5 Fruits Et Légumes Par Jours, Ok, Mais à Quel Prix !

Pages : < 1 2 3 >

lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire,

lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire, et
lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire, et je
lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire, et je te
lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire, et je te le
lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire, et je te le concède
lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire, et je te le concède sans
lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire, et je te le concède sans problème.

Mais





lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire, et je te le concède sans problème.

Mais certaines





lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire, et je te le concède sans problème.

Mais certaines eaux





lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire, et je te le concède sans problème.

Mais certaines eaux de





lundi 05 mai 2008 à 11:03
Citer +Citer

Chocolate-Popcorn
lundi 05 mai 2008 à 10:21
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif




Le goût et la qualité sont deux choses différentes.
Effectivement, au niveau du goût ce n'est pas toujours "ça" on va dire, et je te le concède sans problème.

Mais certaines eaux de source





lundi 05 mai 2008 à 11:25
Citer +Citer
Moi, en tant que végétarienne, je remarque que dans les restaurants on ne me propose pas beaucoup de choix, alors je préfère préparer mon repas à la maison.
En effet, dans le marché ou la grande surface, les fruits et les légumes ne sont pas forcément plus chers que les viandes de bonne qualité.
lundi 05 mai 2008 à 11:32
Citer +Citer
CITATION(Chocolate-Popcorn @ lundi 05 mai 2008 à 10:21) *
Ca dépend des régions pour l'eau potable quand même... Je m'amuserais pas à boire de l'eau bretonne ou parisienne.

Quand on sent une odeur de chlore dans l'eau, y'a de quoi se poser des questions sleep.gif

Le goût et la qualité de l'eau sont deux choses différentes.

Le goût de l'eau du robinet effectivement est différent, mais tu peux filtrer ton eau sans que cela te revienne cher.

Certaines eaux en bouteille contiennent plus de nitrates que l'eau du robinet, il suffit de lire les étiquettes la composition de l'eau, c'est parfois surprenant.

Et puis comment savoir quel % d'eau du robinet se trouve dans ta bouteille ? Les "fabricants" ne vont certainement pas noter sur leurs étiquettes "eau du robinet" 50% eau de source 50%.
- Le savez vous ? Une bonne partie de l'eau distribuée au robinet en France (par exemple une bonne moitié de toute l'eau distribuée à Paris) est de l’eau de source. Même si elle est microbiologiquement saine, elle reçoit un traitement de désinfection permettant de l'acheminer sans risque jusqu'à chaque robinet.

- Plusieurs grandes villes ont récemment mené des actions pour attirer l'attention du consommateur sur la qualité méconnue de l'eau du robinet, sur l'économie que chacun peut faire… et sur la réduction des déchets qui en découle.

- Savez-vous également que lorsque vous achetez une bouteille d’eau (que vous payez jusqu'à trois cent fois plus cher que l’eau du robinet), ce n’est pas le liquide que vous payez le plus cher mais l’emballage qui finira à la poubelle (coût du liquide : 20 % ; coût de l’emballage : 80 %).

L'eau du robinet est, en France, obligatoirement une eau potable.

« Une eau potable est une eau destinée à la consommation humaine, qui peut être bue toute une vie sans risque pour la santé ».

Boire de l'eau en bouteille pour sa consommation courante génère des déchets : les bouteilles, qui sont le plus souvent en plastique. Même si une collecte sélective est proposée quasiment dans toute la France, ces déchets représentent un volume très important (de l'ordre de 10 à 20 millions de m³ par an au niveau national, soit 2 à 3 m³ de déchets pour une famille).

Outre cette réduction de déchets, le fait de boire l'eau du robinet permet aussi une économie de ressources (pas besoin d'emballage) et de pétrole (l'eau en bouteille parcourt en moyenne 300 km). A l'échelle du pays, l’économie engendrée est loin d'être négligeable.

Des chiffres : en France, en 2004, on a consommé 6,2 milliards de litres d'eau plate en bouteille. Leur emballage primaire (bouteilles, sans les cartons, films, palettes) a représenté 240 000 tonnes de matières plastiques.









lundi 05 mai 2008 à 12:50
Citer +Citer
Tu as rencontré un problème lors de ton post de message ? Parce que là j'me ssuis dit, wahou vlà le nombre de gens qui ont répondu mais en faite non sleep.gif .

Sinon je suis d'accord, si on en achète moins cela coûte moins cher mais si on se base sur le rapport quantité/prix ce n'est pas normal que les légumes reviennent plus chers (même si je le conçois, cela rassaisit plus, on en mange moins).

De plus, les légumes en conserve restent des légumes, certes mais bon c'est un peu moins bon je trouve... Enfin certain légumes ne sont disponibles que en conserve dans les grandes surfaces.

On dirait que l'état nous pousse d'un côté à consommer plus de trucs bons pour la santé mais d'un autre côté, leurs prix ne cessent d'augmenter. Une mesure serait peut-être à prendre...? (mais bon je ne suis pas politique).

En gros j'ai l'impression que c'est un moyen pour eux de se faire de l'argent en plus.

Et j'ai lu quelque part que les nutritionnistes disent 5 fruits et légumes par jour pour qu'on en consomme au moins 2 ou 3 (ce qui serait suffisant selon l'étude que j'avais lu).

Qu'en pensez-vous ?
lundi 05 mai 2008 à 14:01
Citer +Citer
Pour les fruits et légumes, c'est intéressant de penser aux surgelés. Surtout dans les magasins spécialisés surgelés.
Tu trouves des rations de légumes pour un repas à 1€.
Et les surgelés te permettent de varier plus facilement tes repas.
L'intérêt des surgelés par rapport au frais, c'est la conservation des vitamines.

Quant aux fameux 5 fruits et légumes, effectivement, je pense que c'est pour inciter à diversifier, car ce n'est pas facile de présenter autant par jour, ou alors tous les jours tu te retrouves à manger pratiquement les mêmes choses.

Je préfère "calculer" les fruits et légumes sur la semaine.

concernant les post, il m'arrive souvent de faire des fausses manips (nouveau clavier nul) et effectivement, parfois ça bug.
lundi 05 mai 2008 à 15:17
Citer +Citer
Exact, c'est assez cher.... mais surtout : ça s'abime vite !
J'achete des oranges, le sur-lendemain elles moisissent déjà !
Les fraises pareilles, les courgettes aussi....les pommes tiennent quand meme plus longtemps...

Ma solution : le potager de ma mère. Héhé cool.gif Fèves, carrottes, blettes, pommes de terre, courgettes, fraises betteraves pommes gala... et oeufs (puisqu'elle a aussi des poules). J'en profite dès que je peux. En échange je l'aide à labourer et à semer biggrin.gif
Tout ça biensur sans produits, ni pesticides, ni conservateurs...
lundi 05 mai 2008 à 16:46
Citer +Citer

dreamin'
lundi 05 mai 2008 à 15:17
Exact, c'est assez cher.... mais surtout : ça s'abime vite !
J'achete des oranges, le sur-lendemain elles moisissent déjà !
Les fraises pareilles, les courgettes aussi....les pommes tiennent quand meme plus longtemps...




Ben écoutes, soit tes oranges sont pourries dès le départ (= mauvais choix de ta part), soit tu as un microbe chez toi purplebiggrin.gif. Sans rire, j'achete des oranges, et une semaine après elles sont encore très bonne.
Tu peux aussi en mettre au frigo. Ca ralentit.
lundi 05 mai 2008 à 22:00
Citer +Citer

dreamin'
lundi 05 mai 2008 à 15:17
Exact, c'est assez cher.... mais surtout : ça s'abime vite !
J'achete des oranges, le sur-lendemain elles moisissent déjà !
Les fraises pareilles, les courgettes aussi....les pommes tiennent quand meme plus longtemps...

Ma solution : le potager de ma mère. Héhé cool.gif Fèves, carrottes, blettes, pommes de terre, courgettes, fraises betteraves pommes gala... et oeufs (puisqu'elle a aussi des poules). J'en profite dès que je peux. En échange je l'aide à labourer et à semer biggrin.gif
Tout ça biensur sans produits, ni pesticides, ni conservateurs...




Moi aussi mes oranges, bananes ou autre durent plus d'une semaine....
J'espère que le potager de ta mère n'est pas dans le 94 car sinon, pas de pesticides, ok mais vlà la polution sleep.gif
mardi 06 mai 2008 à 00:17
Citer +Citer
Je vis a la Réunion, donc il y'a bcp de fruit et légumes disponible sur le marché et j'ai l'avantages d'aller cueillir direct les fruits dans mon jardin si l'envie m'en prend -Yum!.png. Je trouve leur tarifs pas éxcessivement chèrs mais les prix ont tendance à augmentés.
A mon resto U, pour 1 tarif fixe j'ai une entré, un plat et un dessert (a chaque fois je prend le maximum de légume possible).

Repondre  Fast ReplyUp
< 1 2 3 >
Note 3 V