Des questions sur le projet Livenet? Cliquez!

Amour Continu Ou Séduction Permanente ?

dimanche 14 octobre 2007 à 01:05
Citer +Citer
Je me demandais si parmi vous, il y avait des couples toujours en perpétuel mouvement ?
Je m'explique : considérez vous que votre couple n'est pas un acquit et qu'il faut chaque jour (voir chaque secondes) séduire l'être aimer ? et que en certain instant la séduction peut ne pas avoir opèrer et de devoir retenté sa chance une fois suivante.
J'entend régulièrement les gens dire : "cela fait tant de temps que je suis avec" ce qui suggère aucune interruption.

Pour résumer, l'amour est-il continu ou alors fait de plusieurs instants séparés par le temps avec toujours une phase de séduction avant de reprendre ?
dimanche 14 octobre 2007 à 11:08
Citer +Citer
C'est certain qu'aujourd'hui il faut séduire sa compagne, car il y a le choix sur le marché... l'important dans un couple c'est l'harmonie, bien s'entendre et avoir des projets communs
dimanche 14 octobre 2007 à 11:11
Citer +Citer
plusieurs instants qui se succèdent.

avec des hauts et des bas, des remises en question, des re-séductions, des moments où je retombe amoureuse, ou des moments de replis où j'ai besoin de prendre de la distance.

je préfère prendre les choses comme ça, ça me permet de réévaluer ma relation à intervalles réguliers pour m'assurer que je suis bien là où je dois être.

jusque là il est l'homme de ma vie au présent loin devant les autres.
dimanche 14 octobre 2007 à 12:29
Citer +Citer

Breizhatow
dimanche 14 octobre 2007 à 11:08
C'est certain qu'aujourd'hui il faut séduire sa compagne, car il y a le choix sur le marché... l'important dans un couple c'est l'harmonie, bien s'entendre et avoir des projets communs



quel marché?
dimanche 14 octobre 2007 à 13:53
Citer +Citer
je suis d'accord pour dire qu'il faut seduire sa compagne, et avoir des projet en communs tant qu'as faire
dimanche 14 octobre 2007 à 14:43
Citer +Citer

Breizhatow
dimanche 14 octobre 2007 à 11:08
C'est certain qu'aujourd'hui il faut séduire sa compagne, car il y a le choix sur le marché


pas seulement séduire, mais les autres plans (travail, ambition, tendresse, écoute..) comptent aussi (..)
il y a le choix pour voir ailleurs sauf que si on veut quitter pour un(e) autre (si on a passé pas mal de temps avec l'autre), c'est difficile parfois de retrouver ce qu'on veut / cherche (plus on est exigent plus ca risque de l'etre) - ca implique déjà : séduire l'autre / s'entendre avec l'autre / renouer une complicité / avoir des projets communs, des besoins satisfaits avec l'autre
Sinon je suis d'accord avec toi Breizhatow ! pour moi ce qui importe c'est l'entente réciproque et avoir des projets communs, à terme (une vision d'avenir avec l'autre = c'est là que le doute s'installe, parfois, même si on aime encore

didam
dimanche 14 octobre 2007 à 11:11
avec des hauts et des bas, des remises en question, des re-séductions, des moments où je retombe amoureuse, ou des moments de replis où j'ai besoin de prendre de la distance.
je préfère prendre les choses comme ça, ça me permet de réévaluer ma relation à intervalles réguliers pour m'assurer que je suis bien là où je dois être.


Pareil que Didam ; En 4 ans j'ai eu des moments de hauts et bas, des doutes, me demander si c'est le bon. etc. Des moments où je suis devenue amoureuse plus qu'à d'autres périodes, des moments où le désir est réapparu comme au 1er jour.. Mais ce n'est pas comme si j'avais vécu 20 années en couple, donc dur à dire (pas assez de recul)
Donc l'amour continu, je considère ça davantage comme une séduction permanente, car il faut l'entretenir pour que ça dure (outre qu'il faut de l'entente, de la communication, une vision de couple qui converge, globalement..) ça durera tant que les sentiments (un minimum) sont là, et que les deux ont toujours des projets communs et une vie qu'ils ont envie de partager/vivre ensemble


Ce message a été modifié par giulia38 - dimanche 14 octobre 2007 à 14:46.
dimanche 14 octobre 2007 à 16:56
Citer +Citer
pour moi tous les couples ne sont pas fait d'un "amour continu"
et même je pense pas qu'on puisse aimer quelqu'un longtemps d'affilé.
à des moments, je suis sûre que j'aime, en grand, et défois, moins, voire non, même si c'est temporaire.
ya même pas de phase de séduction "obligatoire", avant de reprendre, c'est vraiment par envie, ou non, et je ne me l'explique pas à tous les coups, vu qu'il n'y a pas d" élément déclencheur" à priori mellow.gif
lundi 15 octobre 2007 à 12:47
Citer +Citer
Mais pourquoi vouloir toujours faire des généralités. Il y en a qui seront heureux toute leur vie avec des bigoudis dans les cheveux et des chaussettes qui trainent, et d'autre qui doivent toujours se battre pour séduire, ça dépend des caractères individuels et du caractère de couple.

C'est parce qu'on cherche trop à faire des généralités et à s'y coller qu'on met son couple en danger !
lundi 15 octobre 2007 à 12:59
Citer +Citer

Alixxxounette
lundi 15 octobre 2007 à 12:47
Mais pourquoi vouloir toujours faire des généralités. Il y en a qui seront heureux toute leur vie avec des bigoudis dans les cheveux et des chaussettes qui trainent, et d'autre qui doivent toujours se battre pour séduire, ça dépend des caractères individuels et du caractère de couple.

C'est parce qu'on cherche trop à faire des généralités et à s'y coller qu'on met son couple en danger !



chacun a parlé de sa vision des choses personnelle. pas toi.

c'est toi qui fais des généralités.

la question t'es posée à toi. qu'en penses tu? dans ton couple ça se passe comment? continu, avec peu d'effort, ou par phase, avec des efforts de séduction?

on a tous une formule personnelle. qui correspond à notre façon bien à nous de fontionner.
lundi 15 octobre 2007 à 18:18
Citer +Citer

ValentinSt
dimanche 14 octobre 2007 à 01:05
Je me demandais si parmi vous, il y avait des couples toujours en perpétuel mouvement ?
Je m'explique : considérez vous que votre couple n'est pas un acquit et qu'il faut chaque jour (voir chaque secondes) séduire l'être aimer ? et que en certain instant la séduction peut ne pas avoir opèrer et de devoir retenté sa chance une fois suivante.
J'entend régulièrement les gens dire : "cela fait tant de temps que je suis avec" ce qui suggère aucune interruption.

Pour résumer, l'amour est-il continu ou alors fait de plusieurs instants séparés par le temps avec toujours une phase de séduction avant de reprendre ?




en fait ça dépend de notre propre conception de l'amour. Je pense qu'il est continu mais qu'en revanche il s'alimente de séduction permanente. Dans ma vie personnelle je considère que c'est indispensable pour une histoire qui ne fâne pas avec le temps, j'attache beaucoup d'importance à la capacité d'étonner l'autre

lundi 15 octobre 2007 à 18:39
Citer +Citer
La séduction était un réel plaisir, ensuite l'amour continu etait présent sou/vent.
Ceci dit je pense que j'aurais pu mieux faire, il es clair qu'il es trés plaisant voire sa partenaire jouer de ses charmes pour vous séduire.
lundi 15 octobre 2007 à 19:20
Citer +Citer
+1
mardi 16 octobre 2007 à 10:35
Citer +Citer

didam
dimanche 14 octobre 2007 à 11:11
chacun a parlé de sa vision des choses personnelle. pas toi.

c'est toi qui fais des généralités.

la question t'es posée à toi. qu'en penses tu? dans ton couple ça se passe comment? continu, avec peu d'effort, ou par phase, avec des efforts de séduction?

on a tous une formule personnelle. qui correspond à notre façon bien à nous de fontionner.



Alors je reformule.

Ok pour vos témoignages, mais n'en faisons pas des généralités. happy.gif (c'est mieux comme ça ?).

Si je ne donne pas ma situation personelle, c'est qu'elle ne rentre pas vraiment dans un moule "faut séduire" ou "laisse couler"... On peut dire par phase, mais ça sonne franchement faux, car rien n'est calculé, c'est un jour, comme ça, l'envie d'être belle, et l'envie de lui plaire, comme un jour t'as envie de lui faire une surprise... ou pas.

Repondre  Fast ReplyUp