Avez-vous peur De La Mort?

donnez vos arguments...

Pages : « première < 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > dernière » 

Avez-vous peur de mourir?
Avez-vous peur de mourir?
 oui
 non
Total des votes: 267
 
vendredi 09 juin 2006 à 17:49
Citer +Citer
Ce problème ne vient que de l'arbitraire idstinction entre corps et esprit.

samedi 10 juin 2006 à 00:08
Citer +Citer
QUOTE (Grenouille verte @ 09 Jun 2006 à 17:49)
Ce problème ne vient que de l'arbitraire distinction entre corps et esprit.

Mais on peut les distinguer sans être dualiste, non ? De même qu'on peut distinguer l'ensemble des objets matériels (les montagnes, les fers à repasser,les caleçons, la Lune, mon corps, etc....) de celui des concepts abstraits (l'enseignement, les études de comptabilité, le libre échange, mes opinions, la colère, etc....) ! La nature des éléments de ces ensembles est différente, tu ne peux pas le nier. Mais il y a encore d'autres ensembles distincts des deux premiers : l'ensemble des mots de fonction, par exemple ("de", "avec", "pour", "que", etc....). L'ensemble des contenus de l'esprit d'une personne donnée serait ainsi un de ces innombrables ensembles distincts de celui des objets matériels.
samedi 10 juin 2006 à 09:25
Citer +Citer
La limite est souvent floue.
Par exemple, la douleurrelève t'elle du corps ou de l'esprit ?
samedi 10 juin 2006 à 10:30
Citer +Citer
QUOTE
C'est pas comme si on avait des éléments indiquant qu'il y a le moindre truc après la mort.

Que sait-on sur l'après ? On sait qu'on se décompose, qu'on n'a plus aucune activitée mentale (notre pensée n'a plus lieu puisque le cerveau de fonctionne plus).

Bref, tout indique qu'il n'y a rien.


A connaissance humain égale réponse humaine
samedi 10 juin 2006 à 10:36
Citer +Citer
QUOTE
Soly et Routier, vous avez fini avec vos délires de thanatonautes amateurs ? Moi j'ai fait un vrai coma de 3 semaines, et je vous annonce à votre stupéfaction : je n'ai vécu AUCUNE "Near death experience", je ne suis pas "sorti de mon corps". D'abord, "je" suis aussi mon corps : c'est quoi qui sortirait ? Mon esprit ?


Non l'âme...

Ce message a été modifié par Julien_J - samedi 10 juin 2006 à 10:37.
samedi 10 juin 2006 à 10:41
Citer +Citer


QUOTE
Le problème est qu'il est difficile d'arriver à sortir de son corps sur commande
ça m'est arrivé 3 fois, sans que je le décide.

j'aimerais pouvoir maitriser celà(certains y parviennent) à volonté....lorsque l'envie me prend

J'ai lu aussi beaucoup de témoignages sur le sujet....un médecin anésthésiste a sorti un bouquin la dessus également.


Je savais pas que tu avais fais ces expériences Tu dois comprendre des choses que tout le monde ne voit pas. Des personnes ont dit que cela les avaient enrichis
J'aimerai en discuter plus
samedi 10 juin 2006 à 12:58
Citer +Citer
J'ai voté non car mourir fait partie de la vie, ca va arriver forcément..
samedi 10 juin 2006 à 21:38
Citer +Citer
Pour ceux que ça intéresse il faut lire Elizabeth Kubbler Ross, ses livres font 100 pages pas plus elle nous apporte des témoignages des expériences près de la mort, c'est super intéressant et elle m'a fais relativiser perso.

Puis chacun a sa vision de la mort, ce n'est pas tant le fait de mourrir qui me fait peur c'est pourquoi j'ai mis non mais c'est la façon de mourrir que je crains vraiment.
La mort comme certains l'ont dis est naturelle, essayer de penser que c'était comme avant que vous n'arriviez sur Terre, personne ne sait où il était avant le ventre maternel.
On dit souvent qu'en vieillissant on redevient comme les enfants, très fragiles alors pourquoi ne pas se dire que tout redeviendra comme avant d'être dans le ventre de la mère.

Mais néanmoins je ne suis pas sûre que ce soit comme cela, perso je pense et je l'espère vraiment qu'il y quelquechose après la mort et pourtant que je ne suis pas croyante (bien que j'ai ma propre religion).
Ca ne me fais pas peur car je sais que quelqu'un m'attends, j'ai adressé une prière à mon Dieu (et oui même dans ma religion ne sachant pas comment appeler cette force en qui je crois et bien je l'ai appelé Dieu) et je ne connaîtrais la réponse que le jour de ma mort.
Je suis zen donc par rapport à la mort, il n'y pas de peur à avoir.

Mais je me demande comment tous les morts cohabitent s'il y a bien quelquechose, est ce que tous les morts sont ensemble (ça en ferait beaucoup) ou est ce comme sur la Terre c'est-à-dire que les gens se succèdent et que donc il y aurait plusieurs vies et plusieurs morts mais dans d'autres mondes! Vous me suivez?????? wacko.gif

Voilà quoi beaucoup ont plus peur de vieillir et de souffrir avant leur mort que de mourrir, ça c'est légitime.
samedi 10 juin 2006 à 21:45
Citer +Citer
QUOTE (Nuage Blanc @ 08 Jun 2006 à 00:05)
Soly et Routier, vous avez fini avec vos délires de thanatonautes amateurs ?

Moi j'ai fait un vrai coma de 3 semaines, et je vous annonce à votre stupéfaction : je n'ai vécu AUCUNE "Near death experience", je ne suis pas "sorti de mon corps". D'abord, "je" suis aussi mon corps : c'est quoi qui sortirait ? Mon esprit ? Mais dans le coma, l'esprit est totalement inconscient, il est "absent". De toute façon, même si je ne suis vraiment pas matérialiste, je ne crois pas aux esprits désincarnés.

Tu n'as pas fait d'expérience près de la mort mais je dirais que ça dépend des gens, je sais aussi qu'une amie a voulu se suicider, elle a fait un arrêt cardiaque donc électrochoc.
Je lui ai posé la question "ça t'as fait quoi d'être.... morte?" (c'est elle qui a finit ma question) et elle m'as dit la même chose que toi alors qu'elle, son coeur ne fonctionnait plus.
C'est juste un trou noir, il s'est rie passé, elle se souvient de rien!
Mais bon est ce que ne pas se souvenir signifie qu'il ne s'est rien passé? Ca c'est une autre question!
samedi 10 juin 2006 à 21:51
Citer +Citer
QUOTE (Azaly @ 07 Jun 2006 à 17:02)
bof, rien de grave. Enfin la mort y a pire je pense, au moins c'est naturel, pas de quoi en faire un drame.

Bof oui c'est vrai ça, ya pire, comme être contraint de rester en vie quand on en a pas envie.
samedi 10 juin 2006 à 23:36
Citer +Citer
QUOTE (Grenouille verte @ 10 Jun 2006 à 09:25)
La limite est souvent floue.
Par exemple, la douleurrelève t'elle du corps ou de l'esprit ?

Bel exemple. La douleur est mentale, elle est provoquée par une certaine activation neuronale. Pourtant :

- On localise facilement cette douleur : on sait si elle vient d'une blessure au petit doigt ou au gros orteil. Et malgré ça, tout se passe dans le cerveau.

- La douleur provient d'un agent extérieur, sauf cas d'auto-mutilation. On ne peut en tout cas ressentir de la douleur par pure concentration mentale.

Donc la douleur est en quelque sorte l'inverse de la conscience : elle est une émanation du corps mais produit des "ressentis", des émotions. Ce serait un phénomène "somato-psychique" alors que la conscience serait plutôt "psycho-somatique".
dimanche 11 juin 2006 à 01:10
Citer +Citer
QUOTE (sale môme @ 10 Jun 2006 à 21:51)
Bof oui c'est vrai ça, ya pire, comme être contraint de rester en vie quand on en a pas envie.

oui voilà laugh.gif
dimanche 11 juin 2006 à 13:45
Citer +Citer
la mort en soit n'est rien les conditions de l'agonie c'est autre chose
dimanche 11 juin 2006 à 13:45
Citer +Citer
Bonjour

J'ai hésité dans ma réponse mais je dirais quand même : non
Je vis ce que j'ai à vivre sans vraiment penser à ma mort.
dimanche 11 juin 2006 à 14:09
Citer +Citer
QUOTE (Didine- @ 11 Jun 2006 à 13:45)
Je vis ce que j'ai à vivre sans vraiment penser à ma mort.

Pareil!
Juste vivre à fond tant que c'est possible parce que je peux vous assurez qu'on est vite parti et ce, à n'importe quel âge!
dimanche 11 juin 2006 à 14:47
Citer +Citer
Exactement smile.gif
Nous mourrons tous un jour et nous le savons tous. Pas besoin de s'attarder sur ça original.gif
dimanche 11 juin 2006 à 14:56
Citer +Citer
QUOTE (Bella16 @ 11 Jun 2006 à 14:09)
Pareil!
Juste vivre à fond tant que c'est possible parce que je peux vous assurez qu'on est vite parti et ce, à n'importe quel âge!

oui mais si rien n'attire dans la vie on fait quoi ? happy.gif
Mais bon je suis d'accord sur un point, on mourra tous un jour alors pas la peine de s'angoisser sur ça, on y peut rien de toutes façons!
dimanche 11 juin 2006 à 16:08
Citer +Citer
QUOTE (Azaly @ 11 Jun 2006 à 14:56)
QUOTE (Bella16 @ 11 Jun 2006 à 14:09)
Pareil!
Juste vivre à fond tant que c'est possible parce que je peux vous assurez qu'on est vite parti et ce, à n'importe quel âge!

oui mais si rien n'attire dans la vie on fait quoi ? happy.gif
Mais bon je suis d'accord sur un point, on mourra tous un jour alors pas la peine de s'angoisser sur ça, on y peut rien de toutes façons!

Il y a toujours quelquechose qui fait que nous devons rester en vie, pour certains c'est la religion et pour d'autres ce sera certains événements qui leur rappelleront qu'ils doivent en profiter, puis tout le monde a une vie sociale, tu ne peux pas faire autrement.
Voilà ce qui retiens à la vie, les gens autour de toi car il faut bien se dire que même quand tu crois être le ou la seul(e) à être mal ou que tu te sens seul, il suffit juste d'ouvrir les yeux et de t'ouvrir aux autres et là tu te diras voilà j'ai trouvé ce qui me retiens à la vie.
On est tous plus ou moins seul dans la vie (même si on a une vie sociale) mais chacun en se remettant en cause parfois et en faisant un petit travail sur soi-même, pourra trouver le motif qui fait qu'il faut rester en vie.
Si c'est pas clair j'en suis désolée.
dimanche 11 juin 2006 à 21:55
Citer +Citer
QUOTE (Bella16 @ 11 Jun 2006 à 16:08)
QUOTE (Azaly @ 11 Jun 2006 à 14:56)
QUOTE (Bella16 @ 11 Jun 2006 à 14:09)
Pareil!
Juste vivre à fond tant que c'est possible parce que je peux vous assurez qu'on est vite parti et ce, à n'importe quel âge!

oui mais si rien n'attire dans la vie on fait quoi ? happy.gif
Mais bon je suis d'accord sur un point, on mourra tous un jour alors pas la peine de s'angoisser sur ça, on y peut rien de toutes façons!

Il y a toujours quelquechose qui fait que nous devons rester en vie, pour certains c'est la religion et pour d'autres ce sera certains événements qui leur rappelleront qu'ils doivent en profiter, puis tout le monde a une vie sociale, tu ne peux pas faire autrement.
Voilà ce qui retiens à la vie, les gens autour de toi car il faut bien se dire que même quand tu crois être le ou la seul(e) à être mal ou que tu te sens seul, il suffit juste d'ouvrir les yeux et de t'ouvrir aux autres et là tu te diras voilà j'ai trouvé ce qui me retiens à la vie.
On est tous plus ou moins seul dans la vie (même si on a une vie sociale) mais chacun en se remettant en cause parfois et en faisant un petit travail sur soi-même, pourra trouver le motif qui fait qu'il faut rester en vie.
Si c'est pas clair j'en suis désolée.

Et bien dsl mais rien ne me retiens vraiment. Je sais bien que je suis pas seule mais ces gens là ne suffisent pas à me retenir, et encore de quelconques connaissances que je pourrais avoir. Il y a des choses que j'aime faire oui mais rien de tout ceci ne me retient vraiment, je suis peut-être devenu nihiliste mais c'est comme ça. Au moins je ne vis pas avec la peur de la mort.
dimanche 11 juin 2006 à 22:45
Citer +Citer
Il n'y a que quelques sages, un grand nombre d'abrutis, et beaucoup d'adolescents, que la pensée d'avoir à mourir un jour ne glace pas.

Sur comlive, ce sont plutôt les deux dernières catégories que l'on rencontre.

Repondre  Fast ReplyUp
« première < 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > dernière »