 à 18:49)
اللي جات من عند الله مرحبا بيها
و لا الاه الا الله محمد رسول الله عليه اشرف الصلاة و ازكى السلام
و لا حول و لا قوة الا بالله

= càd je suis entre les mains du Dieu et j'accepte tout chose qui m'arive en vie et je le remercie pour mon existance ainsi pour ma mort

Je ne connais pas bien l'arabe, mais j'ai vu que le 4e mot est 'abd (esclave) et le 5e [I]Allah]. Je me dis que la traduction "entre les mains de Dieu" est un peu édulcorée, non ?
dimanche 02 juillet 2006 à 01:24
Citer +Citer
QUOTE (Nuage Blanc @ 02 Jul 2006 à 00:04)
QUOTE (La_Raison_qui_parle @ 01 Jul 2006 à 18:49)
اللي جات من عند الله مرحبا بيها
و لا الاه الا الله محمد رسول الله عليه اشرف الصلاة و ازكى السلام
و لا حول و لا قوة الا بالله

= càd je suis entre les mains du Dieu et j'accepte tout chose qui m'arive en vie et je le remercie pour mon existance ainsi pour ma mort

Je ne connais pas bien l'arabe, mais j'ai vu que le 4e mot est 'abd (esclave) et le 5e [Allah]. Je me dis que la traduction "entre les mains de Dieu" est un peu édulcorée, non ?

J'exprime mon désaccord...

Les quatrième et cinquième mots forment effectivement le mot "abd'allah".

Je suis donc étonné qu'un Belge comme toi n'ait pas reconnu la phrase

" Tintin ! Retrouvez mon cher Abdallah, mon petit trésor en miel. La vie sans lui est comme un désert sans oasis. Tintin, aidez-moi, je vous en supplie."





La tâche s'annonce rude, mon vieux Milou.
dimanche 02 juillet 2006 à 04:03
Citer +Citer
QUOTE (Avendeath @ 28 Jun 2006 à 06:02)
Serieusement je n'é pas peur de la mort car je suis deja mort...et de toute facon personne ne devrait avoir peur de mourir car cela ne nous conserne pas et quands elle sera la ne nous consernera plus.si je meur je ne soufre pas mais les autre autour de moi soufre..les autre ne me conserne pas.....

happy.gif bienvenue sur comlive...

pourquoi te dis tu deja mort? sad.gif tant que l on existe l espoir ne s eteint pas...il y a toujours cette petite flamme en nous... happy.gif
dimanche 02 juillet 2006 à 11:02
Citer +Citer
QUOTE (Avendeath @ 28 Jun 2006 à 06:02)
Serieusement je n'é pas peur de la mort car je suis deja mort...et de toute facon personne ne devrait avoir peur de mourir car cela ne nous conserne pas et quands elle sera la ne nous consernera plus.si je meur je ne soufre pas mais les autre autour de moi soufre..les autre ne me conserne pas.....

'tain mais comment on peut en arriver là? mellow.gif
dimanche 02 juillet 2006 à 14:18
Citer +Citer
Vous êtes très terre à terre...
comme l'a fait remarqué (je crois que c'étais Dyonisos) il n'y a pas que la mort physique qui existe...
Je ne sais pas ce que avendeath a voulu dire par là mais peu importe...
Quelqu'un peu être "mort" à l'intérieur de lui-même...quand justement cette flamme de l'espoir s'étein...je pense que quelqu'un qui serait très gravement malade...peut être bien plus vivant que quelqu'un en parfaite santé qui vit juste pour vivre...
Y a qu'à voir la notion de "metro boulot dodo"...c'est une vie ça?
Enfermer dans ces obligations que nou apporte parfois le besoin de survie...je ne pourrais que me sentir morte...
dimanche 02 juillet 2006 à 14:20
Citer +Citer
QUOTE (Avendeath @ 28 Jun 2006 à 06:02)
de toute facon personne ne devrait avoir peur de mourir car cela ne nous conserne pas et quands elle sera la ne nous consernera plus.si je meur je ne soufre pas mais les autre autour de moi soufre..les autre ne me conserne pas.....

je suis d'accord mais j'aurais plutôt dit...les autres ne me consernerons plus...

Repondre  Fast ReplyUp
« première < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 > dernière »