Anorexie, boulimie,...

troubles du comportement alimentaire

Pages : < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 > dernière » 

lundi 01 mai 2006 à 17:28
Citer +Citer
Fais comme moi : 5 repas par jour... Comme je suis une ex-ano la moindre tentative de manger un truc gras se transforme en crise de vomissements (involontaires en plus !!!), et mon estomac a rétréci --> sensation de faim très diminuée... Pour grossir, tu peux manger des trucs à base de sésame (c'est peu gras donc tu ne vomiras pas, et très très calorique), des barres de céréales et autres aliments pour sportifs, des pâtes sans oeufs avec de l'huile d'olive ou de la sauce tomate dedans (ça passe tout seul !)... sinon cale-toi le ventre avec des légumes vapeur, ça fera descendre les aliments plus "lourds" que tu risques de vomir si tu les manges seuls... Ne bois pas pendant les repas mais juste après avoir mangé, encore une fois ça descendra mieux...

Enfin, essaie de couper les aliments en plus petits bouts, prendre le temps de bien mâcher et ça devrait aller... Bon courage !

L-girl : 53 kilos pour 1m71 ^^ anciennement 47 sad.gif
lundi 01 mai 2006 à 18:37
Citer +Citer
QUOTE (Pairdu @ 01 May 2006 à 13:07)
QUOTE (titoubikette @ 30 Apr 2006 à 22:37)
je me permet d'exposé mon pb

je suis mince (1m70 pour 55kilo)Je ne suis pas anorexique mais tout le monde pense que si, ma mere me sequestre a la cuisine a chaque repas et ça finit toujour en drame, je suis plutot difficile a table et beaucoup d'aliment que j'aimais avant me donnent des nausées maintenant. jen vien a ne plus petit dejeuner ni dinner , et je grgnote plutot a l'apremidi. que Faire pour retrouver une alimentation normale et arété d'avoir envi de vomir dés que j'avale quelque chose d'un peu gras???? svp


PS: je n'aime pas les legumes cuit, le poisson, et tout ce qui est gras me fais vomir...

J'aurais beaucoup de mal a te conseiller ,étant donner que je n'ai jamais été exposé a se genre de situations ,mais j'ai quand même deux ou trois petites idées .
As tu déja éssaillé de faire du sport pour aider ton métabolisme a avoir faim ?
Si tu es dégouttée pas les aliments gras ,tu pourrais commencer par manger des féculents ,genre du riz ou des pates ,sa sera déja un bon début .Quand tu as faim entre les repas boit de l'eau ,beaucoup d'eau pour te remplir l'estomac ,et garde tous se que tu grignotte pour les repas ,si tu manges a heures régulieres ,tu finiras par reprendre des bonnes habitudes ,et a retrouver l'appetit .

je fais deja pas mal de sport, le probleme c'est que je n'aime pas tout les feculents, j'aime les pates et le riz. les pomme de terre : un toute petite et souvent je n'arrive meme plus a la finir... je vais essayer de boire entre les repas. merci
lundi 01 mai 2006 à 18:39
Citer +Citer
QUOTE (The_L_girl @ 01 May 2006 à 17:28)
Fais comme moi : 5 repas par jour... Comme je suis une ex-ano la moindre tentative de manger un truc gras se transforme en crise de vomissements (involontaires en plus !!!), et mon estomac a rétréci --> sensation de faim très diminuée... Pour grossir, tu peux manger des trucs à base de sésame (c'est peu gras donc tu ne vomiras pas, et très très calorique), des barres de céréales et autres aliments pour sportifs, des pâtes sans oeufs avec de l'huile d'olive ou de la sauce tomate dedans (ça passe tout seul !)... sinon cale-toi le ventre avec des légumes vapeur, ça fera descendre les aliments plus "lourds" que tu risques de vomir si tu les manges seuls... Ne bois pas pendant les repas mais juste après avoir mangé, encore une fois ça descendra mieux...

Enfin, essaie de couper les aliments en plus petits bouts, prendre le temps de bien mâcher et ça devrait aller... Bon courage !

L-girl : 53 kilos pour 1m71 ^^ anciennement 47 sad.gif

je ne veux pas prendre de poids! juste eviter de maigrir et surtout d'inquiéter mon entourage.


merci de vos conseils
lundi 01 mai 2006 à 21:05
Citer +Citer
voilà je fais 91 kilo pour 1mètre 60 et je mange ri1 je déjeune pas je dine pas et a souper je mange de la salade. je fais 3 heures de sport par jour et j'en ai marre avaz vous une solution? sad.gif
mercredi 03 mai 2006 à 19:52
Citer +Citer
QUOTE (mimich92 @ 01 May 2006 à 21:05)
voilà je fais 91 kilo pour 1mètre 60 et je mange ri1 je déjeune pas je dine pas et a souper je mange de la salade. je fais 3 heures de sport par jour et j'en ai marre avaz vous une solution? sad.gif

tu veux mourrir?

continue alors, car c'est un bon moyen pour!
mercredi 03 mai 2006 à 21:30
Citer +Citer
QUOTE (mimich92 @ 01 May 2006 à 21:05)
voilà je fais 91 kilo pour 1mètre 60 et je mange ri1 je déjeune pas je dine pas et a souper je mange de la salade. je fais 3 heures de sport par jour et j'en ai marre avaz vous une solution? sad.gif

tu as essayé d'en parler avec un médecin ou nutritionniste ? car hors mis le fait que ce que tu fais est très dangereux, c'est bizarre que tu n'ai pas perdu de poids en te sous alimentant autant! Je pense que la meilleure solution pour toi est d'en parler à un professionnel qui pourra sans doute t'aider à aller petit à petit vers une alimentation normale.

Personnellement je ne sais pas trop si mon problème est vraiment un trouble du comportement alimentaire, parce qu'il n'y a rien de comparable avec certains témoigagnes de ce topic. Je pense avoir quelques kilos de trop, rien d'affolant, mais je suis continuellement obsédée par mon poids. Pour reprendre une expression déjà évoquée, je vis pour manger et non l'inverse. J'ai toujours envie de manger, ce qui est assez mal vu par mon entourage, d'autant plus que je ne fais quasiment pas de sport. J'essaie toujours de me restreindre un peu de temps en temps, mais je finis par craquer. Je ne me fais pas vomir (moi non plus j'ai pas réussi lol), mais j'ai un stress permanent à cause de la nourriture.
En plus, l'été arrive, et comme pour beaucoup de filles, c'est une période assez difficile à gérer (dure épreuve du maillot de bain...).


PS: Pour celles qui boivent des litres de thé vert, vous avez vu des résultats ? parce que j'ai essayé, mais seulement quelques jours, donc rien n'a changé.

mercredi 03 mai 2006 à 21:32
Citer +Citer
tu as essayé d'en parler avec un médecin ou nutritionniste ? car hors mis le fait que ce que tu fais est très dangereux, c'est bizarre que tu n'ai pas perdu de poids en te sous alimentant autant! Je pense que la meilleure solution pour toi est d'en parler à un professionnel qui pourra sans doute t'aider à aller petit à petit vers une alimentation normale.

Personnellement je ne sais pas trop si mon problème est vraiment un trouble du comportement alimentaire, parce qu'il n'y a rien de comparable avec certains témoigagnes de ce topic. Je pense avoir quelques kilos de trop, rien d'affolant, mais je suis continuellement obsédée par mon poids. Pour reprendre une expression déjà évoquée, je vis pour manger et non l'inverse. J'ai toujours envie de manger, ce qui est assez mal vu par mon entourage, d'autant plus que je ne fais quasiment pas de sport. J'essaie de me restreindre un peu de temps en temps, mais je finis par craquer. Je ne me fais pas vomir (moi non plus j'ai pas réussi lol), mais j'ai un stress permanent à cause de la nourriture.
En plus, l'été arrive, et comme pour beaucoup de filles, c'est une période assez difficile à gérer (dure épreuve du maillot de bain...).


PS: Pour celles qui boivent des litres de thé vert, vous avez vu des résultats ? parce que j'ai essayé, mais seulement quelques jours, donc rien n'a changé.

oups j'ai envoyé 2 fois le même message... si quelqu'un peut en supprimer un, merci beaucoup ! icon_redface.gif

Ce message a été modifié par *MoNKeY* - mercredi 03 mai 2006 à 21:34.
vendredi 05 mai 2006 à 16:55
Citer +Citer
QUOTE (LittleDonkey @ 08 Apr 2006 à 19:37)
Je voulais juste faire une précision sur le mot boulimique : une personne boulimique est quelqu'un qui mange énormément, sur un court laps de temps, et se fait ensuite vomir, par peur de prendre du poids, ou dégout d'elle-même et de son comportement. Il existe également une autre forme de boulimie, où la personne s'épuise en exercices pour brûler les calories avalées, toujours par peur de prendre du poids.

Une personne qui ne fait que manger énormément par "crises" mais sans se faire vomir par la suite, est également atteinte d'un problème alimentaire (appelé Compulsive over-eating en anglais, je ne sais pas s'il existe un mot en français pour ce problème, ni même s'il est reconnu par les médecins français au même titre que la boulimie). Mais ça ne rentre pas dans la définition d'une personne boulimique.

Et enfin, pour Kyla qui semble un peu perdue devant nos commentaires à Cajol et moi, oui, la boulimie est quelque chose de très dangereux. Les conséquences à long terme sont en effet un déchaussement des dents, car la gencive est "brûlée" par l'acidité de ce qui remonte de l'estomac. L'émail des dents souffre également. En vomissant, tu perds aussi des vitamines, indispensables pour tes cheveux, tes dents, tes ongles, ta peau, tes yeux... Et oui, il y a la possibilité de se déchirer l'oesophage, vu les quantités de nourriture qui remontent. On peut également vomir du sang, l'estomac étant mis à mal régulièrement. Et il peut y avoir, assez rarement heureusement, un choc qui se produit (il faudra que je fasse quelques recherches) et qui entraîne la mort.

Donc oui, la boulimie, c'est très, très dangereux. Connaitre les conséquences d'un tel problème est quelque chose qui me retient de recommencer, et qui m'a aussi aidé à arrêter.

la mort ? unsure.gif
lundi 08 mai 2006 à 21:12
Citer +Citer
Salut à tous , ça fait un bail .
Finalement je suis retombé dans cette engrenage de boulimie. C est devenu une routine ...tous les soirs je sais ce qu il mattend..Les kilos ne montent pas(enfin disons que je ne suis pas encore obèse) car ils sont compensé par des heures de sports (Parfois à 4h du mat encore je suis en train de faire mon petit footing, ou de la corde à sauter ...) Je suis en train de gacher tous mes soirée , même mais journée , parce que le lendemain en cours cest la cata quoi wacko.gif Jai perdu tous plaisir à la vie , tout interet . Je ne vis que a travers" le manger " Jai tres souvent des envies de suicides en ce moment, sans rien de concret par manque de courage...
Voila , javais envie de me livrer un peu ... Peut etre que lun dentre vous pourrais me dire quoi faire , ou sinon tans pis. Je remercie LittleDonkey qui ma dejas énormément aider. (Je ne voudrais pas tembeter plus )
mardi 09 mai 2006 à 11:10
Citer +Citer
QUOTE (sandie72 @ 30 Mar 2006 à 20:26)
je suis deja un boudin alors...

c est un cercle vicieux

rester avec mon ano ou devenir encore plus grosse


crying.gif

je t'ai vu en photo sandie et tu es loin d'etre grosse, mais j'ai cru comprendre que tu as deja été plus forte et je pense que ton refus de manger viens de la , tu ne veux pas redevenir comme avant.
En tout cas je ne sais pas comment tu etais avant mais maintenant tu es vraiment tres tres bien.
moi je te conseille plutot d'aller voir une dieteticienne en ce qui te concerne , elle te proposera des repas qui te feront manger a ta faim sans te faire grossir , je pense que c'est surtout ce qu'il te faut.
bisou.gif
mardi 09 mai 2006 à 11:13
Citer +Citer
QUOTE (LittleDonkey @ 31 Mar 2006 à 00:59)
Tain en France les médecins sont vraiment des couilles molles. Tant que tu pèses pas 35 kilos, pour eux t'es pas anorexique. Même la médecin de travail que j'avais vu avait fait style de ne rien comprendre, alors qu'on voyait mes côtes plus que bien et que je lui disais que j'étais préoccupée par mon poids...

je suis d'accord avec toi sleep.gif t'en que n'est pas a la limite , on ne s'occupe pas de toi et quand on vient vers toi c'est souvent trop tard pour t'aider car la personne est enfermée depuis trop longtemps dans cet engrenage infernal sleep.gif
mardi 09 mai 2006 à 11:16
Citer +Citer
QUOTE (sandie72 @ 31 Mar 2006 à 00:35)
j en parle :au generaliste,j ai essaye d avertir mes proches

mais ils me rient au nez
et le medecin:vous allez tres bien mademoiselle!


evidemment ca ne se voit pas trop sur moi vu que je ne suis pas tres maigre...mais j ai quand meme perdu 13kilos depuis noel



mes proches j ai donc renonce a leur parler maintenant
je me tais....je m enferme dans un certain mutisme je les repousse....je fais ma "craneuse" comme ils le disent a tort
moi je sais bien que je ne crane pas
si je les repousse ce n est pas de la hauteur
c est juste que jesais que je ne peux plus rien attendre d eux

bon désolé de citer message par message mais je ne sais pas faire autrement.
la par contre sandie , je te conseille de penser a toi et pas a ce que dises les autres ,affirmes ce que tu penses!
parce que meme si le medecin pense que c'est bien que tu aies maigris , demontres lui que 13kilo en si peu de temps c'est pas normal!
d'ailleurs meme s'il n'etait pas questiond e boulimie ou d'anorexie , le medecin aurait du limite te sermoner car perdre aussi vite , c'est pas bon car quan on perd vite on reprend vite.

si t'es mal entourée dans la realité , parles en ici , comme tu le fait l'essentiel est de se liberer

je comprend que tu repousses les autres a cause de leur incomprehension mais peut etre dans ton entourage quelqu'un est quand mm pret a t'ecouter ...
mardi 09 mai 2006 à 11:22
Citer +Citer
QUOTE (kyla_sexylove @ 08 Apr 2006 à 12:51)
Oui mais si la fille dit qu'elle va bien, c'est que c'est la cas. sleep.gif

euh par contre la je ne suis pas forcement d'accord avec toi , la fille peut dire qu'elle va bien pour ne pas avoir son entourage sur le dos , ou aussi tout simplment car elle pense aller bien , elle mange elle est satisfaite , elle se fait vomir elle est satisfaite parce qu'elle ne va pas grossir , mais au bout d'un moment , elle realise que ca ne vas plus et elle ne veut plus demander de l'aide , elle est enfermée dans le cercle vicieux wub.gif
mardi 09 mai 2006 à 11:34
Citer +Citer
QUOTE (The_L_girl @ 30 Apr 2006 à 21:01)
J'ai perdu 4 kilos cette semaine... Et voilà, c'est reparti... Maladie à la con, franchement...

arf tout tes post m'ont beaucoup touchés et j'espere que ca va aller mieux
peut etre flanches tu en mai juin car il va y avoir l'été le temps des petites tenues donc il ne faut pas etre grosse a cette periode.
en tout cas tu as la volonté de t'en sortir c'est deja un bon point et j'espere que tu vas t'en sortir toi mais aussi ta soeur
bon courage bisou.gif

mardi 09 mai 2006 à 13:06
Citer +Citer
et moi? Pas de réponse?... crying.gif
mardi 09 mai 2006 à 13:23
Citer +Citer
QUOTE (origami @ 08 May 2006 à 21:12)
Salut à tous , ça fait un bail .
Finalement je suis retombé dans cette engrenage de boulimie. C est devenu une routine ...tous les soirs je sais ce qu il mattend..Les kilos ne montent pas(enfin disons que je ne suis pas encore obèse) car ils sont compensé par des heures de sports (Parfois à 4h du mat encore je suis en train de faire mon petit footing, ou de la corde à sauter ...) Je suis en train de gacher tous mes soirée , même mais journée , parce que le lendemain en cours cest la cata quoi wacko.gif Jai perdu tous plaisir à la vie , tout interet . Je ne vis que a travers" le manger " Jai tres souvent des envies de suicides en ce moment, sans rien de concret par manque de courage...
Voila , javais envie de me livrer un peu ... Peut etre que lun dentre vous pourrais me dire quoi faire , ou sinon tans pis. Je remercie LittleDonkey qui ma dejas énormément aider. (Je ne voudrais pas tembeter plus )

T'essaierais pas de combler un manque quelconque en mangeant de la sorte ?
La plupart du temps, c'est le cas... aprés, moi, je n'en sais rien, étant donné que je ne te connais pas du tout.
T'as un été voir un docteur, ou même un psy ? T'en parles à des gens, des amis, ta famille ?

_

Petit hs: j'attendais dans une salle d'attente ce matin, et une anorexique est entrée... elle avait vraiment plus que la peau et les os. Son visage, hyper creusé. Elle avait franchement pas l'air heureuse...

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux faire gaffe à tous ces régimes à la con. Le pire dans tout ça, c'est que si certains tombent dans l'anorexie, c'est en grande partie à cause de la connerie des gens. "Tout dans le dehors", hum.

Enfin bon, ça, c'est pas non plus une nouvelle.
mardi 09 mai 2006 à 14:43
Citer +Citer
QUOTE (origami @ 09 May 2006 à 13:06)
et moi? Pas de réponse?... crying.gif

si j'ai voulu te repondre mais je voulais suivre bien correctement ton evolution pour faire un seul post de reponse

si je em souviens bien tu as commencé par faire des crises ou tu mangais enormement mais surtout des sucreries , ce que tu aimais vraiment , puis des choses bourratifs.

quand tu es revenue de vacances et que tu pensais guerris , tu m'as un peu effrayer, car je pense que tu confond quand meme faim et desir.
disons que tu semblais ravies de ne plus avoir envie de manger(ravie est trop fort certes)

le probleme c'est qu"il faut que tu trouves un juste milieu entre l'envie et ne plus avoir envie car ne rabaisse pas des problemes, tu n'as pas a t'inaquieter tu as vraiment le droit d'exposer ton problemes ici

tu sembles suivre un cycle anorexie boulimie anorexie etc.

quoiqu'il en soit toi aussi tu as besoin d'en parler,

c'est bien toi qui voit la psychiatre sans succés?

j'ai l'impression que tu refises d'en parler a elle mais que tu pourrais en parler a qq'un d'autres de plus proche de toi.

parles avec ta mere qui a conscience de ton probleme.

elle a l'air de faire des demarches pour t'aider alors profites en , car souvent les personnes enfermé dans ce probleme sont seules car leur entourage ne s'en rende pas compte ou ne veulent pas comprendre.

bon courage
mardi 09 mai 2006 à 20:28
Citer +Citer
QUOTE (Chiii38 @ 09 May 2006 à 11:34)
arf tout tes post m'ont beaucoup touchés et j'espere que ca va aller mieux
peut etre flanches tu en mai juin car il va y avoir l'été le temps des petites tenues donc il ne faut pas etre grosse a cette periode.
en tout cas tu as la volonté de t'en sortir c'est deja un bon point et j'espere que tu vas t'en sortir toi mais aussi ta soeur
bon courage bisou.gif

Je suis découragée...

Là c'est une vraie rechute... Entre juin et juillet dernier j'avais perdu... 15 kilos. Et je suis partie pour faire pareil cette fois encore...

Entre l'été qui approche et le stress de mes concours (je vise sage femme mais il faut passer par la première année de médecine et niveau stress c'est horrible en ce moment), je pète un câble.

Chez moi le moindre repas tourne à l'affrontement, ma soeur rechute aussi (elle avait atteint un poids normal même si son comportement alimentaire laissait à désirer) et ma mère passe son temps à pleurer... C'est vrai qu'avoir DEUX filles avec des TCA c'est pas marrant tous les jours !

J'ai dû avaler 3000 calories en une heure hier (crise de boulimie ! et même pas des aliments que j'aimais... en plus) donc là j'ai trop mal aux jambes parce que j'ai fait des tonnes de sport pour essayer d'éliminer un peu de tout ça... Je me suis juré il y a quelques mois de ne plus jamais me faire vomir, assumer mes crises de boulimie, et pour l'instant, c'est la seule résolution que je tiens.

Désolée de dire ça mais je crois que les TCA pour moi c'est à vie... Quand je faisais 10 kilos de moins que maintenant je me trouvais toujours énorme... Tout ce qu'on peut faire c'est lutter pour ne pas perdre trop de poids, ne pas laisser la maladie reprendre le contrôle... Aller régulièrement chez le médecin faire des analyses de sang et autres pour vérifier qu'on n'a pas de carences...

Ptit truc pour les filles que ça tente l'ano/boulimie : à chaque rechute je perds une partie de mes cheveux, même avec les compléments alimentaires... Impossible de faire une queue de cheval, je suis dégarnie sur les côtés (comme les mecs lol), et aujourd'hui ils ont recommencé à tomber... Je me suis levée ce matin et mon oreiller était plein de cheveux ! Y'a pas plus moche ! Sans compter la peau qui devient toute sèche, le fait d'avoir froid tout le temps... C'est pas un jeu très drôle au quotidien, aujourd'hui j'avais un pull alors que tout le monde était en débardeur et j'avais encore froid !

Même si on dit qu'on va bien, qu'on gère, qu'on vit avec... C'est pas vrai ! Même si on retrouve un poids normal, ce qui suffit apparemment à la famille et au médecin pour penser que c'est fini, on n'est pas forcément guéri... Quoi qu'il arrive je serai toujours mal dans mon corps, chacun ses lubies...

Bon courage à toutes les autres ^^ Autre ptit truc : si vous avez peur de vous faire vomir après une crise de boulimie et que vous voulez à tout prix éviter ça (eh oui parfois 30 min après la fin de la crise on est si mal qu'on craque, même si on s'était juré craché de ne plus le faire !) prenez beaucoup d'eau et deux vogalene. Après c'est impossible de se faire vomir ! Ou presque ! Voilà ! bisou.gif
mardi 09 mai 2006 à 22:15
Citer +Citer
QUOTE (The_L_girl @ 09 May 2006 à 20:28)


Ptit truc pour les filles que ça tente l'ano/boulimie : à chaque rechute je perds une partie de mes cheveux, même avec les compléments alimentaires... Impossible de faire une queue de cheval, je suis dégarnie sur les côtés (comme les mecs lol), et aujourd'hui ils ont recommencé à tomber... Je me suis levée ce matin et mon oreiller était plein de cheveux ! Y'a pas plus moche ! Sans compter la peau qui devient toute sèche, le fait d'avoir froid tout le temps... C'est pas un jeu très drôle au quotidien, aujourd'hui j'avais un pull alors que tout le monde était en débardeur et j'avais encore froid !



à lire impérativement par ceux qui sont tentés par les troubles alimentaires pour maigrir...

je dis "tentés" car je suis furieuse, je viens d'apprendre que certaines trouvent que se serait "bien" de devenir anorexique pour suivre la mode, et devenir un squellette des defilés...
non non non


petit cri du jour


merci L girl pour ton témoignage en tout cas, j'espere que ca va en aider quelques uns...


mardi 09 mai 2006 à 23:33
Citer +Citer
je reprends peu a peu de la nourriture en mangeant uniquement ce que j aime...ainsi je me rehabitue
et j essaie de ne plus sauter de repas:je prends au moins un potage
j ai en effet besoin d energie pour mon boulot!
j ai perdu 15 kilos mais j ai aussi perdu la forme
mais je ne l ai pas fait expres mon corps reagissait ainsi...mais ce qui m est arrive c est une belle connerie!

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 > dernière »